Lolokad

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

12 oct. 2007, 13:45

C'est une tès bonne solution et elle est à ajouter à l'edifice.
En fait, c'est ça l'idée, multiplier les initiatives personnelles ou en groupe afin d'arriver à faire jouer tout le monde : nouveaux joueurs, joueurs sans campagnes, etc...
On peut même etendre le concept aux campagnes existantes. Un MJ peut ainsi commencer une mini campagne du même jeu qu'un autre MJ maîtrise déjà après concertation et permettre ainsi de faire des echanges de joueurs par la suite. Moi en plus, je fais tourner mes campagnes, ce qui me permet de faire jouer à 7sea pendant 6/7 séances puis passer à Conan sur 6/7 séances puis revenir à 7sea sur quelques autres séances et ainsi de suite... On peut imaginer que quand je change de jeu, certains peuvent continuer à 7sea avec un autre meneur et leurs persos sur le même créneau ou un autre et revenir avec moi plus tard sur 7sea, il suffit juste qu'il y ait un echange entre les 2 MJ pour garder une cohérence au perso et au monde das lequel ils évoluent.
Franchement cette idée peut être vraiment kool :)
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Lolokad
Collecteur d'obole
Localisation : Toulouse minimes
Messages : 72
Inscription : 26 sept. 2007, 14:03

12 oct. 2007, 13:57

C'est une tès bonne solution et elle est à ajouter à l'edifice.
Mais pour la réalisée cela demande pas mal de boulot pour deux éventuels meneurs de jeux.

Mais avant d'éventuellement se lancer, j'aimerais savoir s'il y a des joueurs ou des meneurs qui seraient intérressés.

Personnellement j'ai déjà fais jouer en double table avec la miss.
Cela demande un peu de travail pour les Mj mais ce n'est pas insurmontable.

Pour les joueurs cela ne change rien si ce n'est que le groupe et le meneur n'est pas fixé en début de partie. Un changement somme toute modeste.

Je suis prêt à tenter l'expérience avec un mj sur un jeu que nous avons en commun et si vous pensez que ceci sera bien perçu par les joueurs.

Au sujet des campagnes tournantes

C'est également vrai que les meneurs de jeu peuvent tourner et garder une base d'équipe.
C'est un autre type d'exercice que celui propose mais qui peut également être intéressant en club mais il demande beaucoup de souplesse vis à vis des joueurs.
Dernière modification par Lolokad le 12 oct. 2007, 14:06, modifié 1 fois.
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

12 oct. 2007, 14:04

Pour l'instant je ne fais campagne qu'avec un seul jeu que je maitrise

Steampunk qui est d20 a ma sauce a moi.

Mais j'avoue qu'en preparant le One shot je commence a avoir envie de faire quelque chose dans les anées folles
Avatar de l’utilisateur
Lolokad
Collecteur d'obole
Localisation : Toulouse minimes
Messages : 72
Inscription : 26 sept. 2007, 14:03

12 oct. 2007, 14:23

Le problème Flavio,

Pour mener une campagne à 2 meneurs, les deux doivent utiliser le même système de jeu, pas de modifications personnelles
comme l'initiative par exemple 8-)
Par contre rien ne t'empêche à terme de laisser la maîtrise à l'un de tes joueurs s'il a une idée de scénario.

Le plus simple dans un premier temps serait d'utiliser un système assez simple ou connu des 2 meneurs.

Pour ton idée années folles le système de Cthulhu me semble propice.
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

12 oct. 2007, 14:56

Je suis d'accord avec toi

je ne peux pas faire le système que tu propose avec mon D20 steam.

Les raison sont les suivantes :

Système complexe de D20 et le monde est trop construit autour des joueurs qui jouent depuis 14 mois dans la deuxième partie de campagne.

Ensuite certains on deja participé a la première campagne.

Et pour finir je crée la campagne autour d'une cosmologie que j'essaye de faire decrouvrir a tout le monde par surprise
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

12 oct. 2007, 15:23

Je n'ai pas dit que c'était valable pour toutes les campagnes et j'ai bien precisé qu'il fallait des MJ synchro au niveau des règles et du monde.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Présentation »