8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

06 juil. 2016, 19:22

-Momo
-Aline
-Denis
-Shade
-Antek

Plus je sais plus qui qui s'était manifesté hors forum de ce que j'ai compris, je crois que la table est complète ! :D

Si aucune autre table n'est annoncée d'ici là, je viendrai une autre fois au club, c'est pas grave ! Amusez vous bien et ne torturez pas trop Quentin ! :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

06 juil. 2016, 20:44

Il y a Pat1, également.
Et évidemment, Momo, tu as ta place, vu que c'est à vous deux que j'ai demandé en premier de participer au playtest ! :D
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
majac
Polisseur d'autel
Messages : 96
Inscription : 12 mai 2014, 08:48

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

06 juil. 2016, 21:51

Coucou, petite question pratique :

J'ai un pote qui est venu lors du festival du jeu et qui voudrait retenter l'aventure :)
Il voudrait venir lui, 2 amis à lui + moi ce qui ferai 4 joueurs.
En terme de niveau, lui a fait une partie au festival du jeu, un à du en faire une aussi de son coté et le dernier n'a jamais joué.
En gros une table quasi complète de chair fraiche pour le sacrifice :proud:
La question est donc : y aura-t-il un MJ assez fou pour nous prendre en charge ?
Plus ma hache est affûtée et moins ce dragon me fait peur.
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

06 juil. 2016, 22:15

Je suis en train de préparer Plenilunio, mais je peux venir maitriser shayo avec un autre scénario étant donné le nombre de joueur qu'il y a.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

07 juil. 2016, 10:14

Majac,
Tu devrais en faire un sujet autonome. Mais bon, grâce a Maelwyne, tu as trouvé ton maître.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

07 juil. 2016, 10:41

C'est effectivement du détournement de sujet en plein vol. On n'a pas envoyé le GIGN pour cette fois, mais que ça ne se renouvelle pas :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

07 juil. 2016, 20:35

Je force personne, si des joueurs préfère un autre mj avec un autre jeu aucun problème.
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

08 juil. 2016, 09:14

Mais non, espèce de nouille, je lui disais juste de ne pas polluer mon superbe topic avec sa demande hors-sujet. D'ailleurs, au vu de son nouveau message, ils t'attendent de pied ferme !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

08 juil. 2016, 13:55

Je laisse ma place pour faire jouer Marion et les autres, que la table pleine de Maelwyne et la tienne Q, laisserait sans jeu se soir.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

08 juil. 2016, 16:27

OK Aline. Je le note. Très bien. Si tu le prends comme ça. D'accord. Tu veux la jouer comme ça. OK. Je m'en souviendrai.

:lol:
(bref, tant pis pour toi, on te racontera, et merci de prendre soin des autres joueurs que tu sauves de la déshérence rolistique).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

09 juil. 2016, 08:46

Le test a été concluant ?
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

09 juil. 2016, 09:11

A ma surprise, oui. Il faut une très grande discipline de la part des joueurs, pour ne pas perdre en rythme pendant les phases d'action, mais le système offre une intéressante gestion de la tension.
Il est donc probable que ce test donne lieu à une campagne l'an prochain.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

13 juil. 2016, 10:03

J'ai trouvé ça sympa et j'étais tout particulièrement intéressé pour 2 raisons :
1. J'aime ce jeu et j'ai de bons souvenirs de la campagne précédente
2. C'est le système (quelque peu aménagé) qui est prévu pour le prochain jeu dans l'univers de Conan.

Franchement, la gestion de la tension et les diverses options tactiques proposées par le système rendent les conflits plutôt intéressants. Plus la partie avance, plus les joueurs font appel à la symétrie obscure et plus ils risquent de manger à la fin... Par contre, ce jeu est destiné à un MJ expérimenté qui doit pouvoir gérer tout ça en évitant tout déséquilibre important qui nuirait au fun de la partie. En effet, je pense qu'il doit parfois s'affranchir des règles telles qu'elles sont proposées pour permettre un bon fonctionnement général.
Pareil, ce n'est pas non plus un système pour joueurs débutants car pour que ce soit fluide, ils doivent savoir ce qu'ils vont faire à leur tour et ce que ça implique en terme de jeu. Ils doivent aussi savoir dépenser comme il faut les ressources qu'ils ont à leur disposition. Pour finir, et c'est valable pour tout système qui n'utilise pas des règles minimalistes, il importe de bien connaître les capacités de son personnage pour en tirer pleinement partie lors des jets de dés.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 8 juillet : playtest Mutant Chronicles mk. III

13 juil. 2016, 10:14

Merci de ton retour Momo.

J'ajouterai qu'il faudra également déterminer des "régulateurs", c'est à dire des éléments d'équilibrage.
Pour faire simple, le système permet de manipuler plusieurs ressources simultanément pour dépasser les capacités naturelles des personnages (points de chronique, points de symétrie obscure, points de chronique). Ce système qui permet une approche plus cinématique et héroïque, peut être détourné par des joueurs un peu stratèges : il suffit par exemple de laisser toute la table accumuler du momentum de groupe pour permettre au dernier joueur agissant dans le tour de disposer d'une réserve énorme d'avantages qui vont lui permettre d'atomiser un boss en un seul round - c'est plus ou moins ce qui a failli arriver à mon malheureux Castigator qui pourtant ne faisait de mal à personne - enfin, pas trop.

Parmi les options possibles :
- soit limiter l'usage du momentum de groupe d'une manière ou d'une autre
- soit prévoir des utilisations supplémentaires de la Symétrie Obscure pour annuler des succès ou permettre des esquives supplémentaires.

Dans les deux cas, il s'agit de rendre les combats plus attrayants, et dramatiques.

Je partage les recommandations de Momo sur l'expérience des joueurs et du MJ, et j'ajouterai que je n'ai pas finalement trouvé les combats trop longs - pour une première fois, c'est resté relativement fluide. L'expérience nous permettra d'affiner tout ça, et d'utiliser certains aspects du jeu, comme le système de couverture en combat.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Proposition de partie »