Objets spéciaux et autres trésors
Publié : 27 oct. 2007, 10:52
Voici une liste des qualités spéciales applicables à vos récompenses ou vos achats futurs, l'essentiel de ces bonus est orienté vers le combat, mais vous pouvez aussi imaginer l'équivalent pour des objets autres que des armes ou des armures...
- Baleful (arme, unique)
L'arme inflige des dégâts avec la catégorie de dé supérieure à la normale (une épéé longue passe à 1D10+1 au lieu de 1D8+1 par exemple)
- Bastion (armure, unique)
Les tentatives faîtes pour ignorer l'armure se font à -80% au lieu de -40%
- Bulwark (armure, applicable deux fois)
L'armure gagne un point de protection dans toutes ces localisations
- Crushing (arme contondante, applicable deux fois)
L'arme inflige deux points de dégâts supplémentaires
- Enduring (arme, applicable trois fois)
L'arme ou le bouclier (plus souvent) gagne 2 points d'armure
- Keen (arme tranchante/perforante, applicable deux fois)
L'arme inflige deux points de dégâts supplémentaires
- Light (arme et armure, applicable trois fois à une armure, une fois pour une arme)
L'encombrement de l'armure est réduit d'un point par localisation (minimum 1). Une arme à deux mains devient une arme bâtarde (une main et demie) et une arme bâtarde devient une arme à une main.
- Nimble (armure, applicable trois fois)
La pénalité d'armure diminue de 1% par localisation (minimum 0%), cette propriété n'est pas compatible avec l'option Bastion.
- Parrying (arme, applicable deux fois)
L'objet donne +10% en parade
- Penetrating (arme, applicable deux fois)
L'arme donne un malus de 10% en parade à l'adversaire
- Swift (arme, applicable trois fois)
L'arme donne un malus de 10% en esquive à l'adversaire, incompatible avec l'option Baleful.
- Warrior's (arme, applicable deux fois)
L'arme donne un bonus de 10% en attaque à son propriétaire.
C'est tout.
- Baleful (arme, unique)
L'arme inflige des dégâts avec la catégorie de dé supérieure à la normale (une épéé longue passe à 1D10+1 au lieu de 1D8+1 par exemple)
- Bastion (armure, unique)
Les tentatives faîtes pour ignorer l'armure se font à -80% au lieu de -40%
- Bulwark (armure, applicable deux fois)
L'armure gagne un point de protection dans toutes ces localisations
- Crushing (arme contondante, applicable deux fois)
L'arme inflige deux points de dégâts supplémentaires
- Enduring (arme, applicable trois fois)
L'arme ou le bouclier (plus souvent) gagne 2 points d'armure
- Keen (arme tranchante/perforante, applicable deux fois)
L'arme inflige deux points de dégâts supplémentaires
- Light (arme et armure, applicable trois fois à une armure, une fois pour une arme)
L'encombrement de l'armure est réduit d'un point par localisation (minimum 1). Une arme à deux mains devient une arme bâtarde (une main et demie) et une arme bâtarde devient une arme à une main.
- Nimble (armure, applicable trois fois)
La pénalité d'armure diminue de 1% par localisation (minimum 0%), cette propriété n'est pas compatible avec l'option Bastion.
- Parrying (arme, applicable deux fois)
L'objet donne +10% en parade
- Penetrating (arme, applicable deux fois)
L'arme donne un malus de 10% en parade à l'adversaire
- Swift (arme, applicable trois fois)
L'arme donne un malus de 10% en esquive à l'adversaire, incompatible avec l'option Baleful.
- Warrior's (arme, applicable deux fois)
L'arme donne un bonus de 10% en attaque à son propriétaire.
C'est tout.