Résumés par Pedro Del camino de la Cuerda

Modérateur : Mickey

Jorde
Victime Sacrificielle
Messages : 1
Inscription : 10 juin 2023, 17:07

Résumés par Pedro Del camino de la Cuerda

07 févr. 2024, 10:51

Bonjour à l'équipage du Diamant d'écume. Pedro vous soumet les résumés de nos dernières parties. A vendredi pour la suite. Bon vent à tous !
Au cas où vous n'auriez pas reçu le fichier...

Scénario Le passager

Résumé : Notre capitaine, le capitaine Volos, recherche un navire, le Good days, avec à son bord une femme, Cinabre. Ce navire appartient à la plantation Rogello dont le contremaître est Cisco. Dans ses cales, des marchandises portant le sceau de la pince de crabe verte.
Nous sommes dans la mer des monstres...à la colonie San Sancha sur l’île Borequen dont le gouverneur est Vargas.

Après un bref passage à la maison du gouverneur et une entrevue avec ce dernier, Pedro rejoint le Diamant d’écume non sans avoir défendue dans l’intermède une belle importunée par un jeune noble arrogant.
Pendant ce temps, Edouard rejoint le capitaine Volos dans sa cabine, tente de la faire boire en espérant la faire parler sous l’emprise de l’alcool. Un médaillon porté par le capitaine, un prénom évoqué, Maria. Volos explique que Cinabre connait un artefact dont le pouvoir est de faire renaître les personnes à la vie.
Notre bateau, prêt à larguer les amarres, subit une contestation d’un membre Rahori incitant l’équipage à ne pas prendre la mer. Une malédiction sévirait, des esprits seraient contre nous. Un vote est intimé par le capitaine, le Rahori débarqué. Nous partons à la poursuite du Good days.
Le capitaine Volos décide de prendre la mer à destination des Aiguilles de Thoridin.
En mer, des incidents se multiplient. Des étranges lueurs vertes, un tonneau de goyave qui se brise, Rémi le timonier trouve ses cartes griffonnées… Puis, Rémi dysrégule émotionnellement, il a l’humeur instable. Le capitaine est surpris par son comportement.
Un Rahuri indique que les lueurs sont une Op’a, une forme humaine sans nombril se glissant dans une enveloppe humaine. Rémi en serait la victime.
La mer commence à se déchaîner, le navire est pris par une tempête. Tout s’enchaîne, le capitaine est violemment frappé à la tête par le mât dans une rafale de vent, il y a des voies d’eaux dans le bâtiment, des tonneaux de nourriture passent par dessus bord, des débris du Good days sont trouvés sur le pont inférieur.
Amona tente de prendre une barque, un baluchon rempli de goyaves à son bord, son intention étant d’attirer l’Op’a de Rémi hors du navire…Au même moment, Camelia nous alerte, une tâche noire à Babord, un navire, le Tempest combattant le Good Days.
Dans le même temps, un feu se déclare sur le Diamant d’écume pendant que Rémi pousse des cris de folie et que le capitaine Volos reprend ses esprits. Une détonation retentit, le Good days a pris une salve et est éventré.
La capitaine Volos prend la barre tandis que le Tempest, Cinabre enchaînée sur le pont supérieur, nous tire une double bordée. A ce moment là, un kraken sort de l’eau pour anéantir le Tempest. Afin de sauver Cinabre, l’Op’a de Rémi est sacrifié à la créature.
Le Tempest s’échappe, la mer se calme, la pleine lune se lève. Rémi est catatonique mais vivant.


Scénario Le pré du violoneux

De retour au port de Sancha, l’équipage constate quatre gros bâtiments de la Cie Atabéène. Notre capitaine Volos nous demande de trouver des informations concernant Cinabre auprès des nouveaux arrivants. Edouard et moi-même, Pedro, partons en quête de renseignements sur le bateau Drogsford.

Non sans quelques péripéties, une fois arrivés dans la cabine du capitaine, nous apprenons, en trouvant une lettre de Floyd, le patron fondateur de la Cie, que le capitaine du bateau est au service de Bilton et que la flotte est au port avec pour mission de trouver le chef des pinces vertes, Ombreazur, capitaine du Good Days (Le Tempest ayant été envoyé en mer pour résonner le Good Days…).
Ombreazur a passé cinq ans en prison au Fort Liberté. Il est recherché car il connaitrait « Le Temple » et serait établi auprès du « Violoneux ». La mission de Bilton est de trouver Ombreazur. Bilton aurait donné une belle somme à quelqu’un à San Sancha dans la journée, pour un contrat à l’évidence...
Edouard et Pedro trouvent également dans une caisse deux messages cryptés. Ces messages ont deux écritures différentes dont l’une est celle de Bilton. C’est L’Hippocampe qui se charge de faire circuler les missives. Les deux compères rejoignent le Diamant d’écume et font un compte rendu à Volos.
Le lendemain, une délégation Rahuri arrive en ville. Nous décidons de l’approcher, Amona à nos côtés. La délégation souhaite rencontrer le gouverneur Vargas afin de signer un traité religieux et territorial, ce qui risque d’attirer les foudres de l’inquisition castillanne. Et les Rahuris ont des informations sur le Pré du Violoneux...
Nous décidons d’envoyer Amona parler avec le chef pendant qu’Edouard prend à part Rahuli accompagné par le Capitaine Martins. Contents de cet échange, Edouard et le capitaine Martins vont se rincer le gosier à la Vague soyeuse.
A même moment, notre complice Camélia met à profit son temps pour interroger le chef des Rahuris sur les mythes, et notamment une île qui s’appelerait le Pré du Violoneux...Rahuri la met en garde ! Cette île est maudite car pervertie par « les étrangers ». Sur cette île, quand les rêves sont exaucés, l’âme devient vide. Sur cette île est également produite une encre qui créait des tatouages magiques. Le chef lui indique d’aller vers l’ouest pour la trouver, vers l’Alliance Mahvacane.
Nous nous retrouvons au Diamant d’écume et échangeons nos informations. Edouard nous indique qu’il connaît une personne qui fait des tatouages magiques sur l’île d’Aragosta. Notre capitaine met le cap vers cette île.
Au cours de notre route maritime, déjà bien avancée, Camélia repère trois navires qui nous suivent. Face à ces trois bâtiments, le Diamant d’écume ne fait pas le poids, nous décidons alors de prendre les voiles de course et d’armer les canons au cas où… Notre navire file au vent, sème les autres, et arrive sans encombres à Aragosta. Une vision s’offre à nous, uniquement des bateaux pirates au mouillage au pied de l’île formant tout autour une sorte de bouclier, un blocus. Comme nous sommes un navire de commerce, nous passons entre les bâtiments.
Sur l’île, c’est l’anarchie, les gens, les locaux. Constructions de bric et de broc avec des carcasses de navire. Edouard décide de se rendre au salon de tatouage. Camélia surveille notre barque amarrée au port. Pédro part au bar le Tripot.
Pédro, en fin limier, observe les lieux et notamment les chartes de pirates affichées au mur. Il y recherche la signature d’Ombreazur. Un habitué intrigué l’accoste, il est italien. D’une pirouette Pédro l’invite à trinquer, et l’homme lève le verre à la reine de pirates Bonaventure. Volubile, ce dernier explique à Pédro que Canonas est le 1er du Sceau du sang, c’est à dire le 1er à s’être installé sur cette île. Pedro remarque au mur la charte du navire de Ombreazur avec comme notation « piller les citées portuaires de la Compagnie Atabeenne », une mention a été ajouté à la main « trouver le temple ».
L’équipe se retrouve, chacun donne ses informations dénichées. Edouard a appris que sur l’île se trouve l’encre verte avec des pinces de crabes, « détruire la conque » sont les mots qu’on lui a dit... Nous allons devoir passer par les « eaux mystiques du dessous d’Aragosta » et prendre garde au « poison » et aux fous dangeureux « Jona le diable ». Edouard nous met en garde car il a appris que c’est le « royaume du diable ». Nous voilà partis quérir le « dessous »...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumés par Pedro Del camino de la Cuerda

07 févr. 2024, 18:30

Super, merci beaucoup :D

Revenir à « 7e Mer »