futur compagnon ^^

Posez vos questions, nous essaierons d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

futur compagnon ^^

11 juin 2008, 18:18

Et bien voilà je viens d'arriver sur touluse et venant souvent sur blagnac j'aimerais savoir si votre club tient la route ^^

En fait j'ai pas l'habitude de payer pour jouer, et là, on demande une participation (ce que je conçois tout à fait pour achat de livre de base etc).

Je viens donc ici pour voir qui joue, comment et si vous êtes tout autant motivés pour jouer hors salle réservée.

En vous remerciant !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

11 juin 2008, 18:38

Bonjour,

Bienvenue à Toulouse.
Savoir si notre club tient la route est une question purement subjective qui dépend franchement de ton appréciation personnelle et de tes attentes propres. Nous sommes une association vieille de plus de 20 ans maintenant, ce qui témoigne au moins d'une certains longévité, bon nombre de nos membres ayant à ce jour une antériorité de plus de dix ans dans la structure.

En ce qui concerne la participation annuelle de 25 €, il ne s'agit pas d'un droit de péage pour jouer, mais principalement d'une cotisation qui est exigée par la Fédération des Œuvres Laïques à laquelle nous appartenons et qui sert notamment à assurer la souscription d'une assurance individuelle de responsabilité civile, rendue nécessaire par le fait de se trouver dans une salle municipale. La partie restante (environ 3.5 €) sert à financer l'achat de jeux et suppléments nouveaux, qui nous permettent d'avoir aujourd'hui une bibliothèque très fournie.

En revanche, je pense que tu n'es pas au meilleur endroit pour trouver des joueurs intéressés par des parties en dehors du club. Tu trouveras probablement parmi nos membres des gens qui ont des disponibilités en dehors des créneaux du club, mais par essence, nous n'avons pas vocation à tenir un annuaire de joueurs potentiels (tu trouveras ce dernier sur le site de la FFJdR). Ce site est un espace de discussion pour les membres du club, et permet de le promouvoir à l'extérieur dans le but d'attirer de nouveaux membres.

Si toutefois tu es intéressé par l'activité du club, nous nous réunissons tous les vendredis à partir de 21h00, jusqu'à l'aube. Il y a environ 35 membres, et de nombreux jeux qui tournent, dont tu as sur ce forum une liste non exhaustive. Le café et le thé sont gratuits, et un ensemble de boissons non alcoolisées et de friandises sont à vendre pour 0.60 € (j'espère que tu ne vas pas nous dire que tu n'as pas l'habitude de payer pour manger ;) ). Tu peux venir prendre la température et voir si nous "tenons la route" en faisant une partie d'essai. Tu verras ensuite si tu as envie d'adhérer ou non à l'association.

D'ici là, pourquoi ne pas te présenter de façon plus ample dans l'espace Présentation, et faire un tour dans ce forum pour voir si ce que tu lis te semble correspondre à ta conception du JdR.

Espérant avoir répondu à tes questions et au plaisir de te voir.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

12 juin 2008, 09:56

Et bien, l'acceuil est des plus sympa !
Une réponse précise usant de mots justes.
J'aime bien tout ça !!
Je viendrai donc un vendredi "prendre la température", histoire de vous rencontrer et voir si ça me plait.

Merci encore pour cette belle réponse et à bientôt
Ba
Bat'leth

12 sept. 2008, 08:10

Enormatro a écrit :Bonjour,
.../...
Espérant avoir répondu à tes questions et au plaisir de te voir.
Mon cher ami quand je lis tes réponses quelques fois je me demande si tu ne t'es pas trompé de voie, tu aurais du faire de la politique ! :proud:
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

12 sept. 2008, 12:00

Je tiens à vous dire qu'à l'époque des faits, mon Ministère n'étais pas encore en charge de ce dossier.
Donc responsable oui, mais pas coupable ... :oops:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Demande d'info »