Le choc des titans !
Publié : 01 nov. 2009, 18:58
(Certains détails ont peut-être été remaniés, pardonnez ma mémoire défaillante... on va dire que c'est pour le rythme narratif.)
Nous revoilà pour l'épisode final des aventures palpitantes de nos héros ! Tenez vous bien, amis lecteurs, car l'apothéose tant attendue devrait être à la hauteur de vos espoirs les plus fous !
Rappelez-vous, nous avions laissé Hanson et Grenado courant après un mystérieux sniper qui venait de dézinguer Vargo et de pousser au suicide Manccini à travers une cage d'escalier... Le sniper, blessé, était en train de s'échapper lâchement et venait tout juste de grimper sur sa moto.
Mais c'est sans compter sur sa jambe cassée qui l'empêche légèrement de contrôler pleinement les commandes de son engin... Ainsi, Hanson et Grenado le rattrape sans problème et le massacre sans pitié.
Ce n'est seulement qu'après l'avoir fait baigner dans son sang qu'ils lui enlèvent sa cagoule pour découvrir, sans grande surprise, qu'il s'agit de Catherine, leur secrétaire !!! Celles qu'ils suspectaient grandement d'être une servante des légions obscures de la symétrie, depuis que Lacome avait vu en elle d'étranges images chaotiques de l'enfer. Là, il n'y a plus de doute possible... Ils récupèrent son fusil de sniper et la fouille, sans trop la tripoter, pour découvre un bip de portail... mais lequel ?? impossible de le savoir.
Peu après, les secours arrivent, alerté par Lacome. Et ce ne sont pas n'importe quels secours, puisqu'il s'agit de la Confrérie ! Et heureusement d'ailleurs, car il faut bien tous les talents de l'Art d'un frère mystique pour sauver in extremis l'amas d'os de chair et de sang qui était encore quelques minutes plus tôt Anthony Manccini, l'adonis de l'équipe. Ce sauvetage épuise tellement le mystique qu'il ne peut soigner Vargo et les autres, contraints donc d'aller à l'hôpital. Mais le temps presse... relativement soignés, ils écoutent Manccini leur raconter sa near death expérience... il aurait eu deux visions cauchemardesques. Pour ne pas effrayer les plus jeunes, ce récit sera exempt des détails les plus ignobles et nous nous limiterons à de brefs résumés. Dans la première vision, il se trouvait dans une pièce sans ouverture, torturé par BullDog et les soldats de la Kohorte de l'Apocalypse... Dans l'autre vision, il voit l'intérieur d'un immeuble en construction, où un homme se fait torturé par les membres de l'Eglise de l'Illumination ténébreuse ! Et il sent même qu'ils peuvent apercevoir sa présence...
Grâce aux détails fournis par Manccini, nos héros arrivent à localiser l'un des emplacements : l'immeuble en construction. Ils décident donc de s'y rendre, puisqu'ils ne voient aucun moyen d'aller à l'autre endroit.
Car oui, croyez le ou non, ils sont bien décidés à en découdre, une bonne fois pour toute ! Ils vont donc demander à la confrérie le matériel qu'on leur avait promis... Hommes de paroles, Matthew et Anderson les accompagnent à l'une des armureries de la confrérie, et c'est avec des étoiles dans les yeux que nos amis font leur choix... Armure +7 pour Hanson... +5 pour les fanfarons, épée à deux mains pour Vargo, fusil à plasma pour Manccini, un Deathlockdrum pour Grenado (énorme sulfateuse avec lance grenade intégré), un Nimrod Autocannon MK1 pour Hanson (l'arme la plus chère du stock), et pas grand chose pour Laconne car sa foi en le cardinal lui suffit !
Ils n'hésitent pas à prendre également quelques petites grenades et surtout des medikits miracles, au cas où...
Aux commandes d'un van blindé, ils foncent au crépuscule vers une mort certaine...
La nuit est tombée lorsqu'il arrive devant la grille d'une enceinte imposante, protégeant l'immeuble inachevée des nuisibles curieux. Grâce au bip ramassé sur le cadavre de Catherine la gueuse, nos héros foncent comme d'accoutumé dans la gueule du loup... mais pour une fois, ils ont des gros fusils...
Ils foncent droit devant, laissant sur place quelques silhouettes traînantes qui tirent maladroitement sur eux. Au passage, ils en renversent un ou deux.
Arrivé au pied de l'immeuble, le van fait un dérapage contrôlé pour que nos héros puissent en descendre à l'abri des tirs des gardes lobotimisés qui leur ont donné la chasse.
Impatient d'utiliser leur nouvel équipement, ils se placent derrière des pilonnes soutenant la structure de béton et font feux, dans l'obscurité, dès qu'une ombre semble bouger. Les munitions à plasma de Manccini éclaire la zone, malgré son manque d'expérience avec les armes de ce calibre, et permet aux autres de mieux viser... Ils contrôlent la situation, à croire que le métier rentre enfin ?... et non, car ils n'ont pas pris garde de surveiller leur arrière, et ils essuient plusieurs tirs dans le dos... dont l'un règle son compte à Hanson en trouvant miraculeusement une faille dans son imposante armure de combat.
Sans doute boosté par le désir profond de venger leur chef bien aimé, les autres redoublent d'effort pour exterminer leurs adversaires. Vargo use de son épée avec brio, tout comme Lacome qui se défend avec rage... mais ils n'égalent pas l'incroyable efficacité de Grenado qui en l'espace de quelques instants nettoie la zone grâce à son nouvel ami le Deathlockdrum.
Laconne peut alors soigner le chef, grâce à l'un des fameux medikit, et les voilà repartis !
Ils pénètrent dans l'immeuble en montant un escalier sombre et inquiétant... Vargo ouvre la marche, suivi par Hanson, Manccini, Lacome et Grenado qui couvre leurs arrières.
Sur la défensive, ils montent en silence les marches.... une à une... Ils n'y voient pas grand chose, l'immeuble étant dans une profonde obscurité... Ils passent un étage... rien à signaler... ils continuent donc, et soudain, Lacome pousse un hurlement infernal et se tient la tête. Par réflexe, Grenado lui tire dessus !!! Les autres les calment et tentent de comprendre ce qu'il s'est passé. Laconne a en réalité tenté de percevoir à travers sa vision semi chaotique, les auras obscures de leurs adversaires... il n'a pas eu de mal à les détecter au quatrième étage, mais ce fut réciproque. Il a alors senti la marque de Semaï se graver sur son âme... d'où le hurlement, vous l'aurez compris.
L'incident étant clos, ils continuent leur progression... deuxième étage... toujours rien, sauf en bas, où des bruits se font entendre... sans doute des renforts symétriques ! Grenado, décidément très réactif, se prépare à leur lancer une grenade.. il compte les secondes afin d'optimiser le moment de l'explosion par rapport à la distance à parcourir en faisant tomber doucement la grenade dans l'escalier, sauf que tout cela est bien trop compliqué pour lui et la grenade lui explose dans les mains, blessant ainsi presque tout le monde !
Heureusement, leurs belles armures sont solides et bloquent les shrapnels. Ils décident alors de continuer. Arrivé au troisième étage, Hanson et Vargo proposent de s'arrêter là et d'attendre que les obscures légionnaires de seconde zones les rejoignent par l'escalier. Ils se mettent en ligne... attendent... et canardent la première tête de zombies qui dépassent !
Un vrai massacre sauf pour Manccini qui se fait cruellement blessé à la jambe, à tel point qu'il faut à nouveau utiliser un medikit... il n'en reste que 4.,. et ils ne sont toujours pas en face du boss de fin !
Au loin, ils entendent une explosion... sans doute le van. Peu importe : c'est une mission sans retour désormais, il faut aller de l'avant et mourir bravement !
Ils arrivent donc à l'étage final... stade ultime de leur calvaire qui durent depuis des mois... dernier chapitre d'une longue suite de galères, entrecoupés de séjours à l'hôpital...
Personne en vue... l'étage est vaguement éclairé par quelques torches et des braseros qui traînent ça et là. L'étage est divisé par des sortes de cloisons faites avec des bâches de plastiques. L'éclairage est trop faible pour voir quelque chose à travers... ils avancent donc prudemment, en formation... restant à l'abri d'autres pilonnes, décidément astucieusement placé par l'architecte de l'immeuble. Ils se rapprochent d'une ouverture dans les bâches... elle semble mener à un couloir (toujours en bâche). Il s'agit clairement d'un coupe gorge... ils réfléchissent un peu, quand soudain, venus de nul part, deux soldats lourdement armés apparaissent entre Vargo et Manccini. Sans hésiter, ils tirent, et se blessent mutuellement ! Il s'agissait en fait d'illusions parfaites, qui leur font tristement penser à la technologie (trop) révolutionnaire de Mediacom. Ainsi le système d''imagerie 3D n'est sans doute qu'un dérivé d'un puissant pouvoir de la symétrie obscure des légions de Sémaï... plus fourbe que jamais !
Hanson refuse de jouer le jeu de l'ennemi et décide de prendre l'initiative. Il envoie Vargo ouvrir un passage à travers les bâches, pour couper à travers champs, en quelque sorte. D'un grand coup d'épée, il se fraye une ouverture assez large... assez large pour que deux nouveaux adversaires puissent leur tirer dessus. Les balles pleuvent et dans l'action, Grenado lâche quelques balles sur Vargo, sans doute par mégarde. Mais la chance est avec nos héros, car les armes des ennemis s'enrayent coup sur coup, ce qui ne leur laisse aucune chance de survit. Vargo finit néanmoins à terre, tandis que Lacome vient lui administrer un médikit. Grenado et Hanson les rejoignent pour les couvrir contre d'éventuels autres assaillants. Manccini reste en retrait, ce qui lui permet d'apercevoir au dernier moment un nouvel ennemi qui les a contourné... et qui est armé d'un lance flamme. Mais un choix terrible s'offre à lui... car il a également vu arriverAlex Waï, son ennemi mortel ! Que faire ? Tirer sur le porteur de lance-flamme, en espérant l'empêcher de cramer d'un seul coup ses compagnons qui sont tous regroupés au même endroit ?? ou affronter Waï pour régler une fois pour toute leur légendaire conflit ?! Le problème est que s'il tire sur le lance-flamme, il laissera à Waï l'opportunité de l'attaquer à l'aide de sa lourde épée.
Mais Manccini est un héros au grand coeur et il choisit ses amis plutôt que sa vengeance personnelle et sa survie... il tire... mais rate sa cible... Cependant, cela permet à Grenado de repérer vaguement l'adversaire... il tire au jugé à travers les bâches et le touche... mais c'est loin d'être suffisant pour l'arrêter, et les flammes de l'enfer s'abattent sur nos héros déjà bien blessés... Hanson en perd presque une jambe et Vargo est bien touché également, alors qu'il venait tout juste de reprendre connaissance grâce au soin de Lacome, qui d'ailleurs prend feu comme son chef.
De son côté, Manccini tente bravement de faire face à Waï, qui utilise ses pouvoirs mentaux pour pousser Vargo à tirer sur Grenado qui vient de régler son compte au porteur de lance flamme ! Le chaos fait rage, les pouvoirs de Semaï sont immenses !!!
Mais le combat est interrompu par l'arrivée de Dominus, le chef de l'Eglise de l'Illumination ténébreuse... Du haut de ses 3 mètres de haut... il en impose... et contrôle mentalement tous nos héros, les figeant pour pouvoir leur parler tranquillement.
Entre gens de bonnes compagnies, ils commencent donc à discuter. Dominus s'étonnent de les voir là, lui qui ne les a jamais embêtés... Hanson hésite à lui répondre : « on vient pour te poutrer la gueule espèce de créature du chaors hérétiques qui pue ! » Mais, allez savoir pourquoi, il se retient... et tente avec Vargo de prolonger la conversation, histoire de gagner du temps... Lacome, lui, n'écoute que sa foi inébranlable pour le Cardinal... il réussit à briser l'emprise mental de Dominus (à moins que ce ne soit celui-ci qui ait de lui-même libérer son entrave) et lui fonce dessus pour le trancher en deux... D'un geste maîtrisé, Dominus pivote et accueille Laconne dans l'ombre de sa cape... où il disparaît corps et âme. Ce petit interlude passé, ils reprennent tranquillement leur conversation. Manccini est dans les pommes, et Grenado reste stoïque, attendant sans doute de pouvoir déglinguer l'hérétique en chef, à coup de grenade dans sa face !
Mais à force, Dominus perd patience et alors qu'il relance pour une dernière fois son petit refrain « rejoignez moi, ou subissez une éternelle agonie de souffrance sans nom », un portail dimensionnel s'ouvre laissant apparaître BullDog qui se jette sur Dominus pour lui maraver sa tête.
Malgré la force immense de BullDog, le combat reste en la faveur de Dominus, qui garde même assez d'énergie pour maintenir nos héros immobile. De plus, il a Waï qui tente de lui apporter son soutien.
Alors qu'un brouillard verdâtre se lève et que des renforts zombiesques arrivent, voilà le frère Martinus, alias Matthews, qui déboule également du portail dimensionnel ! Il applique un appareil de soin à Manccini et à Hanson qui en avaient bien besoin, et se jette dans le combat ! (c'est à dire qu'il disparaît dans la brume).
Nos héros finissent par être libérés et se battent contre Waï... qui finit lui aussi par disparaître dans la brume, et grâce à ses pouvoirs d'illusions, fait croire à Vargo qu'il se tient à la place de Grenado... Par chance, on évite le massacre de justesse !
De leur côté, Dominus et BullDog s'affrontent toujours, mais ce dernier semble en bien mauvaise posture... Hanson, qui n'a que faire des sous fifres, se lance à l'assaut des deux chefs ennemis, à l'aide de son Autocannon... et il blesse Dominus ! Celui-ci ne l'entend toutefois pas de cet oreille et contrôle son esprit pour le pousser à tirer sur BullDog... Hanson obtempère, et tire dans le tas, puis reprend Dominus pour cible et finit par faire mouche alors que Dominus venait tout juste de régler son compte à BullDog . C'est dans une marre de sang que le géant s'écroule, en tentant vainement de disparaître par un portail dimensionnel.
Le brouillard vert s'est dissipé doucement, et tous leurs adversaires sont morts. Nos héros peuvent maintenant respirer et remercier leur ami Mortifieur qui réapparait avec la tête de Waï au pied. Il vérifie que Dominus est bien mort, et remercie les courageux épiphanes. Il les rassure en disant que les renforts devraient arriver dans quelques instants, puis les laisse là, et part en sifflotant « Dominus.. dans l'anus... » (toujours la grande classe).
Encore aveuglé par la joie de la victoire inespérée... nos héros discutent, et ne se posent pas trop de question... mais tout de même... où est le frère Constantin (Anderson) qui ne quittent jamais son collègue ? Où est le corps de Waï ? Est-il bien mort ? Par quel arme ? N'est-ce pas une nouvelle illusion ? … Et comment le mortifieur a pu arriver dans la cachette de Bulldog ?
Le portail dimensionnel est toujours là, et ils peuvent en effet voir à travers qu'il mène vers un endroit sombre et peu accueillant, qui ressemble beaucoup à la première vision de cauchemars qu'a eu Manccini.
Et le temps passe... et les renforts n'arrivent pas. Hanson décide d'appeler Anderson... et ils entendent une sonnerie, de l'autre côté du portail... ils le traversent, pour y découvrir le cadavre de l'inquisiteur... décapité, visiblement avec la même arme que celle qui a servi pour Waï.
Ils décident alors d'appeler vraiment les renforts.
Ceux-ci sont toujours aussi rapides et viennent nettoyer le carnage, mais également clarifier la situation... Oui, il semblerait bien que frère Martinus soit devenu un traitre.. un apostat ! Il sera poursuivi sans merci et il paiera sa trahison ! Et les étranges choses qu'il a donné à Hanson et Manccini sont en fait liés à de la technologie corrompue par la symétrie !
Mais mis à part ce petit désagrément, au final, le bilan est plutôt positif. A l'exception d'Azraël, leader des Kohortes de l'Apocalyspe, tous leurs ennemis sont morts ! Certes, ils n'ont sans doute pas saisi tous les tenant et aboutissant des intrigues menées par les hérétiques, mais qu'importe ? Ils ont affronté mille danger, traversé mille périples, confronté mille horreurs, pour au final pourfendre le mal incarné !
Pour ces hauts faits, peut-être auront-ils l'honneur d'intégrer la Confrérie ? Maintenant qu'ils ont prouvé leur courage, leur dévotion en le Cardinal, et leurs nombreux autres talents destructeurs ? Et oui, comme la destiné est bien cruelle, car, alors que :
- Hanson ne souhaite qu'un boulot pépère,
- Vargo, après avoir traîné chez Bauhaus et flirté avec la symétrie, espère rejoindre Cybertronics pour avoir de nouveaux gadgets,
- Manccini, après avoir vécu en affranchis, a subi une déchéance totale pour devenir petit employé de sécurité, perdu sans famille ni fortune,
- et Grenado commence enfin à comprendre comment fonctionne une grenade
... La confrérie va sans doute leur ouvrir ses bras pour les accueillir en son sein... et le seul qui désirait vraiment cela n'est plus là pour en profiter.
Avec Lacome, c'est une partie de l'âme de l'équipe qui disparaît.
Ses qualités resteront toujours dans leur mémoire, comme par exemple son improbable capacité à faire n'importe quoi, son flair infaillible pour repérer les hérétiques, sa tendance à dénoncer des alliés à la confrérie, son talent d'agent de sécurité suicidaire, ses dons de médecins qui n'auront servis à rien, mais surtout sa grande bravoure qui l'a poussé à mainte reprises à arrêter les balles avec la tête.
Lacome, l'homme qui se fait déstructurer la boîte crânienne une fois par semaine ! Tchao l'artiste !
Nous revoilà pour l'épisode final des aventures palpitantes de nos héros ! Tenez vous bien, amis lecteurs, car l'apothéose tant attendue devrait être à la hauteur de vos espoirs les plus fous !
Rappelez-vous, nous avions laissé Hanson et Grenado courant après un mystérieux sniper qui venait de dézinguer Vargo et de pousser au suicide Manccini à travers une cage d'escalier... Le sniper, blessé, était en train de s'échapper lâchement et venait tout juste de grimper sur sa moto.
Mais c'est sans compter sur sa jambe cassée qui l'empêche légèrement de contrôler pleinement les commandes de son engin... Ainsi, Hanson et Grenado le rattrape sans problème et le massacre sans pitié.
Ce n'est seulement qu'après l'avoir fait baigner dans son sang qu'ils lui enlèvent sa cagoule pour découvrir, sans grande surprise, qu'il s'agit de Catherine, leur secrétaire !!! Celles qu'ils suspectaient grandement d'être une servante des légions obscures de la symétrie, depuis que Lacome avait vu en elle d'étranges images chaotiques de l'enfer. Là, il n'y a plus de doute possible... Ils récupèrent son fusil de sniper et la fouille, sans trop la tripoter, pour découvre un bip de portail... mais lequel ?? impossible de le savoir.
Peu après, les secours arrivent, alerté par Lacome. Et ce ne sont pas n'importe quels secours, puisqu'il s'agit de la Confrérie ! Et heureusement d'ailleurs, car il faut bien tous les talents de l'Art d'un frère mystique pour sauver in extremis l'amas d'os de chair et de sang qui était encore quelques minutes plus tôt Anthony Manccini, l'adonis de l'équipe. Ce sauvetage épuise tellement le mystique qu'il ne peut soigner Vargo et les autres, contraints donc d'aller à l'hôpital. Mais le temps presse... relativement soignés, ils écoutent Manccini leur raconter sa near death expérience... il aurait eu deux visions cauchemardesques. Pour ne pas effrayer les plus jeunes, ce récit sera exempt des détails les plus ignobles et nous nous limiterons à de brefs résumés. Dans la première vision, il se trouvait dans une pièce sans ouverture, torturé par BullDog et les soldats de la Kohorte de l'Apocalypse... Dans l'autre vision, il voit l'intérieur d'un immeuble en construction, où un homme se fait torturé par les membres de l'Eglise de l'Illumination ténébreuse ! Et il sent même qu'ils peuvent apercevoir sa présence...
Grâce aux détails fournis par Manccini, nos héros arrivent à localiser l'un des emplacements : l'immeuble en construction. Ils décident donc de s'y rendre, puisqu'ils ne voient aucun moyen d'aller à l'autre endroit.
Car oui, croyez le ou non, ils sont bien décidés à en découdre, une bonne fois pour toute ! Ils vont donc demander à la confrérie le matériel qu'on leur avait promis... Hommes de paroles, Matthew et Anderson les accompagnent à l'une des armureries de la confrérie, et c'est avec des étoiles dans les yeux que nos amis font leur choix... Armure +7 pour Hanson... +5 pour les fanfarons, épée à deux mains pour Vargo, fusil à plasma pour Manccini, un Deathlockdrum pour Grenado (énorme sulfateuse avec lance grenade intégré), un Nimrod Autocannon MK1 pour Hanson (l'arme la plus chère du stock), et pas grand chose pour Laconne car sa foi en le cardinal lui suffit !
Ils n'hésitent pas à prendre également quelques petites grenades et surtout des medikits miracles, au cas où...
Aux commandes d'un van blindé, ils foncent au crépuscule vers une mort certaine...
La nuit est tombée lorsqu'il arrive devant la grille d'une enceinte imposante, protégeant l'immeuble inachevée des nuisibles curieux. Grâce au bip ramassé sur le cadavre de Catherine la gueuse, nos héros foncent comme d'accoutumé dans la gueule du loup... mais pour une fois, ils ont des gros fusils...
Ils foncent droit devant, laissant sur place quelques silhouettes traînantes qui tirent maladroitement sur eux. Au passage, ils en renversent un ou deux.
Arrivé au pied de l'immeuble, le van fait un dérapage contrôlé pour que nos héros puissent en descendre à l'abri des tirs des gardes lobotimisés qui leur ont donné la chasse.
Impatient d'utiliser leur nouvel équipement, ils se placent derrière des pilonnes soutenant la structure de béton et font feux, dans l'obscurité, dès qu'une ombre semble bouger. Les munitions à plasma de Manccini éclaire la zone, malgré son manque d'expérience avec les armes de ce calibre, et permet aux autres de mieux viser... Ils contrôlent la situation, à croire que le métier rentre enfin ?... et non, car ils n'ont pas pris garde de surveiller leur arrière, et ils essuient plusieurs tirs dans le dos... dont l'un règle son compte à Hanson en trouvant miraculeusement une faille dans son imposante armure de combat.
Sans doute boosté par le désir profond de venger leur chef bien aimé, les autres redoublent d'effort pour exterminer leurs adversaires. Vargo use de son épée avec brio, tout comme Lacome qui se défend avec rage... mais ils n'égalent pas l'incroyable efficacité de Grenado qui en l'espace de quelques instants nettoie la zone grâce à son nouvel ami le Deathlockdrum.
Laconne peut alors soigner le chef, grâce à l'un des fameux medikit, et les voilà repartis !
Ils pénètrent dans l'immeuble en montant un escalier sombre et inquiétant... Vargo ouvre la marche, suivi par Hanson, Manccini, Lacome et Grenado qui couvre leurs arrières.
Sur la défensive, ils montent en silence les marches.... une à une... Ils n'y voient pas grand chose, l'immeuble étant dans une profonde obscurité... Ils passent un étage... rien à signaler... ils continuent donc, et soudain, Lacome pousse un hurlement infernal et se tient la tête. Par réflexe, Grenado lui tire dessus !!! Les autres les calment et tentent de comprendre ce qu'il s'est passé. Laconne a en réalité tenté de percevoir à travers sa vision semi chaotique, les auras obscures de leurs adversaires... il n'a pas eu de mal à les détecter au quatrième étage, mais ce fut réciproque. Il a alors senti la marque de Semaï se graver sur son âme... d'où le hurlement, vous l'aurez compris.
L'incident étant clos, ils continuent leur progression... deuxième étage... toujours rien, sauf en bas, où des bruits se font entendre... sans doute des renforts symétriques ! Grenado, décidément très réactif, se prépare à leur lancer une grenade.. il compte les secondes afin d'optimiser le moment de l'explosion par rapport à la distance à parcourir en faisant tomber doucement la grenade dans l'escalier, sauf que tout cela est bien trop compliqué pour lui et la grenade lui explose dans les mains, blessant ainsi presque tout le monde !
Heureusement, leurs belles armures sont solides et bloquent les shrapnels. Ils décident alors de continuer. Arrivé au troisième étage, Hanson et Vargo proposent de s'arrêter là et d'attendre que les obscures légionnaires de seconde zones les rejoignent par l'escalier. Ils se mettent en ligne... attendent... et canardent la première tête de zombies qui dépassent !
Un vrai massacre sauf pour Manccini qui se fait cruellement blessé à la jambe, à tel point qu'il faut à nouveau utiliser un medikit... il n'en reste que 4.,. et ils ne sont toujours pas en face du boss de fin !
Au loin, ils entendent une explosion... sans doute le van. Peu importe : c'est une mission sans retour désormais, il faut aller de l'avant et mourir bravement !
Ils arrivent donc à l'étage final... stade ultime de leur calvaire qui durent depuis des mois... dernier chapitre d'une longue suite de galères, entrecoupés de séjours à l'hôpital...
Personne en vue... l'étage est vaguement éclairé par quelques torches et des braseros qui traînent ça et là. L'étage est divisé par des sortes de cloisons faites avec des bâches de plastiques. L'éclairage est trop faible pour voir quelque chose à travers... ils avancent donc prudemment, en formation... restant à l'abri d'autres pilonnes, décidément astucieusement placé par l'architecte de l'immeuble. Ils se rapprochent d'une ouverture dans les bâches... elle semble mener à un couloir (toujours en bâche). Il s'agit clairement d'un coupe gorge... ils réfléchissent un peu, quand soudain, venus de nul part, deux soldats lourdement armés apparaissent entre Vargo et Manccini. Sans hésiter, ils tirent, et se blessent mutuellement ! Il s'agissait en fait d'illusions parfaites, qui leur font tristement penser à la technologie (trop) révolutionnaire de Mediacom. Ainsi le système d''imagerie 3D n'est sans doute qu'un dérivé d'un puissant pouvoir de la symétrie obscure des légions de Sémaï... plus fourbe que jamais !
Hanson refuse de jouer le jeu de l'ennemi et décide de prendre l'initiative. Il envoie Vargo ouvrir un passage à travers les bâches, pour couper à travers champs, en quelque sorte. D'un grand coup d'épée, il se fraye une ouverture assez large... assez large pour que deux nouveaux adversaires puissent leur tirer dessus. Les balles pleuvent et dans l'action, Grenado lâche quelques balles sur Vargo, sans doute par mégarde. Mais la chance est avec nos héros, car les armes des ennemis s'enrayent coup sur coup, ce qui ne leur laisse aucune chance de survit. Vargo finit néanmoins à terre, tandis que Lacome vient lui administrer un médikit. Grenado et Hanson les rejoignent pour les couvrir contre d'éventuels autres assaillants. Manccini reste en retrait, ce qui lui permet d'apercevoir au dernier moment un nouvel ennemi qui les a contourné... et qui est armé d'un lance flamme. Mais un choix terrible s'offre à lui... car il a également vu arriverAlex Waï, son ennemi mortel ! Que faire ? Tirer sur le porteur de lance-flamme, en espérant l'empêcher de cramer d'un seul coup ses compagnons qui sont tous regroupés au même endroit ?? ou affronter Waï pour régler une fois pour toute leur légendaire conflit ?! Le problème est que s'il tire sur le lance-flamme, il laissera à Waï l'opportunité de l'attaquer à l'aide de sa lourde épée.
Mais Manccini est un héros au grand coeur et il choisit ses amis plutôt que sa vengeance personnelle et sa survie... il tire... mais rate sa cible... Cependant, cela permet à Grenado de repérer vaguement l'adversaire... il tire au jugé à travers les bâches et le touche... mais c'est loin d'être suffisant pour l'arrêter, et les flammes de l'enfer s'abattent sur nos héros déjà bien blessés... Hanson en perd presque une jambe et Vargo est bien touché également, alors qu'il venait tout juste de reprendre connaissance grâce au soin de Lacome, qui d'ailleurs prend feu comme son chef.
De son côté, Manccini tente bravement de faire face à Waï, qui utilise ses pouvoirs mentaux pour pousser Vargo à tirer sur Grenado qui vient de régler son compte au porteur de lance flamme ! Le chaos fait rage, les pouvoirs de Semaï sont immenses !!!
Mais le combat est interrompu par l'arrivée de Dominus, le chef de l'Eglise de l'Illumination ténébreuse... Du haut de ses 3 mètres de haut... il en impose... et contrôle mentalement tous nos héros, les figeant pour pouvoir leur parler tranquillement.
Entre gens de bonnes compagnies, ils commencent donc à discuter. Dominus s'étonnent de les voir là, lui qui ne les a jamais embêtés... Hanson hésite à lui répondre : « on vient pour te poutrer la gueule espèce de créature du chaors hérétiques qui pue ! » Mais, allez savoir pourquoi, il se retient... et tente avec Vargo de prolonger la conversation, histoire de gagner du temps... Lacome, lui, n'écoute que sa foi inébranlable pour le Cardinal... il réussit à briser l'emprise mental de Dominus (à moins que ce ne soit celui-ci qui ait de lui-même libérer son entrave) et lui fonce dessus pour le trancher en deux... D'un geste maîtrisé, Dominus pivote et accueille Laconne dans l'ombre de sa cape... où il disparaît corps et âme. Ce petit interlude passé, ils reprennent tranquillement leur conversation. Manccini est dans les pommes, et Grenado reste stoïque, attendant sans doute de pouvoir déglinguer l'hérétique en chef, à coup de grenade dans sa face !
Mais à force, Dominus perd patience et alors qu'il relance pour une dernière fois son petit refrain « rejoignez moi, ou subissez une éternelle agonie de souffrance sans nom », un portail dimensionnel s'ouvre laissant apparaître BullDog qui se jette sur Dominus pour lui maraver sa tête.
Malgré la force immense de BullDog, le combat reste en la faveur de Dominus, qui garde même assez d'énergie pour maintenir nos héros immobile. De plus, il a Waï qui tente de lui apporter son soutien.
Alors qu'un brouillard verdâtre se lève et que des renforts zombiesques arrivent, voilà le frère Martinus, alias Matthews, qui déboule également du portail dimensionnel ! Il applique un appareil de soin à Manccini et à Hanson qui en avaient bien besoin, et se jette dans le combat ! (c'est à dire qu'il disparaît dans la brume).
Nos héros finissent par être libérés et se battent contre Waï... qui finit lui aussi par disparaître dans la brume, et grâce à ses pouvoirs d'illusions, fait croire à Vargo qu'il se tient à la place de Grenado... Par chance, on évite le massacre de justesse !
De leur côté, Dominus et BullDog s'affrontent toujours, mais ce dernier semble en bien mauvaise posture... Hanson, qui n'a que faire des sous fifres, se lance à l'assaut des deux chefs ennemis, à l'aide de son Autocannon... et il blesse Dominus ! Celui-ci ne l'entend toutefois pas de cet oreille et contrôle son esprit pour le pousser à tirer sur BullDog... Hanson obtempère, et tire dans le tas, puis reprend Dominus pour cible et finit par faire mouche alors que Dominus venait tout juste de régler son compte à BullDog . C'est dans une marre de sang que le géant s'écroule, en tentant vainement de disparaître par un portail dimensionnel.
Le brouillard vert s'est dissipé doucement, et tous leurs adversaires sont morts. Nos héros peuvent maintenant respirer et remercier leur ami Mortifieur qui réapparait avec la tête de Waï au pied. Il vérifie que Dominus est bien mort, et remercie les courageux épiphanes. Il les rassure en disant que les renforts devraient arriver dans quelques instants, puis les laisse là, et part en sifflotant « Dominus.. dans l'anus... » (toujours la grande classe).
Encore aveuglé par la joie de la victoire inespérée... nos héros discutent, et ne se posent pas trop de question... mais tout de même... où est le frère Constantin (Anderson) qui ne quittent jamais son collègue ? Où est le corps de Waï ? Est-il bien mort ? Par quel arme ? N'est-ce pas une nouvelle illusion ? … Et comment le mortifieur a pu arriver dans la cachette de Bulldog ?
Le portail dimensionnel est toujours là, et ils peuvent en effet voir à travers qu'il mène vers un endroit sombre et peu accueillant, qui ressemble beaucoup à la première vision de cauchemars qu'a eu Manccini.
Et le temps passe... et les renforts n'arrivent pas. Hanson décide d'appeler Anderson... et ils entendent une sonnerie, de l'autre côté du portail... ils le traversent, pour y découvrir le cadavre de l'inquisiteur... décapité, visiblement avec la même arme que celle qui a servi pour Waï.
Ils décident alors d'appeler vraiment les renforts.
Ceux-ci sont toujours aussi rapides et viennent nettoyer le carnage, mais également clarifier la situation... Oui, il semblerait bien que frère Martinus soit devenu un traitre.. un apostat ! Il sera poursuivi sans merci et il paiera sa trahison ! Et les étranges choses qu'il a donné à Hanson et Manccini sont en fait liés à de la technologie corrompue par la symétrie !
Mais mis à part ce petit désagrément, au final, le bilan est plutôt positif. A l'exception d'Azraël, leader des Kohortes de l'Apocalyspe, tous leurs ennemis sont morts ! Certes, ils n'ont sans doute pas saisi tous les tenant et aboutissant des intrigues menées par les hérétiques, mais qu'importe ? Ils ont affronté mille danger, traversé mille périples, confronté mille horreurs, pour au final pourfendre le mal incarné !
Pour ces hauts faits, peut-être auront-ils l'honneur d'intégrer la Confrérie ? Maintenant qu'ils ont prouvé leur courage, leur dévotion en le Cardinal, et leurs nombreux autres talents destructeurs ? Et oui, comme la destiné est bien cruelle, car, alors que :
- Hanson ne souhaite qu'un boulot pépère,
- Vargo, après avoir traîné chez Bauhaus et flirté avec la symétrie, espère rejoindre Cybertronics pour avoir de nouveaux gadgets,
- Manccini, après avoir vécu en affranchis, a subi une déchéance totale pour devenir petit employé de sécurité, perdu sans famille ni fortune,
- et Grenado commence enfin à comprendre comment fonctionne une grenade
... La confrérie va sans doute leur ouvrir ses bras pour les accueillir en son sein... et le seul qui désirait vraiment cela n'est plus là pour en profiter.
Avec Lacome, c'est une partie de l'âme de l'équipe qui disparaît.
Ses qualités resteront toujours dans leur mémoire, comme par exemple son improbable capacité à faire n'importe quoi, son flair infaillible pour repérer les hérétiques, sa tendance à dénoncer des alliés à la confrérie, son talent d'agent de sécurité suicidaire, ses dons de médecins qui n'auront servis à rien, mais surtout sa grande bravoure qui l'a poussé à mainte reprises à arrêter les balles avec la tête.
Lacome, l'homme qui se fait déstructurer la boîte crânienne une fois par semaine ! Tchao l'artiste !