Elric, Back in Black

Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Elric, Back in Black

14 nov. 2009, 19:20

Etant donné la mise en suspens de la campagne L5R, je propose sur ce créneau une campagne d'Elric, nouvelle version. Il s'agit de fantasy assez sombre, qui tache

Les armes démons qui avaient fait fureur dans les versions précédentes n'existent plus, par contre ce qui est intéressant dans cette nouvelle version est la relation avec les entités surnaturelles. C'est donnant donnant. Elle vous occtroie, si elle le veut bien, un don puissant (qui peut être des connaissances occultes), mais en contre partie vous lui donnez une portion de vôtre ame (et ainsi renforcer vôtre pacte avec la puissance en question, et donc avoir plus de valeur à ses yeux) et une compulsion. Donc cela engendre des conflits internes et externes au personnage, ce qui est évidemment propice à tout un tas d'aventures... Nota bene : Il peut avoir plusieurs entités surnaturelles auxquelles des pactes sont passés.
Pour compléter cela, je tiens à préciser que par rapport à la storyline des livres ( dont la lecture n'est pas nécessaire pour joindre la partie) , j'ai changé un petit évenement qui a eu une grosse incidence. Evidemment, les joueurs auront une part très importante, sur le développement des évenements futurs.
Pour finir, un exposé de ce qu'est la Loi et le Chaos, ce qui par contre est nécessaire de bien comprendre pour le jeu. Autant prévenir il n'existe pas de manichéisme entre les deux, à savoir que la Loi n'est pas forcément le bien et que le Chaos n'est pas forcément le mal. La Loi représente l'ordre, la loi, ce qui tend donc vers la perfection et qui amène indubitablement à éliminer ce qui n'est pas parfait, ce qui induit une forte tendance à la stagnation. Par opposition à la Loi, le Chaos représente l'absence de règles, l'anarchie, la libération par rapport aux règles, ce qui tend donc vers le renouvellement perpetuel et qui amène à créer sans arrêt. Dans les deux, on peut trouvers des gens "biens" ou des gens "mauvais".
Dans le cadre où vous allez jouer, à savoir les Jeunes Royaumes, par opposition à leur émancipation récente relatif à la décadence du Glorieux Empire melnibonéen qui a gouverné le monde depuis plus de 10 millénaires, le Chaos est très mal vu en raison des oppresseurs amoraux et très raffinés melnibonéens, et des barbares humains pantagiens (originaires de Pan Tang). Par conséquent la magie en plus d'être très rare,est très mal vue au mieux dans les pays alignés sur la Loi. Beaucoup ont fait connaissance avec la purification enflammée pour moins que cela.
À noter des pays alignés sur le Chaos, alliés de Pan-Tang.

Je n'autoriserai que des personnages humains. Je suis donc ouvert à toute suggestion de background pour le travailler et donc éviter tout favoritisme. Je tiens à rassurer, jouer une armoire à glace adepte de l'épée à deux mains (ou la version bucheron avec la hache), est tout à fait envisageable. Tout comme n'importe quel concept (à une très rare exception ceci dit).
Pour l'instant j'ai deux joueurs de sur, peut-être deux autre de plus. Donc s'il y a des intéressés, il reste encore des places. Je me limite à 6 joueurs.

Un dernier point, les règles. Les combat se font sur un système de localisation aléatoire, c'est à dire au moment de la touche, on lance un dé et on regarde où on a fait les dégats. Cela conviendrait il à tout le monde? Sinon je suis ouvert à toute suggestion d'autre système.
Quant aux compétences et aux personnages, je prévois de donner des personnages ayant de la bouteille (alcoolisée ou non, suivant les goûts). Ce qui va entraîner donc de fortes capacités dès le départ mais une évolution nettement plus longue et ardue. Cela est il en adéquation aux desiderata des joueurs?
Si je pose toutes ces questions, c'est pour les éliminer une fois pour toutes et se concentrer sur l'histoire, les personnages afin que tout le monde puisse s'amuser, ce qui est le but d'un jeu après tout.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

19 nov. 2009, 00:00

Il n'y a pas foule mais bon...

Je me suis p-e trompé dans le calendrier, mais au départ je voulais le mettre le 11/12 sur l'ancien créneau de L5R en fait.
S'il pouvait y avoir une petite rectification sur le calendrier, cela serait sympathique. Merci
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Jaqueline
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Toulouse
Messages : 219
Inscription : 05 déc. 2009, 21:32

05 déc. 2009, 21:52

I'm in! Et promis je ne viendrai pas avec Moustache! Mouahahahahaha :grin:
"Ok je vais vous la mimer... J'étais à la cueillette aux champignons...
- Mais bordel ça doit pas être la saison c'est pas possible!"
David81
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 254
Inscription : 03 sept. 2009, 10:04

07 déc. 2009, 07:43

J'en suis aussi, comme convenu ;)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Elric, Back in Black

07 déc. 2009, 09:16

Simkin a écrit : et des barbares humains pantagiens (originaires de Pan Tang).
Misérable chien galeux indigne du crachat d'une femme pantangienne, de quel droit oses tu qualifier de barbares les plus puissants et raffinés êtres de cette terre dégénérée, les seuls être assez savants pour soumettre les Jeunes Royaumes dont les tourments libertaires prendront fin sous le joug d'acier des prêtres guerriers de Chardros qui feront fondre sur les hérétiques le feu impie du Théocrate.

Les autels sacrificiels se repaîtront de ton sang de blasphémateur, et ton âme connaîtra mille tourments effroyables !

Non mais.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: Elric, Back in Black

07 déc. 2009, 12:55

Enormatro a écrit :de quel droit oses tu qualifier de barbares les plus puissants et raffinés êtres de cette terre dégénérée,
De mon droit de mj. Pour des Mabden ils sont très raffinés, mais ça reste très brutal et la recherche esthétique des tourments est quasi inexistante.
Ceci dit, le terme barbare n'est pas forcément péjoratif. Quant à la comparaison avec les alentours, c'est une autre histoire : )
les seuls être assez savants pour soumettre les Jeunes Royaumes dont les tourments libertaires prendront fin sous le joug d'acier des prêtres guerriers de Chardros qui feront fondre sur les hérétiques le feu impie du Théocrate.
Ah ça, ils prendront fin, mais il n'y aura pas que ça qui prendra fin. Tu as oublié les fameuses statues hurlantes dans le lot aussi : ).
Les autels sacrificiels se repaîtront de ton sang de blasphémateur, et ton âme connaîtra mille tourments effroyables !
J'adore ta manière de faire dans l'euphémisme : )
Et promis je ne viendrai pas avec Moustache
De toute façon tu ne peux pas venir avec, mais si tu veux un chat qui s'appelle Moustache, aucun souci :)
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

07 déc. 2009, 14:09

Les pantangiens ? Une bande de parvenus...
La vrai civilisation, le raffinement, tout ça... c'est sur l'île qui se trouve au centre des Jeunes Royaumes : l'île de Melnibonée.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

07 déc. 2009, 14:38

Momo a écrit :Les pantangiens ? Une bande de parvenus...
La vrai civilisation, le raffinement, tout ça... c'est sur l'île qui se trouve au centre des Jeunes Royaumes : l'île de Melnibonée.
La voix de la sagesse a encore parlé : ). Les pantangiens ont essayé d'émuler la civilisation, mais on voit ce que ça a donné.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Meknar
Collecteur d'obole
Localisation : In Uranus
Messages : 59
Inscription : 11 sept. 2009, 18:36

11 déc. 2009, 15:18

sylvain est malade il peut pas venir ce soir
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

11 déc. 2009, 16:01

Qu'il se rétablisse vite, en espérant que ce ne soit guère grave.

À ce soir : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

11 déc. 2009, 17:02

Simkin a écrit : La voix de la sagesse a encore parlé : ). Les pantangiens ont essayé d'émuler la civilisation, mais on voit ce que ça a donné.
Les melnibonéens ne sont rien d'autre que les pitoyables reliques agonisantes d'une fin de race dégénérée dont la grandeur lointaine ne survit guère plus que dans les rêves embrumés de cette poignée drogués dépendant pour leurs besoins les plus essentiels d'une armée d'esclaves.

Et si les Pantangiens sont destinés tout naturellement à ouvrir grand les portes des Jeunes Royaumes au bouillonnement du Chaos primordial, c'est qu'ils sont aujourd'hui la force vive et la puissance spirituelle dominante du monde. D'ailleurs, il suffit de déambuler dans les rues si vivantes de Hwamgaarl, pour s'en persuader.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

11 déc. 2009, 18:28

D'ailleurs, il suffit de déambuler dans les rues si vivantes de Hwamgaarl, pour s'en persuader.
C'est sur la vie se renouvelle vite, les autels sont très actifs.
Sans oublier ces fameux ces chefs d'oeuvres que sont les très réputées statues hurlantes.

Et si les Pantangiens sont destinés tout naturellement à ouvrir grand les portes des Jeunes Royaumes au bouillonnement du Chaos primordialc'est qu'ils sont aujourd'hui la force vive et la puissance spirituelle dominante du monde
De la perte d'équilibre, naît la chute

Les melnibonéens ne sont rien d'autre que les pitoyables reliques agonisantes d'une fin de race dégénérée dont la grandeur lointaine ne survit guère plus que dans les rêves embrumés de cette poignée drogués dépendant pour leurs besoins les plus essentiels d'une armée d'esclaves.
Manquerait plus qu'ils se réveillent...
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

05 févr. 2010, 14:34

Etant donné l'opération aux yeux d'un de mes joueurs induisant une très grande sensibilité à la lumière ainsi qu'une incapacité à lire et à regarder un écran, et sur l'initiative d'un autre joueur, je délocalise ma partie chez cette personne récemment opérée afin de lui remonter le moral et pouvoir jouer tous ensemble.

Par conséquent je m'excuse de ne pas tenir ma partie au club, au vu de ces circonstances exceptionnelles.

Comme toujours s'il y avait des intéressés pour rejoindre la campagne en cours, ils peuvent toujours me contacter ou par mp ou par mon adresse gmail qui doit trainer dans le topic évoquant la tempête de neige : ).

Bonne soirée et bon jeu ^_^
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Meknar
Collecteur d'obole
Localisation : In Uranus
Messages : 59
Inscription : 11 sept. 2009, 18:36

06 févr. 2010, 14:41

encore désolé pour hier, mais ce fut trop dur, le bruit, la lecture, les yeux ouvert depuis longtemps a regarder tout le monde et l'impossibilité de réfléchir et d'agir avec les medocs...

sinon j'ai ton portable
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

27 mai 2010, 20:37

Etant donné la conjonction des plans induisant le voyage de nombre de mes pjs dans ceux-ci, je ne pourrai malheureusement pas assurer mon créneau d'Elric. J'espère que je pourrai reprendre bientôt.

Toutefois à l'occasion, il me reste mon one-shot qui a toujours eu pour l'instant du succès.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul

Revenir à « Archive 2007-2012 »