Parties du 16-07-10

Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

19 juil. 2010, 13:43

Simkin a écrit :Je tiens à souligner, tout de même, que je me suis amusé et j'ai beaucoup apprécié les deux persos créés ce soir là. Il y a vraiment du potentiel très intéressant pour les deux. J'espère les revoir lors de prochaines parties.
Tiens, la forme de vie "crée" en labo pour produire tout et n'importe quoi -reprit du film Splice- peut être visible sur un site promo ici.

Bon, bien sur, on en voit bien plus dans le film mais c'est en gros la créature que voudrait "créer" le perso.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

19 juil. 2010, 14:45

Pas très esthétique, mais l'intérêt est ailleurs : ). Très intéressant comme concept, je regarderai ça plus en détail. Ca pourrait servir de paradigme appliqué en quelque sorte.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

19 juil. 2010, 15:22

Y'a malheureusement pas grand chose sur le site, ce "modèle" n'étant qu'un détail du film.

En gros, c'est un organisme crée en labo à partir de génomes de diverses espèces, qui sert avant tout de grosse "usine" à molécule organique (anticorps; protéines; gènes; etc).
Le mâle se nomme Fred et la version femelle Ginger. Elles peuvent se mouvoir par reptation et se redresser, bien que semblant dénué d'organe visuel pour se guider.
Un seul petit "trou" sert de bouche laissant passer tantôt une sorte de langue tenant plus lieu d'organe reproducteur (enfin, c'est mon interprétation, rien n'est spécifié dans le film), tantôt un crochet (visible sur la photo précédente).
Leur volume semble proche d'un gros jambon (on a les références qu'on peut...), donc j'estimerai leur poids dans les 10kg.

A noter l'utilisation d'un autre procédé biotech: le BETI, sorte d'utérus artificiel où ont été crée Fred & Ginger.
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

19 juil. 2010, 17:08

C'est deg' vot'truc !
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: Parties du 16-07-10

21 juil. 2010, 17:51

J'y ai réfléchi un peu. En partant du fait que l'on peut considérer la réalité comme une immense assemblage de codes génétiques divers et variés, tendre vers l'assemblage complet de ta créature reviendrait à monter en entéléchie et mieux comprendre,utiliser les divers aspects de la créature à un moment donné de son évolution, reviendrait à l'utilisation de nouvelles sphères ainsi que l'amélioration de sphères existantes.
Je pense que c'est très intéressant mais je ne sais pas si tu la voyais comme ça.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Parties du 16-07-10

22 juil. 2010, 10:04

Si je comprend bien: en "améliorant"/testant de nouvelles théories sur la (le couple de) créature(s), outre l'aspect production de molécules biologiques aux effets bizarres et plus qu'étranges, on pourrait aussi dire que le perso comprend les mécanisme des autres organismes vivants et développe petit à petit une manière de comprendre et d'intéragir avec eux, sans passer par la phase créature ni labo ni injection?

Modifier leurs structures et capacités en direct-live via l'intéraction avec l'organisme... c'est assez grosbill mais nécessite une bonne dose d'imagination pour plier faire accepter le paradigme.
Ca peut être interessant en effet.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: Parties du 16-07-10

28 juil. 2010, 15:26

Mickey a écrit :Si je comprend bien: en "améliorant"/testant de nouvelles théories sur la (le couple de) créature(s), outre l'aspect production de molécules biologiques aux effets bizarres et plus qu'étranges, on pourrait aussi dire que le perso comprend les mécanisme des autres organismes vivants et développe petit à petit une manière de comprendre et d'intéragir avec eux, sans passer par la phase créature ni labo ni injection?
Ouip.C'est vers quoi il va tendre, au fur et à mesure de sa progression de la compréhension de l'univers (la compréhension des organismes vivants et par extension le reste ),autrement dit, sa montée en entéléchie, qu'il peut se passer de foci ( l'interaction avec les créatures, la production de molécules biologiques) pour faire sa magie (l'interaction avec les organismes vivants (et non-vivants aussi))
Modifier leurs structures et capacités en direct-live via l'intéraction avec l'organisme... c'est assez grosbill mais nécessite une bonne dose d'imagination pour plier faire accepter le paradigme.
Ce n'est pas grosbill, c'est la magie de sphères à relativement haut-niveau, 3/4. Vie, matière principalement, voir d'autres pour des raffinements (Temps,Psyché par exemples). De plus faire passer cela, par des injections, médicaments et autres, est en général coïncidental.
Puis il faudrait savoir, j'avais cru entendre que la magie était relativement faible ;). C'est sur que comparé à citoyen lambda, le delta de puissance est immense....

On aurait pu en parler sur le topic adéquat, mais le fait d'en discuter à nouveau, m'incite à reprendre à la rentrée (ou avant) selon les créneaux, la seconde saison. Je vais voir : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul

Revenir à « Archive 2007-2012 »