A propos

Un club de Jeux de rôle historique

Les Enfants de R’lyeh existent à Blagnac depuis plus de 30 ans, et proposent une activité rôlistique tous les vendredis, au Foyer Pierrette Junca (place de la Source).

 

Nous proposons de très nombreux jeux dans toutes sortes d’ambiances, avec en général 3 à 4 tables différentes toutes les semaines.

 

Nous accueillons joueuses et joueurs à partir de 16 ans, du néophyte complet au pratiquant aguerri, dans un environnement adapté et bien équipé.

 

En conclusion, que vous soyez plutôt joueur ou maître de jeu, nous avons les infrastructures et le matériel pour vous permettre de pratiquer, ainsi que de nombreux joueurs avec qui partager ces bons moments.
En savoir plus :
L’agenda

Fonctionnement modulable

Nous jouons principalement en campagnes par roulement de 4 semaines. C’est à dire que nous rejouons au même jeu, toutes les 4 semaines, ce qui permet d’avoir 4 parties en cours. Il y a environ 4 tables tous les soirs pour 16 jeux différents ! Ainsi, vous pouvez vous inscrire à un, deux, trois ou quatre créneaux par mois, en fonction de vos souhaits et disponibilités.

Régulièrement, nous organisons des soirées « One-Shot » pour briser un peu la routine et tester de nouveaux jeux. C’est aussi l’occasion pour certains de se lancer dans la maîtrise.

Le club possède une belle bibliothèque de livres de règles, ouverte aux membres… du neuf comme de l’ancien, y a plus qu’à choisir, à lire, et à faire jouer !

Nous vous offrons le café et le thé, et nous vous proposons à des prix défiant toute concurrence quelques boissons gazeuses et biscuits plein d’énergie pour tenir toute la nuit

En savoir plus :
Question

PRÉSENTATION DU JEU DE RÔLE

Le jeu de rôle est un jeu de société dans lequel des joueurs interprètent des personnages en train de vivre une aventure, tandis qu’une autre personne, le maître de jeu, se charge d’arbitrer et d’animer la partie.

C’est principalement un jeu de dialogues, où des données chiffrées (les caractéristiques) permettent de définir les capacités des personnages et ainsi de résoudre par des règles les actions tentées au cours de l’aventure.

Il n’y a ni gagnants ni perdants, le but étant pour les joueurs d’interpréter au mieux leurs personnages et de passer une bonne soirée ensemble.

 

 

Pour en savoir un peu plus, vous pouvez consulter la plaquette de présentation réalisée par la FFJdR (Fédération Française de Jeux de Rôle).

 

Merci !

En savoir plus :

L’avis des membres de l’association

Convivialité

Ponctualité

Bonne humeur

Une partie à l’asso ça ressemble à quoi ?