Les formules

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Les formules

08 mars 2014, 12:29

Bonjour à tous !
J'aimerais discuter d'une idée que j'ai eue et qui me semble intéressante pour plusieurs raisons.

Ça concerne les formules.

Depuis un peu plus d'un an que je joue sur la table de Mage, j'ai toujours entendu les mêmes remarques sur les formules :
"c'est utile au début"
"ça sert à rien quand tu montes de niveau, vaut mieux monter la gnose ou le niveau de maîtrise magique"

Mais il y a quelques parties, j'ai commencé à acheter des formules, et c'est vraiment en soi un achat que je ne regrette pas, car :
-ça peut augmenter le nombre de dés si la formule correspond aux caractéristiques de notre perso (peut-être de pas beaucoup vu notre niveau de maîtrise et de gnose, mais un dé de plus ça peut faire la différence)
-ça faut sauter le coût des sorts d'un mana
-le prix d'achat est dérisoire (niveau de la formule X 2)

Mais surtout, l'énorme avantage, c'est les combinaisons qu'elles permettent !
J'ai un sort de Psyché qui, pour un mana, me permet d'augmenter de 4 mes attributs sociaux et mentaux.
J'ai un autre sort, la protection du diplomate, qui me rend quasiment intouchable (je la caste tout le temps, vous devez bien connaître).
J'ai acheté les formules pour ces deux sorts, et maintenant tous les matins mon perso se lève, lance le sort d'augmentation des caractéristiques pour 0 mana, augmente les caractéristiques qui sont dans la formule de ma protection du diplomate ce qui monte de 4 le nombre de dés, puis lance la protection pour toute la journée (le malus de durée est largement absorbé par le nombre de dés ajoutés par le sort d'augmentation des caractéristiques).

Ce que je fais seul, je suis certain qu'on peut le faire tous ensemble en achetant des formules pour trois kopecks. Je peux booster nos attributs mentaux et sociaux, et je suis sûr que Marc peut booster nos attributs physiques. Toutes les formules qu'on peut prendre sont potentiellement améliorables en augmentant nos attributs. Vous imaginez +4 ou +5 dés à chaque fois qu'on lance notre sort fétiche ?

Et puis un autre avantage : nous sommes une cabale, mais nous ne sommes pas très unis. Avoir des sorts pour nous entre-aider pourrait créer plus de liens entre les personnages.

Qu'en pensez-vous ?

Revenir à « World of Darkness »