[Mage] Sphères
Publié : 25 avr. 2008, 05:01
Bonjour,en espérant que vous allez bien,je vais enfin poster ce que je devais sur les sphères.Je tiens à m'excuser pour ce retard.
Ceci dit voilà les quelques explications.Dans une première partie,il y aura une description des sphères,principalement inspiré du livres de règles.Dans une seconde partie des routines,bien connues entre les différentes traditions.Pour éviter une surcharge,les routines spécifiques à chacunes des 9,seront dispensés individuellement le cas échéant : )
Il y a 9 sphères,division arbitraire qui représente les différentes facettes de la Réalité.Cela remonte à l'époque de la fondation formelle des Traditions ,fut proposée par l'Ordre d'Hermès et acceptée.Bien que cette séparation arbitraire suscite maints débats,elle est très pratique en tant que langage commun pour tous les Mages.
-Correspondance : Tous les points de l'espace sont un.C'est à dire que la notion de distance est une illusion.La commande de cette sphère permet à l'utilisateur de se libérer des contraintes de l'espace et du temps : ubiquité(être à plusieurs endroits à la fois),téléportation,"portes" (notamment avec la sphère d'esprit,une "porte des étoiles" pourrait être possible ),le fameux sac sans fond de d&d,toucher/percevoir à distance etc...
-Entropie : Tout ce qui concerne la fin du Cycle et de son renouvellement,donc la décadence,la décomposition,les probabilités,mais aussi le renouvellement,la Destinée,le hasard.Comme par exemple détecter les faiblesses d'une structure,mais aussi ces forces,accélérer sa chute ou lui redonner son aspect d'antan,affecter un jet de dés entre autres,maudire quelqu'un,etc...
-Forces : La manipulation des forces,celles mêmes de la physique.Permet donc de déclencer les chaînes d'éclairs,boules de feu,etc..une utilisation subtile est possible notamment en manipulant la lumière ou la gravité,entre autres...
-Vie : La biologie de toutes les formes de vie ,du simple virus à la complexité d'un corps comme le corps humain.Donc assez explicitement aussi,cette sphère permet de jouer les guérisseurs,les métamorphes,mais d'autres applications,moins "rose bonbon" sont possibles (comme par exemple une sorte d'émulation de la "Vicissitude",avec en conjonction d'autres sphères cela dit),...
-Matière : Cette sphère permet d'étudier le matériel,l'inorganique,donc de travailler comme un alchimiste,faire des alliages(les plus improbables égalemment),des transmutations,etc...
-Psyché : Comme son nom l'indique,elle permet de travailler sur la psyché donc la possibilité de lire dans les pensées,d'en créer,de faire passer ses émotions,d'effectuer des attaques mentales,des boucliers mentaux etc...
-Esprit : Connaissance de l'Umbra et de ses habitants.Permet d'y voyager,de parler avec ses habitants,de savoir comment s'y prendre etc..
-Temps : Promouvoit la subjectivité de la perception et donc la manipulation du temps pour soi-même et autrui.Donc,elle permet de jouer sur la durée des effets,d'accélérer ou de freiner le passage du temps dans une zone (comme les avances rapide ou retour rapide sur les lecteurs),la contingence,la vision prophétique etc...
-Prime : Couvre l'étude de la Quintessence,le matériau brut de la Création et donc permet la compréhension de la réalité à son niveau le plus basic.Ie permet,de détecter absorber et altérer la quintessence,ou créer à partir de rien(mais en conjonction avec une autre sphère,très utile de s'en souvenir) ou renforcer la réalité autour de soi ( ie se protéger des effets adverses ou renforcer ses propres effets entre autres),etc....
Vu l'heure ,je ferai surement une edit demain aussitôt que je le pourrai pour poster les routines de bases,ou sinon je les imprimerai et les donnerai lors de la partie.J'espère tout de même que cela vous sera utile : )
Ceci dit voilà les quelques explications.Dans une première partie,il y aura une description des sphères,principalement inspiré du livres de règles.Dans une seconde partie des routines,bien connues entre les différentes traditions.Pour éviter une surcharge,les routines spécifiques à chacunes des 9,seront dispensés individuellement le cas échéant : )
Il y a 9 sphères,division arbitraire qui représente les différentes facettes de la Réalité.Cela remonte à l'époque de la fondation formelle des Traditions ,fut proposée par l'Ordre d'Hermès et acceptée.Bien que cette séparation arbitraire suscite maints débats,elle est très pratique en tant que langage commun pour tous les Mages.
-Correspondance : Tous les points de l'espace sont un.C'est à dire que la notion de distance est une illusion.La commande de cette sphère permet à l'utilisateur de se libérer des contraintes de l'espace et du temps : ubiquité(être à plusieurs endroits à la fois),téléportation,"portes" (notamment avec la sphère d'esprit,une "porte des étoiles" pourrait être possible ),le fameux sac sans fond de d&d,toucher/percevoir à distance etc...
-Entropie : Tout ce qui concerne la fin du Cycle et de son renouvellement,donc la décadence,la décomposition,les probabilités,mais aussi le renouvellement,la Destinée,le hasard.Comme par exemple détecter les faiblesses d'une structure,mais aussi ces forces,accélérer sa chute ou lui redonner son aspect d'antan,affecter un jet de dés entre autres,maudire quelqu'un,etc...
-Forces : La manipulation des forces,celles mêmes de la physique.Permet donc de déclencer les chaînes d'éclairs,boules de feu,etc..une utilisation subtile est possible notamment en manipulant la lumière ou la gravité,entre autres...
-Vie : La biologie de toutes les formes de vie ,du simple virus à la complexité d'un corps comme le corps humain.Donc assez explicitement aussi,cette sphère permet de jouer les guérisseurs,les métamorphes,mais d'autres applications,moins "rose bonbon" sont possibles (comme par exemple une sorte d'émulation de la "Vicissitude",avec en conjonction d'autres sphères cela dit),...
-Matière : Cette sphère permet d'étudier le matériel,l'inorganique,donc de travailler comme un alchimiste,faire des alliages(les plus improbables égalemment),des transmutations,etc...
-Psyché : Comme son nom l'indique,elle permet de travailler sur la psyché donc la possibilité de lire dans les pensées,d'en créer,de faire passer ses émotions,d'effectuer des attaques mentales,des boucliers mentaux etc...
-Esprit : Connaissance de l'Umbra et de ses habitants.Permet d'y voyager,de parler avec ses habitants,de savoir comment s'y prendre etc..
-Temps : Promouvoit la subjectivité de la perception et donc la manipulation du temps pour soi-même et autrui.Donc,elle permet de jouer sur la durée des effets,d'accélérer ou de freiner le passage du temps dans une zone (comme les avances rapide ou retour rapide sur les lecteurs),la contingence,la vision prophétique etc...
-Prime : Couvre l'étude de la Quintessence,le matériau brut de la Création et donc permet la compréhension de la réalité à son niveau le plus basic.Ie permet,de détecter absorber et altérer la quintessence,ou créer à partir de rien(mais en conjonction avec une autre sphère,très utile de s'en souvenir) ou renforcer la réalité autour de soi ( ie se protéger des effets adverses ou renforcer ses propres effets entre autres),etc....
Vu l'heure ,je ferai surement une edit demain aussitôt que je le pourrai pour poster les routines de bases,ou sinon je les imprimerai et les donnerai lors de la partie.J'espère tout de même que cela vous sera utile : )