[Mage] Petit topo briefing...

Vampire, Mage, Loup-garou, etc.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Mage] Petit topo briefing...

07 nov. 2008, 18:27

Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors voilà un bref résumé de la campagne de Mage :
Je ne garantie rien quant à la bonne orthographe des noms propres...



Nos mentors nous ont envoyés voir un certain Eric Fitzenprass, dans sa demeure, la "Fondation".

Après une petite épreuve initiatique pour nous jauger, les maîtres nous ont chaleureusement accueillis parmi eux. Il y avait là :
- Liliane de Valois, maître du Coeur Céleste.
- Fabio De Cernas, maître Euthanatos
- Lu Feng, maître Akashite
- Eric Fitzemprass, maître Hermétique
Par la suite, nous avons également fait la connaissance de ses amis :
- Nicolas Muichkin, jeune homme enfantin, génie de la musique, et mage du Coeur Céleste.
- Patricia de Moncernon, une rousse.
- Anna Karniko, danseuse classique, muette, oeuvrant pour la popularisation de l'art en général, et du sien en particulier

Eric nous a chargés de plusieurs missions, tout en se gardant bien de les appeler ainsi :
- protéger Anna qui était l'objet de multiples tentatives de meurtre
- retrouver Werter Urstein, disciple de maître Mae Ling (Extasié)
- protéger une œuvre caritative "chants du coeur céleste" qui sont l'objet d'agression multiple
- enquêter sur une nouvelle drogue expérimentale très dangereuse.

Il s'est avéré que :
- Werther était menacé par son propre père qui souhaitait le déshériter de manière expéditive. Des tueurs étaient à ses trousses. Eric nous a fait croire que Werther était à l'origine de diverses manipulations douteuses sur des drogues malsaines. Svetlana, la chef des assassins qui le poursuivaient est tombée amoureuse de lui, et a fait son éveil ! Ses agents sont tous morts. Nous avons ramené Werther à Paris, et tout le monde est content, sauf nous. Il a repris sa vie de débauche, et traîne avec une vampire Toréador (Sonia de Guise) en plus de l'autre nana.
- l'oeuvre caritative était effectivement menacée et nous avons repoussé d'étranges personnages, à moitié neuneu.
- Anna (réincarnation de la déesse Freya) était poursuivie par un Euthanatos déviant, payé pour l'éliminer. Il a été engagé par un progéniteur (Pierre Delmart). Nous avons pu la sauver à temps et le déviant a été capturé par la tradition Euthanatos.
- la drogue expérimentale était l'oeuvre du progéniteur.

Ce progéniteur était connu d'Eric, car il avait déjà tenté de l'éliminer dans le passé. Il y avait été avec les autres maîtres actuels, mais ils avaient dû abandonner, et laisser sur place Paul Berthui, un allié à eux qui s'était infiltré. Paul est resté sous la domination du progéniteur tout ce temps, surtout que le progéniteur a rendu sa fille très malade, afin de le faire chanter encore plus facilement. Paul a calculé l'avenir et a prédit tout un tas d'évènement, comme la mort de Werther, d'Anna, et de bien d'autres, mais nous avons déjoué leur plan.
Nous avons demandé l'aide des Garous pour exterminer le progéniteur. Nous avons sauvé la fille, en l'amenant dans le refuge de maître Wilfried, maître Verbana qui vit dans la forêt.

Durant notre enquête, nous avons fait la connaissance d'un certain Kouraï, ancien Akashite devenu orphelin. Il a les traits arabisant et est friant de SM. Il a été l'objet d'une attaque étrange, à distance, qui lui absorbait le sang. Il est l'objet de multiples ambitions, car il possède dans son corps un node, et est certainement un homoculus (humain créé de toute pièce). Dernièrement, il a été attaqué à distance, et son corps s'est couvert de runes écrites en Lénochéen (langage angélique) le protégeant d'une invocation, ce qui l'a sûrement sauvé.
Il a fait des cauchemars, où il voyait des hommes en robe de rituel, faisant des incantations en arabe ancien, avec une autre présence derrière eux, étrangement familière. Il se revoit à l'époque des croisades tuant des templiers. Il y aurait une légende sur un démon aux cheveux noirs.

Il est probablement la victime de Joseph Strainhaüsen, un néfendi, qu'Eric a connu dans sa jeunesse (comme par hasard). Il l'a visiblement torturé dans un camp de concentration, pendant la guerre.
Il l'a d'ailleurs retrouvé à la fondation et s'est battu contre lui, et lui a foutu une grosse raclée. Eric est resté à moitié conscient pendant plusieurs jours. Ce mec semble parti pour l'Iraq.

D'autre part, la tradition Hermétique est divisée en ce moment en deux grands courants : l'un souhaite déclencher une guerre contre les vampires Trémères (pour utiliser leur sang et leur pouvoir) et l'autre souhaite maintenir la "paix". Eric est le leader du mouvement pour la paix, et doit faire face à Sao Christabao, puissant mage brésilien qui contrôle les hermétiques berlinois. Ces énergumènes dirigent un gang de dealer russe qui prennent peu à peu le contrôle de Paris. Leur chef a contacté l'un d'entre nous pour l'acheter et lui a refilé un artefact puissant, mais à double tranchant, dont nous avons pu, heureusement, nous débarrasser.
Ils ont également lancé un procès envers Eric et ont tenté de tuer Mae Ling. Ils ont peut être tué mon mentor.
Nous avons d'ailleurs appris que si un mage boit du sang de vampire, il peut devenir plus fort et plus enragé, et présenter des signes de dépendances.

Notre objectif actuel est de nous débarrasser de la mafia russe et des hermétiques berlinois.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

Re: [Mage] Petit topo briefing...

08 nov. 2008, 04:45

Très bonne initiative qui te vaut un point d'xp bonus : ).J'espère qu'elle sera régulièrement mise à jour : ).

Pas grand chose à rajouter à part quelques corrections orthographiques :

Fitzempress,Liu Feng,le Choeur Celeste,Karienko,l'Enochéen(par conséquent en Enochéen) ,un homonculus(je suppose que là une lettre a sauté ^_^),Berthuis,un nephandus des nephandi(au temps pour moi je dis souvent un nephandi,c'est un abus de langage que je fais souvent :/) , Mei Ling , Sao Cristabao

Je rajouterai qu'Anna est une danseuse étoile promise à un très grand avenir,que Nicolas a les traits d'Orphée ,est simple d'esprit,totalement innocent avec une mentalité d'enfant,que Paul vit avec sa fille avec Wilfried,que le sang de vampire a un effet très néfaste sur l'Avatar...

J'espère que cette séance vous a plus : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

08 nov. 2008, 16:03

Merci pour ces précisions.

Tant que c'est frais, résumons un peu ce que nous avons fait de plus :

Nous avons offert un garde du corps à Maître Fabio, car nous craignons qu'il ne soit en danger. Il nous a proposé une nouvelle piste : le néphandus serait parti en Iraq, chercher un vampire en torpeur, et il aurait pris le sang de Kourraï pour le réveiller...

Nous avons créé une association de type loi de 1901, au nom d'Interflora !

Mais notre intérêt se tourne surtout vers la mafia russe, sur lesquels nous avons appris ceci :
- leur principale activité est le trafic d'arme
- leurs chefs traînent souvent autour de l'ambassade de Russie
- ils ne se sont pas installés dans un quartier spécifique

Nous comptons nous débarrasser de leurs chefs, en particulier le fameux Berlinois manchot. Pour l'instant, nous n'avons pas encore choisi l'approche que nous allons suivre pour tous les brûler vifs...

Nous sommes allés voir Kourraï, avec Mei Ling. Cette dernière, aidée de Kitsune, a pu nous apprendre que les souvenirs de Kourraï sont bien les siens, et qu'il a effectivement vécu les évènements relatés précédemment. Il serait donc âgé d'environ 1000 ans. Il nous a également expliqué que :
- ses souvenirs actuels ne remontent qu'à environ 4 ans.
- son mentor de l'époque (Fu Leng) a disparu, après une baston contre Liu Feng

On rappelle que Liu Feng est mort mystérieusement... Fu Leng serait-il de retour ? pour récupérer son protégé et lui reprendre le node qu'il se trimballe dans les tripes ?

Autre évènement majeur : il semblerait que notre cher compagnon à patte d'éph' ait mystérieusement disparu... personne n'a de nouvelle !
Si l'on me demande mon avis, mon personnage répondra qu'il sentait bien qu'un malheur allait lui arriver, le cycle l'a voulu ainsi, il était sur la mauvaise pente...


Les russes vont-ils tous mourir ? KourraÏ va t-il encore se couvrir de rune ? Irons nous en Irak ou à Montréal ? Les caribous seront-ils amicaux ? Interpol mettra t-il la main sur mon perso ? La grande roue ne serait-elle qu'une bande de moebius ou une bouteille de klein ? Dans quelle topologie le cycle peut-il se terminer en chaos primordiale sans s'astreindre aux lois immuables de l'espace/temps ? Les carottes sont-elles cuites ??

Vous le saurez, en regardant le prochain épisode de "Les aventuriers d'interflora, au pays des soviets" !!


PS : vive les références Téléchat !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

08 nov. 2008, 18:27

Il ne faut pas oublier que Kouraï ce sent mal depuis moins d'une semaine alors, avec quelles situations ça a un rapport ?
*sang absorbé ?
*runes sur la gueule ?
*attaque de mai ling ?
*maladie de la gamine chez mon mentor ?
*changement de partenaire ?




P.S: vive les samouraï pizza cat !!!
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

08 nov. 2008, 20:09

Dans l'ordre, il est devenu tout pâle... il a commencé à devenir bizarre et violent... à vouloir partir sur une île... et à faire les fameux rêves.

Ce n'est qu'après l'avoir sauvé de l'emprise étrange qui lui pompait donc le sang (c'est pour ça qu'il était pâle), que les runes sont apparues.

Va savoir ce qui l'attend au prochain coup !


A priori, Mei Ling s'est faite attaquer pendant qu'il allait mal, ils ont même partagé leur chambre d'hôpital.
La maladie de la gamine n'a, à mon avis, rien à voir.
Quant aux changements de partenaire, faudrait demander à Vera, la p'tite blonde qui aime fouetter !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

09 nov. 2008, 03:32

Elle est blonde ??!!

Ralala je suis déçu, ma pulsion sexuelle retombe !!
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

09 nov. 2008, 06:07

Ma connexion est bizarre à marcher si tard -_-"'
Saryekad a écrit :Elle est blonde ??!!
Mais loin d'être stupide ^__^.
Saryekad a écrit : Ralala je suis déçu, ma pulsion sexuelle retombe !!
Je sens bien que tu apprécies les rousses ou les brunes toi : ).

En fait Fu Leng,j'ai changé,celui là me parait plus raisonnable : Huang Lin.

Sinon,pour Kouraï les runes sont sur son corps pas que sur son faciès.On le plaindrait presque.Enfin presque ^_^.Enfin se faire dorloter par Vera il y a pire : ).Pour le changement de partenaire ,ça n'a strictement rien à voir je précise !
Oh il y a toujours l'option Moscou pour accompagner Anna ^_^
Les voies de la roue sont impénétrables,n'est ce pas? Un peintre si jeune avec tant de talents !
Il ne faudrait pas oublier la tentative de recrutement d'un mentor,une certaine partie de poker et le van de l'association ;)

De toute façon c'est toujours la faute à du sournois,et puis je crois que je vais vous présenter un familier félin très sympathique ^___^
La grande roue ne serait-elle qu'une bande de moebius ou une bouteille de klein ? Dans quelle topologie le cycle peut-il se terminer en chaos primordiale sans s'astreindre aux lois immuables de l'espace/temps ?
J'aurai tendance à voir un anneau de Moebius : ) et peut-être qu'une topologie d'espace complet serait utile : ).
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

06 déc. 2008, 21:27

Partis sur notre lancée, rien ne peut nous arrêter. Voici en exclusivité les dernières aventures de la cabale Interflora !

Contre toute attente, nos plans commencent doucement à prendre forme.
Nous avons appris grâce à Kevin que le mage Berlinois/chef de la mafia russe se trouve à la fois à Londres et à Paris. Nous en concluons qu'il y a bien un chef de la mafia, et que l'autre est le mage qui se fait passer pour lui.
Cette information ne change pas trop notre objectif qui consiste à tous les massacrer.
Néanmoins, des soucis plus urgents nous assaillent et nous décidons de nous débarrasser une fois pour toute de la terrible drogue expérimentale du progéniteur. Nous avons détruit ce que nous espérons être le dernier échantillon, que nous avons récupéré dans son antre démoniaque qui pue.
Afin de déterminer s'il restait d'autres échantillons en circulation, Kitsune a tenté d'appeler quelques esprits susceptible de nous aider, mais c'est un affreux esprit maléfique qui a reçu l'invitation et qui s'est accroché à elle, comme une sangsue spirituelle.
Fort heureusement, Tanath a usé des contacts de son mentor pour trouver une sorte d'exorciste qui a pu libérer la pauvre demoiselle de ces affres infernales.
Pour nous détendre, nous avons décidé de suivre la deuxième règle de notre cabale : "A boire !".
Franck et Kitsune sont partis dans un bar/restaurant assez chic, situé juste en face de l'ambassade russe, où nous espérions donc retrouver la trace du chef de la mafia russe/mage berlinois. Tanath, pour sa part, a préféré faire d'abord un détour au Barberousse, un bar de motard, où il y a de belles rousses, parait-il.

Bref, nous nous retrouvons au bar russe, où nous croisons la belle Anna, qui a rendez-vous et qui ne nous en dit pas plus (pour une muette, vous me direz...).
Mus par un élan d'inspiration que nous ne nous connaissions pas, nous décidons de tendre un piège à notre ennemi :
Franck s'amuse à faire tourner la roue pour remonter le temps et s'assurer que leur cible est bien un habitué du bar. Puis, Kitsune place un petit esprit dans un bout de papier que Franck installe dans une pile de serviette du bar, en faisant appel à l'entropie pour trouver le bon endroit... afin que ce soit le chef de la mafia qui finisse par la prendre.

Le plan se déroule parfaitement, et effectivement, la cible arrive dans le bar et prend la serviette en papier, puis monte à l'étage, où était partie Anna. Celle-ci redescend peu après, visiblement sur les nerfs. Le groupe la ramène chez Franck, et là, elle leur raconte que l'affreux bonhomme la fait chanter, en menaçant ses proches. Nous lui proposons de s'allier à nous et de jouer les taupes, afin que nous obtenions le plus d'information sur lui. De plus, grâce aussi au papier de Kitsune, celle-ci lui envoie des cauchemars toutes les nuits.
Bref, au bout de quelques jours, nous avons suffisamment d'informations pour le livrer à Interpol qui organise une descente très rapidement.
Victoire !

Loin de nous reposer sur nos lauriers, nous décidons de reprendre nos recherches sur le passé de Kouraï. Nous organisons donc une nouvelle séance de spiritisme, et Mae Ling nous apprend que :
- en fait, les trois silhouettes au dessus de Kouraï sont deux hommes et une femme, de type caucasien
- Kouraï s'est rebellé contre eux
- finalement des adorateurs de Kali l'ont trouvé, et l'ont utilisé comme arme
- il a fini avec un vieux sage, maître Akashite qui a réussi à le contrôler et le calmer.

Avec ces informations supplémentaires, nous avons choisi de rendre visite à Eric, afin de squatter sa bibliothèque et d'en apprendre plus sur les adorateurs de Kali et de voir un peu l'histoire des Akashites, au cas où nous pourrions retrouver la trace de Kouraï.

A part ça, depuis la disparition soudaine de notre ami peintre... le prix de ses toiles explosent !
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

10 déc. 2008, 20:43

""Je rajouterai qu'Anna est une danseuse étoile promise à un très grand avenir""

Anna... hum... c'est la brune ?
Qui ressemble à une déesse nordique ?
Si oui, elle est forcément promise à un merveilleux que dis-je, splendide avenir, à mes côtés et ce pour toutes ces nuits !

P.S: Ralala qu'est-ce qu'on avance... ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

11 déc. 2008, 17:34

Saryekad a écrit :""Je rajouterai qu'Anna est une danseuse étoile promise à un très grand avenir""

Anna... hum... c'est la brune ?
Qui ressemble à une déesse nordique ?
Si oui, elle est forcément promise à un merveilleux que dis-je, splendide avenir, à mes côtés et ce pour toutes ces nuits !
Va falloir savoir parler plus que trois mots en russe et de plus s'adapter au climat hospitalier de la Russie ^_^.

Sinon comme d'habitude le resume est vraiment bon de la part de Beber.
P.S: Ralala qu'est-ce qu'on avance... ou pas.
Que je deteste les claviers qwerty -_-
Ah les pjs raleurs..... :p
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

29 janv. 2009, 21:45

Quand je lis le résumé,j'ai un petit doute mais je préfère l'éclaircir.

Avez vous envie de continuer d'y jouer?Si oui j'aimerai vraiment savoir vos attentes .Et aussi les choses à améliorer.Parce que j'ai envie que tout le monde s'amuse et des fois j'ai l'impression que ce n'est pas le cas :oops:
Si c'est non hé bien tant pis j'aurai appris deux trois trucs : ) . Et puis j'aimerai vraiment savoir pourquoi ,afin de ne pas répéter les mêmes erreurs...

Je veux continuer mais si vous n'avez pas envie ,je ne peux pas vous forcer : )
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

29 janv. 2009, 22:14

Bah, je croyais que c'était clair pourtant...

Je pense qu'une pause s'impose, et qu'on a envie de jouer à Cendres.
L'idéal serait donc de faire une dernière (ou avant dernière séance) qui permette de clore proprement la saison 1, en quelque sorte.

Quant à tes "erreurs", je pense que chacun a son point de vue à ce sujet. A mon sens, tu t'es lancé dans une trame de campagne bien trop riche pour une première maîtrise. Ca t'a fait trop de chose à gérer d'un seul coup, et forcément y a eu des oublis, des passages à vides, des coupures de rythme.
La pléthore de piste à suivre nous place dans une sorte de labyrinthe tortueux... Certes, c'est formidable d'avoir une histoire aussi complexe... mais d'un autre côté, lorsque tu racontes une histoire, il faut savoir maintenir un rythme. Le schéma le plus simple pour cela, et qui s'adapte bien à notre hobby, consiste à diviser l'histoire en "épisodes".
Il faut bien sûr éviter que cela rende l'histoire simpliste et limitée, mais en faisant attention, ça aide à y voir plus clair, autant pour toi que pour nous.

Les intrigues personnalisées, c'est super dans le principe, mais si ça implique de faire des apartés qui durent une demi heure... les autres joueurs s'emmerdent. Si tu veux lier le background des PJ aux parties, le plus simple reste encore de concentrer ce lien le temps d'une soirée, et que cela puisse se faire de manière groupée.
Genre : grâce aux contacts du perso d'Amaury, on a pu voir les lupins et leur demander de l'aide, tout ça sans se séparer.
Alors que quand mon personnage apprend qu'il y a une taupe dans son réseau, il peut décemment pas chercher l'intrus avec l'aide de la cabale, qui n'arrête pas de lui dire d'arrêter de faire ce métier immoral.

Autre point : les discussions sur nos paradigmes, c'est rigolo, mais si ça dure deux heures, c'est trop long. Si tu veux philosopher, tu t'installes dans un bar avec des potes, mais tu fais pas du jdr.


Cela étant dit, entre Davy, Laurent, Marc, moi et Amaury sur la fin, je pense que tu as eu des joueurs suffisamment motivés pour te prouver qu'on prenait plaisir à jouer.
Alors arrête de te plaindre ! :nanana: :nanana: :nanana:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

29 janv. 2009, 23:59

DarkBeber a écrit : Alors arrête de te plaindre ! :nanana: :nanana: :nanana:
J'ai l'handicap Abscence de Confiance,c'est pas facile ;)
Bah, je croyais que c'était clair pourtant...
Pas pour moi ^^"

En tout cas je prends soigneusement note de tes remarques ^_^ ! Notamment l'idée de la division en épisode : )
L'idéal serait donc de faire une dernière (ou avant dernière séance) qui permette de clore proprement la saison 1, en quelque sorte.
C'est une très bonne idée ça : ).On va lancer ça demain ^_^

Autre point : les discussions sur nos paradigmes, c'est rigolo, mais si ça dure deux heures, c'est trop long. Si tu veux philosopher, tu t'installes dans un bar avec des potes, mais tu fais pas du jdr.
Deux heures ça peut paraitre long en effet ^_^.Ceci, de temps en temps ça fait pas de mal c'est un des thèmes de Mage (voir sa pierre angulaire) et une partie de son intérêt.Mais comme on est là pour s'amuser ^_^
Cela étant dit, entre Davy, Laurent, Marc, moi et Amaury sur la fin, je pense que tu as eu des joueurs suffisamment motivés pour te prouver qu'on prenait plaisir à jouer.
Ca me fait vraiment très plaisir !

D'ailleurs tant que j'y suis je tenais à livrer le nom de la campagne : Alien Attack
Outre le titre approprié (ouf !),je pense que cela évoquera une musique ainsi qu'un univers bien connu de Davy (pour ceux qui n'aurait pas deviné je mets tout ça en blanc : il s'agit de Macross,et Alien Attack une fameuse musique du premier Macross alias Robotech chez nous (merci la traduction))
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

05 févr. 2009, 02:47

Toujours pas de résumé de Beber ,mais qu'attend -t-il donc? (hormis la venue de tentacules vertes)
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

05 févr. 2009, 18:20

Ben, écoute, si t'es si pressé, tu peux prendre l'initiative de l'écrire toi même, surtout que t'as le temps, espèce de feignassoïde d'étudiant qu'est tjrs debout à 3h du mat, en milieu semaine qui plus est !

Non mais !... c'est quoi ces jeunes qui respectent rien... :o
Votez Cthulhu !

Revenir à « World of Darkness »