Hommes et chats, même combat!

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Hommes et chats, même combat!

03 mai 2014, 22:53

Pour apporter une réponse à la question existentielle qui a animé la table de Vermine hier soir = oui, ça marche bien pareil chez l'humain que chez le chat
Pour le chat j'étais sure de moi, pour l'Homme je trouvait ça plausible mais statistiquement peu probable... et voilà, c'est confirmé!
Vous remarquerez aussi que je n'ai pas "pollué" la section rutilante de Vermine avec cette parenthèse totalement triviale :P j'aurais eu trop honte...
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 02:10

Ouai... ça reste un peu déguoûlassssse hein ^^
(merci)
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 07:32

Fait pas ta chochotte, le pirate ! Ca a une femme dans chaque port et ça s'émeut que les donzelles soient libérées... :lol:

Je pense juste que les pratiques contraceptives en Pologne sont un poil perfectibles !!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 09:13

Enormatro a écrit :Fait pas ta chochotte, le pirate ! Ca a une femme dans chaque port et ça s'émeut que les donzelles soient libérées... :lol:
+1

Ceci dit, avec des parents aussi visiblement adeptes de la conciliation et pas portés pour un sou à utiliser leur progéniture comme argument, je plains les gosses. Les psys vont avoir du boulot :sweat:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 11:37

Mes femmes de port sont propres et dévouées, Monsieur ^^
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 12:03

Merci Celsiane pour cette précision!

C’est Alice qui va être contente, en tant que seule femme de la nouvelle communauté, elle va pouvoir être fécondée par plusieurs mâles en même temps!
Et pouvoir ainsi préserver la diversité des gênes pour la prochaine génération. :nod:
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 12:10

Oh, mais ça va pas, non ? Alice, elle est à l'ancienne de ce côté, là ! DON'T TOUCH. (;,;)

Sinon, merci pour ces informations précieuses, Celsiane !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 12:19

L'ambiance devient méchamment malsaine pour Alice dis donc. Vivement qu'on retrouve une communauté.
Mais si même le MJ s'y met, c'est mal barré !

Et merci pour l'info :nod:
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 12:33

En même temps, les temps sont difficiles à Vermine, il faut savoir oublier les concepts désuets et s'adapter pour la survie... (;,;)

Et puis, si on repense au type qui avait un truc bizarre dans la bouche, sur l'un des dessins de Bruno, je trouve que l'ambiance reste assez stable :fear:

Un jour, il va falloir que je prenne le temps de lire les comptes rendus de vos parties... :love:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 12:46

Ah je ne sais pas trop.

La sexualité, c'est un sujet que je trouve vraiment difficile à aborder dans les jeux réalistes. Le mieux c'est, avis perso, de faire un fade to black et de passer à autre chose. Une ou deux phrases, et ça suffit.
Mon personnage ayant déjà eu droit à des relations avec le perso de Julian, je peux dire que ça fait bizarre. (et depuis mon perso refuse toutes les avances qu'on lui fait, et je pleure avant de me coucher tous les soirs, mais c'est un autre sujet)

Et quand au sujet du viol (parce que Alice est la seule fille du groupe et qu'un soldat lui a clairement dit qu'il allait la violer si la situation n'avait pas changé) je crois qu'il ne faut pas du tout l'aborder. Oui, ça enlève au réalisme des situations, mais il faut garder en tête qu'on est là pour s'amuser. Est-ce que c'est drôle de jouer quelqu'un qui est sous la menace du viol constamment, avec des joueurs qui font des blagues sur le sujet ? Je ne pense pas.

Je ne veux pas faire le chevalier blanc hein, qu'on soit d'accord. Je dis juste que c'est un sujet tellement grave qu'il risque de changer complètement l'ambiance à la table si ça arrive. Et du coup, ne pas l'aborder me semble être le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 13:12

Moi, au viol, mon perso, il y pense constamment. Ca me gêne pas d'en parler, c'est une dimension de la survie importante. Par contre, elle pense absolument pas au fait d'avoir des enfants pour l'instant, ni même de se mettre en couple. Le dernier mec sur lequel elle a flashé, elle en a été un peu dégoûté vu qu'il broyait à la masse un cadavre encore chaud d'un compagnon pour ensuite le découper en morceaux et le jeter à la vermine.

Et oui, Darkbeber, c'est un monde sombre que celui de Vermine, mais justement, je pense que le fait de se donner l'illusion de pouvoir choisir son partenaire permet à une jeune fille de son âge de tenir le coup. Sûrement qu'elle finira pas se faire violer ou autre, mais pour l'instant, elle a encore cette part de naïveté en elle, alors laissons la en profiter.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 13:23

Deux points de vue très intéressants.

Je serais, après réflexion, plutôt enclin à rejoindre Ben.
C'est un sujet trop grave pour l'aborder dans la cadre ludique, ou en tout cas, pour s'y appesantir. Pour Cendres, j'ai choisi de faire un perso féminin, mais je sais déjà que l'idée du viol me semble problématique, et c'est quelque chose qui ne me fera pas rire du tout.

Mais c'est intéressant, parce qu'on passe notre temps, dans les jdr, à massacrer tout un tas de gens... ou à les torturer... à les enfermer dans des caissons remplis d'acides, à les défigurer, à leur arracher les ongles, à les empoisonner, les vampiriser, les mettre en esclavage... et des fois, on le fait même entre nous. Et ça, ça ne gène personne (sauf nos mères, les curetons et Mireille Dumas).

Je suppose que le viol nous rapproche trop du monde réel, tandis que la torture, les massacres, c'est tout aussi grave, mais y a moins de risque que cela nous arrive demain.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 13:43

Je dirai que ça dépend du jeu de rôles. Avant de jouer à un jeu, on établit un contrat tacite, selon moi. Dans le sens où il est clair que dans Vermine, on joue pas des héros et c'est dit d'entrée. On joue soit des martyrs, soit des salauds dans un monde post apocalyptique, en gros. On aura du sang sur les mains ou c'est notre propre sang qui coulera.

Mais je comprends tout à fait le point de vue de Ben et le tien, DarkBeber. :)
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 15:41

Sur cette question, j'avais infligé cette épreuve à mes anciens joueurs de Fallout, et d'une certaine façon, le faire subir à des personnages masculins renvoyait une réaction un peu différente, plus distanciée.

N'empêche que les raiders qui voulaient briser leur résistance par ce biais l'ont chèrement payé.

C'est effectivement un thème récurrent dans le post-apo dont on peut difficilement faire l’économie absolue : cette ambiance renvoie les survivants à des instincts plus primaires, et les personnages féminins sont donc nécessairement exposés à ce risque. Je pense en revanche, comme Ben, que si le sujet est traité avec parcimonie et un minimum de précautions, il ne doit pas susciter hilarité et mauvaises blagues, enfin, sauf si je suis joueur à la table, naturellement...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Hommes et chats, même combat!

04 mai 2014, 17:59

Oui, tout à fait. Si le sujet est traité de manière subtile, cela ne me pose pas de souci. Pour ma part, et là, je vais passer pour une nana super soupe au lait...je vais vous relater une anecdote qui m'est arrivée.

Un jour, alors que je jouais à Cops, on m'a donné le rôle d'une flic à jouer, une flic de la brigade des moeurs. Elle s'était apparemment engagée dedans parce qu'elle avait été victime de viol, elle même. Sauf qu'en fait, le MJ avait écrit dans son bg "qu'elle avait aimé ça", et que par la suite, elle était devenue trop "hot", genre pour enquêter, ben, elle hésitait pas à coucher, et à montrer ses boobs. J'ai relu plusieurs fois, j'ai demandé au MJ confirmation. Oui, c'était bien ça. Elle avait été violée et elle avait aimé ça. J'arrivais pas à réaliser qu'on pouvait avoir ce genre de réflexion vis-à-vis du viol.

Ben, j'ai refusé de jouer le personnage. J'ai pas pu. Je lui ai donné de la cervelle, et même lorsque le MJ me disait "tu peux utiliser ton pouvoir de séduction", j'ai refusé. J'ai fini la partie, hésitant plusieurs fois à quitter la table, à chaque remarque déplacée. D'ailleurs, de mémoire, je suis sortie souffler de temps à autres.

Et par la suite, ben, j'ai très difficilement rejoué à sa table et cessé pendant un an de jouer des personnages féminins au sein de cette association, après avoir expliqué au MJ mon point de vue.

Mais parler de viol de manière graveleuse, j'ai pas senti que c'était le genre de la table de Vermine donc tout va bien.

Voilà, voilà ! Je sais mettre de l'ambiance, hein ? 8-)
Coin-coin, troisième dan.

Revenir à « Le tentacule ivre »