Appel à témoin !

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Appel à témoin !

04 août 2014, 22:24

Gros débile de la TV a écrit :
-Depuis des années, vous faites tout pour fuir la réalité. Vous vous êtes créé une bulle dans laquelle vous aimez vous réfugier

-Pour vous évader, vous vivez dans un monde parallèle. Vous êtes accro aux jeux vidéo ou aux jeux de rôles

-La réalité ne vous satisfait pas, alors vous avez tendance à enjoliver votre quotidien auprès de vos proches

-A force de vouloir fuir les difficultés, vous avez basculé dans l’alcool ou dans la drogue

-Fuir la réalité a fini par vous porter préjudice. Aujourd’hui, vous tentez d’apprendre à vivre normalement

Pour participer à l'émission contactez notre équipe:

Laurène
- +33 (0)1 53 84 29 91 ou par mail
- ltheveny@reservoir-prod.fr
OU
Emmeline
- +33 (0)1.53.84.34.25 ou par mail
- ewerner@reservoir-prod.fr
On n'a pas beaucoup progressé depuis Mireille Dumas... :cry: :cry:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Celsiane
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 259
Inscription : 22 avr. 2014, 23:44

Re: Appel à témoin !

04 août 2014, 22:46

Ce n'est pas là que quelqu'un suggère de prendre contact avec lesdites curieuses puis de les attirer pour les sacrifier au Culte lors de la Cérémonie de rentrée 2014/2015 ?
(;,;)

Surtout si ça peut permettre d'épargner les chatons récemment acquis par certains de nos membres, moi je vote pour... :mooning:
Avatar de l’utilisateur
darknekros
Traceur de pentacle
Localisation : BLAGNAC
Messages : 157
Inscription : 10 janv. 2013, 13:43

Re: Appel à témoin !

04 août 2014, 23:51

:D :D OUIIIIIIIIII !!! :D :D

Un gros sacrifice aux divinités majeures :

~^(;,;)^~ Azathoth
~^(;,;)^~ Yog-Sothoth
~^(;,;)^~ Cthulhu
~^(;,;)^~ Hastur
~^(;,;)^~ Shub-Niggurath
~^(;,;)^~ Nyarlathotep

DarkNekros
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Appel à témoin !

05 août 2014, 07:23

Ah si, on a progressé : avant, avec le JdR, on finissait suicidés. maintenant, on a aussi le droit de devenir drogués ou alcooliques. Que de choix, que de choix .... :(
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Appel à témoin !

05 août 2014, 10:48

Je ne suis même pas sûr que ça ait un impact négatif sur l'image des rôlistes et des gamers. Petit à petit ça devient la norme de jouer aux jeux vidéos, d'aller au ciné voir les aventures de héros de comics, de regarder des séries TV parlant de "geeks"...
A mon avis les gens qui préparent cette émission se tirent une balle dans le pied et se mettent à dos pas mal de personnes. Maintenant que l'on sait l'orientation de ce programme, qui va regarder ? Papy et mamie. Après c'est peut-être la démographie visée...

Après une petite recherche, je me rends compte que c'est pour une émission diffusée en semaine vers 14h. C'est "Toute une histoire...", une émission france 2 qui marche en parlant de sujets chocs. Donc oui, le public visé c'est bien papy et mamie.

Move along citizens, nothing to see here.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Appel à témoin !

05 août 2014, 11:10

Les papis et mamies... et les chômeurs, les parents au foyer, les jeunes en vacances scolaires...

Certes, ce n'est pas cette émission qui va bouleverser le monde, mais je trouve que cela reste une belle preuve que certains clichés moisis résistent au temps.

Je vais vous en faire, moi, des talk-show racoleurs !
Beber Talk Show a écrit : -Depuis des années, vous faites tout pour fuir la réalité. Vous vous êtes créé une bulle dans laquelle vous aimez vous réfugier

-Pour vous évader, vous vivez dans un monde parallèle. Vous croyez intéresser les gens avec des émissions de TV à sensation, où raccourcis et clichés se conjuguent avec simplifications et inepties.

-La réalité ne vous satisfait pas, alors vous avez tendance à enjoliver votre quotidien auprès de vos proches, en faisant tout pour être à la une de Gala et Voici

-A force de vouloir fuir les difficultés, vous avez basculé dans l’alcool ou dans la drogue. Vous agressez des hôtesses de l'air

-Fuir la réalité a fini par vous porter préjudice. Aujourd’hui, vous êtes mort.
JLD, si tu nous regardes... :kiss:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Appel à témoin !

05 août 2014, 13:18

Moui, y'a une tempête dans un verre d'eau sur facebook, à ce sujet (et je suis contente de trouver ici des réactions plus modérées). Je rejoins plutôt l'avis de Ben sur la question mais beaucoup font du bruit pour rien, ce ne sera pas un Mireille Dumas bis,bien que je comprenne les inquiétudes de certains. Ce reportage sera au pire ridicule, rien de plus.
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Appel à témoin !

05 août 2014, 14:16

Attendez, on aura peut être le digne successeur du Meuhporg, qui est déjà un peu ringue ...

Par contre, j'adore la proposition d'émission de Beber. Si t'en fais un film façon Fast & Obnoxious que tu préfinances sur kickstarter, je participe ! :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Nepher
Traceur de pentacle
Messages : 184
Inscription : 12 oct. 2009, 16:16

Re: Appel à témoin !

05 août 2014, 14:40

Je trouve au contraire qu'on progresse. Le jeu vidéo est la plus grosse industrie de divertissement au monde, devant le cinéma, et est largement accepté par la population (environ 65% de joueurs en France il me semble). Et on est mis dans les emissions racoleuses au même niveau que le jeu vidéo. Cool. Il y a plus grand monde qui prend au serieux que "les jeux vidéos c'est le mal". Le même discours sur les jeux de rôle n'est plus crédible.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Appel à témoin !

05 août 2014, 16:04

Je suis moins optimiste quant à la capacité de recul de nos contemporainsSurtout quand je regarde les actualités et que je vois ce à quoi on réussi à les faire adhérer, en France et de par le monde :o
. On n'en est certes plus à la grande période de chasse aux sorcières de l'époque Mireille Dumas, mais notre loisir, même s'il se porte mieux depuis quelques années, reste marginal et peu connu de la majorité de la population : faites le tour de ceux qui connaissent vraiment le sujet sur votre lieu de travail, vous devriez être rapidement édifiés :cry:

65% des Français pratiquent le jeu vidéo, soit, mais je serais très étonné que le pourcentage de rôlistes se note avec plus d'un chiffre. Notre succès au festival du jeu se place au sein d'une population déjà ouverte à ce genre de loisir et elle-même restreinte : 400 joueurs accueillis parmi 15 000 visiteurs… rappelez-moi la taille de l'agglomération toulousaine ? :sweat: Et mettez en regard de la fréquentation de manifestations touchant à d'autres domaines, sportifs ou culturels :bomb:

Bref, à mon avis, la majorité de la population ne connaît rien au sujet et est prête à gober n'importe quoi faute d'autres références, surtout si on lui répète le même message à intervalles réguliers. Cette émission en elle-même ne représenterait pas forcément un énorme problème si c'était la première, ou la dernière. La question est de savoir comment elle s'insère dans un ensemble de communication déjà passablement déséquilibré :?

Et, pour finir, mépriser gentiment le bas peuple qui regarde ce genre d'émission ou lit des magazines du style Closer, ça flatte l'ego, mais ça fait oublier que la population en question est bien plus nombreuse que la nôtre et qu'en démocratie, et plus généralement en société, le nombre compte.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Appel à témoin !

05 août 2014, 17:17

D'accord avec un peu tout le monde. Ça reste une tempête dans un verre d'eau.
J'ajouterai que beaucoup de gens de mon entourage savent que je pratique le jeu de rôle sans forcément avoir envie de le pratiquer par manque de temps, d'envie, etc... Ça ne change pas la perception qu'ils ont de moi, que ce soit au niveau professionnel ou pas. Je leur est expliqué en quelques mots en quoi ça consiste et ça n'a pas eu l'air de les choquer.
La TV c'est de la m...., entre la désinformation et le racolage, il n'y a rien à en tirer. Tant pis pour ceux qui passent leur temps devant... De toute façon, tout est bizness, les médias passent leur temps à dire tout et son contraire du moment que ça leur rapporte. Les gens sensés savent depuis longtemps à quoi s'en tenir. Les autres, même si ils sont majoritaires, on ne peut pas grand chose pour eux même si il faut continuer à essayer de leur ouvrir l'esprit, ça peut en sauver quelques uns parfois... Il y a toujours un peu d'espoir... On voit bien parfois une plante naître dans une zone complètement aride...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Appel à témoin !

06 août 2014, 16:18

Pour modérer un peu l’impression qu'a pu laissé mon intervention, je ne pense pas non plus que ce soit la fin du monde. Je pense simplement que les émissions à tonalité négatives ont malheureusement plus d'audience que celles à tonalité positive : celle dont on parle passe sur France 2, les autres sur No Life :(

Momo, je suis d'accord quant au fait que la plupart des gens ne sont plus horrifiés quand on se déclare rôliste, ce qui est un réel progrès comparé aux années 90, mais combien savaient vraiment de quoi il s'agit avant que tu ne leur en parles ?

Par définition, les préjugés sont le fait des ignorants :grin:

Bref, la poussière de la paranoïa populaire est retombée depuis longtemps, mais je ne suis pas complètement persuadé que nous ayons gagné l'audience suffisante pour nous faire entendre si le besoin devait à nouveau se faire sentir :sweat:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Appel à témoin !

06 août 2014, 16:21

Quoique, la moyenne d'âge ayant assez nettement monté, nous faisons certainement plus respectables :lol:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Le tentacule ivre »