Correcteur orthographique

Où l'on discute de tout et de rien.
NedZeGob
Victime Sacrificielle
Messages : 19
Inscription : 24 sept. 2014, 16:28

Correcteur orthographique

26 sept. 2014, 16:04

Un petit détail a piqué mes yeux dès ma première visite de ce forum, la semaine dernière.

Un truc qui semble insignifiant, qui ne choque vraisemblablement personne ou si peu, mais qui pourtant doit bien énerver notre Grand Ancien préféré... ~^(;,;)^~

C'est tout simplement le nom de cette section: on dit UN tentacule, nom d'un poulpe!
Et le fait qu'il soit ivre ne change rien à la donne.

Sur ce, je retourne au fond de mon antre, en espérant que je n'ai fait aucune faute dans ce message... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Correcteur orthographique

26 sept. 2014, 16:08

Bien vu :lol:

C'est modifié !

Le plus drôle c'est quand on voit les messages que nous pouvons faire pour un "e" à bienvenue et que cette faute soit resté sous notre nez si longtemp :lol: :lol: :lol:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Correcteur orthographique

26 sept. 2014, 17:46

C'est parce que c'était le diminutif de l'Auberge du Tentacule Ivre. La réduction de budget a entraîné cette erreur O combien regrettable. les coupables seront voués aux Gémonies (qui sont féminines, même s'il s'agit d'UN escalier, comme quoi ...).
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Correcteur orthographique

27 sept. 2014, 09:45

Sauf qu'il ne s'agit pas d'un tentaccule standard de la première pieuvre venue ! Les tentacules de Cthulhu sont féminines car elles ne transcendent pas seulement les lois de la physiques, mais aussi celles de la grammaire !!! Fhtagn !!!
Votez Cthulhu !

Revenir à « Le tentacule ivre »