Idées de Goodies pour le club

Où l'on discute de tout et de rien.
Avatar de l’utilisateur
Albator1974
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 24
Inscription : 09 sept. 2018, 00:12

Idées de Goodies pour le club

26 sept. 2019, 19:53

Suite a la réunion avec les grands maitres du culte de la semaine dernière, je propose une idée de goodies en plus du mug et autres tenue du culte.
Un badge de reconnaissance des cultistes pour que notre secte ne soit pas infiltrés par des zintrus. ~^(;,;)^~
patron_rond_38mm-web.jpg
patron_rond_38mm-web.jpg (208.5 Kio) Consulté 2706 fois
patron_rond_38mm-web.jpg
patron_rond_38mm-web.jpg (208.5 Kio) Consulté 2706 fois
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: Idées de Goodies pour le club

26 sept. 2019, 20:10

Très joli image, je ne suis pas convaincu par des badges, mais sur le T-Shirt/Polo/Chemise/Sweat à capuche/Pull, il serait franchement pas mal ~^(;,;)^~
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Idées de Goodies pour le club

26 sept. 2019, 21:50

J'avais proposé pour le logo du club une typo circulaire pour faire patch de club de biker. Ca n'a pas été retenu, mais du coup, j'aime bien.
Ceci étant dit, quelques observations (constructives) :

- nous ne pourrons utiliser cette image qu'avec l'accord de son auteur
- il faudra dans tous les cas conserver la typo du Culte (la fameuse typo toute neuve qu'on a passé des heures à la choisir) et le motto du club (Cultists since 1986)

Après, pour les badges, je ne sais pas trop non plus si ça fonctionne, mais pourquoi pas.
En tous cas, merci Albator1974 de la proposition. Tu as des fournisseurs en tête ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Albator1974
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 24
Inscription : 09 sept. 2018, 00:12

Re: Idées de Goodies pour le club

26 sept. 2019, 23:29

Pour les badges j'en ai déjà fait via le site https://www.badges25mm.fr. Pour le visuel c'est une reproduction de mon cru. Sinon pour la typo elle est libre de droit aussi. Enfin il y a toujours moyen de faire quelque chose dans se goût là que ce soit sur badg, t-shirt ou autre.
Votre dévoué serviteur du culte.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Idées de Goodies pour le club

27 sept. 2019, 13:18

J'aime bien l'image.

Mon problème, c'est que l'idée des goodies, c'était pour promouvoir notre nouvelle identité visuel, là, il n'y a ni le logo, ni la bonne police, ni la phrase comme il faut...
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Idées de Goodies pour le club

27 sept. 2019, 19:00

C'est plus ou moins ce que je pointais : mais le modèle peut certainement être transformé pour intégrer nos éléments. pour l'image, après, effectivement ce n'est pas notre logo. Mais ça n'empêche pas d'y réfléchir !!
Albator, on en parle au club ?
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Albator1974
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 24
Inscription : 09 sept. 2018, 00:12

Re: Idées de Goodies pour le club

27 sept. 2019, 20:57

OK pas de problème o grand maître du culte.
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Idées de Goodies pour le club

01 oct. 2019, 21:34

La proposition graphique est très sympa (hormis les quelques remarques précédentes concernant le respect de ce que j'ose à peine qualifier de nouvelle charte graphique), mais je reste un peu inquiet quant aux droits d'auteur à la lecture de ce qui est pour moi un oxymore : « c'est une reproduction de mon cru ». L'illustration est-elle entièrement de toi ou s'agit-il de la reprise ne serait-ce que partielle du travail d'un autre ?
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Albator1974
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 24
Inscription : 09 sept. 2018, 00:12

Re: Idées de Goodies pour le club

02 oct. 2019, 00:38

Bonsoir amis du culte. Oui c'est une reproduction en vectoriel d'un logo existant. C’était un exemple, pour nous donner des idées.
Dans mon esprit c’était un visuel juste pour les membres du club qui le désirent. Mais bon il est vrai que si il faut payer des droits d'auteurs pour un visuel c'est pas cool. Donc abandon de l'idée. Je vais travailler sur autre chose. On en discute vendredi si vous voulez ? Bonne semaine a vous tous. ~^(;,;)^~
Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Idées de Goodies pour le club

02 oct. 2019, 19:12

Comprenons-nous bien : je ne suis pas hostile à l'idée d'utiliser le travail d'un autre. Mais le minimum légal, ainsi que de la politesse, est de demander l'autorisation à l'auteur. Il peut très bien nous l'accorder à titre gratuit… ou pas :mooning:

Ta trouvaille était très bonne. On verra si on se donne la peine de nouer le contact.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Le tentacule ivre »