Qui a vu Pirate des Caraïbes 3 ?

Parlons grande toile et petit écran.
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

Qui a vu Pirate des Caraïbes 3 ?

05 juin 2007, 20:54

Je pose cette question car je me tate serieusement, j'ai adoré le 1[sup]er[/sup], j'ai vu le 2[sup]nd[/sup] que j'ai trouvé graphiquement magnifique mais léger au niveau scénario. Donc vais-je allez voir le 3[sup]ème[/sup] opus pour ses effet spéciaux ou le scénario tiens aussi la route ?
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
pabelo
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 09 mai 2007, 19:11

06 juin 2007, 08:34

oui . derniere intrigue devoilé (otament sur davy(lol)jones
scende de bataille sur un tourbillon (je sais plus comment sa s'ecrit)

on voit le popa a jack MDR enorme
effet speciaux enorme aussi

voila c'est mon preferé des trois
[url=http://imageshack.us][img]http://img264.imageshack.us/img264/2992/bannierefinisj2.jpg[/img][/url]
Llyllia
Victime Sacrificielle
Contact :
Localisation : Toulouse
Messages : 14
Inscription : 12 mai 2007, 08:39

06 juin 2007, 11:59

je n'ai pas vu le 3 et je n'irais sûrement pas le voir au ciné, mais bon, je viens de voir le 2 et il est évident que le 3 est sa suite directe. C'est pour cette raison, en premier lieu je crois qu'on peut aller le voir... après, les effets spéciaux ça n'est que des effets spéciaux et finalement le scénario je ne trouve pas qu'il tienne vraiment la route. Mais bon c'est du Disney ;)

Mais j'aime quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

07 juin 2007, 13:36

Moi j'aime bien la serie et il y a vraiment des choses sympa dans le 3.
Le combat de la fin est une merveille. J'adore les scenes de combat du genre...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

07 juin 2007, 21:29

Eh bien moi, après les exams, j'irai voir "L'avocat de la terreur". Rien de tel qu'un film historique pour être sûr de la solidité du scénario.
Pirate des caraïbes, j'attendrais une bonne occasion.
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

08 juin 2007, 00:37

bon finalement je suis allez le voir.

Effet spéciaux plein la gueule, Scénario plein de coquille mais potable.

A quand le 4. :grin:
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
pabelo
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 105
Inscription : 09 mai 2007, 19:11

08 juin 2007, 19:20

pas de 4 la fin est faite pour nous laissez reveur je pense
[url=http://imageshack.us][img]http://img264.imageshack.us/img264/2992/bannierefinisj2.jpg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

09 juin 2007, 14:04

si justement c'est en discussion.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

10 juin 2007, 03:45

pabelo a écrit :oui . derniere intrigue devoilé (otament sur davy(lol)jones
scende de bataille sur un tourbillon (je sais plus comment sa s'ecrit)

on voit le popa a jack MDR enorme
effet speciaux enorme aussi

voila c'est mon preferé des trois
Tu veux parler du Maelström je pense?
Sinon en effet le 3 est bon, il rattrape clairement un 2 assez moyen, mais le 1er m'a bien plus enthousiasmé (l'effet de surprise peut-etre ?)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

18 juin 2007, 09:22

Ah là là, les enfants, j'y suis allé hier soir (séance à 21h30 + les pubs, + 2h48 de film =retour dans mon lit à 01:00, avant de se lever à 06:00 pour aller taffer).

Pour tout vous dire, l'heure du coucher y est sûrement pour quelque chose dans mon appréciation, mais soyons honnêtes, j'ai trouvé ce film bidonissime ! Et je pèse mes mots.

Le scénario est affligeant, avec davantage de trahisons qu'en trois épisodes de 24 heures chrono et Dallas réunis, à tel point qu'on se demande ce que les scénaristes avaient comme projet original. Les effets spéciaux, tout à fait saisissants, sont trop utilisés, comme pour masquer l'indigence du propos et du jeu d'acteur, à tel point qu'on s'en lasse ! Et à la différence de l'aréopage qui m'a précédé sur ce topic, je trouve que le combat sur le maelström, comme le combat dans la roue de PdC II, est une démonstration gratuite et lassante de la maestria des studios Walt Disney. Oui, c'est techniquement puissant, mais c'est juste une grosse pub pour le dernier cri de la technologie.

Les envolées psychédéliques sont tout à fait hors de contexte, mais auraient pu trouver un intérêt si elles s'étaient déroulées dans un cadre approprié, ce qui n'était pas le cas à mon avis.

Enfin, à l'instar de spider man III, PdC III souffre de boulimie : comme si ça ne suffisait pas de coller un tandem Barboza/Sparrow, on va rajouter une magicienne vaudou. Bon, pour faire bonne mesure, on intègre la Compagnie des Indes, parce qu'elle nous manquait, en la personne de Lord Butler. Vu qu'il reste de la place, on met un sanguinaire seigneur pirate chinois. Puis, comme on se dit qu'il reste un ou deux spectateurs qui ne sont pas écoeurés, on va coller une confrérie de pirates bigarrés, dont on n'aura à peine le temps d'apprendre le nom, et enfin, pour parfaire l'indigeste tableau, on rajoute un père à Jack Sparrow - qui bien évidemment va conserver tout son mystère, vu qu'il est terriblement survolé, comme tout le reste du film, du reste.
Même dans La grande bouffe, j'avais pas autant la gerbe ...

Bref, scénario famélique dont les multiples rebondissements prévisibles ne masquent pas l'insuffisance, surabondance de personnages à l'apparence bigarrée et dépourvus de personnalité, effets spéciaux sublimes certes, mais utilisés comme fin et non comme moyen, jeu d'acteur à peine passable, avec une fille de gouverneur qui retrousse les babine comme un cheval chaque fois qu'elle se met à brailler comme une poissonnière elevée entre les barriques de morue salée ...

Vous l'avez compris, ce n'est pas, loin s'en faut, mon préféré !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Muscarine
Victime Sacrificielle
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2007, 11:12

18 juin 2007, 11:15

Perso je l'ai bien aimé, surtout si on a la patience de voir l'ultime scene qui passe apres les 10 minutes du generic de fin. Et comme d(hab Jonhny Deep est sublime, une vraie lecon d'art dramatique
frd
Polisseur d'autel
Localisation : Toulouse
Messages : 82
Inscription : 05 juil. 2007, 09:43

05 juil. 2007, 10:11

Ahrrrrg!:( A chaque fois c'est pareil, ma femme refuse de rester pour voir si il y a un truc a la fin et je rate tout! C'est quoi cette fameuse dernière scène?
Avatar de l’utilisateur
Muscarine
Victime Sacrificielle
Messages : 8
Inscription : 30 mai 2007, 11:12

06 juil. 2007, 20:23

Je sais pas si je te le dis...

Bon allez je suis sympa.

A la fin des 15 minutes d'un generique soporifique, nous revoyons la miss, accompagnée d'un enfant 10 ans plus tard.

Elle scrute du regard l'océan lointain, le coeur plein d'espoir.

Un rayon vert flash l horizon et un bateau apparait ou nous voyons notre cher héros le sourire au levre.....

C'est un résumé non exaustif ! Fallait rester jusqu'à la fin nah !
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

19 août 2007, 21:19

ah oui, j'avais oublié ce petit détail ;)

sinon pour en revenir à certains détails: je suis d'accord avec Enormatro concernant le combat dans la roue dans PDC2, par contre j'ai trouvé que le Maelstrom dans PDC3 faisait nettement moins scene "artificiellement spectaculaire" que celle du film précédent.
Après en effet, il y a beaucoup à redire sur ce film et les ficelles un peu grosses, mais bon, c'est un disney, et qui plus est la suite d'unj blockbuster, on pouvait donc d'y attendre
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]

Revenir à « Ciné & TV »