Ho MJ, gentil MJ! (Lieu de demande d'autorisation de carrière)

Modérateur : Dende

Avatar de l’utilisateur
Nonoc
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 août 2016, 20:05

Ho MJ, gentil MJ! (Lieu de demande d'autorisation de carrière)

29 oct. 2018, 22:17

Comme indiqué dans "ressources utiles" vous pourrez faire ici vos demande à notre MJ si jamais une carrières portant un W2 ou un WG sur http://wjrf.bimondiens.com/carrieres/index.php vous intéresse et ainsi discuter des règles spécial donné par le plan de carrière qui pourrait poser problème par rapport au règles de base de Warhammer V1.0.

Afin de structurer tout ceci,faite votre demande de cette façon:

Nom du joueur:.....
Nom du personnage:.........
Nom du plan de carrière actuel:...........

Nom du plan de carrière souhaité (possèdent le W2 ou WG):..........
+Lien vers le site bimondiens ( http://wjrf.bimondiens.com/carrieres/index.php) de la carrière.

Cité ensuite les différentes règles (compétences) qui ne sont pas comprisse ou qui manque de détaille, afin de discuter si elles sont utilisables ou non dans Warhammer 1.0, voir interprétable d'une autre manière.
Avatar de l’utilisateur
Nonoc
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 août 2016, 20:05

Re: Ho MJ, gentil MJ! (Lieu de demande d'autorisation de carrière)

29 oct. 2018, 22:57

Bon aller je montre l'exemple.
En espérant que Dende répond avant vendredi ^^

Nom du joueur: Cyril
Nom du personnage: Kastor Ly... Edward Slaivynne
Nom du plan de carrière actuel: Chevalier errant

Nom du plan de carrière souhaité: Chevalier de la quête
https://wjrf.bimondiens.com/content/car ... e-502.html
A la base je voulais chevalier du graal mais il a perdu son symbole W2, est-ce une classe autorisé quand même? sinon restons uniquement sur le chevalier de la quête.

1: L'un des premiers problèmes sont les conditions d'obtention de la carrière serait t'il possible de manipuler l'historique de mon personnage voir de faire un bref événement pour que je puisse y accéder sans avoir a mentir "encore" sur l'identité de mon personnage.

2: la compétence "Vertus de chevalerie" https://wjrf.bimondiens.com/content/com ... -1675.html
Attention il y'a pas mal d'erreur de traduction je crois.
Ce qui donnerai en tant que chevalier de la quête ceci:

La Vertu de la Quête :
Ce talent a un nombre d’effets, mais il ne s’applique que aux chevaliers qui sont entrés dans la carrière chevalier de la Quête. S’il achève cette carrière, et en change, ou l’abandonne, pour prendre une autre carrière de base, les effets du Talent disparaissent. Si le chevalier complète la carrière et devient un Chevalier du Graal, le Talent est perdu de la même façon, bien que les points d’expérience pour l’acquérir ne soient pas récupérés. S’il abandonne simplement la carrière, il conserve le talent, et s’il rentre à nouveau dans cette carrière, il le regagne.
Description : Vous hgagnez un bonus de 50% à la CC, si vous usez d’une lance de cavalerie. Les chevaliers de la Quête renoncent à utiliser cette arme, et ceux qui ont la vertu de la Quête trouve difficile de rompre cet engagement. Vous recevez des visions pour diriger votre quête. Ces visions vous mènent aux endroits où vous devez être, ce qui signifie qu’elles vous mènent vers quelque danger.
À tout moment, vous pouvez en appeler à votre force de poursuivre votre but, pour vous secourir. Comme une demi-action, vous pouvez dépenser 1 point de fortune pour vous soigner de 1D10 points de blessures. Ceci ne peut vous faire dépasser votre maximum.

Ma question est de savoir ce que l'on peut interpréter par point de fortune? et demi action? et tout simplement de savoir si cette compétence peut être utilisé?
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Ho MJ, gentil MJ! (Lieu de demande d'autorisation de carrière)

30 oct. 2018, 23:00

Point de fortune = point de survie (les points que vous utilisez pour vous sortir de très mauvais pas)

Cette compétence me plaît et la possibilité de récupérer ou sauvegarder des points de vie aussi, mais j'aimerais le modifier pour que se soit plus représentatif de la ferveur attendue, plutôt qu'un coût de fortune. Il faut qu'on en parle.

Une demi-action correspond à un demi-mouvement, une pirouette narrative ou dégainer une arme, elle s'enchaîne par une attaque, une esquive ou autre action simple et l'ensemble comptera comme une seule action.
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Nonoc
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 août 2016, 20:05

Re: Ho MJ, gentil MJ! (Lieu de demande d'autorisation de carrière)

23 janv. 2019, 21:44

Comme discuté à la dernière séance, quelque "proposition" pour changer de manière plus approprié à la V1 "le talent de la vertu du chevalier de la quête":
(en rouge ce qu'il faut supprimer, en vert ce qui est a conserver, ce qui remplace l'ancien texte supprimé)

Description : Vous gagnez un bonus de 50% à la CC, si vous usez d’une lance de cavalerie. Les chevaliers de la Quête renoncent à utiliser cette arme, et ceux qui ont la vertu de la Quête trouve difficile de rompre cet engagement.
Pour moi, ceci est à supprimer (il y a une grosse erreur de traduction et tu ne me feras jamais combattre à la lance de cavalerie de toute façon)
Vous recevez des visions pour diriger votre quête. Ces visions vous mènent aux endroits où vous devez être, ce qui signifie qu'elles vous mènent vers quelque danger.
A conserver, c'est la part du gâteau du MJ qui pourras s'amuser avec comme il le souhaite (je te préviens si tu m'envoi dans une maison de cannibale...^^).

À tout moment Une fois par jour (24h), vous pouvez en appeler à votre force de poursuivre votre but Volonté , pour vous secourir. Comme une demi-action, vous pouvez : dépenser 1 point de fortune pour vous soigner de 1D10 points de blessures. Ceci ne peut vous faire dépasser votre maximum.

(proposition n°1, idée "ne craint pas la peur")
Obtenir un bonus de calme (a définir) pour toute la duré du combat en cours.
(proposition n°2, idée "ne craint pas la peur")
Au début du combat, avant tout autre test obtenir un bonus qui vous immunise à la peur et transforme les tests de terreur en tests de peur
(proposition n°3, idée "rester debout")
vous relevez après être tombé (0 blessures ou négatif), la valeur de blessure actuel passe à 1(test de FM à ajouter?)
(proposition n°4, idée "rester debout")
Avoir une bénédiction "le prochain coup qui ferais descendre les points de blessures à 0 ou en négatif vous met à 1 point de blessure, jusqu'à la fin du combat en cours"(test de FM à ajouter?)
(proposition N°5, idée "continuer d'avancer")
A la première blessure, récupère 1/4 du total des blessures du profil actuel (ceci ne peut faire dépasser votre maximum)
(proposition N°6, idée "continuer d'avancer")
Obtenir trois bonus de 5% aléatoirement (lancé 3 fois 1D6) entre CC, CT, I, Cd, CL, FM

Je te laisse critiquer ou proposer d'autre truc, a vendredi.

Revenir à « Warhammer - Dende »