Retours sur Exenos

Modérateurs : Arii Stef, Ginkoko, sylvaint

Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Retours sur Exenos

13 avr. 2020, 12:31

Voici un premier retour sur la partie d'Exenos du 10 avril jouée sur Roll20 / Discord et maîtrisée par le créateur du jeu, Ginkoko.

L'univers
+ Même si Ginkoko s'en défend, on peut décerner la palme de l'originalité au monde d'Exenos, un mode sans humain où l'on joue des mécas, une escouade de 5 insectoïdes, un être végétal ou un élémentaire.
+ jouer un non-humain n'est pas un faux-semblant comme dans beaucoup de jeux, nos personnages sont réellement inhumains : pas de loisirs, pas de sexualité, pas de biens matériels pour mon perso,...
+ un univers riche et foisonnant, doté d'une histoire développée avec temps et amour par son auteur
- toujours difficile de se plonger dans ce type de monde au début, il faut que Ginkoko réfléchisse à une entrée en "douceur" / progressive dans l'univers

Le système
+ un système inspiré d'Esteren qui tourne bien
+ des personnages bien typés
- un poil trop complexe à mon goût

Le scénario
Du fait de la longueur de l'introduction, de la découverte de Roll20 par Ginkoko et d'un combat qui a failli ratiboiser le groupe, le scénario a dû être écourté, difficile d'en juger donc !

La partie a été donc un peu tronquée mais je pense qu'en tant que test du jeu , la partie fut positive : une découverte de l'univers et des différents personnages ainsi qu'un combat complet.

Je détaille tout ça dans mon blog !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Retours sur Exenos

09 mai 2020, 22:42

Merci Stef :)

Les autres, si vous pouviez donner vos impressions, ça m'aiderait grandement. Soyez pas timides, ni indulgents, j'ai besoin de retours pour améliorer le jeu :)

Revenir à « Table non-euclidienne »