Présentation de Choco

Par politesse et pour mieux se connaître une présentation est conseillée.
Choco
Victime Sacrificielle
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 21:34

Présentation de Choco

28 mars 2019, 22:58

Bonjour tout le monde.
Je saute le pas et je m'inscris sur votre forum car j'aimerais découvrir votre club de jeux de rôle. J'ai vu que vous faisiez des one-shot de temps en temps qui servent à ça et du coup je souhaiterais participer à la séance de ce vendredi si c'est possible.

Pour une présentation générale : j'habite pas loin (Beauzelle) et je suis tombé sur le club en me baladant par hasard sur la carte du thiase qui référence les asso de JdR.
Pour ce qui est de ma "vie de rôliste" je pratique de façon occasionnelle depuis environ 10 ans au sein d'un club de jeux généraliste à Brive (Univers Fantastique si certains connaissent). Cependant il y a 2 ans le club a fermé et je suis donc orphelin de club. J'ai essayé de lancer une table avec un groupe d'amis à Toulouse mais on va dire que la sauce ne prend pas vraiment malgré des débuts enthousiastes (ils sont plus plateau que rôliste, ce que je comprends tout à fait).

Tout ça pour dire : même si je n'ai pas des milliers de parties à mon actif, et malgré un roleplay approximatif, j'adore le JdR, et c'est pour ça que je viens sonner à votre porte :)

En terme d'univers j'aime à peu près tout tant qu'on me fait pas jouer un elfe :grin: .
J'ai brassé très large et j'ai touché à des trucs allant de Hawkmoon à D&D en passant par L5R, Vampire ou INS, sans jamais amener mes persos très loin cependant.
Je me suis aussi mis à faire le MJ depuis un peu plus de 3 ans. J'ai eu un coup de cœur pour Barbarians of Lemuria et j'ai aussi d'autres cordes à mon arc un peu plus exotiques, du genre Scion ou Iron Kingdoms. Dernièrement je me suis fait offrir Mindjammer car j'ai eu un autre coup de cœur pour le système Fate. Je suis également un lecteur compulsif de jeux indés gratuits sans les avoir fait jouer encore (Mazes & Minotaurs, Ironsworn, des trucs de chez Grümph ou des livres de l'ours, la mouvance OSR...).

Je m'arrête là c'est déjà bien assez long.
Au plaisir de vous rencontrer ce vendredi, ou un autre, si les grands anciens le veulent :D

(Encore toute mes excuses à l'admin qui a dû recevoir 2 messages + une demande d'inscription, je voulais être sûr de faire les choses correctement :oops: )
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Présentation de Choco

29 mars 2019, 08:44

Quelqu'un qui n'aime pas les elfes !!! DANS MES BRASSSSSSSSSSSS !!!! Hum ! Je voulais dire Bienvenue !

Et oui, viens ce soir, les soirées One Shots sont ouvertes à tous, c'est le principe.

PS : un bon elfe, c'est un elfe qui a pris un bon coup de hache dans les genoux...
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation de Choco

29 mars 2019, 11:51

Bienvenue au club et à ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation de Choco

29 mars 2019, 18:58

Bienvenue à toi.
Une petite remarque toutefois : on ne dit pas Admin, on dit Maître du Culte. Et on s'incline, petit insolent.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Choco
Victime Sacrificielle
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 21:34

Re: Présentation de Choco

29 mars 2019, 19:43

Merci de votre accueil :)
Je ne pense pas être si petit que ça mais j'ai probablement été insolent. Je m'incline ô Maître :sweat:

À tout à l'heure !
Choco
Victime Sacrificielle
Messages : 3
Inscription : 27 mars 2019, 21:34

Re: Présentation de Choco

31 mars 2019, 20:37

J'ai passé une bonne soirée vendredi. Je n'ai pas discuté très longtemps avec les membres du club car j'étais à une table avec que des nouveaux (même le mj) mais vous m'aviez l'air sympathique :nod:

Je pense que je reviendrai aux prochaines soirées one shot mais je vais attendre septembre pour m'inscrire sur une table de campagne.

Quoi qu'il en soit, pour l'inscription ça se passe comment ? C'est le maître du culte qui s'occupe de ça ou alors je dois aller voir avec le fjeps ?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Présentation de Choco

01 avr. 2019, 18:31

Content que tu te sois bien amusé. Reviens nous voir quand tu veux. Sache que par ailleurs, à part les one shoggoths trimestriels, tout l'été se déroule généralement sous forme de scénarios courts bouclés dans la soirée ou en deux séances, tu pourras aussi te régaler hors campagne dans ce cadre.

Quant à l'inscription, jeune âme avide, ce sera auprès de moi ou d'un autre membre du Politburo - mais plutôt auprès de moi quand même.

@ bientôt !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
maelwyne
Dresseur de chiens de Tindalos
Localisation : VILLENEUVE-TOLOSANE
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2011, 18:54

Re: Présentation de Choco

05 avr. 2019, 17:57

Bienvenue au club ! :)
"Il nourrissait les noirs corbeaux sur la muraille...Pourtant ce n'était pas Arthur..."

Aneirin VIe siècle.

Revenir à « Présentation »