Et dire qu'on pensait être grosbills !

Le monde virtuel a aussi ses distractions.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Et dire qu'on pensait être grosbills !

24 déc. 2007, 14:55

Et puis là, d'un coup, tout bascule, tout ça parce qu'on a installé Neverwinter Nights 2 : Mask of the Betrayer, l'extension officielle du déjà très bon Neverwinter nights.

Et là, franchement, créer un perso level 18 et le monter jusqu'au level 30-32 minimum, c'est apporter une dimension supplémentaire à na notion de grosbill.

Pensez donc, non seulement on a des persos haut level, mais en plus, il y a les classes de prestige du Complete Divine, qui sont, bien abusées, plus d'autres classes de prestige piochées de ci de là, qui sont quant à elles variablement grob'.

Mais dans l'idée, créer un perso qui, dès son premier pas dans ce monde de brute, peut lancer meteor swarm ou Wail of the banshee, ça fait rêver, non ?

Et là, justement, je trouve que le jeu crée un écart injustifié entre les bourrins et les autres : avec un Fighter/Red Dragon Disciple/Weapon Master, avec une spécialité en Faux, je fais en moyenne entre 240 et 900 points de dégâts par tour (avec un crit x5 qui fait environ 290 en une fois), ce qui permet de traverser le jeu sans verser une goutte de sueur.

Les mêmes combats, avec un sorcerer/fighter/Eldritch knight, sont carrément tendus, et je me fais plier à intervalles réguliers, faute d'avoir un gros bourrin pour retenir les ennemis le temps que j'incante ... Déja, c'est pas normal.

Mais en plus, dans ce jeu, il ya une donnée supplémentaire, avec une forme de dépendance sur laquelle je ne m'étendrai pas pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore essayé (le jeu, hein, pas la dépendance...), qui conduit à devoir faire très attention aux fois où l'on dort, puisqu'on se réveille très en manque. Il faut alors utiliser certains pouvoirs sur les ennemis pour diminuer son manque.

Or du coup, il vaut bien mieux avoir un guerrier avec un pouvoir de régénération, et bourriner jusqu'à ce qu'on arrive à un point où l'on peut "s'alimenter", qu'un magicien qui est obligé de dormir pour récupérer ses sorts, au risque de passer en mode "FILE MOI UN VALIUM !!!" au réveil !

Encore plus grave, si l'on ne joue pas façon Seigneur du Mal et compagnie, on passe à côté des meilleurs moyens de lutter contre le manque ... Et on compense par quelques feats pourris ...

Bref, encore un jeu qui encourage au bourrinisme primaire. Tant pis pour vous, il ne me manquait plus qu'une excuse pour me laisser aller à mon vice, c'est chose faite !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

31 déc. 2007, 11:01

Vu que c'est basé sur les règles de D&D, toutes tes observations sont parfaitement normales et je te fais confiance Quentin pour trouver les combinaisons grosbill qui cartonnent dans un jeu. :lol:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

31 déc. 2007, 16:20

Argh je ne l'ai pas encore installé ! :cry: Va falloir que je remédie à cette erreur rapidement.

Sinon Quentin même au premier NWN il valait mieux jouer un gros bourrin qu'un perso plus fin. C'est en fait le gros problème de D&D si tu n'as pas une équipe complète de 4 - 5 persos mais juste un ou deux.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett

Revenir à « Jeu vidéo »