Le JDR Cobaye[s]

Créations personnelles, professionnelles, financements participatifs…
Avatar de l’utilisateur
Cobaye[s]
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2019, 20:04

Le JDR Cobaye[s]

29 oct. 2019, 14:55

Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Baptiste, aka Envy. Architecte de formation, je suis un passionné de jeux de rôle depuis mes 16 ans et maître de jeu depuis plus de 15 ans. Dernièrement, j’arrive au bout d’une grande aventure : l'écriture et, je l'espère, l'édition d’un jeu de rôle de science fiction dystopique nommé Cobayes !

Cobayes c’est quoi ? :D

Cobayes est un jeu de science fiction où le survival horror côtoie le cyberpunk, le tout se déroulant dans une réalité dystopique : une planète Terre où les tests sur les êtres humains se sont émancipés des problématiques éthiques et où les Laboratoires imposent leur hégémonie dans tous les domaines. Immiscés dans le jeu mondial de la géopolitique, les Laboratoires dirigent aussi en secret les grands quotidiens afin d’avoir l’image qu’ils désirent auprès du grand public. Le monde étant dépendant d’eux, ils profitent régulièrement de leurs privilèges pour passer outre les législations en vigueur dans les pays.

La recherche de la santé et de la jeunesse éternelle est devenue une préoccupation universelle, les mutations génétiques et la nanotechnologie se sont démocratisées et même vulgarisées, elles font partie du quotidien. Les puissants peuvent vivre à l’abri des maladies et de la vieillesse, pendant que les autres tentent de survivre en vendant leur corps pour tester des produits high-tech sans conscience des effets secondaires.

“Où en serait la science aujourd’hui si les études sans éthique sur les humains n’avaient pas cessé ? A quoi ressemblerait le monde si les expériences sur les humains avaient continué de manière si cruelle ?”
(;,;) ~^(;,;)^~



Cobayes c’est aussi une bande de potes qui a fait le pari de faire confiance à la communauté des rôliste francophone, et il me semble que vous en faite partie ;) :D . Nous avons fait le choix de l'auto édition afin de contrôler toutes les étapes de création et proposer une impression locale et de qualité (l’impression se fera par un imprimeur mazamétain très intéressé et réactif à nos demandes).

Certains d’entre vous (4 pour être précis) ont eu la possibilité de tester le jeu lors d’un one shot écrit spécialement pour eux (les chanceux, non ?^^). Ils vous en ont peut être parlé… Quoi qu’il en soit le projet est en financement participatif sur Ulule. Pour les personnes curieuses, intéressées par la SF ou par soutenir des créateurs indépendants,le lien est ci-dessous :

https://fr.ulule.com/cobaye-s/.


Je vais aussi tenter de passer vous voir vendredi pour prendre un café et discuter avec les intéressé(e)s de Cobayes.

Sur ce, je vous dis à vendredi sûrement ou par discussions à travers le forum !

Envy, un rêveur qui voit pointer le bout de son projet !
Vous devriez avoir peur. Tout ce que vous possédez, tout ce que vous convoitez bientôt sera mien.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le JDR Cobaye[s]

30 oct. 2019, 08:30

Salut Envy,

Et bienvenue sur le forum. On sera ravi de faire ta connaissance vendredi, le club ouvre à 21h00. Petite précision : il y aura une réunion projet en début de soirée, tu n'auras donc que peu de membres du bureau à ta disposition, mais tu auras plein de cultistes avides de sang et de beaux projets ! Et puis du café, aussi, ce qui ne gâche rien.

@ bientôt

Quentin
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Cobaye[s]
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2019, 20:04

Re: Le JDR Cobaye[s]

03 nov. 2019, 21:01

Bonsoir à tous.

Je tenais à vous remercier pour votre accueil au sein de cette très grande famille.
J'ai bien compris que si on arrive avant "Momo" on est à l'heure, mais qu'il y a aussi énormement de rolistes à Blagnac (je ne pensais réellement pas autant!) 8-)

J'espère pouvoir venir vous faire jouer un scénario de Cobayes pour les intéressés 😉 .

Je me permets tout de même de rappeler qu'il ne reste que quelques jours pour aider LA future référence du JDR SF 100% français XD.

J'arrête de vous embêter plus que ça.

Cobayement,
ENVY
Vous devriez avoir peur. Tout ce que vous possédez, tout ce que vous convoitez bientôt sera mien.
Avatar de l’utilisateur
Cobaye[s]
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2019, 20:04

Re: Le JDR Cobaye[s]

06 nov. 2019, 12:32

Bonjour à tous les enfants de R'lyeh.

Le plus dur a été fait de notre côté. Si, si 52% ça signifie que le plus dur a été fait XD.
Je passe par là pour vous tenir au courant, il nous reste 9 jours :
- 9 jours où tout reste possible !
- 9 jours où le moindre geste nous touchera ;
- 9 jours pour vous permettre de libérer le monde de cette hégémonie des Laboratoires ;
- 9 jours pour devenir Cobayes.

Je ne vous embête pas plus longtemps.

Cobayement,
Envy
Vous devriez avoir peur. Tout ce que vous possédez, tout ce que vous convoitez bientôt sera mien.

Revenir à « Création de JdR »