12/07/2013 : kékiya

Posez vos questions, nous essaierons d'y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

12/07/2013 : kékiya

12 juil. 2013, 08:09

Bonjour tout le monde !

Petite question : d'après le Doodle, on est en théorie 9 au club ce soir. On sait tous que certains membres ne se sont pas notés et qu'on est donc potentiellement plus nombreux. Or il n'y a qu'une partie annoncée, et je ne voudrais pas que la situation de vendredi dernier se répète (côté joueurs c'était très agréable, mais côté MJ Sam a pris un gros coup de stress, pas sûr que ça ait été très agréable pour lui).

D'où ma question : est-ce qu'il y a plus d'une partie prévue ce soir ? Et je sais que la politique du club est de ne pas laisser un joueur en rade, mais il faut aussi que tout le monde s'amuse. S'il n'y a pas les capacités d'accueillir tout le monde, je veux bien me retirer de la séance de ce soir.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: 12/07/2013 : kékiya

12 juil. 2013, 09:39

Mauvaise idée. (;,;)

Idéalement, il faudrait qu'un deuxième MJ se propose ... Je vais essayer de faire un peu de rameutage, mais toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: 12/07/2013 : kékiya

12 juil. 2013, 09:42

Plusieurs choses pour te répondre.
D'abord, d'après ce qui est noté sur Doodle, il y a 2 MJ sûr : moi et Ginkoko ainsi que 2 au cas où : cryofluid et Aline. Après, je suis le seul à avoir confirmé en ajoutant ma partie sur le calendrier du forum. Si, Doodle s'avère exact, on devrait pouvoir assurer 2 tables ce soir mais seulement si il est exact... Vu que c'est la première fois qu'on fait ça, je ne saurai te dire. Soyons positifs, ça devrait le faire.
Ensuite, concernant la semaine dernière, on a réussi à monter deux tables et je pense que tout le monde s'est amusé. C'est le principal. Pour l'ami Sam, ça lui fait des xp en tant que MJ. C'est sûr que normalement le Maître doit avoir eu le temps de préparer sa partie mais de temps en temps ça ne fait pas de mal d'improviser. C'est même très formateur. Un conseil, toujours avoir une ou deux intrigues passe partout dans la tête et ne pas hésiter à s'appuyer sur les idées des joueurs à travers leurs persos. Après, vu que c'est de l'impro, tu navigues aux instruments pour la soirée (que ce soit pour les règles, le background ou le scenar) et tu ne peux que te féliciter d'avoir réussit le chalenge à la fin.
Voilà, voilà, c'est ça le summerbreak, on ne te demande pas non plus la lune en tant que MJ.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Cryofluid
Traceur de pentacle
Messages : 198
Inscription : 26 oct. 2012, 10:59

Re: 12/07/2013 : kékiya

12 juil. 2013, 09:53

Comme dit à l'instant par voie des airs à Maître Q, j'apporterai un scénar de Vermine au cas où.

Mais si les éléments se déroulent selon l'axiome d'Euclide pour une fois, la vermine devrait rester sur sa parallèle et Boomerang Bob remplira sa mission.
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: 12/07/2013 : kékiya

12 juil. 2013, 10:54

Je maîtrise en effet ce soir. J'ajoute la partie sur le calendrier dès que je retrouve ce fichu mot de passe :p
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: 12/07/2013 : kékiya

12 juil. 2013, 11:03

Voilà c'est fait !

Donc pour ceux qui voudraient plus d'infos sur Abyme :
http://www.legrog.org/jeux/abyme

Il y a des infos aussi sur le site de l'éditeur (XII Singes et Mnémos) mais je déconseille fortement le téléchargement des aides de jeu si vous voulez garder de la surprise pour les scénarios. Pour les feuilles de persos et les règles, c'est free :) Je viendrai de toute manière avec le matos nécessaire :)

A ce soir !

Revenir à « Demande d'info »