Inspiration presse...

Univers de papier.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Inspiration presse...

13 janv. 2011, 10:17

Pour les enquêteurs désireux de se perfectionner ou les MJ désirant étoffer leurs backgrounds, je signale la sortie en kiosque d'un hors série de Pour la science sur la police scientifique.

Bonne lecture.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Inspiration presse...

08 févr. 2011, 19:52

Pour les MJ officiant sur des univers médiévaux fantastiques, un Cahier de Science&Vie sur La ville au Moyen Âge vient de sortir. Tout sur l'évolution des villes depuis l'antiquité, leurs différentes formes, les structures de pouvoir, la vie quotidienne, l'économie, etc.

De quoi donner de l'épaisseur à vos villes et créer une ambiance. Bonne inspiration.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Inspiration presse...

03 mai 2011, 20:06

En référence au délire simulationniste que je me suis tapé ici, je vous signale l'article Hoplite grec et légionnaire romain dans le dernier numéro d'Histoire antique & médiévale (Nº 54, mars/avril).

Ceux que ça intéressent y apprendront pourquoi l'hoplite grec avait un casque fermé à l'avant alors que celui du légionnaire était ouvert, pourquoi ce dernier était équipé d'une épée courte, les conséquences, avantages et inconvénients, de leurs dispositions dans les rangs, etc. … et pourront sans doute en tirer quelques réflexions sur le choix et le maniement des armes dans leurs parties.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Livres »