Résumé des épisodes précédents

Modérateur : Mickey

Chaussette
Victime Sacrificielle
Messages : 10
Inscription : 12 août 2017, 11:30

Re: Résumé des épisodes précédents

24 janv. 2021, 13:48

Génial, merci pour ce super résumé !
Chaussette
Victime Sacrificielle
Messages : 10
Inscription : 12 août 2017, 11:30

Re: Résumé des épisodes précédents

21 févr. 2021, 01:14

Bonsoir/jour !

Désolée pour mon très grand retard pour ce résumé. Comme la version détaillée est beaucoup trop longue (5 pages de word, et toujours pas fini... comme je n'ai envie de perdre aucun détail, je suis une catastrophe :cry: ), je vais me contenter pour le moment de vous donner un résumé !

Première partie ce soir, deuxième partie demain (il y a certains éléments que je dois vérifier). Je rajouterai la version longue si ça intéresse des gens :D

Scène d'introduction
La scène ouvre sur la pleine lune, dans un ciel nocturne voilé de quelques nuages. La caméra peu à peu vers une grande habitation aux lumières allumées dont s’échappe de la musique et des rires. La caméra se rapproche, et l’on distingue un groupe de jeunes adultes en pleine soirée. Bières, écocups rouges, musique forte, tous les éléments d’une grande fête étudiante sont présents. Une grande banderole déroulée au-dessus de l’entrée indique que cette fête de la Saint-Valentin (un peu en avance cette année) est célébrée au sein de la fraternité Triple Phi.
Tout d’un coup, au milieu de la musique et des rires, un bruit de verre brisé, repéré par peu de monde se détache du brouhaha ambiant pour le téléspectateur attentif. Une fenêtre de l’étage explose sous la projection d’une forme sombre, qui tombe et passe au travers du porche en béton et s’écrase devant la porte d’entrée. La lumière de l’entrée éclaire alors le visage d’un jeune étudiant, les yeux écarquillés dont le teint livide confirme la mort suite à ses blessures.

Générique :
- Janice agite des papiers avec véhémence et les jette sur un bureau déjà bien rempli, avec notamment une plaque sur laquelle on peut lire : Sg. Sheridan :angry:
- Dans un décor de flammes et de vitres brisées, un zombie est écrasé en sandwich par Charlie, à moitié nu, et Rory dans la posture d’un pilier de rubgy :frowning: :fear: :frowning:
- Les deux bras dans le plâtre, Vinz est assis sur un lit d’hôpital, l’air abattu :sleep:

Episode
Charlie s’est procuré chez Patty le miroir de Peuk, un objet magique permettant de retrouver ce qui est perdu, pour retrouver Samantha sans en parler aux autres. Son dernier essai (le seul réussi), mené en pleine nuit dans sa chambre, lui a montré une série de visions sur des femmes éplorées ainsi qu’une silhouette vêtue d’une robe de lin sale et déchirée et d’une couronne de fleurs fanées. Rory est également apparu, au cours d’un sommeil agité. Cet évènement a provoqué la destruction de toutes les vitres du quartier, qui furent attribuées au passage d’un avion à trop grande vitesse et trop basse altitude.

Les parents de Vinz, très inquiets vis-à-vis de ses derniers séjours à l’hôpital, potentiellement liés à ses activités de journaliste, l’emmènent en désespoir de cause pour une retraite forcée d’une semaine, avant de le ramener en lui imposant un couvre-feu.

Janice remplit sa promesse et s’inscrit au concours de la Reine des fleurs, se prenant la tête avec le fan-club de Jessica au passage. Trois candidates sont issues du lycée : Jessica, Candice (une autre membre du club de mode) et Janice.

Le mort est identifié comme étant Jacob Le Buck Bushner, élève sportif et charismatique du lycée. L’enquête de la police, confirmée plus tard par Louise, sa fiancée, indique qu’il était seul dans la pièce au moment de l’accident. Dans le même temps, Mme Woodward est soupçonnée du meurtre de son mari après que des preuves de détention de poison mortel aient été trouvées. Des fouilles sont organisées dans le bayou.

Le décès du Buck étant trop étrange, le groupe décide d’enquêter, craignant une origine surnaturelle de l’accident. Une visite de la chambre, ainsi qu’une analyse poussée des photos de la soirée montrent une forme humanoïde fantomatique présente dans la chambre au moment des faits. De plus, le Buck aurait consommé une quantité d’alcool non négligeable et une gélule particulière.

Janice use de ses charmes pour obtenir plus d’informations sur la drogue auprès des colocataires du Buck. Elle parvient à s’en procurer un échantillon contre deux rendez-vous avec un dénommé Dustin, et use d'un habile stratagème pour conserver la gélule afin de la faire analyser par la suite. Elle apprend également que cette drogue est distribuée exclusivement par le gang des Haïtiens Knights, rivaux des Spartans.

Voilà voilà, à demain !!
Dernière modification par Chaussette le 21 févr. 2021, 12:39, modifié 2 fois.
Chaussette
Victime Sacrificielle
Messages : 10
Inscription : 12 août 2017, 11:30

Re: Résumé des épisodes précédents

21 févr. 2021, 11:37

Suite de l'épisode précédent :

De son côté, Vinz découvre deux informations :
  • la légende locale de la Reine des Fleurs, un esprit vengeur punissant les hommes maltraitant émotionnellement et/ou physiquement des femmes sans défense, et les obligeant à avorter en cas « d’accident ».
  • Louise aurait eu un rendez-vous à la clinique de Colonne District, connue notamment pour s’occuper des avortements. Se pourrait-il que le Buck l’ait poussé à arrêter une grossesse, comme dans la légende ? La vérification de cette rumeur s’impose.
Prétextant un article sur le défunt Shaun, Vinz se rapproche de Dona, meilleure amie de Louise pour en apprendre plus. Il découvre que le Cuck serait rentré de soirée quelques mois auparavant accompagné de Shelly Nickolson, une jeune fille banale et timide loin des critères de beauté habituels des sportifs. Serait-elle l’instigatrice de la malédiction ?

Une discussion avec Shelly s’impose, mais alors que les trois comparses utilisent la campagne régalienne de Janice comme prétexte pour aller lui parler, son corps sans vie traverse la fenêtre de sa chambre et atterrit à quelques mètres d’eux. La présence de glace sur son visage rappelle dangereusement le décès du Buck. Alors que Janice essaye d’enrayer des quiproquos racistes, Vinz et Charlie montent pour intercepter témoins ou coupables potentiels et trouver des indices avant la fouille de la police. Ils tombent ainsi sur un carnet de notes remplit de symboles ésotériques et d’écrits cunéiformes. Vinz tombe également sur une photo familière dont le souvenir lui échappe et en ressent une grande frustration. Janice, de son côté, finit par se faire menotter en raison de sa véhémence pour libérer le passage. Malheureusement, les policiers trouvent sur elle la gélule de drogue de Dustin, et l’embarquent au poste sur le champ. Depuis la fenêtre, Vinz, ayant assisté à la scène, se donne un magistral face-palm traduisant bien la situation.

Janice passe la nuit au poste et est interrogée (et testée) sur la drogue retrouvée dans son sac. Elle finit par apprendre qu’il s’agit de Parad’Ace, causant des hallucinations à ses utilisateurs et de plus en plus présente dans les rues.

De leur côté, Vinz et Charlie retournent enquêter sur Shelly, notamment auprès de sa voisine de palier et amie Elly Winters. Ils apprennent que Shelly était plus guillerette et affirmée ses derniers temps (faits confirmés par la découverte de sous-vêtements affriolants par Vinz lors de sa fouille de la veille), et qu’elle passait de longues soirées à la bibliothèque. Les tatouages d’Elly rappelant fortement les symboles du carnet de notes, la conversation est orientée dans cette direction et leur apprend qu’Elly comme Shelly font partie d’une sororité visant le soutien entre femmes. Du fait de leur genre masculin, ils peinent à obtenir plus d’informations d’une Elly méfiante et réservée.

Après concertation avec Janice, trois pistes s’offrent au groupe :
  • Faire intégrer Janice à la sororité pour enquêter de l’intérieur
  • Investiguer dans la boutique de Patty pour repérer d’autres membres de la sororité plus loquaces
  • Essayer de parler à Sandy la Truie, que le groupe avait précédemment repérée sortant de chez Patty et ayant le profil pour appartenir à la sororité.
Pour finir, Vinz partage son anxiété vis-à-vis de souvenirs perdus et du visage flou, que Janice et Charlie éludent avec empressement. A part, ils décident tout de même de discuter rapidement du sujet avec Rory, la situation Samantha-Vinz devenant épineuse.

Notes de fin de scénario totalement méta :
  • Janice n’a pas utilisé son action « Etablir des liens »
  • Une photo doit être sélectionnée pour la campagne de la reine aux fleurs pour Janice
A tout à l'heure !!
Dernière modification par Chaussette le 21 févr. 2021, 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 826
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé des épisodes précédents

21 févr. 2021, 12:34

Merci pour le résumé(j'en avait bien besoin :oops: )
Jute 3 'ptites précisions, tant que j'y pense:
  • Je pense que la "vanessa" est en fait Samantha
  • Janice a entendu au poste que le Parad'Ace était visiblement distribué par les Haitians Knight
  • la clinique s'appelle Ancholia

Revenir à « Monster of the week »