Résumé des épisodes précédents

Modérateur : Mickey

Chaussette
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 12 août 2017, 11:30

Résumé des épisodes précédents

13 oct. 2020, 16:29

Bonjour tout le monde !

J'attaque le mode scribe avec un premier résumé de la session précédente ! Par peur d'oublier, je vous le poste maintenant, comme ça on aura la mémoire fraîche pour la session suivante :D J'ai tenté de faire court, mais j'ai une version plus longue si certains veulent plus de détails. C'est parti !
Pour rappel :
  • Mickey = MJ
  • Glider = Rory Matthews, Epouvantail
  • Orushaa = Janice Henry, Parano complotiste (je ne me souviens plus du terme exact...)
  • Raique = Vinz, Fureteur
  • Chaussette = Charlie Hudson, Ordinaire
La scène commence dans les couloirs de Gray Ridge High, lycée de la petite ville de LaFlamme en Louisiane. La journée commençait normalement, quand le cadavre de la star de l’équipe de foot ( ?), Shawn Lowel, est retrouvé dans non pas un, mais deux casiers de ses coéquipiers, Brian White et Diego Valdès. Notre groupe de 4 héros, présents au moment de la découverte, est décidé à enquêter sur ce mystère, de manière plus ou moins infructueuse. Alors que le lycée est fermé le temps de l’investigation, le groupe se sépare (parfois pas forcément de son plein gré, n’est-ce pas Janice ?) pour récolter des indices.

Le peu d’informations recueillies indique qu’il ne serait rien arrivé de particulier à Shawn jusqu’à la veille au soir, après son entrainement sportif. De plus, le corps a été transporté dans les casiers post-mortem (peu de sang trouvé sur place), et la coupe au niveau du coup (pas des cheveux…) est nette, indiquant l’emploi d’une arme ou, pour l’œil averti, de griffes fines et puissantes. Une incohérence est aussi détectée dans les ondes électromagnétiques relevées par Vinz, journaliste de la troupe. Enfin, le troisième élément du groupe de sportifs ayant découvert le corps, Doni Ferelli, donne rendez-vous à la veuve éplorée dans le bar du coin le soir même. En manque d’autres pistes, notre groupe de héros choisi de se rendre discrètement sur place pour étudier le manque d’empathie de Doni.

Le soir venu, après un enthousiasme suspect de Doni non partagé par ses collègues, ainsi qu’une consommation de substances illicites, le groupe des trois sportifs décide de sortir dans la nuit, suivi par les 4 comparses. Ils tombent sur un groupe d’étudiants qu’ils décident de chahuter. Au moment où ils s’apprêtent à les brutaliser de manière plus directe, de sombres silhouettes humanoïdes et surtout menaçantes surgissent de la nuit ! D’une voix grave et affirmée, les nouveaux arrivants s’exclament :
- « Heureusement qu’on s’est rappelés de vous, on allait vous enfermer !
- Hein ??
- Bah, oui, il est plus de 4h du mat’ quand même et on voudrait décoller. »
(Notez que, loin de moi toute idée de comparer Momo et le Maître du Culte à nos probables meurtriers, mais la coïncidence était trop bien faite !).
Je vais aussi voir si j'arrive à faire un résumé des interactions entre nous

A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé des épisodes précédents

13 oct. 2020, 19:21

Mouarf :lol:
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

18 oct. 2020, 08:48

Merci Chaussette pour ce petit résumé,
Je voudrais juste apporter une petite précision. Lorsque Bryan, soutenu par Diego et Donny ont découvert le corps et la tête de Sean (découpé très proprement) ils venait d'agresser leur soufre-douleur favori : Julius Desmond, un petit boutonneux à lunette. Et ils s'apprêtaient à s'en prendre de nouveau à lui à la soirée lorsque les silhouettes menaçantes sont arrivées (coïncidence? Je ne crois pas)! Ces dernières seraient des pétasses-garous ou un truc du genre (en tout cas c'est ce que la jalousie de mon perso :angry: ou le vice du joueur qui l'incarne a retenu :envy: )
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

11 nov. 2020, 17:42

Jour 1, 20H30, Dans une ruelle près du bar Le Tincal:

Pendant que Rory fait campagne pour Janice à l'élection de Reine des Fleurs à l'intérieur du bar auprès de tout les nerds et autres anti-conformistes qu'il croise, ses 3 amis sortis dans la ruelle pour suivre les footballers en deuil, aperçoivent ces derniers en train de rendre un vibrant hommage à Sean Lowel en martyrisant une fois de plus 2 de leurs souffre-douleurs favoris Julius Desmond et son copain Keith. N'écoutant que son courage Charlie s'interpose entre Diego Valdes et Julius! Voyant le coup de poing arriver sur son ami, la frêle Janice intervient à son tour tentant un placage sur l'immense Diego.
Au même moment les 3 bikeuses sexys proposent aux brutes de se joindre à la fête et commence à changer d'apparence pour révéler leur véritable nature: des Bitch-Garous!
La confusion devient totale! Julius réussi à s'enfuir, Donny paniqué fait de même, Vinz se bat avec un vieux pneu et Rory qui avait finit par trouver le temps long, rejoint tout se petit monde et choisit son arme: une canette vide! Tandis que Charlie aide Janice à s'enfuir la BitchGarou qui mordait Diego à la jambe le griffe dans le dos. Une autre lâche Bryan pour se jetter d'un bond sur Rory qui tentait d'attirer son attention. Tout le monde à réussi à fuir sauf lui, il se retrouve désormais en tête à tête avec la dernière créature, que faire?
Il tente d'utiliser la magie pour l'enflammer mais il échoue se retrouvant pris au piège entre elle et une poubelle en feu... Se battant bec et ongle il va pourtant s'en sortir mais comment? C'est un nouveau mystère. Ses amis le retrouveront quelques minutes plus tard seul, évanouï et le dos lacéré mais vivant!

Charlie, Vinz et Janice reviennent en effet accompagnés du patron du bar! Pendant que certains aident Rory, Vinz découvrent le corps de l'une des bikeuses dans une poubelle: elle est redevenue humaine mais vraiment dans un sale état, on dirait qu'un camion lui a roué dessus.
Donny, l'un des footballers réapparaît dans la ruelle, titubant et tentant de réclamer de l'aide dans un dernier souffle avant de s'effondrer à jamais. Policiers et ambulanciers ne tardent pas à faire leur apparition sur les lieux. Le Sgt Shéridan interroge tout le monde, les 4 amis répondent bagarre entre les brutes et des bikeuses ultra-violentes armées de couteaux... Puis Vinz réussira à enregistrer ce que l'ambulancier dit au sergent: le coeur de la femme aurait explosé à l'intérieur de sa poitrine et les coups qu'elle aurait reçus semblent inhumain... Encore un mystère...

Jour 2, 8H00, au Lycée

Nos 4 amis se retrouvent au Lycée.
Vinz sauve d'ailleurs la mise à Charlie qui fait sonner le portique détecteur de métaux récemment installé:
Agent de sécurité : "pourquoi vous emmenez un couteau au lycée jeune homme?"
Charlie: "euh, et bien, en fait c'est que comment dire, euh, je me sens en danger avec toutes ces histoires..."
Agent: "on ne fait pas justice soi-même, c'est le travail de la police, allez, direction le poste!"
Vinz: "Mais non monsieur, on doit disséquer une grenouille en biologie ce matin..."
Agent: "Ah, bon, je préfère ça! allez-y circulez!"

A la récrée Charlie et Janice aperçoivent les deux souffre-douleurs se séparant après une dispute dans un couloir!
Janice parvient à discuter avec Julius de la soirée. Ce dernier à l'air encore choqué et s'apprête à quitter le lycée. Il est plutôt refermé et n'apprend rien de nouveau à Janice si ce n'est que son camarade Keith ne croit pas que de telles créatures puissent être réelles et qu'ils ont donc dû avoir été drogués.
Charlie quant à lui croise Keith qui semble lui aussi traumatisé et refermé, ces créatures sont horribles, mais il ne parle pas de drogue ou d'hallucinations: l'un des deux cacherait-il quelque-chose? Mystère...

Rory s'isole et se concentre sur ce qui lui est arrivé la veille et en particulier sur l'une des Bitch-Garous. Des images et des sensations s'imposent à son esprit sous forme de flashs pénibles, presque douleureux:
des briques sombres, de la poussière, une odeur d'huile... Aaahh... du bruit, métallique, répétitif, des bruits industriels, une usine désafectée? Les flashs s'estompent, puis d'autres viennent! Des sentiments se mélangent, nombreux: tristesse et colère, un esprit de meute, une meute qui a perdu l'un des siens... Puis un parc, au centre-ville, c'est le Spartan Parc, une bagarre, des motos, deux bandes de bikers qui se battent, ils sont armés...
S'en est trop! Rory sent que sa tête va exploser si il insiste!

Vinz, de son côté, profite de son temps libre pour vadrouiller sur le darknet. Il a quelques contact sur des réseaux ésotériques dont un certain O'Malley avec lequel il chatte un petit peu, lui décrivant ce qu'il a vu la veille. O'Malley lui dit que cette description lui fait penser à des Lycanthropes...

A midi, réunion de crise au self: les 4 comparses se racontent ce qu'ils ont appris et se donnent RDV après le lycée!


la suite arrive
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

12 nov. 2020, 20:57

16H30, youpie youpie, l'école est finie!

Après le Lycée, les 4 adolescents se dirigent vers le magasin d'ésotérisme: le Delph's! Ils y font la connaissance de Patty Divine, sa patronne.
Sans prendre de pinces, Janice lui demande si elle vend de quoi se débarrasser d'un loup-garou mais elle ne sent pas prise au sérieux par Patty et se met à bouder. C'était sans compter sur les talents de Rory qui envoie un message télépathique à la commerçante. Cette dernière n'en revient pas, des esprit lui ont parlée! Sans même avoir eu recours au spiritisme! Patty emmène Rory et Janice dans l'arrière-boutique où elle se lance dans une séance de divination et rentre en transe. Elle a la réponse qu'attendent nos 4 amis: il leur faut de la laconite, du guy et bien sûr de l'argent.
Le petit groupe négocie l'achat des herbes et le prêt de colliers d'argent...

17h15, chez Vinz

Près du magasin de Patty, habitent Vinz et ses parents qui possèdent certainement un peu d'argenterie. Les 4 compagnons se rendent chez lui avant le retour de ses parents et mettent la main sur 2 couteaux, 1 fourchette, 1 petite cullière et 1 louche. Avec tout ça, elles peuvent venir les Bitch-Garous, on est surarmés! Dans la chambre de Vinz, ses amis remarquent une photo de classe sur laquelle une personne est floue. C'est Samantha. Ils échangent quelques regards, émus, tristes et pudiques, mais personne ne veut faire de remarque.

18h00, Le Tincan

Nos héros retournent dans la ruelle derrière le bar pour y chercher des résidus de signal électromagnétique. Il y en a un peu, ils remontent le signal mais le pic se trouve un peu éloigné du lieu de l'altercation: entre 2 entrepôts. Il y a à cet endroit quelques tâches de sang et une belle entaille dans un mur de brique! Mais qu'est ce qui génère exactement ce signal? Mystère!

suite et fin très vite
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

13 nov. 2020, 00:24

Les entrepôts rappellent à Rory ceux de ses visions, nos héros décident d'enquêter dans le quartiers. Ils rencontrent 3 vieux clodos à dreadlocks dans un squat tout près. Ceux-ci leur donnent quelques infos sur un petit gang de bikeuses arrivé récemment dans le coin: des nanas qu'il ne vaut mieux pas trop chercher et qui squattent un bâtiment désaffecté à trois pâtés d'ici.
Les 4 amis s'y rendent. Sur place, ils aperçoivent 3 motos et 2 nanas dont les visages ne leur rappelle pas les bikeuses de la veille. Tandis que Vinz et Rory restent en arrière, Charlie et Janice contournent l'entrepôt pour approcher discrètement. En arrivant ils remarquent une silhouette en hauteur qui guette l'entrée. Aïe! Rory et Vinz pourraient être en danger s'ils se font remarquer, il faudrait vite aller les prévenir mais Charlie et Janice ont pris des risque pour arriver là et Charlie jette un oeil dans le hangar par un petit trou. Il remarque 6 couches, quelques chiens éventrés, beaucoup de viande rouge et l'une des bikeuses possède une épée (rien que ça). Une bribe de conversation: les nanas manquantes vont revenir, elles étaient parties voir d'où venait le cri de loup entendu un peu plus tôt. Cette fois, il faut y aller, Rory et Vinz sont vraiment en danger si les deux bikeuses les croisent en rentrant! Et les Bitch-Garous ont certains sens très affutés parce que le cri de loup c'était Rory et c'était quand même loin d'ici! Donc pas question de les prévenir par un sms ou un appel que la guetteuse pourrait entendre...

Ouf! Tout le monde s'en va sans se faire remarquer! Direction le Tincan pour une nouvelle réunion de crise au chaud, à l'abri et devant une boisson presque aussi sucrée que liquide...
Les 4 amis mettent sur pied un plan sans faille à base de cris de loups et d'empoisonnement anti-garous, mais pour cela il vont avoir besoin de beaucoup plus de gui et de laconite...

19h30, retour au Delph's

En arrivant au Delph's, nos héros croisent Sandy Treiffer, surnommé Sandy la truie en raison de son surpoids par des élèves compensant leur manque d'imagination par leur méchanceté. Elle semble très gênée de croiser des gens du lycée ici! Janice entame la conversation mais difficile de savoir ce que Sandy est venue acheté ni pourquoi. Est-elle liée de près ou de loin à notre affaire? Mystère!
Patty s'apprêtait à fermer boutique mais les ados s'imposent, ils ont besoin de gui et de laconite "pour 6 personnes" et elle sait à quel point c'est important. Tandis que Rory accompagne la vendeuse dans sa réserve, Janice fouille dans son ordinateur: Sandy est une très bonne cliente. Photo de la liste des courses dans le téléphone, on ne sait jamais!
Quelques minutes plus tard les ados ressortent avec un joli bouquet garni prêt à accompagner les tartares de boeuf...
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé des épisodes précédents

13 nov. 2020, 07:25

Super!

Juste 2 corrections: Sandy Pfeiffer, et la plante c'est de l'aconite.
Raiqua
Victime Sacrificielle
Messages : 17
Inscription : 12 août 2017, 11:57

Re: Résumé des épisodes précédents

31 déc. 2020, 15:52

La Flamme
Épisode 1 : Soap Opéra Antique
Première partie

Nous retrouvons 3 de nos compères, Charlie, Janice et Vinz, quelques semaine après l'invasion des héros de séries télé oubliées.

Nous sommes le soir, Charlie est en charge de sa sœur, Mia, ses parents étant partis à l'inauguration du musée municipal, événement couvert par Vinz, qui est maintenant pigiste pour le Bayou Observer, dirigé par James Perk. Janice, quant à elle, est chez elle, avec son cercle d'informenteurs.

Charlie est mené en bourrique par sa sœur, cette dernière voulant ardemment se faire la malle, afin de rejoindre son "super" club de mode, dont une réunion doit se tenir chez Jessica. Après moult négociation, Charlie propose à son "adorable" sœur de l'y conduire, mais en prenant soin de rester dans la voiture, tandis qu'elle a le droit de rester à la fête une heure.
Janice prends les paris sur la nécessité qu'aura Charlie d'aller chercher Mia, cette dernière ne risquant pas de respecter le deal.
Ta Da Daaaaa !: montrer
Janice avait tout à fait raison !
Charlie débarque donc dans la maison de Jessica, en plein milieu de la fête, mais surtout ... En plein milieu de la réunion de mode ! Imaginez donc le désarroi des personne réuni de voir débarquer (et nous citons) "Un plouc !". Mia tente de rattraper le coup en s'esquivant sous prétexte de ramener Charlie à la porte, et se fait raccompagner.

Janice de son côté, tente d'en apprendre plus grâce a ses réseaux, mais ne peut s'empêcher, en parallèle, de suivre les péripéties de Charlie en SMS (mais aussi avec ses micro cachés dans la voiture de Charlie).

Au musée municipal, dans le quartier français, proche de la mairie, se regroupe les nantis de la Flamme, pour une soirée inauguration très sophistiquée. Tout le monde est accueillie par Appollo Jonhson, le maire de la ville, Joshua Westbrook III, le directeur d'Atlant X (principal mécène du musée), et enfin, par Minnie Khose, la directrice du département R&D d'Atlant X.
La fête bât son plein, quand Vinz essaye de s'esquiver pour aller farfouiller dans l'aile administrative du musée. Il se fait surprendre par Anthony Woodword, un ancien acteur star de soap opéra, incarnant le professeur Ranon dans "Hopital Général".
Vinz arrive à l'éblouir avec le flash de son appareil photo, et se fond dans la foule arrivant dans cette aile de la collection du musée, afin de découvrir la pièce maitresse du musée : une pierre d'Omphalos.

Selon la légende, ces pierres ont été utilisées par la mère de Zeus, afin de libéré ses enfants que Chronos dévorait.

Au moment de la présentation, Anthony Woodword fait un malaise, et part de la soirée ...

Le lendemain

Nous retrouvons nos 3 compères autour d'un petit café / chocolat chaud / autre boisson chaude qu'un salon de thé a légalement droit de servir à des mineurs. Ils se racontent leur soirée respective, et Vinz leur apprend qu'il a été mandaté par son directeur de publication d'interviewer Anthony Woodword, afin de compléter la rubrique mondanité du journal. Il leur propose donc de l'accompagner.

Arrivé à la villa de l'acteur, et après avoir discuté avec la femme d'Anthony, ils apprennent qu'Anthony n'est jamais revenu à la villa, qu'il n'a pas donné de nouvelle depuis son malaise, il a disparu des radars.
En fouillant dans ses souvenirs, Vinz se souvient avoir vu Anthony accompagné d'une jeune femme à la fête. En menant l'enquête, il s'avère que cette personne est le Dr. Chaise, une jeune femme ayant participé à monter le laboratoire de R&D d'Atlant X.

Plus tard dans la journée, Mme. Woodword est retrouvée morte, suite à un vol par effraction ayant mal tourné.
Ta Da Daaaaa !: montrer
Le mystère s’épaissit ...
Pendant que Vinz enquête sur Marie Chaise, Charlie et Janice ont la bonne idée de s'aventurer dans un bâtiment sombre, et de se battre à main nue avec une goule (peut être un futur sport national à la Flamme ?).

Le groupe décide d'approfondir la piste du Dr. Chaise, en se rendant à son domicile.

Personne ne répond à l'appartement, il est donc décidé d'enfoncer la porte. Vinz charge, la porte cède, et il se retrouve allongé dans une épaisse couche visqueuse, au milieu de laquelle l'on peut discerner des cadavres d'animaux et des grimoires. Dans des calepins qui trainent, le groupe peut lire des rites ésotériques, expliqués et détaillés de manière rigoureuse et scientifique. Chaque étape est décrite dans les règles de l'art, avec une liste détaillée de produits chimiques utilisés. En note de fin : "Réussi à sortir 1 fiole, 1 tube".
En parcourant les notes, le groupe comprend que l'on parle de gélules, de production, de prix (est-ce la synthèse d'une nouvelle drogue ?).

Lorsque les 3 compères s'approchent d'un drap suintant, maculé de sang, ils entendent ...

"Police ! Les mains en l'air ! On ne bouge plus !"
Dernière modification par Raiqua le 03 janv. 2021, 14:23, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé des épisodes précédents

31 déc. 2020, 20:54

:D Super!
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

01 janv. 2021, 14:03

Merci pour ce petit résumé!

J'ajouterai une petite précision: lors de la dernière scène chez Mary Chaise, Janice n'était pas avec Charlie et Vinz. Elle était au commissariat où elle engueulait le Sgt Shéridan :angry: parce que des agents d'AtlanX avaient interféré dans l'enquête concernant la disparition et la mort de plusieurs élèves du lycée (cf. 1er mystère). Elle en profite aussi pour aiguiller la police du comté sur la piste de "dangereux chiens errant" là où elle et Charlie s'étaient battus avec la goule :fear: ...

A Dimanche
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

09 janv. 2021, 21:08

"Police, les mains en l'air! Ne bougez plu!

A ces mots le sang de Charlie et Vinz ne fait qu'un tour. Charlie parvient in-extremis à se cacher dans un placard mais non sans faire un peu de bruit ce qui tend un peu plus la situation. Les policiers interloqués par les bestioles et les tâches de sang se montrent très menaçant, heureusement Vinz a du bagout: il réussi facilement à les convaincre que sa présence est tout à fait justifiée puisqu'il est journaliste.
Alors qu'elle s'apprêtait à quitter le commissariat, Janice entend un appel radio pour des renforts. Un frisson lui parcourt le dos lorsqu'elle entend l'adresse: c'est là où se trouve ses amis. Prétextant l'heure tardive elle convint un policier de l'emmener sur place en lui faisant croire qu'elle habite tout près. A son arrivée Vinz n'est pas surpris de la voir arriver dans une voiture de police. Non, il est surpris de la voir sortir, non menottée et sans que personne ne cherche en l'en empêcher!
De son côté, Charlie réussi à sortir de la maison sans se faire remarquer. Ouf! Tout le monde va bien...

Lundi

Après la journée de cours, rdv au QG, avec Rory de retour de voyage avec son père. Nos 4 amis font un débriefing de tout ce qu'ils ont pu apprendre sur cette étrange affaire.
Rory s'intéresse particulièrement au grimoire récupéré par Chalie. Le scientifique réanimait des animaux morts? Lors d'une expérience il a découvert de mystérieux effets secondaires et s'est alors mis à vendre des gélules.
Sur le net, Janice se renseigne à propos d'un certain P.Nelson. Il s'agirait d'un laborantin d'AtlanX (comme par hasard) qui a la réputation d'être un employé un peu branleur et vaniteux mais toujours au travail.

La nuit tombe sur La Flamme mais les 4 ados se posent trop de questions pour rentrer sagement dans leur foyer!

Le groupe se divise en deux: Les courageux Rory et Vinz partent enquêter au cimetière tandis que les discrets Janice et Charlie se dirigent vers la morgue.

Au cimetière

Tandis qu'ils vérifiaient qu'aucune tombe n'ait été profanée, l'ambiance devient petit à petit terrifiante pour Rory et Vinz. D'abord Vinz sursaute: quelqu'un, une créature? Rory le rassure, ce ne devait être qu'une chouette. Puis tout à coup, il voit Vinz se jeter en arrière, tomber lourdement sur le dos et se mettre à crier et à gesticuler dans tout les sens, il tente de le calmer mais rien à faire Vinz panique!
Et il a une bonne raison de le faire: une vision plus vraie que nature. Il a vu une forme fantomatique le pousser dans une tombe vide puis le narguer tandis que des gens commencent à l'enterrer vivant. Après avoir tenter de les frapper de sa batte de base-ball, il fini par s'enfuir à toute jambes hors du cimetière.
Alors qu'il s'échinait à calmer son pote, Rory aperçoit lui aussi un être fantomatique. Elle les regarde avec un sourire narquois et glacial et à l'air de se délecter de la scène mais elle ne perd rien pour attendre! Rory est bien décidé à s'emparer de la batte de Vinz pour lui passer son sourire. Petit problème, c'est le moment que notre jeune journaliste a choisi pour s'enfuir et lorsque Rory relève la tête, le fantôme le regarde droit dans les yeux, à quelques centimètres de son visages... Changement de plan: Rory va s'enfuir aussi vite que Vinz!

Ils ont chaud, ils ont eu froid dans le dos!

A la morgue

Charlie et Janice entrent dans la morgue en se faisant passer pour un infirmier et un cadavre.
Charlie laisse le chariot sur lequel Janice est allongée sous un drap blanc avant de se cacher. Le gardien concentré par un match de football à la télé finit tout de même par remarquer le chariot. Il est surpris mais le rentre dans la "salle des frigos". Charlie en profite pour dérober un badge, il lui fallait être vif comme l'éclair mais aucun soucis, le gardien n'a rien vu, pas même la seule belle action de son match! Il profite que ce dernier soit en train de pester en fixant le nouveau score d'un air dépité pour rejoindre Janice "aux frigos".
Nos deux amis fouillent rapidement car un café encore fumant est posé sur une table: l'employé doit faire une pause cigarette et ne va pas tarder à revenir! Aucun corps n'a l'air de manquer, dans le registre Janice trouve une confirmation qu'AtlanX avait consulté les rapports d'autopsie de Sean et Donny.
Cachés dans le sac de linge salle, nos deux amis attendent la prochaine pause cigarette pour s'enfuir quand soudainement, le téléphone sonne! L'employé répond et on comprend vite qu'il reçoit l'ordre de s'éclipser encore une fois pendant quelques minutes. Il sort en soupirant et est vite remplacé par des agents d'AtlanX (coïncidence?). Charlie se sert de son couteau suisse pour percer un petit trou dans le sac et observer la scène: les agents observent le cadavre du SDF dévoré par le zombi (officiellement par un chien)...
Un peu plus tard, Charlie et Janice quitteront la morgue sans se faire remarquer: leur plan s'est déroulé comme sur des roulettes d'un chariot qui grince un peu mais on s'est bien adapté!


la suite bientôt
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

10 janv. 2021, 18:22

Le mardi c'est zombi!

Durant la matinée, le Sgt. Sheridan, accompagné d'un agent de sécurité, font le tour des classes au lycée dans le cadre d'un appel à témoin concernant le meurtre de Kim C. Young son collègue assassiné quelques mois plus tôt. Autant vous dire qu'une fois n'est pas coutume Janice et surtout Rory se font tout petit... :fear:

Nos héros prépare tout de même un planning chargé pour la soirée à venir. En effet Janice, grâce à quelques recherche internet effectuées quelques jour plus tôt, deux ou trois indices glanés de ci de là et surtout une logique aussi bordélique que contre-intuitive, est convaincue qu'un drame va se jouer ce soir au Cloverleaf Mall pendant la collecte de Soeur Marjolaine! Ses amis lui font confiance mais vraiment parce qu'ils la connaissent bien...

Passage obligé chez Patty:

Après les cours les 4 ados se rendent au Delph's afin d'être aussi préparé que possible à affronter de nouvelles créatures. Là-bas une mauvaise surprise les attends: une bande de cathos intégristes a justement choisi ce soir là pour venir manifester contre l'existence de ce magasin sataniste et impie, empêchant nos amis d'entrer. Janice en est convaincue, un complot international et très organisé ne vise qu'à leur casser les pieds! Aidée par Vinz elle tente de les convaincre de déguerpir pour aller manifester contre le véritable démon: AtlanX mais pour ces pieux manifestant pas question de partir sans être entrés pour saccager le magasin. Hors de questions, Patty a déjà bien aidé le groupe de héros auparavant. Ce serait ingrat.
Vinz réussi à détourner l'attention des manifestant qui bloquaient la porte en leur tendant son micro. Les trois autres en profitent pour se faufiler à l'intérieur mais ce geste tend la situation encore un peu plus et Vinz est pris à parti. Heureusement, Charlie appelle la police et leur explique que les manifestants deviennent violents. Les sirènes retentissent rapidement et la manifestation est dipersée. Patty a eu peur mais tout le monde va bien.
Grâce aux photos de Charlie et aux notes du grimoire Patty comprend que les 4 amis doivent faire face à des zombis et même des zombis originels. Comment s'en débarrasser: lumière du jour, feu, destruction de leur têtes... Ok! cocktails molotofs, lampes à U.V., et armes diverses et variées vont s'avérer utiles.

Le soir, Cloverleaf's Mall

Arrivé sur place notre petit groupe se sent un peu mal à l'aise face à ce lieu délabré, très squatté par des clochards et des toxicos tout aussi délabrés.
Un jeune SDF leur indique que la collecte à l'air de ne pas avoir lieux, en revanche beaucoup de gens se sont réunis à l'étage à la parfumerie (ce qu'il en reste du moins). Tout à coup, à la surprise générale son chien se met à grogner contre Charlie, sans raisons, et les autres chiens alentours ont l'air d'être devenus très agressifs eux aussi. Nos 4 amis se rendent à l'étage sans attendre de se faire mordre.
Ils trouvent facilement la parfumerie. Une petite foule est agglutinée autour d'un prêcheur qui leur promet une sorte de vie éternelle et de rédemption. Les ados approchent, et là leurs yeux s'écarquillent: le prêcheur n'est autre qu'Anthony Artwwod himself! Et il est déjà en train de les pointer du doigts en les désignant comme étant une grande menace à leur projet d'éternité. La foule se tourne vers les 4 héros abasourdis, beaucoup sont des zombis!
Gros fight, il se passe plein de trucs avec des rebondissements et tout, le bien triomphe mais c'était chaud! :nanana: Non sérieux vous pensez pas que je vais bâcler à ce point le final? Suite et fin bientôt j'ai encore une petite page de notes...
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé des épisodes précédents

10 janv. 2021, 18:46

Super. Vivement la dernière partie ;)

Sion, petite précision, l'Agent Young n'est pas morte, juste dans le coma depuis des mois...
Avatar de l’utilisateur
Orushaa
Polisseur d'autel
Messages : 85
Inscription : 01 mai 2018, 16:56

Re: Résumé des épisodes précédents

23 janv. 2021, 14:36

Si t'es mordu t'es foutu!

Le prêcheur, alias Anthony Woodward désigne nos 4 héros de son doigt cadavérique. Leur sang se glace lorsque l'assemblée se retourne: beaucoup sont déjà des zombis!
Pas le temps de s'organiser, un simple échange de regards et chacun sait ce qu'il doit faire: les 4 amis se connaissent bien. Alors que le prêcheur s'empresse de mordre un SDF près de lui, Vinz est déjà en train d'allumer un cocktail molotof, il veut gagner du temps. Janice court vers le magasin attenant, espérant pouvoir passer par derrière. Charlie allume sa lampe UV qui s'avère efficace contre les créatures mais un zombi se jette droit sur lui. Rory va lui sauver la mise en plaquant ce dernier. Tout deux passe à travers une vitrine et se retrouvent aux pieds de Janice. Un bon coup de crosse dans la tête achève ce zombi.
Vinz veut traverser le mur de flamme qu'il a créer avec son cocktail molotof pour éclairer les monstres mais Charlie pensant qu'il prend un trop grand risque tente de le retenir. Tous les deux tombent trop près des flammes et leur vêtements commencent à s'embraser. La confusion devient totale car les zombis sont nombreux. Chacun doit choisir sa priorité: Vinz commence par éteindre les flammes sur ses vêtements tandis que Charlie tient un zombi en respect grâce à sa lampe. Pendant ce temps Janice fait un trou dans le mur délabré du magasin. Pas très discrète, elle est vite repérée par Woodward qui se rue sur elle. Dans un ultime réflexe elle pointe sa lampe UV sur lui tandis que Rory se saisit d'un mannequin tel un bélier et charge le prêcheur avec.
Charlie est attaqué par un zombi, il ne peut pas vraiment se défendre car il doit maintenant éteindre le feu qui le brûle sérieusement. Vinz s'occupe d'une autre créature à coup de batte de base-ball mais un hurlement de douleur résonne dans tous Cloverleaf Mall lorsqu'il est mordu à l'épaule. Même sort pour Janice qui continue coûte que coûte à éclairer Woodward. Il est achevé in-extrémis par le feu magique de Rory.
Nos héros sont très mal en point, en particulier Vinz. Dans un geste désespéré il parvient tout de même à se débarrasser du monstre qui l'assaillait à coup d'UV puis s'évanouï. Charlie se jette tête la première sur le zombi qui lui fait face. La créature se retrouve prise en sandwich entre lui et l'épaule de Rory qui chargeait aussi. Décidément il aurait fait un sacré footballer! Le Zombi s'écroule. C'était le dernier!
Vinz est dans un état critique. De justesse, Rory, le seul qui tienne encore debout, parvient à le réanimer.

Les sirènes des secours commencent à résonner tandis qu'un incendie fait disparaître les cadavres dans un gigantesque panache de fumée noires. Cette fois-ci les 4 adolescents ont eu chaud, très chaud!
"Dans le doute, frappe encore!"
Proverbe Orc
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Résumé des épisodes précédents

23 janv. 2021, 17:39

Orushaa a écrit :
23 janv. 2021, 14:36
Si t'es mordu t'es foutu!
:lol:
Très épique tout ca!

Revenir à « Monster of the week »