petite présentation du monde d'ALARIAN

Modérateur : bat31

Avatar de l’utilisateur
bat31
Collecteur d'obole
Messages : 65
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

petite présentation du monde d'ALARIAN

25 sept. 2020, 16:25

Salut
Pour ce que cela intéresse voici une petite présentation des terres d'ALARAIN
Carte_Alarian_v1.jpg
Carte_Alarian_v1.jpg (433.13 Kio) Consulté 439 fois
"Royaume unifié il y a trois générations de cela, Alarian est un royaume jeune, coincé entre "l'échine du Dragon", une impressionnante chaîne de montagnes, située à l'est, et la Mer des Tempêtes à l'ouest.
C'est également un royaume riche, prospère, marchand, qui suscite les convoitises du royaume voisin du Rhagarron, au sud.
Enfin, c'est un royaume sauvage et ancien, parsemé de forêts profondes, de vallées mystérieuses, de ruines antiques, de collines encaissées et de donjons hantés. Un royaume parcouru par des rivières tumultueuses et des chemins escarpés."
Il y a les Sept Provinces :
*Norven
Province la plus septentrionale d’ALARIAN, le Norven est une région hostile peuplé d’habitants habitués à la survie. Entre le climat extrême, la nature agressive et les créatures monstrueuses.
*Ystaad
Riche, fertile et paisible, l’Ystaad est vaste, plus complexe qu’il n’y parait, et surtout parcouru de tensions sous-jacentes. La prospérité est encore là, mais une vague d’inquiétude flotte dans l’air. Nul ne sait de quoi demain sera fait..
*Le Rhu
Principalement recouvert de forêts denses et bordé de hautes montagnes. Le Rhu est une province continentale, la seule d’ALARIAN à ne pas être bordée par la mer. Située à l’est, il s’agit d’une région encore sauvage et mystérieuse.
*Talban
Aucune province n’a aussi mauvaise réputation. Pourtant,
Le Talban n’est pas aussi dangereux que les légendes le disent. Coincé entre deux provinces riches, plombé par un lourd passé, le Talban a longtemps été officiellement délaissé, autant par les autorités que par les commerçants.
*Yelin
Le Yelin est le cœur prospère du royaume d’Alarian, une province paisible et sûre où les habitants goûtent une vie agréable et tranquille. Des prairies venteuses de la côte méridionale jusqu’aux oliveraies baignées de soleil des coteaux du Haut-Yelin en passant par les grands fleuves flânant à travers les champs de céréales, la province jouit dans le calme et la volupté.
*Gramlin
Province la plus méridionale d’Alarian, le Gramlin compte sur ses deux grands ports, Nilin-Oloran et Draganlin, afin d’assurer sa prospérité. La voie commerciale qui les relie permet la circulation des marchandises entre les deux mers. Si le nord de la région présente un aspect rural, les zones volcaniques et montagneuses du sud s’avèrent bien moins accueillantes. Les habitants ont appris à vivre, avec un certain fatalisme, au rythme des séismes et des éruptions qui donnent au ciel sa couleur cendrée.
*Smitin
L’archipel du Smitin étale ses îles arides depuis la péninsule du Griffon en Rhagarron, jusqu’à Jost la maudite, dernier point de terre avant la vaste mer Océane. La majorité d’entre elles, trop nombreuses pour être répertoriées, ne sont guère plus que des bouts de rochers pouvant à peine accueillir une simple cabane. D’autres, pas moins austères, sont habitées depuis la nuit des temps par des familles de pêcheurs, fiers malgré leur pauvreté. Peuplées très tôt, les plus larges hébergent de petites villes, puissamment fortifiées pour la plupart. Une importante flotte de guerre est établie sur Bloscon, la capitale, une dissuasion indispensable face aux pillards du Rhagarron et qui sert de réserve de secours pour les armées d’Alarian.

RACE QUI PEUPLENT LE PLUS ALARIAN
* les humains

*les elfes

*les nains

*les halfelins
Mais j'autorise toute les autres races mais vous passerez un peut moins inapercus :D

Revenir à « Héros et Dragons - Bat 31 »