Arnaque, Crime et Sorcellerie : Le monde

Modérateur : Besticole

Besticole
Collecteur d'obole
Messages : 74
Inscription : 30 oct. 2017, 21:05

Arnaque, Crime et Sorcellerie : Le monde

24 sept. 2020, 15:28

Bienvenu dans le Jardin du Paradis, voici un petit résumé de la situation historique et géographique du monde où évolueront vos bandits et criminels. A noté que la majorité des habitant de ce monde partagent ces connaissances (sauf les pécores ou sauvageons de fin fond de la cambrousse, et encore) :

Avant, il n’y avait que le Paradis, une planète où les dieux grandirent et apprirent à utiliser leurs immenses pouvoirs. Bientôt, les premiers Dieux commencèrent à jouer avec la vie, créant Kobolds et Gobelins. Toutefois, ces nouvelles races n’étaient pas aussi sages ou tolérantes que les Dieux. Rapidement, les deux races entrèrent en guerre et ravagèrent une partie du Paradis. D’urgence, les Dieux tentèrent de les séparer, puis, réalisant qu’ils n’y arriveraient pas, créèrent le Jardin du Paradis, une planète satellite de leur monde et s’en servirent pour exiler les deux races.

Depuis sa création, le Jardin du Paradis est un monde fertile aux divers climats, coupé en deux larges continents, trois océans, deux pôles. Sur le canal naturel où se rejoignent les deux continents a été construit la cité au centre du Jardin : Azar. Mais la particularité la plus étrange du Jardin du Paradis est dans son nom. En effet, le Jardin est le satellite d’une autre planète nommée le Paradis. Ce monde serait le lieu où vivent tous les Dieux surveillant et, parfois, aidant les mortels du Jardin a grandir et devenir eux-même des dieux. Une fois par mois, le Jardin se retrouve dans l’ombre du Paradis, permettant aux plus dévoués des mortels de communier avec le Paradis (elle servirait aussi à intensifier les malédictions telles que la Lycanthropie), cette Nuit Divine, comme elle est appelée, durent 48 heures.

Durant des millénaires, les Dieux utilisèrent le Jardin pour créer et faire maturer de nouvelles races. Parmi les Dieux, les Anciens Elfes, créateurs des Humains, tentèrent de prendre le pouvoir au Paradis par la force. Une guerre qui se termina par l’exil de la grande majorité des Elfes dans le Jardin, perdant leurs souvenirs et leurs pouvoirs divins, mais pas la honte d’avoir été bannie du Paradis et la fierté d’avoir créé les humains. Depuis, les humains et elfes sont mal vus par les autres races.

Cinquante ans avant le début de l’aventure, un morceau du Paradis, gros comme un continent, tomba dans le Jardin. Le météore atterrit dans l’océan, écrasant une archipel et exterminant d’étranges hommes-poissons y vivant, mais ne créa aucune autre catastrophe. Une lumière dorée envahi la totalité du ciel durant l’atterrissage, mais aucun tsunami, tremblement de terre ou hiver nucléaire ne fut à déclarer. Rapidement, les royaumes mortels envoyèrent des explorateurs et, découvrant un espace sauvage plein de ressources naturelles, magiques et historiques, mais aussi de créatures aussi étranges que dangereuses. En effet, le bestiaire du Jardin ne consistait que de bêtes (animaux de plus ou moins grande tailles), des humanoïdes (allant du Gobelins à l'Ogre) de mort-vivant et de quelques invocations magiques. Or, les explorateurs de ce Coin de Paradis, comme fut surnommé le nouveau continent, firent rapidement face à des créatures dites légendaires tel que Dragons, Dinosaures, Fées ou encore Démons, sans parler des deux races civilisées y vivant (Tieffelins et Aazimars).

Malgré les risques encouru, Azar, et les douze autres royaumes les plus puissants du Jardin envoyèrent des troupes coloniser le Coin de Paradis. Après un demi-siècle de guerre de territoire, de tensions et de chaos, la situation semble enfin se stabiliser, permettant à des aventuriers et entrepreneurs audacieux de profiter de nouvelles opportunités aussi dangereuses que rémunératrice.
Sneaky, sneaky, stabby, stabby !
Besticole
Collecteur d'obole
Messages : 74
Inscription : 30 oct. 2017, 21:05

Re: Arnaque, Crime et Sorcellerie : Le monde

24 sept. 2020, 16:43

Petit bonus : Voici quelques détails sur les religions pratiquées dans le Jardin, vous n'êtes pas obligés de le lire, puisque qu'une des religions de ce monde vous permettra de créer le dieu que vous voulez servir.

Les peuples du Jardin sont, pour la grande majorité, croyant. Ils pensent qu’avec leurs efforts et l’aide de leurs dieux, ils pourront atteindre la sagesse nécessaire pour s’éveiller et trouver un moyen monter au Paradis. Seuls les Elfes, qui étaient d’anciens dieux, restent totalement agnostiques. Si, pour toutes créatures intelligentes du jardin, les Dieux les ayant créés viennent de la gigantesque planète nommée le Paradis, cette croyance à différentes variantes :

a. Anciens Dieux
Avant l’arrivée des Elfes dans le Jardin, la majorité des peuples intelligents pensaient que le Paradis étaient habités par une dizaine de divinités représentant plusieurs caractéristiques physiques et métaphysique (semblables à un panthéon polythéiste classique). Avec la descente des Elfes, cette religion a perdu de sa crédibilité. Les Anciens Dieux sont toujours vénérés, mais sont plus vus comme des rois parmi les dieux que les seuls êtres vivant au Paradis. Les Anciens Dieux sont rarement vénérés par tous, chaque Dieu représentant l’une des races du Jardin et faisant tout en leur pouvoir pour faire de leurs enfants des divinités.
Les Humains peuvent vénérer les Anciens Dieux en la personne de l’Elfe incandescente, la déesse antique de l’humanité n’ayant pas était banni du Paradis car elle s’était alliée aux autres dieux pour combattre les siens. Cette même déesse est haït par les Elfes.
Les Sangdragons sont la seule race à avoir deux dieux : Le Dragon Météore (représentant les Dragon Métalliques) et la Tempête Éternelle (représentant les Dragons Chromatiques). Ils ne vénèrent qu’un seul de ces dieux et haïssent tous les Sangdragons vénérant l’autre.
Les Hommes-Serpent croient tous en leur Ancien Dieu, le Grand Serpent, qui un jour détruira le Paradis, donc à quoi bon vénérer qui que ce soit d’autre.

Voici une liste de ces anciens dieux avec leur domaine (pour les Clercs):

- Thalia : l’Elfe incandescente, mère des Humains et Demi-Elfes, déesse de la Magie, du Temps et de la Lumière
- Palodax : le Dragon météore, père des Sangdragons métalliques, dieu des Éléments, du Froid et des Tempêtes
- Nauphal : la Tempête éternelle, mère des Sangdragons chromatiques, déesse des Éléments, du Froid, des Tempêtes
- Ymir : le Briseur de montagne, père des Nains, dieu des Glaces, de la Grandeur, de la Protection
- Gorr : le Dieu sauvage, père des Orcs et Demi-Orcs, dieu des Massacres, de la Nature et de la Brutalité
- Pépite : la Goûteuse, mère des Halfelins, déesse du Voyage, de la Belle Vie et des Arts
- Cloda : l'Inspiration infinie, mère des Gnomes, déesse de la Connaissance, de la Duperie et des Souterrains
- Boulzog : Le Marteau divin, père des Demi-Ogres, dieu de la Justice, de la Guerre et de la Force
- Sakio : Le Lynx à 8 queues, mère des Félys, déesse de l'Illusion, de la Nuit et du Charme
- Zarkai : Le Grand serpent, père des Hommes-Serpents, dieu de la Mort, de la Maladie et du Feu

b. Le Paradis
Après l’arrivée des Elfes, et la réalisation qu’il y avait bien plus qu’une dizaine de dieux à connaître, les différents peuples n’ayant pas envie de passer des années à connaître tous les noms de tous les dieux se mirent à vénérer le Paradis en lui-même. Après tout, chaque race a pour but de transcender l’espace et le temps pour entrer dans le Paradis, n’est-il pas logique qu’ils vénèrent l’endroit qu’ils cherchent à atteindre ? L’endroit où ils peuvent devenir des Dieux ? Rapidement, la vénération du Paradis devint la plus grosse religion du Jardin, des temples en forme de globe apparaissant dans beaucoup de pays et de villes. De plus, la Nuit Divine est célébrée par la plupart des prêtres du Paradis. Les personnes vénérant le Paradis sont généralement moins fervents que les fidèles des autres religions, ayant ainsi moins de Clercs et Paladins dans leur rang. Leur domaine sont généralement : Temps, Vie, Voyage, Connaissance et Lumière.

c. Nouveaux Dieux
Une variante répandu de la vénération du Paradis et la croyance en l’un des millions de Nouveaux Dieux qui ont été longtemps cachés dans l’ombre des Anciens Dieux. Généralement, ces croyants sont moins organiser que les autres cultes, vu qu’il y a presque autant de croyant que de dieux à vénérer. La plupart du temps, Ces gens vont prier dans un Temple de l’Ancien Dieu lié à leur divinité ou dans un Temple du Paradis. Leur domaine sont aussi variés que leur nombre et beaucoup de Sorciers ont conclus des pactes avec ces nouveaux dieux (ou de puissantes créatures magiques se faisant passé pour des dieux) afin de les aider à gagner en puissance.

d. Sectes Elfiques
Après des millénaires d’exils, certains Elfes ont décidé que le meilleur moyen de retourner au Paradis serait de se faire vénérer comme des dieux. Ils créèrent leurs sectes ici et là, manipulant Humains et Demi-Elfes perdus pour leur permettre de gagner du pouvoir politique ou de l’argent. Généralement très mal vu par la population, ces cultes sont parfois un refuge pour les âmes perdues du Jardin.
Sneaky, sneaky, stabby, stabby !

Revenir à « Héros et Dragons - Besticole »