Ressource créations de perso

Modérateur : Val

Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Ressource créations de perso

24 sept. 2020, 15:33

Ci dessous des infos qui peuvent vous intéresser dans la reflexion sur vos persos.

Je vous pose ici des éléments de Lore qui peuvent vous être utile. Ce sont des éléments que vos personnages sont en mesure de connaitre à la date où commence la campagne (en 1371 du calendrier des Vaux).

Il existe en Faerun une organisation de fanatique maléfique qui s'appelle le culte du dragon.
Cette organisation est connue pour avoir un objectif, créer des Draco liches (des dragons mort vivants en gros, un truc vraiment pas engageant).
Elle existe depuis des centaines d'année, mais elle a connu ces derniers temps un sursaut important d'activité.
Ils ont attaque des villes pillé des caravanes marchandes etc etc..
Il faut comprendre que c'est une organisation discrète, mais pas secrète. J'entends par là, que tout le monde connaît son existence. Mais aucun cultiste n'affirme l'être en public, on ne connait pas leur rituels, leur lieu de rdv, et même leurs objectifs "intermédiaires" pour arriver à ressusciter des draco liche est flou.
Tiamat et les dragons chromatiques:
Pour saisir l'ambiance techniquement, Tiamat est la reine-déesse des dragons chromatiques, mais les dragons chromatique ne sont ni très révérencieux, ni très religieux. Ce sont des créatures souvent trés égoistes solitaires et méfiante qu'elle ne plie l'echine devant personne même devant leur déesse. Leur principal objectif, c'est d'obtenir le plus de richesse possible, et comme on le sait, la richesse, c'est dur à partager!

Pour les carac on les definira avec un systeme un peu particulier, que j'ai pompé de pieterzoon, qui l'a lui même pompé d'Ëol.
Je vous expliquerais au moment venu, mais en gros c'est un systeme qui permet une egalité parfaite entre les joueurs, vous aurez tous 72 points de carac au total, et ça se determinera quand même par jet de dés.

-Tout alignements autorisés
-Je vais avoir besoin d'un background un peu construit, pour construire une aventure intéressante. Dans votre Background, j'aimerais avoir une relation quelconque entre votre personnage et le culte des dragons.
-Pas plus important que ça pour le lieu, le gros de l'activité c'est sur la côte des épées
-Le commanditaire qui "lance la quête", on peux en parler aussi si vous en voulez un, mais pas nécessaire d'en avoir un.
par exemple un biff contre les dragons chromatique, votre village victime d'un raid du culte (petit village uniquement), un proche assassiné par le culte, un proche embrigadé
ce sont des exemples ,mais ce genre de chose me suffisent a faire un truc pertinent pour le début de l'aventure.
et oui, la petite typo s'est glissée, c'est bien 72 points
On peut si ça vous plait plus pour le background travailler un truc pertinent avec les grosses factions de Faerun (Enclave d'emeraude, menestrels, ordre du gantelet, zentharims, et alliance des seigneurs en l'occurence)Plutot qu'un lien direct avec le culte.
Comme je l'ai déja dit, toute les sources officielles sont autorisées. J'enmenerais avec moi le manuel du joueur et le guide de xanathar. J'ai dispo en version numerique le guide des aventuriers de la côte des épées que je peux vous envoyer en privé si vous le souhaitez (moins d'options dispo que dans xanathar, j'ai pas demandé a Haldrahir , qui à la gentillesse d'imprimer le Xanathar pour nous, de l'imprimer du coup.

On jouera sur grid, donc les dons de mouvement tout ça peuvent être utiles.

Pour les ressources numeriques, je vous reccomande tant pour votre grimoire que pour reflechir à la création de vos persos le site suivant: https://www.aidedd.org/adj/
Il y a une appli web pour enregister son grimoire, la liste des sort triable selon la classe, le niveau, l'ecole..... tout ça.
Si vous vous inscrivez sur leur forum, il y a aussi un character builder avec tout le contenu autorisé de dispo.
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Syl20
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2020, 12:58

Re: Ressource créations de perso

01 oct. 2020, 12:09

Val, tu peux donner un exemple de répartition des points de carac stp.

J'aimerais voir ce que ça donne, en attribuant les valeurs sur mon perso.


Merci a+ ;)
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: Ressource créations de perso

01 oct. 2020, 18:51

J'ai retravaillé la methode d'ëol en plus, je fais un tirage avec la methode modifié quand je rentre chez moi :)
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: Ressource créations de perso

01 oct. 2020, 19:25

ça donne :11 17 17 14 7 13

Pour ceux qui conaissent le systeme que je vais appliquer voici le modifié.
On part sur une base de 7 points pour toutes les caracs.
Roll 1 d10. Ce qui nous donne 7+1d10 pour une carac, et pour la deuxiéme, on fait 27 - le resultat de la premiere carac.
Ca a l'air compliqué, mais au moins , on enleve le "probléme" qu'on a eu sur Héros et dragons. (CAD qu'avec l'ancienne méthode on avait 50% de chance d'avoir 7-17 en carac).
PAs de panique je vous expliquerais en live

Et specialement pour toi syl20, la map qu'on va uttiliser:
0sn7griu0opz.jpg
0sn7griu0opz.jpg (232.5 Kio) Consulté 1657 fois
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: Ressource créations de perso

01 oct. 2020, 21:07

Salut
Cette méthode à l'air beaucoup mieux :D
Bonne soirée et à demain soir
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: Ressource créations de perso

01 oct. 2020, 22:03

Si elle te plait on pourra modifier nos stats H&D ^^
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: Ressource créations de perso

01 oct. 2020, 22:57

Re
J'allais vous le proposer oui :)
👌
Syl20
Victime Sacrificielle
Messages : 14
Inscription : 15 févr. 2020, 12:58

Re: Ressource créations de perso

02 oct. 2020, 08:48

Merci pour les explications je vais me pencher dessus .

Au top pour la carte.
--> ( je vais de ce pas l'imprimer :proud: )

Bonne journée et à ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Ressource créations de perso

02 oct. 2020, 13:21

Ploup,

Je viens de tester et j'ai donc 17 à chaque carac, impeccable.
C'est bon on part sur ca MJ ^^ ??
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: Ressource créations de perso

02 oct. 2020, 14:05

Lol a chauqe Carac, on a un pb XD
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."

Revenir à « Tyranny of Dragons »