Préparation campagne Le Trône d'épines

Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Préparation campagne Le Trône d'épines

24 sept. 2020, 12:25

Slt Léo.

Comme je suis nouveau sur ta table et que je ne connais pas l'univers ni le système je souhaitais savoir si tu avais des éléments à partager ou des pistes à donner pour commencer à envisager les possibilités offertes en terme de perso.

A ta disposition pour échanger quand tu le souhaites.
Bye.

Haldrahir/Marc
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

24 sept. 2020, 12:44

Salut Marc,

Et je comptais présenter tout ça tranquillement lors de la création de personnages, suivant vos choix, car les connaissances de l'univers peuvent être très variés suivant l'endroit où vous avez grandis et votre origine.

Après je verrais ce soir ou ce weekend ce que je peux faire comme présentation pour présenter au maximum l'univers et les personnages possible sans trop spoiler sur les connaissances réelles des personnages.

J'ai des idées de groupe, mais je veux d'abord voir ce qui intéresse le groupe pour pas frustrer des joueurs en bloquant ou ajoutant des possibilités de personnages !

On pourra après échanger sur ce fil, je mettrai peut être les archétypes, mais comme de toute façon il faut toujours réexpliquer à la création, j'avoue que j'ai fait un peu mon flemmard ;-)
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

25 sept. 2020, 09:23

Slt,

Pas de soucis Léo je comprends. C'est pas de la flemme pour moi mais de la simple logique d'organisation.
Si cela évite de te faire répéter X fois les choses autant attendre la première séance tout à fait.

Mes observations venaient avant tout du fait que je suis peut être le seul à ne pas connaitre l'univers et je ne voulais pas passer pour un boulet qui freine tout le monde :lol:

Sur ce j'attends la première séance avec impatience^^.
A pluche.

Marc / Haldrahir
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Mallroy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2018, 21:32

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

25 sept. 2020, 15:50

Impatient aussi de commencer aussi je suis, eh eh...
Avatar de l’utilisateur
Mallroy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2018, 21:32

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

25 sept. 2020, 15:52

j'en perds mon français ^^
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

13 oct. 2020, 23:20

Bon comme vous l'avez vu, nous avons le club fermé dès ce vendredi...

Et comme je sens le couvre-feu arrivé dans la foulé, et que de plus je ne suis pas vraiment capable d'héberger, je vous propose de caler cette première séance en virtuel. Bon je vais essayer de préparer le tout pour vous présenter ça le mieux que je peux en virtuel, et faire une session 0 aussi efficace que possible. J'espère que vous pourrez tous rejoindre, même en virtuel, je vous envoie un petit MP pour être sûr que vous voyez ce message, mais n'hésitez pas à confirmer votre présence sur le forum.

Qui dit virtuel dit Discord, donc si vous n'avez pas encore le discord du club, je vous remets le lien pour pouvoir le rejoindre (
https://discord.gg/AqnNsxH), je créerais le salon Symbaroum -Trône d'épine demain.

Je ne sais pas encore si nous passerons par Roll20 ou Astral Tabletop, j'ai été un peu pris de court comme tout le monde, et il faut que je regarde lequel fonctionne le mieux avec le système de Symbaroum.

Après si on a pas de couvre-feu et que quelqu'un peut héberger, on pourra essayé de s'arranger, mais je préfère partir sur le pire scénario pour être prêt.

A vendredi j'espère en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Mallroy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2018, 21:32

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

14 oct. 2020, 00:36

Ok ça marche, à vendredi, en virtuel s'il le faut (;,;)
Avatar de l’utilisateur
Glider
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 28 juil. 2019, 15:57

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

14 oct. 2020, 09:31

Bonjour bonjour ! Ca sera niquel pour vendredi pour moi aussi ! Et ne t'en fais pas je ne connais pas tellement l'univers non plus !

Concernant l'hébergement il pourra être possible à la maison si nécessaire (si je rentre ma salle de dehors !) !

Poutou poutou à tout le monde ! :D
Avatar de l’utilisateur
azhael
Victime Sacrificielle
Localisation : Blagnac
Messages : 14
Inscription : 16 sept. 2017, 12:11

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

14 oct. 2020, 17:55

Aloa!

Pour moi c'est aussi OK pour vendredie! On reste sur le même horaire?
Après il y aura surement moyen d'héberger aussi (que ce soit pas toujours le même) je vois ça avec ma moitié.
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

14 oct. 2020, 19:29

Ploup,

De mon coté je suis tout aussi partant, peu importe le système virtuel ou physique.
J'ai toutefois une préférence pour le physique (dixit celui qui ne peut accueillir personne) pour le simple fait que cela devrait grandement faciliter la vie de Léo surtout pour un total noob comme moi dans cet univers.

Perso j'habite sur Tournefeuille donc si je dois prendre quelqu'un en covoiturage c'est envisageable.
Je viendrais checker le forum régulièrement.

A plouch
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

14 oct. 2020, 20:40

Bon regardez vos boites MP, je vous envoie mon adresse physique par MP suite aux infos couvre-feux...

Donc je vous propose une création de personnage en physique de 20H30 à 23h30 ce vendredi soir, puis la finition éventuellement en ligne si on a pas finis avec une petite introduction et test du système de jeu (Astraltabletop), pour préparer la suite, qui risque d'être en virtuel pendant un petit moment.

A moins que vous soyez dispo les dimanches après-midi, de 14H à 20H pour du présentiel, dans ce cas là je pourrais héberger.

Enfin dites moi ce qui vous convient le mieux qu'on s'organise.

(De préférence par MP, on va éviter de polluer le forum avec tout nos messages, mais je me méfie des MP qui marche moyen, d'où mes messages ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

16 oct. 2020, 09:54

Ploup,

Suggestion globale: comme Léo à la gentillesse de nous recevoir chez lui je propose de se réunir pour 20H30 tapante chez le Monsieur et de commander des pizzas.
Cela nous permettra de partager la part de Léo afin de le remercier de son accueil et de manger tous ensemble autour de ce nouvel univers.
Qu'en pensez vous?

Marc
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

21 oct. 2020, 17:38

Ploup tout le monde,

Y aurait -il une âme charitable pour me faire un debrief de la première séance?
Sur quoi s'est orienté le troupe en terme de perso?
Que reste/manque t-il?

Ou puis je trouver des infos sur l'univers pour rattraper mon retard et ne pas pénaliser la prochaine séance?
Merci à vous (on va essayer d'impliquer un peu tout le monde et pas seulement le MJ ^^).

Marc/Haldrahir
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!
Avatar de l’utilisateur
Mallroy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2018, 21:32

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

22 oct. 2020, 10:02

Salut Marc,

Vendredi dernier Léo nous a présenté l'univers et on a créé les personnages (le système est pas trop compliqué, répartition de points sur les attributs (dit comme ça ça sonne bizarre, mais c'est pas douloureux ^^), choix de traits, talents, etc..).
Donc pour l'instant le groupe est constitué de:

-1 guerrier... archétype capitaine, ou noble, ou un peu les deux je sais plus ^^ Il a le trait "privilégié" en tout cas, ce qui signifie qu'il a des sous et qu'il est un peu à la tête de notre groupe. C'est un combattant corps à corps, le seul pour l'instant qui soit capable de tanker il me semble.

-2 mages... un indépendant, et un de l'ordo magica (bibi). Le mage indépendant a plus de liberté dans le choix de ses sorts mais il est plus exposé à la corruption (que tu te manges chaque fois que tu utilises la magie.. entre autre)

-1 roublard... chasseur de primes je crois. C'est un changelin, et le seul non ambrien du groupe. A priori Léo nous a suggéré de partir sur un groupe full ambrien, en mode découverte de ce qu'il y a de l'autre côté de la montagne. Le changelin constitue l'exception et au départ il sera notre guide si j'ai bien compris (il est le seul à connaître l'Ambria, tous les autres viennent du sud). Albator qui le joue a déjà posté son background sur le forum.

En ce qui te concerne, le mieux je pense est que tu voies avec Léo, histoire de voir les options qui peuvent coller avec le groupe qui se dessine.
(il n'y a pas de classes à proprement parler mais en gros il y a les guerriers, les mages et les roublards, avec qques archétypes à titre d'exemple)

Pour les ressources, il doit y avoir pas mal de choses sur le net. Pour ma part, c'est souvent vers legrog que je me tourne quand je découvre un jdr:
http://www.legrog.org/jeux/symbaroum

Voilou, en gros, et dans les grandes lignes.

A bientôt! :)

Mallory
Avatar de l’utilisateur
Haldrahir
Collecteur d'obole
Localisation : Tournefeuille
Messages : 58
Inscription : 10 avr. 2019, 13:06

Re: Préparation campagne Le Trône d'épines

23 oct. 2020, 20:54

Merci M'sieur pour ces éléments, je vais me rencarder.
J'ai une séance de rattrapage de programmé avec Léo prochainement.

Ploupement vôtre.

Marc/Haldrahir
S'il est mort, c'est qu'il était trop nul pour vivre!

Revenir à « Le trône d'épines »