Temps libre

Modérateur : Vincent

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Temps libre

22 août 2007, 07:34

Au fait, vous n'êtes pas tous égaux devant le temps qui passe.
Chacun doit consacrer 50% de son temps à son dieu majeur
Chacun doit consacrer 10% de son temps aux jours sacrés des dieux majeurs (Orlanth et Ernalda surtout, obligatoires pour tous !)
Chacun doit consacrer 10% de son temps à lui même

Il reste donc 30% de votre temps (par tranche de 10%) que vous pouvez affecter comme il vous plait :
- famille (obligatoire pour Enormatro et Antek, à 10% mini)
- fonction dans le clan (obligatoire pour Antek, à 10% mini)
- compagnons
- aventures
- voyages
- séduction
...

Ce sujet se recoupe un peu avec vos occupations durant les années que nous jouerons en accéléré, c'est fait exprès, ce que vous déterminez ici sera en vigueur pendant le jeu. Ou, si vous préférez, ce que vous faîtes de votre personnage en accéléré se répercutera sur votre temps libre.

Par exemple si vous prenez un ou des compagnons (10%), si vous fondez une famille (10%) et si vous devenez ambassadeur pour le clan (10%) vous ne pouvez plus rien faire d'autre en dehors des aventures. OK ???

Si vous avez des questions n'hésitez-pas !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

22 août 2007, 11:32

Bon, si j'ai bien compris, il ne me reste déjà plus que au mieux 10% de mon temps... çà va être tendu ;)
Enfin bon, c'est vrai que mes nouvelles fonctions m'ont pris pas mal de temps et si je me souviens bien, mon épouse tenait à me donner un enfant le plus rapidement possible! ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

22 août 2007, 16:28

:lol: :lol: :lol:
Sacré Franck. Fais gaffe de ne pas te retrouver à la botte de ta femme...
Hé Vince, 50% au dieu majeur ça fait beaucoup quand même, à ce rythme, on va finir prêtre.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

22 août 2007, 21:36

antek a écrit :Bon, si j'ai bien compris, il ne me reste déjà plus que au mieux 10% de mon temps... çà va être tendu ;)
Enfin bon, c'est vrai que mes nouvelles fonctions m'ont pris pas mal de temps et si je me souviens bien, mon épouse tenait à me donner un enfant le plus rapidement possible! ;)
Je suis sur le :mooning: ! Oui Franck, tu as bien compris ! :D
Je suis méchant, désolé :oops:

Tu en fais quoi de tes 10% ?

Tant que j'y suis, pour tes nouvelles fonctions, est-ce que tu nommes Jonrik (ton rival pour le poste) parmi les patrouilleurs ??? Est-ce que tu as d'autres noms à me soumettre ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

22 août 2007, 21:42

Momo a écrit ::lol: :lol: :lol:
Sacré Franck. Fais gaffe de ne pas te retrouver à la botte de ta femme...
Hé Vince, 50% au dieu majeur ça fait beaucoup quand même, à ce rythme, on va finir prêtre.
Vous êtes tous adeptes de votre Dieu, si vous étiez juste initiés, cela vous prendrait 30% de moins. A l'inverse si vous devenez prêtre ou seigneur runique de votre Dieu, il vous en coûtera 30% de plus.
Ces % s'applique sur des jours, et non sur des heures, en gros cela représente 28 jours de fête pour l'ensemble du panthéon, et autant pour votre dieu principal (comme l'année fait 280 jours, 28 ça fait 10%), les 112 jours qui restent dû à votre Dieu, passent en voyage, garde, services, entraînement des novices/initiés, perfectionnement auprès des prêtres, prières, préparation des fêtes...
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

23 août 2007, 11:02

Ptain, moi qui croyais que l'islam c'était une des religions les plus contraignantes... Je crois que les orlanthi, il font pire...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

23 août 2007, 21:42

Y'a une grosse différence avec une religion réelle, n'importe laquelle, lors des jours sacrés, environ 1 jour sur 5, les adorateurs se rendent sur le plan des Dieux. Pas n'importe où sur le plan des Dieux (sauf accident), dans le paradis qui sera le leur s'ils sont de fidèles adorateurs !
Avec une telle campagne de pub, je pense qu'on serait tous prêt à donner 50% de notre temps à notre Dieu, non ?

D'autant que ce temps n'est pas passé cloitré dans un temple en prière, l'adorateur le passe en accomplissant les tâches de sa vie quotidienne, telles qu'elles ont été définies par son Dieu, lui-même, durant les âges mythologiques !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

27 août 2007, 14:02

Bon, nous avons donc tous royalement 30 %de temps à passer ?

Je passe donc 10 % pour raffermir ma famille/lignée (puisque c'est obligatoire, apparemment) et les 20% restant pour apprendre auprès d'Alecto
Je te dirai en détail comment je m'y prends.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

27 août 2007, 19:18

Enormatro a écrit :Bon, nous avons donc tous royalement 30 %de temps à passer ?

Je passe donc 10 % pour raffermir ma famille/lignée (puisque c'est obligatoire, apparemment) et les 20% restant pour apprendre auprès d'Alecto
Je te dirai en détail comment je m'y prends.
Attention, loin de moi l'idée de vous obliger à faire quoi que ce soit... Tu es le seul mâle de ta lignée, donc tu as été nommé chef, maintenant si tu ne veux pas de cette responsabilité, tu peux laisser tomber, c'est peu courant, mais pas inédit...

En ce qui concerne Alecto, oui je suis curieux de savoir comment tu t'y prends ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

27 août 2007, 22:54

Donne moi qqs heures pour le trouver et tu verras si c'est pas une bonne idée !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

30 août 2007, 18:51

Enormatro a écrit :Donne moi qqs heures pour le trouver et tu verras si c'est pas une bonne idée !
J'attends toujours, tu comptes m'expliquer à un moment ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 août 2007, 19:02

Au train où vont les choses, je vais abandonner mon projet et rester sur le skald tribal, parce que je n'ai plus la ressource nécessaire pour explorer une super théorie alambiquée pour dévoyer Alecto - pour l'instant !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

30 août 2007, 19:21

Dommage j'étais tellement convaincu que j'allais savourer une fois de plus le produit de ton alambic (à savoir un background d'optimisation aux petits oignons !) que j'avais déjà intégré Alecto à ta lignée comme invité (pas tout de suite, mais dans quelques saisons !)... Bon, ben, il ne me reste plus qu'à trouver autre chose !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

30 août 2007, 19:36

je n'ai pas dit que j'abandonnais complètement, juste qu'à priori, j'aurai du mal à trouver l'idée géniale !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

30 août 2007, 22:14

Mode enflammade ON :

Bon vivement demain soir qu'on désingue du troll 8-)

Mode enflammade OFF

Revenir à « Runequest / Rune Shui »