Points de solidité et points de structure

asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

Points de solidité et points de structure

28 sept. 2007, 10:32

Bonjour les joueurs,

Je suis entrain de créer la règle des point de structure et de solidité.

Certes elle existe déjà dans les règles mais en réalité je ne l'avais jamais utilisée.

Mais ce n'était pas grave car le nombre de combats faits jusqu'à présents étaient faibles. On bouge un peu plus maintenant et donc les combats risquent d'être plus courants.

Et aussi cette règle me permet de mieux construire les niveaux de technologie et magie.

Le détail sera plus decrit dans la partie Topic de steampunk intitulée "Présentation de la campagne Maztica suite 1" puis post Technologie.

Il va falloir gérer les points de solidité et structure de vos armes et armures dans les parties a vénir

Il ne seras pas étonnant que les armes et armures se cassent et soient détruites

Ainsi ceux qui auront axés leurs perso en competence de fabrication d'armes et armures seront pas lésées d'avoir des compétences qui servent à rien la moitié du temps une fois que les armes et armures sont déjà construites
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

28 sept. 2007, 10:37

Petit détail que j'avais oublié.

Pourquoi je gère la solidité et les points de structure?

Simple on est dans un monde Steampunk ou la technologie dans certaines partie du monde sont plus importantes que dans un pur monde médieval-fanstastique. Donc si cette règle n'existait pas alors comment gèrer de façon réaliste la solidité d'une arlé avancée technologiste sans être impartial. Et souvent il y aurait des armes et armures indestructibles ce qui envlève la possibilité au niveau magique nottament de créer un objet légendaire qui a une solidité hors du commun.

Certes cela deviendra un peu plus lourd dans le combat mais beaucoup plus réaliste.

Et ainsi tous ceux qui auront dépoense des points dans les bonnes competences et du temps en rôle play de créer des armes et armures seront recompensés.
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

28 sept. 2007, 10:41

Pour l'equilibre du monde!

N'ayez pas peur! Je ne suis pas entrain de donner dans le monde une force preponderant à la technologie. Sans que vous en rendiez compte je gère niveau combat magie et pleins d'autres règles pour les autres classes que technologistes puissent être equilibrés en puissance moyenne dans le monde.

je m'explique. Si on moyenne toutes les puissances de toutes les classes qui existent dans le monde et que la strategie serait parfait pour chacune d'elles alors il y aurais soit un status quo lors d'une guerre mondiale, soit une destruction totale.

Parcontre je veux vraiment montrer les différences entre un simple guerrier medieval qui va tout seul combattre un mecha chez Aulac région a technologie 5.

Voila
Avatar de l’utilisateur
Yannick
Tourneur de page du Necronomicon
Localisation : Bordeaux
Messages : 227
Inscription : 09 mai 2007, 19:44

30 sept. 2007, 21:34

Est-ce que tu vas bientôt poster tes règles ou pas ?

Comment est-ce que tu géreras un sort de distortion du métal sur un objet technologie par exemple ?
Moi aussi, je suis pour l'extermination des boots ! :lol:

Ce n'est pas parce que je pars que je vais mourir.
asthurion
Acolyte
Localisation : Toulouse-Arènes
Messages : 628
Inscription : 09 mai 2007, 19:26

30 sept. 2007, 22:51

je ne gère pas ce genre de detail pour l'instant

Revenir à « Steampunk »