Ophir

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Ophir

16 sept. 2009, 01:30

Juste quelques mots pour résumer les dernières parties de Conan qui ont eu lieu par ci par là durant la saison 2008-2009...
En fait, un groupe composé de Bogdan, Ankh Sun Thet, Gorm, Shavadai, Tsing Tsao et Vasikari a fait le voyage de Shadizar à Ianthe capitale d'Ophir. Le but était d'escorter une jeune promise zamorienne qui devait rejoindre son fiancé exilé là-bas pour des raison professionnelles.
Une caravane fut donc montée avec, pour la petite histoire, tenez vous bien, le stygien comme chef de la sécurité...
Dans une première séance, la caravane a eu le droit à une attaque de brigands rondement menée qui l'a forcée de trouver refuge dans une vallée brumeuse réputée maudite...
La fois d'après, cette même caravane fut réduite à sa plus simple expression : les héros et la fiancée, suite à l'attaque de créatures étranges vaguement humanoïdes, poilues et voraces... A noter, que tous les hommes d'Ankh Sun Thet furent dévorés jusqu'au dernier...
Ne pouvant rebrousser chemin car les brigands avaient condamné l'accès de la vallée grâce à un éboulement, le groupe, renforcé par 2 esclaves en fuite, s'enfonça plus avant dans la brume... Ils finirent pas tomber sur une vielle cité quasi abandonnée où survivaient les descendants maudits d'un ancien peuple en phase terminale de dégénérescence... Ils se terraient depuis des siècles dans l'ancien palais royal se défendant du mieux qu'ils pouvaient face à leurs compatriotes qui avaient basculés dans les effets les plus terribles de la malédiction (les créatures humanoïdes). Ces derniers avaient creusé tout le sous sol de la vallée et malheur à tous ceux qui se retrouveraient dehors de nuit à leur merci... (d'où la réputation de vallée maudite.). Du coup ne pouvant rebrousser chemin ni aller de l'avant (la sortie de la vallée étant à quelques jours), les aventuriers comprirent que leur seule chance était de trouver le moyen de lever la malédiction.... Après de nombreuses péripéties, dont un épique combat sous-terrain face à une nuée de créatures ainsi que leur dieu maudit, ils réussirent à sauver la vallée et à reprendre leur route. Au passage, la jeune promise avait montré un certains dons pour la sorcellerie et avait glané un anneau étrange qui lui avait servi à mettre fin à la malédiction. Elle décida de rester pour en apprendre plus auprès de l'antique peuple de la vallée. Les aventuriers obtinrent tout de même d'elle qu'elle les accompagne afin de signifier sa décision à son futur ex fiancé...
Lors de troisième séance, les aventuriers traversèrent la riche campagne vallonnée d'Ophir où ils subirent l'attaque de "paisibles" villageois qui avaient décidé de les détrousser au fin fond d'une forêt voisine après les avoir paisiblement reçu chez eux... Malheureusement pour les "brigands", un évènement imprévu déclenché par la jeune fiancée en tripatouillant son anneau, mit fin à leur embuscade bien préparée. Deux démons ailés, créatures de cauchemar, surgirent de nul part pour massacrer indifféremment villageois et aventuriers... Les aventuriers arrivèrent à s'en tirer encore une fois (de justesse) mais les villageois et la jeune promise (ainsi que deux esclaves féminines d'Ankh Sun Thet) y laissèrent la vie. L'anneau quant à lui, a fini au fond d'un ruisseau dans un précipice...
La quatrième séance a débuté par la vengeance de certains membres du groupe qui revinrent au village pour massacrer, violer et piller... Ils décidèrent ensuite de finir le voyage afin de ramener le corps de la fiancée à son promis... (Bogdan en bon zamoréen tenait à mener son contrat jusqu'au bout...). Arrivé à Ianthe, il commencèrent par fêter la fin du voyage (beuveries, prostituées,e tc...). Bogdan expédia l'affaire de la fiancée et après avoir recroisé quelques vieilles connaissance et fait de nouvelles, le groupe continua à faire la bringue... Pas pour longtemps car très vite, les ennuis commencèrent à affluer de nouveau : attentat au chariot emballé sur le kithan, disparition de Vasikari et incendie de la partie de l'auberge où ils dormaient... De plus, entre temps, il avaient sympathisé avec un mystérieux vieil érudit qui leur a proposé un travail richement rémunéré, à savoir : mettre la main sur une pierre très ancienne avant des sethites qui la recherchent activement. A peine le temps de rechercher Vasikari, introuvable, et de mener l'enquête sur le drôle de vieillard insaisissable, que ce dernier revenait vers eux pour leur dire que les sethites avait sûrement trouvé l'endroit où repose la pierre et qu'ils allaient partir en expédition pour aller la chercher. Ils les invitait à les suivre séance tenante à un jour d'intervalle afin de les doubler le moment venu.
La cinquième séance vit la poursuite pendant une semaine à travers Ophir en direction des montagnes pour finir en bas d'un plateau rocheux difficile d'accès. Ils furent obligés de faire halte dans un pauvre hameau niché sous la falaise. Durant la soirée, ils eurent droit aux racontars du coin sur le terrible destin de l'immonde seigneur pleins de cruauté qui dirigeait la région par le passé et qui fut emmuré vivant par des prêtres de Mitra dans son manoir avec ses deux fils. Il y a même eu une super scène de roleplay avec un vieux paysan qui arrêtait pas de se payer la tête de Gorm qui ne comprend pas la langue du coin... Bref, le lendemain, abandonnant leurs chevaux comme leur prédécesseurs, ils gravirent la falaise et s'enfoncèrent dans la forêt touffue et lugubre qui recouvre le haut du plateau... Ils tombèrent vite sur les restes des sethites déchiquetés et durent repousser une attaque surprise de velociraptors affamés... Tout en reprenant leur souffle, ils s'aperçurent que ce n'était que le début de leurs ennuis car la forêt se mit à résonner du cri d'autres bestioles bien plus nombreuses...
La sixième séance s'ouvrit sur la course poursuite en direction des ruines du manoir aperçues du haut d'un arbre par Bogdan. Le groupe parvint à s'enfermer dans un temple de Mitra poussiéreux encore debout mais la poursuite avait eu raison du barbare vanyr et du néméde, inconscients tous les deux. Le groupe comptait par ailleurs, de nombreuses blessures. Ils décidèrent de se reposer tout en explorant les alentours. La seule issue possible, une voie s'enfonçant au milieu du temple et se terminant sur une immense porte barrée et couverte d'inscriptions mystiques peu engageantes... D'ailleurs, pendant le repos, Gorm le barbare vanyr proposa de faire coucher certains hommes d'Ankh Sun Thet au pied de la porte afin, selon son expression, qu'ils couinent si jamais quelque chose venait à passer par la porte.... Après ce court repos, ils décidèrent d'ouvrir la porte et se retrouvèrent dans une pièces pleine d'or avec un pilier central auquel étaient enchaînés 3 squelettes en armure... Une porte fermée par serrure se trouvait en face mais les aventuriers commencèrent à se remplir les poches provoquant la colère des spectres qui étaient enfermé dans la pièce... A partir de là, tout devint chaos... Insensibles aux armes des héros les spectres commencèrent à se gaver de leur énérgie vitale, semant la panique dans leur rangs... La confusion totale... La seconde porte finit par être ouverte et une poursuite endiablée eut lieu dans le couloir qui semblait remonter vers la surface. Une scène mémorable avec un embouteillage monstre au bout du couloir donnant sue une porte pivotante en pierre qui laissait le passage à une personne à la fois... Du n'importe quoi, chacun pour soi, où les coups dans le dos n'avaient d'égal que la charge sanglante du barbare aesir qui a tranché dans tout ce qui l'empêchait de passer...
Toujours est il que tout ce petit monde plutôt meurtri se retrouva nez à nez avec un stygien qui les attendait à la sortie, au beau milieu d'une clairière et entouré de quelques velociraptor impatients de diner...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

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28 sept. 2009, 15:49

Le sethite s'est présenté comme Tisbek, un homme de main chargé d'appliquer la vengeance qui a été demandée par un certain H. Ce dernier en voulait à certains PJs d'avoir mis en échec le coup d'état de Thigares à Shadizar (bien involontairement il faut bien le dire...). Il leur a aussi appris que leur amie Vasikari était entre les mains de son commanditaire et que son avenir était bien sombre... Pour finir, il leur précisa que toute cette histoire de pierre était une mise en scène orchestrée par lui sous l'apparence du vieil érudit qu'ils avaient croisé à Ianthe.
Leur ayant appris la raison de leur mort prochaine, il lança sur eux les 6 velociraptors impatients de les dévorer...
Le aventuriers durent faire appel à leurs dernières ressources pour sortir vivant du combat qui eu lieu par la suite. On notera :
- l'esquive fort chanceuse de Njord qui lui permis d'éviter la charge d'un des monstres qui alla s'écraser contre la chapelle la détruisant au passage...
- le lancer de hache de bataille du même Njord en plein dans le torse de Tisbek
- la mort rapide au début du combat du sethite qui venait de prendre, une fraction de seconde plus tôt deux flèches bien placées tirées par Ankh Soun Thet.
- les dernières actions héroïques d'un Gorm au bout du rouleau qui eut quand même le temps de trancher en un seul coup un des velociraptors avant de succomber à ses blessure.
- la récupération par Bogdan du collier primitif qui semblait être le moyen utilisé par Tisbek pour contrôler les bestioles mais qu'il n'arriva pas à utiliser.
- Ankh Soun Thet a encore perdu la totalité des hommes qu'il avait avec lui mais en même temps ils sont là pour ça et ça lui évite d'être dans un état plus grave. La petite britunienne, elle, par contre, a survécu... Et puis, pour l'image et la tradition, c'est exactement ça : le noble stygien entouré d'esclaves soldats en train de tirer à l'arc.
Les PJs finirent par être vainqueurs. Gorm, l'argoséen et l'éclaireur némédien étaient inconscients. Les autres étaient couverts de blessures.
Après avoir remis sur pied les inconscient, le groupe quitta au plus vite la zone maudite de peur de finir dévorés par d'éventuels velociraptors ou même pire, de se retrouver nez à nez avec les spectres qu'ils avaient libéré...
De retour dans le hameau au pied de la falaise, ils trouvèrent les lieux occupés par les nouveaux hommes d'Ankh Sun Thet dirigés par un prêtre de Seth. S'en suivit une prise de tête entre Njord et Ankh Sun Thet qui faillit dégénérer en baston sans l'intervention des autres membres du groupe. A noter que le prêtre a quand même été bien secoué par le barbare et ça n'a pas eu l'air de lui plaire... Tout ça pour quelques paysans mort... C'est vrai aussi que le reste du village a faillit être mis en esclavage... Il faut dire que ce n'est pas dans les coutumes des gens du nord d'asservir les autres...
La conséquence de tout cela, fut le départ direct d'Ankh Sun Thet sans prendre le temps de se reposer. Enfin, ce n'est pas la seule raison...
Il faut aussi dire que ce dernier avait trouvé une lettre sur le corps de Tisbek et qu'il refusait d'en donner la teneur complète au groupe. La seule qu'il ait daigné leur donner c'est qu'il fallait être avant la fin du mois à Cabrios afin de porter secours à Vasikari. Heureusement que l'argoséen était là pour leur préciser que c'est un port argosséen non loin de Messantia la capitale parce que les connaissances en géographie du groupe sont plutôt limitées...
De plus, et ça a son importance, Ankh Sun Thet était plutôt en colère après Bogdan qui ne voulait pas lui céder le fameux collier qu'il avait récupéré. Il pensait qu'il avait plus de chance que le zamoréen d'effectuer le rituel nécessaire pour l'utiliser...
A part Ankh Sun Thet, le reste du groupe décida de prendre 24h de vrai repos avant de repartir pour Ianthe et de là vers Messantia en Argos.
Une fois, à Ianthe tout le monde en profita pour se reposer, se rééquiper faire la fête, etc... Tout cela sans histoire, à part 3 petits évènements. Un, Bogdan a réussi à retrouver le stygien dans la ville et à lui subtiliser la fameuse lettre. Ce qui permis au groupe d'avoir tous les détails concernant la mission de Tisbek et surtout le fait qu'il devait rendre compte à H avant la fin du mois et qu'il aurait encore la possibilité de le rejoindre avant la fin du mois suivant en joignant un certain capitaine De Astaros par l'intermédiaire d'un responsable d'entrepôts marchands à Cabrios. Pourquoi leur cacher cela ? Voulait il être le premier à contacter ce fameux H, adorateur de Seth le maudit ? Ce qui indiquerait qu'il continue à essayer d'aider à l'avancement des plans du sombre dieu... et surtout qu'il n'a que faire du sort de Vasikari... Ou même peut-être qu'il a toujours le projet d'en faire son esclave personnelle ? Bref, c'est quelque peu louche tout ça...
Deux, les deux pauvres barbares étaient refusés dans toutes les maisons closes de la ville comme si quelqu'un avait fait le nécessaire pour leur donner une mauvaise réputation...
Trois, le groupe et Ankh Soun Thet se sont retrouvés sur les quais, ce qui a permis d'échanger sur les tords des uns et des autres mais n'a rien fait avancer car le stygien continue son aventure de son côté...
Voilà qui clos le chapitre d'Ophir, la suite dans un autre topic...
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29 sept. 2009, 14:00

Waaaa que de beaux et longs résumés, j'espère rejouer avec toi en MJ un de ces quatre !
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30 sept. 2009, 11:28

Pas de souci Saryekad. Il y aura des occasions et j'espère pouvoir jouer avec toi moi aussi un de ses quatre. :)
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