Résumé 3e partie

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 3e partie

22 déc. 2010, 13:57

Là encore, il y a vos certitudes, mais aussi votre aptitude à les faire éclater au grand jour. Pour faire accroire aux autorités ou au peuple l'ignominie de la situation, cela ne sera pas facile.

Au passage, Franck, il faudrait quand même pour des raisons de lisibilité, que tu corriges ton résumé sur la partie manquante après le mot "trépasser"
antek a écrit : Ils nous apprennent aussi qu'avant de trepasser.
:o
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé 3e partie

03 janv. 2011, 12:02

Sinon, moi je trouve que c'était un bon résumé. J'y ai même appris des choses que mon perso ne savait pas (et n'aurait pas pu savoir de toute façon...).
Je ne vois pas ce que je peux ajouter au résumé vu que j'ai passé une grande partie de la partie au cachot.
En fait si, une ou deux choses :
Dame Sylvie est venue me voir au cachot et s'est entretenue avec moi. Elle a amélioré mes conditions de détention et j'ai cru comprendre qu'elle n'était pas très sûre que je sois l'assassin de son époux. En même temps, je n'ai pas trop compris ses motivations exactes et si elle est vraiment la blanche tourterelle dont elle a l'air... Je me suis même demandé à quoi ça lui servait de s'intéresser à moi... Bref, j'en ai parlé aux autres mais ils ne m'ont rien dit de ce qu'ils savaient ce qui ne m'a pas vraiment aidé. De plus, je pense qu'ils n'ont pas vraiment exploité cette information.
Sinon, j'ai défendu mon steak au mieux car mes avocats n'étaient pas terribles... J'ai pu me rendre compte que malgré des évidences pleines de bon sens, le "juge" voulait ma peau... Je me suis aussi rendu compte que ce monde de chevaliers que j'avais à peine approché grâce à ser Terrence, n'est qu'un monde de charognards... Les vertus de la chevalerie ne sont que des faux semblants tout juste bons pour les chansons des trouvères... Je crois que servir au mur n'est pas une punition si terrible qu'on pourrait le croire. Au moins, là bas, on ne triche pas...
J'espère qu'avant d'y arriver, j'aurai l'occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce à ces "chevaliers"...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 3e partie

03 janv. 2011, 12:19

Certes, certes, mon bon Alazar. Il te faut cependant garder à l'esprit, que si la Foi et la galanterie (au sens premier du terme) ne guide pas les actions de tous les chevaliers, Ser Terrance était pourtant un exemple de parangon de chevalerie. Disons simplement que certains chevaliers s'égarent, et ce d'autant plus aisément que le bas peuple n'est que peu de choses pour les bien-nés.
Pour le mur, c'est une organisation comme une autre, avec ses vicissitudes. Point d'angélisme, une confrérie dont la grande majorité est composée de repris de justice, n'est probablement pas un havre paradisiaque d'honnêteté. mais la rudesse du climat, et le dénuement des Frères Noirs, contribuent à faire émerger une saine franchise.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 3e partie

03 janv. 2011, 17:21

On na tenu compte de ce que tu avais dit sur dame sylvie, momo, on a même approfondi le sujet avec elle, mais ça n'a abouti à rien de concret malheureusement... En fait La théorie qu'on a élaboré ensuite venait en partie de nos interrogations à son sujet.
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Résumé 3e partie

25 janv. 2011, 12:13

finalement il n'y a eu que peu de résumés... mais bon, après 2 mois de coupure je suis pas mécontent d'avoir figé la majeure partie de ce dont je me souvenais sur ce forum :)

à vendredi pour la suite!
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 3e partie

25 janv. 2011, 14:30

Le nombre et le contenu des résumés est un élément important de votre compréhension de l'histoire.

S'agissant de vos conclusions, je ne peux que regretter que vous soyez parvenus à un certain nombre d'hypothèses, sans avoir cherché à les exploiter.

Mais bon, c'est une science difficile, j'en suis conscient.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Résumé 3e partie

25 janv. 2011, 15:36

Si tu veux, on échange nos joueurs ? Les miens, à Cthulhu, ne comprennent rien et exploitent tout... les tiens comprennent tout, mais n'exploitent rien.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 3e partie

25 janv. 2011, 16:51

Si on fait un mix' des deux, on va se retrouver avec des joueurs qui ne comprennent ni n'exploitent rien ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé 3e partie

25 janv. 2011, 17:10

Disons que l'intrigue parait beaucoup plus évidente quand tu élabore le scenario...
En pratique (et tu le sais bien), le joueurs ont tendance a s'éparpiller voire chercher midi à quatorze heure.
De plus, comme tu l'as dit, on a trop cherché à la jouer coopératif alors que ce jeu (à l'image d'Ambre) favorise les intrigues et les ambitions personnelles. Certains ont dû être embrouillés par cet aspect des choses qui je pense les a quelque peu bridé. Ils se sont aussi laissés porter par l'ambiance, oubliant du coup, de protéger leur arrières et/ou de suivre ce qui se passait réellement...
En même temps, je trouve qu'on est bien dans le ton. Un peu comme les Starks. Il fallait qu'on entre de plein pied dans ce monde pourri et, au final, ce "raté" a du bon et y participe.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 3e partie

25 janv. 2011, 18:09

Pour moi, il n'y a pas vraiment eu de raté, c'est juste une histoire dont de toutes façons vous n'auriez pas pu sortir complètement indemnes ...

Je faisais juste remarquer que vous aviez tiré bon nombre d'hypothèses, certaines justes, d'autres erronées, mais que les faits vous ont amener à n'en tirer aucune conclusion ou aucun bénéfice. A titre d'exemple, vous avez envisagé à plusieurs reprises lors de la discussion, d'exploiter l'inimité qu'Eggen et Corbray se portent mutuellement, que ce soit en vous alliant à Manfrid, ou en le poussant à affronter ouvertement Lyn. Mais finalement, vous n'avez pas cherché à concrétiser, laissant de fait Marc libre de présenter son moyen irréfragable : l'utilisation d'une lance de guerre pour faire tournebroche !!

Mais encore une fois, c'est un simple constat, qui ne s'apparente surtout pas à une sorte de jugement de valeur, puisque les circonstances étaient très difficiles, et que des mini scènes concernant certains d'entre vous seulement ont contribué à brouiller la réflexion, en la parasitant de considérations externes. Le lâche attentat contre votre mestre, qui est au passage proprement scandaleux, en est un exemple. Parce que même si on a pu avoir l'impression qu'il avait juste mal aux dents et aux jambes, il a quand même été délibérément mutilé, et ce pour une raison précise (attention, précise ne veut pas dire justifiée, cela va de soi) ...

Par contre, dans l'idée, il est important que l'approche que nous avons en tant que meneurs de cette campagne soit bien perçue : i vos actions ne reflètent pas vos idées, il ne se passera rien de bon. Voire rien du tout ... mais je ne me fais pas de doute quant à votre capacité à retourner la baraque sur le toit à la première occasion !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Trône de Fer »