Résumé 4e partie

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Résumé 4e partie

31 janv. 2011, 12:31

Tant que c'est encore frais, je vous invite à relater les évènements survenus lors du voyage de retour, et de faire le point sur la situation. Parce qu'autant vous dire que nous démarrerons la prochaine session sur les chapeaux de roue !

A propos, lors de la prochaine partie, Brand sera malheureusement absent. Aussi je m'enquiers dès maintenant des éventuels absents (il me semble que Vince, notamment, a déjà annoncé son indisponibilité), pour voir si l'on maintient.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Résumé 4e partie

31 janv. 2011, 22:07

Je confirme mon voyage en Burgundy du sud, donc je serais absent lors de la prochaine partie.

La dernière partie j'étais vraiment trop crevé, on aurait enchaîné direct je pense que j'aurais tenu jusqu'à minuit, voire deux heures, mais bon... Ceci dit Alix était en crise et Charline en galère, donc je ne regrette pas.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
rand
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse
Messages : 10
Inscription : 18 sept. 2007, 20:11

Re: Résumé 4e partie

01 févr. 2011, 01:18

Malheureusement, je bosse le vendredi 25, donc ça sera aussi sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Résumé 4e partie

01 févr. 2011, 15:02

Moi je serai là.
Concernant le résumé en ce qui concerne Alazar...
Eh bien ça y est ! Une nouvelle vie commence pour moi. Je vais rejoindre ce putain de mur mais, avant, Mimain a l'intention de terminer le recrutement qui pour l'instant se limite à Tite goutte et moi même... On va donc faire un saut au domaine des Lynderly histoire de voir ce qu'il y a à glaner... Ensuite, il y a un tournoi je ne sais plus où... Une bonne occasion de finir les "emplettes"...
Ce qui reste de la maison Lynderly, y compris la jeune mariée/veuve, a l'intention de rentrer et nous voilà donc partis en leur compagnie laissant derrière nous ce maudit fief Corbray...
Les ennuis sont pourtant loin d'être terminés car une fois dans la forêt, le bruit des tambours résonne derrière nous et il nous semble apercevoir les sauvages à la limite de notre champs de vision. C'est donc dans une atmosphère tendue et morose que nous continuons notre voyage qui devrait durer dans les 2 jours. Comme si cela ne suffisait pas, le bruit d'une cavalcade résonne dans notre dos. Tout le monde se fige et se tient prêt à affronter ce qui s'annonce comme un nouveau coup du sort... De mon côté, après un regard à Mimain qui se tient au bord de la route la main sur la garde de son épée, je m'enfonce dans les sous-bois avec mon arc.
Les cavaliers finissent par apparaitre, des homme d'armes de chez les Corbray... Ça craint... Ils ont l'air pressés mais sont obligés de freiner des quatre fers devant Ronan qui leur fait face sur le chemin. S'en suit un échange tendu pendant lequel je m'applique à bander mon arc, prêt à toute éventualité... Il est vrai que tout cela ne me concerne plus vraiment, mais bon, après ce qu'il s'est passé, je pense avoir un compte à régler avec les Corbray et si je peux avoir l'occasion d'en solder une partie, je ne vais pas me priver... Vu que j'ai été condamné, autant que ce soit pour des motifs réels... Par contre, je ne m'attendais pas à ce que ce soit nous qui provoquions une échauffourée... Pas exactement nous mais Ronan, qui d'un coup, alors qu'il n'avait pas été agressé, décide de faire sauter la tête du chef de la compagnie... D'après ce que j'ai compris, il n'a pas apprécié le ton des hommes d'armes et leur manque de respect pour Ser Timon... Du coup, c'est la charge et je suis obligé de semer la panique dans les rangs ennemis pour éviter que mes compagnons subissent le gros de celle-ci. Quelques flèches dans des montures placées à des endroits stratégiques et c'est la confusion... Malgré cela, je sens que la partie est mal engagée et c'est l'intervention imprévue et pleine de sang froid de dame Sylvie à cheval qui va y mettre un terme. Je dois avouer que c'est quand même un sacré bout de femme pour arriver à calmer tout le monde de la sorte.
C'est ainsi que place est faite aux hommes d'armes pour qu'ils puissent continuer leur périple. Ce qu'ils font nous gratifiant de regards très explicites au passage... Mimain me donne l'ordre de les suivre pour voir s'ils n'allaient pas préparer un mauvais coup un peu plus loin... Je m'exécute et reviens plus tard après m'être assuré que telle n'était pas leur intention.
Nous reprenons donc notre voyage...
La suite une autre fois. A moins que quelqu'un veuille bien finir...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

Re: Résumé 4e partie

01 févr. 2011, 19:15

.... Nous reprenons effectivement notre chemin et malgré les tambours des sauvages, ma santé qui se dégrade d'heure en heure et la lenteur du convoi, nous atteignons la limite des terres Corbray symbolisée par 2 tours de guet. Nous y attendent la troupe de cavaliers épaulée par la garnison du lieu. Après leurs coutumières tentatives d'intimidations, le chef des cavaliers remet à Ser Manfrid Eggen un document que celui-ci consulte et range sous son pourpoint. Ser Eggen signifie alors aux gardes de la tour que le convoi continue sa route et ils nous laissent passer, leur haine toujours présente sur leurs visages. S'ensuivent de longues heures de voyage sous un temps qui commence à tourner à la tempête quand soudain certains de mes compagnons entendent un bruit de bataille dans les bois, à l'écart de la route. Je demande à l'écuyer Jehan de faire une reconnaissance et il revient plus tard avec 2 des cavaliers Corbray en piteux état. Leur troupe de cavaliers s'est faîte attaquée et décimée par les sauvageons qui semblent nous suivre depuis le château des Corbray. Jugeant que 2 hommes d'arme supplémentaire ne seraient pas de trop en cas d'affrontement avec les sauvageons, je décide qu'il peuvent se joindre à nous. Seulement, le climat et mon état de santé se rappelle à notre bon souvenir, nous forçant au bout du compte à gagner un hameau en bord de mer, à l'écart de notre route actuelle. Les villageois nous accueillent et un repas, certe maigre mais néanmoins bienvenu, est offert aux plus importants (en rang) d'entre nous. Le reste de notre groupe est alors obligé de rester dehors à la merci des éléments même si nos hôte se démènent de leur mieux pour nous offrir l'hospitalité. Mon état de santé allant de mal en pis, je confie à Ser Manfrid Eggen le commandement et l'organisation de la défense du hameau car les sauvageons semblent sur le point de nous attaquer. Nous défendre efficacement sera un véritable challenge et se ne seront pas les murets du village qui arrêteront la troupe de Crève-Yeux et son puma de fumée.... Dans la nuit, de nouveaux arrivant portant le tabard des Tully ("La Truite au bond") échouent eux-aussi dans ce hameau et qu'elle n'est pas surprise de voir mon filleul Petyr Baelish se faire déposer à mes coté par l'un des gardes Tully à l'intérieur de la maison du chef du village. Lui aussi porte une blessure, plus ancienne, mais qui a recommencée à saigner. Décidément, les 7 s'évertuent à me surprendre. Mon destin est-il au bout de cette route, seul l'Etranger le sait.... et peut-être aussi Mestre Ellyan. Toujours est-il que son cataplasme calme ma crise de toux et purifie quelque peu mes poumons. Il va être difficile de dormir avec le vacarme alentour. Entre les tambours qui semblent aux portes du hameau et le bruit des éléments, nous.... Est-ce mon état qui me joue des tours ou bien le sol tremble; et n'est-ce pas de la boue qui s'infiltre au travers des murs de la masure?
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Résumé 4e partie

02 févr. 2011, 16:29

Merci messieurs, pour ce rappel des faits.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Trône de Fer »