At last

Modérateur : Momo

Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

At last

31 août 2007, 12:16

Ca fait une paye hein ?
Pour expliquer un peu le phenomène Street Fighter, il faut revenir à quelques années en arrière : 1994 pour être précis, date à laquelle White Wolf sortait un jeu complètement chelou basé sur ce jeu video de combat mythique.
Votre serviteur étant en partie fan de ce jeu video et en partie essayeur de jdr chelous (pas de x car bijou, caillou, etc...), a acheté ce jeu et tenté de faire jouer histoire de se marrer un bon coup.
Eh bien la vérité et sur la tête de ma mère, c'est devenu un standard. Jugez plutôt : environ 5 ans de parties effrénées, 4 tables simultanées dans le même monde, une cinquantaine de persos et le double de Street Fighters PNJ récurrents, un ptit fanzine dédié au jeu, une partie qui s'est joué avec une quinzaine de persos, des commentaires de combat mythiques enregistrés sur dictaphone d'où sont tirés des citations reference ("ok, je pose le micro" ou "j'aime pas ce que vous faites monsieur Vega") ainsi qu'une radio officielle : KRCG Radio , un esprit aussi bien competitif que collaboratif, des personnages hauts en couleur comme Jean Claude Vanhamme (un clone du vrai mais super delire) ou Jonhatan Blackmore (un clone de Darkman), bref c'était la folie (ya même des gens qu'on planché sur la signification du sigle KRCG),...
D'un jeu au départ basé sur un délire qui se devait d'être oneshot, on a pu faire une vrai campagne. Une campagne où des episodes entiers ce sont deroulés sans le moindre combat (beaucoup de roleplay), où on a eu du très sérieux comme du total délire. On a même inventé des règles de simulation de volleyball de plage un été et deux tables de Street Fighters se sont affrontés de manière acharnée... Il y a aussi eu un passage Sit Com où tout le monde a pu suivre les états d'âme du perso de Quentin(un punk ancien militaire acompagné d'un orang outang) et sa copine (PNJ hippie qui avait des pouvoirs basés sur le feu).
Le jeu a été victime de ses règle basé sur le système White Wolf assez imparfait mais qui avait quand même ajouté des innovations sympa.
Bref, j'annonce officiellement le retour pour très bientôt d'un nouveau Street Fighter, à savoir Janvier 2008.
J'ai demandé qu'on ouvre ce sujet pour qu'on puisse en parler au maximum avant de commencer à jouer, qu'on voit qui va participer, et pour repondre à toutes les questions concernant la nouvelle version du jeu.
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

31 août 2007, 13:06

OK, c'est peut-être parce qu'on en parle depuis environ 4 ans, du grand retour, mais j'aurai tendance à me demander si on le verra vraiment ...

Enfin, pour que tout le monde le sache, J'EN SUIS !! Et pas qu'un peu.

Et viva Bombatta ! Sans blague, Momo a raison, si on commence à ressasser nos vieux souvenirs de Street, on y est jusqu'en 2012 !

Putain, j'en ai tellement la larme à l'oeil que j'ai ressorti mes vieilles cartes de combat ... Ah, c'était le bon temps ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Pik_0fr
Cultiste
Contact :
Localisation : Toulouse - Ancely
Messages : 797
Inscription : 09 mai 2007, 01:17

31 août 2007, 13:13

Fan de la ce jeu video, surtout du SSFII avec mes perso préféré Fei Long et Camille ainsi que de la version EX avec la sublime Pullum. Je crois qu'un JdR ça se doit d'être testé.
Pik_0fr, Skull Squadron Ace
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

31 août 2007, 14:29

Enormatro a écrit :OK, c'est peut-être parce qu'on en parle depuis environ 4 ans, du grand retour, mais j'aurai tendance à me demander si on le verra vraiment ...
Effectivement, on en parle depuis 4 ans mais bon j'ai pris mon temps... J'ai imaginé plusieurs versions entre temps basées sur pleins de systèmes existant ou pas et j'ai fini par me decider. Sans compter que je n'ai pas toujours eu le temps de m'y interresser vu la masse enorme de choses que je fais en même temps. Y compris biensûr au niveau JDR (tests de plusieurs jeux, plusieurs campagnes en cours...) car je pense faire partie des animateurs les plus prolifiques de ce bon club de blagnac.

Mais je te rassure Quentin, si je l'ai mis sur le forum c'est que ce coup ci ça va être bon pour de vrai. Je vais même annoncer la date : le 11 janvier. :proud: :proud: :proud:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

31 août 2007, 14:34

Pik_0fr a écrit :Fan de la ce jeu video, surtout du SSFII avec mes perso préféré Fei Long et Camille ainsi que de la version EX avec la sublime Pullum. Je crois qu'un JdR ça se doit d'être testé.
You're welcome Davy ;)
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

31 août 2007, 14:34

Sa peut être sympa et sa me rappellerat de trop vieux souvenir.

Aller un vendredi par moi de plus d'occuper :D
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

31 août 2007, 14:36

Bah, je me doute bien que si t'en parles c'est pas pour rien !

Mais c'est vrai que t'auras mis le temps, y'a intérêt à ce que ça déchire sur 12 générations ! :envy: :envy: :envy:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

31 août 2007, 18:41

Ben j'avais déjà dit au club que j'étais intéressé, donc je réitère ici , même si je sais qu'il y aura beaucoup de monde sur le coup :cry: :envy:
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
J. Blackmore
Traceur de pentacle
Messages : 182
Inscription : 25 août 2007, 11:30

02 sept. 2007, 20:52

Quoiiiiii!!!! :shock:


Moi m'sieur, Moi m'sieur, j'veux en être, preums, preums!!

Je me suis ruiné en cierges et enfin ça porte ses fruits!

Janvier 2008, c'est pas février ni l'année 2019. J'espère que tu as mûrement pesé tes mots..... PARCE QUE SINON JE POSE LE MICRO!!
Dis, t'as pas 100 pex?
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

02 sept. 2007, 22:03

J'espère que tu as mûrement pesé tes mots..... PARCE QUE SINON JE POSE LE MICRO!!
Olah lah, Pauvre Momo, trop dur pour lui !
[scroll]
Ken Revient de Chier dans les Gogues[/scroll]
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

02 sept. 2007, 23:47

:shock: Bon, y'a pas en chier, il faut que j'en sois! :envy: :angry:
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Moi
Traceur de pentacle
Localisation : Sur le forum
Messages : 161
Inscription : 20 août 2007, 21:35

03 sept. 2007, 10:31

Tiens je pourrais m'y mettre aussi. Histoire de voir ce que ça donne.
La plume est plus forte que l'épée... Mais seulement si l'épée est trés courte et la plume très longue et trés pointue.
Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

03 sept. 2007, 10:32

Kool je vais pouvoir botter les fesses de pas mal de monde :lol: :lol: :lol:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

03 sept. 2007, 10:40

OK, je pose le micro !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

03 sept. 2007, 10:49

Je me doit de rapeller que l'art martial millénaire de la Maîtrise de Street Fighter n'est pas une danse folklorique au même titre que le Sumo...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee

Revenir à « Street Fighter »