Liste de course

Modérateur : Enormatro

kushiro
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 201
Inscription : 14 janv. 2008, 14:16

30 sept. 2008, 09:57

Une chose est claire, c'est que tous le monde veut que l'on fouine partout, mais dans quel but ? Concernant la fusillade, ce qui est arrivé de suspect, c'est des mecs qui explose comme ça sans raisons apparentes. On peut toujours retourner sur les lieux, mais vu le temps qui s'est passé, je doute que l'on trouve grand chose. De plus, il est à eu près certain que le cambriolage chez Mediacom n'était pas seulement une diversion. Par contre à ce stade impossible de savoir si cela à un lien avec le projet des pères ou non. Parce que c'est pas parce que Cybertronic dit qu'ils ont arrêté le projet qu'il faut les croire. Il ne m'étonnerai pas qu'ils essayent de trouver un meilleur procédé pour le conditionnement, peut-être fabriqué par Mediacom. Et comme par enchantement, les sources de N. Woods qui l'ont mises sur son reportage deviendraient alors évidentes.
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

30 sept. 2008, 18:45

Yes ! 2 points !!

C'est vrai que c'est louche, ces interventions mystérieuses qui viennent nous prêter main forte... Qui pouvait savoir que nous serions là-bas ? Sans doute notre mystérieux employeur... qui semble être Cybertronic, vu ce que nous avons appris dernièrement.
"Nos enfants cobayes disparaissent, retrouvez les pour nous, et on vous aide un peu discrètement, grâce à notre super technologie d'invisibilité etc."

A moins qu'il ne s'agisse de l'EIT, qui voulait également savoir où étaient les enfants, mais j'en doute.

Quant à Mediacom, que savons-nous ?
- VisualAudioTech s'apprête à sortir une technologie liée à l'audiovisuel, qui va révolutionner le marché... on attend toujours.
- Channel 3 est une chaîne de seconde zone, mais qui a des reporters géniaux
- Ils fusionnent, et fonctionnent visiblement grâce à des capitaux capitoliens
- ils engagent n'importe qui pour garantir leur sécurité
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

01 oct. 2008, 08:34

DarkBeber a écrit :
Quant à Mediacom, que savons-nous ?
- VisualAudioTech s'apprête à sortir une technologie liée à l'audiovisuel, qui va révolutionner le marché... on attend toujours.
Patience, fils, patience !
DarkBeber a écrit :- Channel 3 est une chaîne de seconde zone, mais qui a des reporters géniaux
Toutes proportions gardées, hein, c'est pas Jeff Brazil et Steve Berry, non plus ! :o
DarkBeber a écrit :- Ils fusionnent, et fonctionnent visiblement grâce à des capitaux capitoliens
Tu en oublies, l'histoire est un peu plus longue que ça. :proud:
DarkBeber a écrit :- ils engagent n'importe qui pour garantir leur sécurité
Là, par contre, je vais être plus nuancé : il s'agit en fait d'une simple licence scénaristique : pour pemettre aux bras cassés que vous êtes de résoudre cette campagne, j'ai du faire semblant d'avoir un sens de la charité sur les recrutements. Vous aurez d'ailleurs noté, je pense, qu'à part vous, il n'y a que des professionnels à Mediacom Security ... :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
kushiro
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 201
Inscription : 14 janv. 2008, 14:16

01 oct. 2008, 10:33

Là je m'insurge et je proteste. Nous sommes des professionnels. Il n'y a pas meilleurs que nous pour dénicher les ennuis où qu'ils se trouvent. Donc si il se passe quelque chose de vraiment puant, en restant près de nous ils vont forcément le découvrir :D
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

01 oct. 2008, 12:33

Matthew et Andreson ne s'y sont d'ailleurs pas trompés !!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

01 oct. 2008, 17:30

Matthew et Andreson on trouver le bon filon ça c'est clair, il se tape un peut plus de paperasses que d'habitude et dépense des fortunes en bière au Lionel's mais a par ça toutes leurs enquêtes progresse beaucoup plus vite depuis un certain temps.
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

07 oct. 2008, 18:05

Au fait j'ai peut-être trouvés un joueur de plus : Christhophe a bien envie de voir ce que donne Jorandar de l'autre coté de l'écran ! Bon c'est pas encore sur mais je pense que cet idiot va ce laisser tenter ! Et comme on est pas beaucoup sa ne feras pas de mal !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

07 oct. 2008, 18:20

Ben, on est pas beaucoup.. c'est pas évident. Amaury (Amori ? Ammohri ? Amora ? Amoniac ?) et Cyrille (ciryle ? Cyrilique ? Cythare ?) ont dit qu'ils ne comptaient pas poursuivre ?? :(
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

07 oct. 2008, 19:28

a oui c'est vrai désolé a eux 2, j'ai tellement l'habitude qu'on soit 4 pauvres martyr sur cette campagne que j'ai oublier qu'on avait un nouveaux reporter de l'impossible et Grenadator ! Bon bien j'ai rien dit :bomb:
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

08 oct. 2008, 09:14

Effectivement, Les deux P'tits Djeunz ont manifesté leur souhait de poursuivre, mais comme ils se font assez rares sur le forum, je ne peux que conjecturer. Quoi qu'il en soit, s'il y a de la place, je la leur réserverai en priorité, mais s'ils ne viennent pas, ou si d'autres absents se faisaient connaître, j'accueilllerai avec un immense plaisir Christophe à la Table des Délices Interdits.

Allez, comme vous m'êtes sympathiques, je vous offre le pitch du prochain scénario !

Nos valeureux Enquêteurs du Bien ont enfin un ennemi à chasser. Ah, non, pardon, ils en ont plein : Les Chantres de l'Eglise de l'Illumination Ténébreuse, des Scientifiques Hérétiques et Néanmoins Moisi (dont l'identité réelle est encore inconnue), Cybertronic, et la machine à café défectueuse.
Sans compter que très rapidement, la Confrérie va leur tomber dessus pour leur demander pouquoi ils ne l'associent pas à leur enquête.


Enoncé :
Sachant qu'à chaque combat, ils ont été clairement surclassés, sous-armés, et qu'ils ont survécu à grand peine.
Sachant par ailleurs qu'avec en moyenne un combat par séance, la difficulté est allé en augmentant plus vite que leur compétence et leur matériel.
Sachant enfin que la dernière séance n'a vu aucun combat, que les monstres sont donc en train de ronger leur frein, et que les PJ ont reçu des dotations importantes en matériel de guerre.

Problème :
Ont-il la moindre espèce de chance de survie ?

Vous avez une heure.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

08 oct. 2008, 20:05

Posons la variable X, le nombre de joueur présents à la prochaine séance.
X >=2 (Robert Hanson et Laconne répondent toujours présent pour le massacre)
P(Vargo soit là) = 3/4 (il se rapproche chaque jour de la symétrie obscure et il est potentiellement capable de nous trahir)
P(Ann soit là) = 1/2 (elle n'est pas toujours dispo malheureusement)
P(Amaury soit là) = 3/4 (on a pas de nouvelle, mais bon, c'est un p'tit gars motivé !)
P(Cyrille soit là) = P(Amaury soit là) puisqu'ils viennent très souvent ensemble

Donc nous avons :
P(X=6) = P(tout le monde est là) = 3/4*1/2*3/4 = 9/32
P(X=5) = P(Vargo + les deux jeunes) + P(Ann + les deux jeunes) = 3/4*3/4*1/2 + 1/2*3/4*1/4 = 9/32 + 3/32 = 12/32
P(X=4) = P(Vargo+Ann) + P(les jeunes) = 3/4*1/2*1/4 + 3/4*1/2*1/4 = 6/32
P(X=3) = P(Vargo seul)+P(Ann seule) = 3/4*1/2*1/4 + 1/2*1/4*1/4 = 4/32
P(X=2) = P(personne) = 1/4*1/2*1/4= 1/32

Soit le coefficient d'armement alpha, applicable à tous les PJ. Le coefficient alpha est égale approximativement à 1D6+2.

En se basant sur le nombre de joueur à la table le plus probable, soit 5, on obtient une force de frappe F, de 5D6+10.

F est ajusté d'un bonus de grenade de 8D4.

On a alors F = 5D6+10 + 8D4

Soit F' la force de frappe de la symétrie obscure.

Selon l'axiome de Q, pour le combat "i" : F'(i) = i*F(i), pour tout i allant de 1 à n dans l'ensemble des attaques prévues par le MJ.
Dans le cas présent i est égal à 4 (1, c'était le traquenard, 2 c'était l'attaque de ML, 3 c'était le cyborg).
C'est là qu'il y a un piège, car l'attaque des faux inquisiteurs n'est pas élément de l'ensemble des attaques prévues par le MJ.

On obtient donc :
F'(4) = 4 * (5D6+10 + 8D4) = 20D6 + 40 + 32D4

Un PJ ayant en moyenne 35 points de vie, ajusté de 7 membres avec 5 pts d'armure, soit 70 points. Pour notre hypothèse de 5 joueurs, nous avons donc un total de 350 points.
Il faut donc 350/F'(4) rounds pour tuer tous les PJ.

La valeur moyenne de F' est de : 20*3.5 + 40 + 32*2.5 = 70+40+80= 190

350/190 = 1,84

Il faut donc entamer deux rounds pour exterminer les PJ.


Toutefois, par application du théorème de Maz : "quand on rentre un Laconne dans une zone de combat, il en ressort avec une balle dans la tête dès le premier round", il faut ajuster le résultat d'un modificateur de -1D6+2.

Avec x élément de N+, c'est à dire le numéro du round, on a :
F(4)(x)= (5D6+10 + 8D4) pour x élément de [0;1]
F(4)(x) = 4D6+8 + 8D4 pour x>1
Soit en approximant : 4*3.5 + 8 + 8*2.5 = 42

D'autre part, si parmi les 5 joueurs, Ann est présente, il est nécessaire d'appliquer le théorème du "OneShot tueur de big boss" :
Si Ann entre dans une zone de combat, elle fait un head shot critique sur au moins un adversaire, à chaque tour.

F'(4)(x) est alors égal = 168x - (x*168/n)
x étant le round en cour.
n étant le nombre d'adversaire.

Le nombre de tour pour nous faire tuer est de :
nos points de vie = F'(nb de tour)
350 = (168x - (x*168/n))
350 = 168x * (1-1/n)
x= 350/168 * n/(n-1)

De notre côté...
il faut déterminer les pts de vies adversaires... On peut utiliser le lemme de Q :
pour le combat "i" : V'(i) = i*V(i), pour tout i allant de 1 à n dans l'ensemble des attaques prévues par le MJ.
Où V est le nombre de points de vie des joueurs.
En l'occurence V(4) = 350.
On aura donc : V'(4) = 350 * 4 = 1400
Il nous faudra donc :
1400 = F(1er tour) + F(des autres tours) = 47.5 + 42x

Mais c'est plus compliqué, il faut appliquer à nouveau le théorème du "OneShot tueur de big boss" !
Puisqu'Ann va tuer un adversaire par tour...
V'(4)(x) = 1400 - (x*1400/n)

Donc :
1400-47.5 = 42x +1400x/n
1352.5 = x(42 + 1400/n)
x = 1352.5/ (42+1400/n)

Afin de connaître le nombre de monstre nécessaires à notre défaite, il faut poser l'égalité :

nb de tour pour qu'on meurt = nb de tour pour qu'ils meurent
350/168 * n/(n-1) = 1352.5/ (42+1400/n)

je vous passe les détails :
n = 3.37
Donc au dessus de 3.37 adversaires, on va mourir... et au dessous, on va gagner.
CQFD.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Maz
Cultiste
Messages : 799
Inscription : 22 août 2007, 17:25

08 oct. 2008, 20:53

:lol: Beber je t'ai déja dit a quel point tu était bonnart comme mec je me suis écroulé de rire a la 2eme ligne et sa a continué jusque a la derniére et même aprés !

Par contre niveau math j'ai laché assez vite je l'avoue.

Vive le théorème de Lacome à non merde pas celui-là : donc vive le théoréme OneShot tueur de big boss.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

08 oct. 2008, 21:50

:lol: Ouaip mais malgré tous les calculs possibles, on ne sait pas ce que ça va donner réellement. La théorie c'est bien mais la réalité du terrain c'est autre chose... Demandez à votre MJ combien de fois, il a cogité avec ses camarades et surtout combien de fois le résultat a été fidèle à la cogitation... :bomb:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Simkin
Eleveur de Shoggoth
Localisation : Balador
Messages : 464
Inscription : 07 sept. 2007, 21:48

09 oct. 2008, 00:07

DarkBeber a écrit :
Avec x élément de N+, c'est à dire le numéro du round, on a :
F(4)(x)= (5D6+10 + 8D4) pour x élément de [0;1]
F(4)(x) = 4D6+8 + 8D4 pour x>1
Faudrait savoir x est un entier positif ou un réel compris entre 0 et 1?

D'une part tu ne tiens pas dans ton décompte pour le nombre de tours des
différentes probabilités,et comment tu justifies la modélisation de l'efficacité des joueurs aux dés et celle du MJ (qui peut être modifiée selon son bon vouloir ceci dit)?
D'autre part ton calcul des probabilités ,au tout début,paraît sortir du chapeau.Comment tu les calcules? Suivent ils une loi précise?

Je rajouterai que je déteste les probabilités comme matière et qu'heureusement je ne m'en mêle pas avec mon d20 qui fait des résultats sur 1d4 : ).

Bravo beber !

Ps : Tu me fais ça avec Franck Maltus,t'as un point d'xp bonus voir deux si je suis de bonne humeur.Je suis gentil ,je te laisse le choix du sujet ,que je devrai approuver ceci dit ^___^.
'Cos I'm in love with rock'n'roll ,it satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

09 oct. 2008, 07:35

Je me rappelais plus si la notation [0;1] impliquait forcément que c'était un réel ou pas... dans le doute je l'ai laissé.

Après, j'ai supposé en effet que les joueurs et le MJ allaient toucher à chaque coup, après tout, on est des héros ! :p
(pis, j'avais la flemme de rajouter ce paramètre)

Et mes probas, oui les premières sortent tout droit d'un chapeau !

Je savais bien que tu allais pouvoir corriger mes erreurs :lol:
Votez Cthulhu !

Revenir à « Mutant Chronicles »