Demnogonis 1 - Durand XVII 0

Modérateur : Enormatro

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

12 févr. 2009, 20:19

P'tain, c'est nul...

Bon, les copains, y en a un qui voudrait se faire massacrer avec nous ??? allez ! :D
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

12 févr. 2009, 21:50

Ouep en même temps j'ai ouvert un topic là-dessus car je trouve qu'il ne sert à rien d'en parler en fin de séance et dans le dos d'autres personnes... on a un forum autant en profiter et peut-être que ça obligera les membres du club à venir y faire un tour.

Sinon, et bien je suis dsl de ne pas être des votres mais j'avoue être bien plus motivé par ces joueurs de vampire ^^
(ils sont trop à fond, ça fait plaisiiiiir)
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

12 févr. 2009, 22:00

Genre nous, on joue à MC en dilettante... ah ben bravo ! :)
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

12 févr. 2009, 22:06

Po kool !!! :frowning:
C'est pas une façon de faire ça, on ne monte pas une table en laissant ces collègues dans la mouise tout en les narguant.
Ouvrir un topic, c'est bien mais il faut aussi donner l'exemple.
:bomb:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

12 févr. 2009, 22:33

Je nargue rien ni personne, j'explique juste et puis je suis vraiment pas indispensable dans cette partie: à part effectivement quand le noyau ne vient pas pour différentes raisons...

Mes excuses si j'ai froissé le Grand (ou petit) Quentin ^^
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

13 févr. 2009, 04:27

Bof, la bonne nouvelle, c'est que j'ai à l'instant précis des pbs plus préoccupants à gérer ... genre une nouvelle victoire de Demnogonis sur mes tripes, à 1 heure et demie de l'embauche
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

13 févr. 2009, 07:30

Damnation !!!! mais comment vous faites pour tous tomber malade tout le temps ? c'est ce qui m'attends avec la vieillesse ?? ben merde alors...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

13 févr. 2009, 10:29

Ben non, c'est la proximité fluidique avec nos collègues qui propage le mal. Si tu fais de l'audit informatique, tu risques pas grand chose ....
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

13 févr. 2009, 10:50

C'est ça ouaih...
"Je ne suis pas indispensable" : excuse irrecevable mon pote.
Tout joueur est indispensable à une table. Si plusieurs joueurs d'une même table font pareil, ciao la table ou alors ça voudrait dire que les différents héros de l'histoire ne sont pas indispensables et que la table n'a effectivement plus lieu d'être. :angry:
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

13 févr. 2009, 12:51

Sur le principe, je suis d'accord, mais en l'occurence, son personnage était pas super indispensable, faut l'avouer. Ou plutôt : il n'a pas trouvé l'occasion et le temps de le rendre indispensable.
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

13 févr. 2009, 13:27

Je pensais que M.ENORMATO répondrait ainsi, en disant la vérité quoi, mais c'est mon chti'beber qui l'avoue.

Clairement momo, même si je conçois ton opinion, je n'étais "rien" à cette table, juste un aventurier passagé.
Je ne fais même pas parti du groupe de héros, de leur organisation, ni même de leur destin chelou qui fait qu'ils attirent le gros caca chaotique...
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

13 févr. 2009, 15:42

C'est vous qui voyez les gars. Je me mêle peut-être de ce qui ne me regarde pas. Dans tous les cas, je reste sur mon avis.
Ceci dit, si il y a du monde en rade, j'ai une petite place, vu que Franck est absent ce soir...
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

13 févr. 2009, 15:55

Quitte à foutre un peu plus le waï, je suis obligé de rejoindre l'avis de Momo, sur le fond, et celui de Beber sur la forme : le journaliste est justement, par son appartenance à une structure immédiatement accolée au service de sécurité, sans en faire partie, un moyen privilégié d'atteindre des infos. En particulier, c'est le seul qui puisse extirper des infos de N. Wood. Que le joueur se soit pas arraché pour en faire un élément indispensable, c'est un fait, mais le personnage, sur le fond, avait un ensemble de caractéristiques uniques dont la non exploitation contribue à l'impression de ramage du groupe.

Ensuite sur la forme générale, je veux préciser quelque chose : Momo a raison sur le caractère nécessaire de tous les persos de la table, mais si l'on peut arriver à mettre de côté, pour des raisons légitimes, un élément du groupe pour permettre au scénar de garder sa cohérence, cela demande un effort particulier. Or j'avoue que que même si je reste zen sur le coup, je trouve un peu cavalier de me faire planter froidement, en découvrant dans un topic qu'un joueur programme une autre partie sur mon créneau. C'était d'ailleurs le sens implicite de mon message initial sur le topic en question de Saryek, et qui faisait suite à une brève intervention de Beber pour déclarer son impossibilité à participer à la partie de Vampire.

J'aurai préféré, Amaury, que tu me dises directement ou par message privé que tu ne souhaitais pas poursuivre la campagne, quelles qu'en soient tes raisons, et qu'on décide ensemble des suites que l'on réserve à ton perso, comme je l'ai fait avec Marc. Je suis probablement plus zen qu'autrefois, mais je préfère te dire clairement que c'est fort désagréable, pour que tu évites de le reproduire ultérieurement : il arrive qu'on soit plus motivé par une expérience nouvelle que par une en cours, le tout est de s'assurer que les choix qu'on fait sont bien compris et acceptés par le groupe. Sinon, pourquoi se faire chier ? Moi aussi, jouer à Vampire ça me botte, alors je plante tout le monde, et je vais faire le caïnite en laissant un post-it d'excuses sur ma table ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

13 févr. 2009, 18:14

Ouaih !! Réveille toi Quentin !!!

En plus, il a éraflé ton nickname ! :proud:
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

13 févr. 2009, 19:44

Rappel aux fidèles :

RV ce soir à 20h45/20h50 devant le club, et départ groupier pour le domicile du soldat Chris Matthews !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Mutant Chronicles »