Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

Avatar de l’utilisateur
Fenor
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 avr. 2011, 10:48

Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

23 août 2011, 21:10

Bonjour à tous, après avoir squatté quelques soirées à votre sympathique club, je me lance avec une campagne de Cthulhu au long cours.

Image

"Après la catastrophe de l'expédition de l'université Miskatonic sur le continent antarctique quelques années plus tôt, de nouveaux explorateurs intrépides vont braver la Glace en quête de nouvelles découvertes. Mm. Starkweather et Moore, leaders de l'expédition à venir, souhaitent enquêter sur les évènements survenus quelques années plutôt dans ces solitudes glacées, et poursuivre les travaux des universitaires malchanceux.
Vous allez avoir la chance de rejoindre cette incroyable aventure, qui vous mènera de New York vers la mer de Ross et les mystérieuses montagnes Miskatonic au sommet desquelles sont enfouis des secrets millénaires."

Je voudrais la faire démarrer début octobre (et il va probablement falloir que je me préoccupe vite du post qui concerne la programmation des vendredis soir, non ? je sais pas encore trop comment vous fonctionnez), avec quatre joueurs sachant que j'ai déjà une place prise (par le propriétaire du bouquin ^^).
Voilà, dites moi si ça vous tente !
Dernière modification par Fenor le 23 août 2011, 21:37, modifié 1 fois.
L'épitaphe du jour :
"Il aimait appuyer sur des boutons pour voir ce que ça allait faire"
Avatar de l’utilisateur
Fenor
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 avr. 2011, 10:48

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

23 août 2011, 21:36

Quelques infos concernant la campagne elle-même :

- elle comporte dix-sept chapitres répartis en cinq livres, soit probablement plus d'une vingtaine de soirées de jeu (je pense que vous aurez déjà participé à des campagnes plus longues que ça, mais je préfère prévenir ^^)

- cette campagne vous propose de rejoindre une expédition scientifique qui partira de New-York pour atteindre les Montagnes Miskatonic sur le continent Antarctique : le chemin est donc tout tracé ! La principale critique qui revient donc sur cette campagne est sa linéarité. Les péripéties ne manqueront pas tout le long du trajet, mais soyez prévenus, l'expédition a un itinéraire prévu et il en faudra beaucoup pour l'en faire dévier...

- d'autant plus que là où elle se dirige, tout faux pas est inévitablement puni de mort ! Le principal adversaire que vous aurez à affronter durant cette campagne sera donc la nature elle même, dans toute sa sauvagerie. Mais ne vous inquiétez pas, elle ne sera pas le seul (adversaire).

- ceux qui ont déjà joué à l'Appel de Cthulhu connaissent bien le côté létal de ce jeu, qui fait son charme. Dans cette campagne, l'investigateur qui mettra la pied à bord du bateau à New York sera celui qui en redescendra (peut être) quelques semaines plus tard, au retour de l'expédition. Recruter un nouvel investigateur une fois arrivé sur la Glace étant évidemment exclu. Cependant, sachez que le livre décrit un grand nombre de PNJ très détaillés, sur lesquels vous pourrez vous rabattre en cas "d'incident rédhibitoire". Le choix de votre personnage de départ sera donc d'une grande importance !

- dernière chose : pour ceux qui sont intéressés, merci de ne surtout pas lire la nouvelle de HP Lovecraft qui a servi d'inspiration à cette campagne !

Voilà, c'est pas pour faire peur mais disons que cette campagne est assez particulière, il vaut mieux être prévenu.
L'épitaphe du jour :
"Il aimait appuyer sur des boutons pour voir ce que ça allait faire"
Avatar de l’utilisateur
Momo
Sorcier
Contact :
Localisation : Balma
Messages : 2078
Inscription : 30 mai 2007, 10:46

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

23 août 2011, 22:21

Ambitieuse campagne ! Elle est tellement longue qu'il va te falloir des années avant d'en voir le bout !
“Empty your mind, be formless… shapeless, like water... Water can flow, or it can crash. Be water, my friend…”

Bruce Lee
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

03 oct. 2011, 08:40

Alors voilà, nous avons un MJ qui cherche trois joueurs, et des joueurs qui cherchent un MJ.

Il doit bien y avoir moyen de moyenner, non ?

Donc, Fenor, si tu es encore d'attaque, il y a le topic "Qui est en rade" où tu pourras prendre connaissance des pseudos des joueurs qui cherchent une partie, créneau par créneau.

Directement du producteur au consommateur ! :lol:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

03 oct. 2011, 13:28

Enormatro a écrit :Directement du producteur au consommateur ! :lol:
C'est un bon début, le suivi de la filière et la réduction des coûts de transport et de l'impact environnement, mais est-ce qu'ils sont bios tes joueurs ??? :lol:
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
FredGX
Repriseur de robe du Culte
Localisation : Toulouse - Bonhoure
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2011, 14:45

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

03 oct. 2011, 14:31

Bonjour,
je connais que le nom du jeu et pour avoir jouer un jour à Alone in the dark ou il parait que l'ambiance était voisine du jeu sus-nommé mais si tu démarres la campagne dans le créneau S3, je suis partant avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Fenor
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 avr. 2011, 10:48

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

04 oct. 2011, 19:21

Salut à tous, désolé pour l'absence mais j'étais en voyage loin loin donc j'ai pas trop pu m'occuper de ma campagne. A priori c'est maintenu mais je suis pas sûr de bien comprendre votre fonctionnement pour les campagnes, il faudra que je repasse un soir pour en discuter.
L'épitaphe du jour :
"Il aimait appuyer sur des boutons pour voir ce que ça allait faire"
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

04 oct. 2011, 20:47

C'est simple : on a 4 parties différentes : A B C D...
On y joue d'une semaine sur l'autre...
Et à la cinquième semaine, on revient à la A.

Ca ne fait pas avancer très vite les campagnes... mais ça permet de varier.
Attention, si tu veux jouer plus vite, tu peux très bien t'arranger avec tes joueurs pour jouer plus régulièrement, genre A B A D. On ne te lynchera pas sur la place publique ! :)
C'est juste que, comme les autres membres du club fonctionnent sur le schéma des 4 parties, c'est pas sûr de trouver des joueurs dispo tous les 15 jours. Tu peux aussi t'arranger pour caser une partie intermédiaire en dehors du club.

Si c'est toujours pas clair, je te fais un schéma sur le tableau vendredi ! :D
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

05 oct. 2011, 13:15

Moi j'aime bien les tableaux ! (Excel de préférence, mais ça remonte sans doute à l'enfance et aux tableaux d'une maîtresse, donc Beber de dos avec sa queue de cheval, ça peut le faire !)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Fenor
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 26 avr. 2011, 10:48

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

14 oct. 2011, 00:17

Ok, merci pour les explications !
Les tableaux excel, c'est comme les lapins nains, c'est bien quand c'est petit. Mais en grandissant, ils deviennent moches.
Du coup, je pense reconsidérer un peu et plutôt venir jouer avant de lancer une campagne parce-que en ce moment c'est compliqué. Surtout que j'ai pas pu venir à la réu de rentrée donc il faudrait que je m'inscrive, quand même.
L'épitaphe du jour :
"Il aimait appuyer sur des boutons pour voir ce que ça allait faire"
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

14 oct. 2011, 06:54

Fenor, si je te croise au club j'essaierais d'oublier que tu as dis qu'Excel pouvait être moche... Mais dans le doute contracte une bonne assurance décès-invalidité !

Excel POWA !

:lol:
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

14 oct. 2011, 16:33

Tiens ca va plaire à Quentin de faire cracher au bassinet un membre de plus :p
Dernière modification par Ginkoko le 14 oct. 2011, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagne "Par delà les Montagnes Halucinées"

14 oct. 2011, 17:38

Anne Effai, Anne Effai.

Fenor, tu es le bienvenu pour jouer, maîtriser, et payer !
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...

Revenir à « Archive 2007-2012 »