Partie virtuelle : des nouvelles

Médiéval onirique.

Modérateur : JML

Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Partie virtuelle : des nouvelles

25 janv. 2021, 17:21

Il y a quelque temps que je n'avais pas donné de nouvelles… avant les fêtes en fait.

Je voulais faire plusieurs choses avant de relancer la machine :
  • choisir un nouveau scénario ou une nouvelle campagne pour succéder à celle que nous venons de clore.
  • mettre en place une gestion d'inventaire pour vos persos maintenant que vous avez retrouvé toutes vos petites affaires.
Bref, j'ai fait un break en fin d'année et il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes marques dans le code de Foundry.

À l'heure actuelle les deux scénarios suivants sont choisis avec l'espoir de varier les rythmes et les ambiances.

Je vais recontacter CHiBi pour voir si elle veut à nouveau se joindre à l'équipe. Avec l'aide de l’informatique, je devrais pouvoir gérer 7 joueurs :sweat:

Côté développement, il était plus logique de commencer par refondre l'architecture des compétences, car c'est un élément bien plus central que l'inventaire et elles partageront un système commun de glisser-déposer avec les objets de ce dernier. J'ai bien entendu galéré sur cette nouvelle architecture suite à des problèmes de gestion d'appels en masse de fonctions asynchrones donnant lieu à des situations de courses critiques que je n'avais franchement pas prévus. Les non informaticiens pourrons se contenter de retenir une n-ième galère inattendue.

Bref, j'ai finalement mes compétences sous leur aspect final, ou presque. Il ne me reste que le côté glisser-déposer à gérer, en espérant ne pas avoir une autre mauvaise surprise. Je n'attendrai donc pas d'avoir un nouveau système d'inventaire pour planifier les parties suivantes. On continuera avec la version actuelle en attendant.

Je continuerai à vous tenir au courant de l'évolution des choses dans ce sujet.

À bientôt.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
knave
Victime Sacrificielle
Messages : 12
Inscription : 16 févr. 2017, 22:14

Re: Partie virtuelle : des nouvelles

25 janv. 2021, 17:30

Merci pour les news, et bonne chance pour les galères ! 8-)

À bientôt
Justine
Avatar de l’utilisateur
lumelle
Victime Sacrificielle
Messages : 16
Inscription : 18 janv. 2011, 20:22

Re: Partie virtuelle : des nouvelles

26 janv. 2021, 00:41

ça sera une joie de rejouer avec tout le monde. Bonne chance pour les problèmes de gestions!! :grin:
Desna
Collecteur d'obole
Messages : 62
Inscription : 03 févr. 2015, 17:41

Re: Partie virtuelle : des nouvelles

26 janv. 2021, 21:06

Hello,

Merci pour les nouvelles, c'est toujours un plaisir de te lire :D
Bon courage pour les résolutions de bugs et n'hésite pas si tu as besoin de bêta testeurs !
Avatar de l’utilisateur
Mallroy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2018, 21:32

Re: Partie virtuelle : des nouvelles

29 janv. 2021, 16:46

Salut les cop(a)in(e)s,
Chouette! :)
A bientôt!
Mallory
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Partie virtuelle : des nouvelles

31 janv. 2021, 16:54

Chose promise, chose due.

Nous voici donc à une nouvelle étape :
  • CHiBi a répondu positivement à l'invitation à nous rejoindre et certaines et certains d'entre vous auront donc le plaisir de retrouver Pagylvae puisque je suppose qu'elle reprendra son ancien perso.
  • Côté développement je suis à peu près bon, le mécanisme de glisser-déposer n'ayant, à ma surprise, posé quasi aucun problème. Il me reste à faire un peu d’embellissement des feuilles de perso qui étaient très « brut de fonderie » pour ceux qui s'en souviennent. Rien qui ne m'empêche d'avancer.
  • Côté préparation des prochaines parties, il me reste à saisir une nouvelle, et dernière fois j'espère, vos feuilles de perso, et donc à récupérer celui de CHiBi. Et bien entendu à transposer dans Foundry les informations nécessaires pour entamer notre prochain scénario. Ce dernier fait partie de ceux réédités avec la troisième édition de RdD. J'espère que personne ne l'a lu :sweat:
En attendant, voici notre maintenant traditionnel Doodle dans lequel je n'ai porté que les dimanches au vu de nos planifications antérieures.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Mallroy
Repriseur de robe du Culte
Messages : 33
Inscription : 07 nov. 2018, 21:32

Re: Partie virtuelle : des nouvelles

03 févr. 2021, 19:45

Salut les aminches,
Mes horaires et jours de boulot se sont décalés à cause de la pandémie, et pour l'instant je bosse le dimanche...
Par contre je dois être rentré pour 18h comme tout le monde ^^
du coup serait-il envisageable de décaler légèrement?... :D
A bientôt,
Mallory
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Partie virtuelle : des nouvelles

10 févr. 2021, 16:21

Pas de souci pour 18 h en ce qui me concerne. Il faudra voir ce qu'en pensent les autres.

Pour l'instant il me manque deux réponses au Doodle. Je fais un point individuel avec tous ceux pour qui il me manque des infos.

À bientôt.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Partie virtuelle : des nouvelles

10 févr. 2021, 20:03

Bon, Marc jette l'éponge pour motifs d'organisation personnelle, au moins jusqu'à la saison prochaine. Comprendre : septembre. Nous nous retrouvons donc quasiment dans l'entre-soi de l'équipe historique.

Toutes les personnes concernées ayant donc répondu au Doodle, je vous donne rendez-vous pour le 28/2 à 18 h si cet horaire ne dérange personne.

Histoire de changer de rythme, ce ne sera pas une nouvelle campagne, mais un scénario. Il devrait quand même nous occuper quelques séances, car vous avez dû remarquer que je ne suis pas du genre à brusquer le mouvement ;) On enchainera ensuite sur une vraie campagne avec un nouveau changement d'atmosphère.

De mon côté les retouches esthétiques des feuilles de perso sont bouclées et j'ai bien avancé sur la remise à jour de vos persos.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum

Revenir à « Rêve de Dragon »