Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précédents

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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

18 janv. 2011, 13:06

Attention brave gens, cloîtrez vos filles... Denny Crane revient !

La ville étrange dotée de l'arbre maudit s'est révélée bien accueillante et la serveuse de notre auberge aura eu l'honneur de mes galantes faveurs...

Il s'avère que cette petite ville est touchée par une malédiction absurde : l'arbre gigantesque qui s'y trouve semble mort depuis des centaines d'années. La légende veut que le sacrifice d'une de ces étranges araignées bleu arrange tout et que l'arbre reprenne vit... offrant son ombrage accueillant aux portes feuilles de la ville (une bande de vieillards ineptes qui dirigent la communauté).
Il semble qu'il faille faire face à 3 épreuves, pour atteindre le lieu du sacrifice... dans une grotte sous l'arbre. Tout cela sent la mise en scène douteuse, car depuis 200 ans, un groupe de chasseur d'araignée s'est installé en ville, allant régulièrement les offrir en sacrifice... aux frais de la communauté, et sans aucun résultat probant. Bande d'andouilles...
Cela dit, apprenant rapidement qu'Algorifmus a suivi cette voie et qu'il a disparu ensuite (sans doute par une déchirure du Rêve), nous nous engageons à sauver la ville de sa triste malédiction, afin de pouvoir pénétrer dans la grotte.
Nous obtenons très facilement quelques prudents conseils pour affronter les épreuves, et nous nous présentons aux portes feuilles pour réclamer l'honneur de tenter notre chance.

Sous l'acclamation de la foule en délire, je guide mes compagnons dans la grotte sanctuaire... Suivant les rumeurs sur Algorifmus, nous nous sommes équipés de sac de noyaux de pêche, pensant qu'ils pourront nous être utiles durant l'épreuve. Nous voilà dans la grotte... faiblement éclairés d'une simple lanterne... guidé par mon courage sans égal, j'avance...

Je découvre aisément le premier piège, grâce à mon flair d'aventurier, et je prend bien garde de tomber dedans afin que mes compagnons y réchappent. La chute est rude, mais il en faut plus pour terrasser Denny Crane ! Donc, 20 mètres plus bas, Peh Pète a la bonté de venir me prêter main forte, grâce à ses potions de soins. A ce que j'ai compris, il a été plus compliqué de nous remonter en dehors du trou, car un mécanisme têtu ne s'arrêtait pas de vouloir refermer la trappe par laquelle j'étais passé.

Bref, pendant que je reprenais des forces, Ninette est partie en éclaireur afin de baliser le chemin jusqu'à une suite de tunnel très dangereux. Je ne sais comment, elle a du voir qu'elle ne pouvait y aller seule et m'a alors attendu. Ensemble, nous avons parcouru les tunnels, et heureusement que j'étais là, car la pauvre fut intoxiqué par un gaz mortel ! Si je n'avais pas été là pour la ramener, elle aurait sans doute péri. Grâce à mes connaissances approfondies en médecine, je pus reconnaître le poison et conseiller à Peh Pette de lui fournir une potion de soin.
Nous avons attendu une demi heure pour qu'elle se repose, bercée par une petite ballade que je lui dédiai.
Une fois qu'elle fut rétablie, nous suivimes un autre chemin, qui nous obligeait à traverser une zone inondée. Ninette et Ford Escort, peu habitués à l'environnement aquatique, eurent bien du mal à traverser le petit lac. Heureusement, les sacs de noyaux de pêches flottaient et nous ont bien aidé.
Enfin, nous arrivâmes à l'endroit où devait se faire la sacrifice : une petite caverne où se tenait une grande table en marbre, et une montagne d'objet en or et autres métaux précieux. La montagne de trésor se trouvait malheureusement derrière la déchirure du rêve que nous espérions trouver. Nous l'avons donc traversée, bien décidés à rattraper Algorifmus.

Nous débarquâmes dans une forêt en altitude. Cela me fit tout de suite penser à notre vieil ami, le sauvage des montagnes, sans doute aurait-il apprécié l'endroit... et les habitants...
En effet, nous sommes vite tombés sur un petit village prêt à fêter leur nouvelle cuvée de liqueur de fruit, un terrible tord boyaux qui doit leur détruire le cerveau depuis des générations.
En discutant avec eux, nous apprîmes qu'Algorifums est passé par là 4 jours avant, et qu'un des leurs l'a mené à un endroit bien précis.
Malheureusement, ce soiffard sans éducation ne voulait pas nous y emmener de suite, il préfèrait festoyer. Après négociation et promesse de quelques tonnelets, nous nous mettons d'accord pour déjeuner avec eux et partir ensuite dans l'après-midi.
Le repas fut plus que mouvementé... PehPette a reçu de la nourriture sur ses belles robes... Ninette fut invitée à toutes les tables... et je me fis secouer par un prétendant jaloux du temps que sa compagne voulait bien m'accorder...
Le repas a fini par se terminer et nous voilà prêt à partir en quête d'Algorifmus. De toute façon, les filles de ce village ne sont pas digne d'intérêt... inutile de nous attarder ici.

A propos, il semblerait que ce soit un haut rêvant, et que l'histoire du sac de noyaux de pêche ne soit en fait qu'une queue de Dragon qu'il aurait mal vécu. C'est du moins l'explication de Peh Pette... si j'ai bien compris l'histoire des queues de Dragon... c'est comme sa vilaine histoire de maladie de peau qui l'a rendu pestiférée pendant une semaine... Ca ne me dit rien qui vaille...
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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

18 janv. 2011, 18:09

Merci pour ce très beau résumé Denny. Je laisse le soin à tes compagnons de voyage d'en apprécier la parfaite objectivité.

La suite en direction du Rai de Lune donc...
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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

13 févr. 2011, 15:12

Nous laissons donc ce village d'alcoolique, et suivons la trace d'Algorifmus, guidés par Graillot, le pochtron.

Nous sommes rejoint par Isaac, le sauvage des montagnes... quel heureux hasard que les dragons l'aient remis sur notre route !
Le voyage se passe sans encombre, mais il est quelque peu rallongé par les multiples détours que nous impose Graillot, toujours sous l'emprise de son tord boyaux.
Nous arrivons deux jours plus tard à l'entrée d'un gouffre qui mène droit à une déchirure du rêve... Nous la traversons et nous arrivons dans une petite forêt. Déjà, nous humons l'odeur si familière des oniroses... nous touchons au but ! En sortant de la forêt, nous apercevons non loin de là un petit village... Des paysans nous signalent qu'il s'agit là de Blossom... enfin !!!

Nous nous installons à l'auberge des voyageurs, et sommes accueillis par une charmante aubergiste Dame Lalulle. Subtilement, nous l'interrogeons pour savoir si Algorifmus ne serait pas dans le coin... et justement, il est à une table à l'extérieur, en train d'admirer le petit lac qui borde le village.
Nous discutons avec lui, l'air de rien, et il nous apprend qu'il se trouve dans l'impossibilité de cueillir les oniroses qu'il vient chercher ici tous les 7 ans...

A notre demande, il nous amène au rosier magique, pour nous montrer l'origine du problème. Quelle n'est pas notre stupeur de découvrir autour du rosier, un camp de Cyan... ces terribles humanoïdes à la peau bleu, dont la terrible réputation de sanguinaire est bien connu... du moins des gens cultivés et éduqués tel que moi... Denny Crane !
Algorifmus nous explique qu'ils se sont accaparés le rosier et sont prêt à vendre ou troquer les roses...

Il est hors de question que nous nous soumettions à leur odieux chantage ! Le rosier appartient aux villageois et pas aux Cyans. Nous étions prêt à voler des roses à des villageois, et pas à acheter des roses à des peaux bleux !

Nous restons donc à l'écart, commençant déjà à mettre au point un plan d'action pour les massacrer... mais 4 d'entre eux s'approchent de nous. Nous discutons et feignons de venir ici pour faire du troc. Ils semblent prêt à troquer leurs roses, et Ford Escort leur explique qu'il a laissé ses marchandises au village et qu'il ne peut rien troquer pour l'instant.
Nous sommes sur le point de retourner au village... lorsque nous avons tous la même idée... Nous demandons au Cyan s'il est possible d'admirer les roses de plus prêt, mais sans les toucher bien sûr. Ils acceptent... et nous nous approchons donc... espérant que le simple fait de renifler leur puissant parfum nous permettra de revivre ce Rêve étrange qui nous a mené jusqu'ici...
Malheureusement, rien ne semble se passer... et c'est alors que la seule Cyanne du groupe (fort charmante au demeurant) m'adresse la parole... C'est tout naturel, je suis le plus charmant du groupe après tout... Elle semble avoir remarqué que j'ai un odorat très développé... et à peine ai-je le temps de la contredire que j'aperçois un étrange diamant brillant sur son front. Mon inégalable culture me permet de reconnaître ce phénomène... Chez les Cyans, il est possible de s'accaparer les talents des autres... lors d'un rituel, qui se termine par la mort de la cible... Et l'éclat de ce diamant brillant est le signe annonceur que la chasse a commencé. Cette femme me veut... comme toutes les autres, c'est normal... sauf qu'elle veut mon odorat... et ma vie !

J'annonce donc calmement que nous allons maintenant rentrer au village, et que nous avons suffisamment profiter de l'hospitalité des Cyans.. et j'amorce le mouvement. Mes compagnons me suivent et me dépassent rapidement, car je me trouve bloqué par 4 Cyans... Mes compagnons n'y font guère attention et s'éloignent alors que je suis cerné de toute part.
J'entends derrière moi une épée sortir de son fourreau... Il n'y a plus d'alternative, je dois combattre !

Le duel s'engage, sous la bonne garde des Cyans qui veillent à ce que mes compagnons ne puissent me venir en aide.
Je fais couler le premier sang, mais ce n'est qu'une égratignure. Mon adversaire est très douée et elle sait esquiver mes coups avec talents.
N'osant blesser une si belle créature, je retiens mes coups malgré moi et fais durer le combat...
Elle arrive à me toucher de temps en temps, si bien que mes forces finissent par décliner rapidement.
Craignant pour ma vie sans doute... n'ayant que peu de foi en la valeur de leur chef... ne voulant sans doute pas que leur héros périssent, mes compagnons finissent par intervenir.
Un puissant guerrier en armure apparait au milieu des Cyans... J'aperçois du coin de l'oeil un carreau de l'arbalète de Ford qui frôle un Cyan... La mêlée est engagée...

Je décide alors d'achever mon adversaire et de me battre à fond... D'un seul coup, je lui assène un coup terrible qui la terrasse !! Denny Crane !!
Mais ce dernier coup me demande de puiser dans mes dernières ressources et je m'écroule à mon tour de fatigue, espérant que mon exemple aura motivé et inspiré le groupe... comme toujours.

Denny Craaagrhlll...
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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

13 févr. 2011, 16:05

Le lyrisme de Denny Crane reste égal à lui-même, même s'il est porté par ce aurait pu être son dernier souffle :lol: :lol: :lol:

À charge pour ses compagnons de faire le récit de la fin du combat.
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Résumé des épisodes précédents

18 mars 2011, 19:46

Notre chroniqueur habituel ayant souffert d'une absence lors des derniers évènements, les Dragons pourvoiront pour cette fois au récit des pérégrinations de nos voyageurs. Or donc...

La fureur du combat est enfin retombée. Tous les Cyans sont à terre, mais Denny Crane et Pêh Pette aussi. Ford fouille cette dernière pour trouver les fioles de potions qu’il sait pouvoir trouver sur elle, mais est bien embarrassé pour reconnaitre celles qu’il doit utiliser. Faute de mieux il s’en remet au hasard pour choisir parmi les quatre fioles celles qu’il fait boire à ses compagnons. Les dragons étaient avec lui en cette occasion et les deux blessés tombent dans une catalepsie réparatrice.

Chacun se rendant bien compte qu’il ne serait pas prudent de laisser trop de traces de ce qui ressemble maintenant à un massacre en règle, il est décidé d’enterrer les corps un peu à l’écart du pré. Ford et Issac les délestent auparavant de ce qui pourrait avoir une valeur, essentiellement leurs armes. Ce dernier, cependant, poussé par quelque sombre instinct, va jusqu’à prélever discrètement les gemmes que deux d’entre eux portent incrustées sur le visage. Personne ne semblant disposer de moyens surnaturels pour procéder (Pêh Pette est toujours en soins intensifs), l’excavation de la fosse promet d’être un travail long et pénible dont Isaac et Algorifmus proposent de se charger.

L’aide apportée par Algorifmus lors du combat, sous la forme de l’apparition soudaine en plein de cœur de la mélée de deux soldats en grande armure, ayant visiblement fait grande impression sur notre marchand, c’est avec une politesse de circonstances qu’il s’enquière du partage des Oniroses. Algorifmus propose de conserver pour son usage la moitié des fleurs en échange de son aide pour un retour rapide à Chandrapore. La cité est en effet fort loin de Blossom, et les fleurs seraient bien défraîchies et peu négociables si les voyageurs y retournaient par leurs propres moyens. Comme de bien entendu, Algorifmus connait une déchirure du rêve pouvant servir de raccourci, mais les chevaux ne pourront suivre ce chemin. Cette proposition est acceptée sans difficulté.

Pendant qu’une sépulture est creusée, Ford, accompagné de Nineth, redescend au village de Blossom pour tenter d’y vendre les montures des Cyans. Celle-ci, laissant Ford aux joies de son métier, part profiter de la bière locale à la Maison des Voyageurs du bourg. Les quelques fermiers attirés par la harangue de Ford, reconnaissant les montures, laissent une petite délégation aller éclaircir la situation sur la Pelouse de l’Onirosier. Bien qu’il n’en montre rien Ford est inquiet quant à leur réaction. Dés qu’ils disparaissent à sa vue, il court chercher Nineth pour lui demander d’aller prévenir le reste du groupe à cheval. Las, le temps de la rejoindre et de débattre des mesures à prendre, les minutes se sont enfuies et les fermiers sont déjà loin. L’Onirosier n’est après tout qu’à 400 mètres du village ! Les voyageurs devenus fossoyeurs sont quelque peu surpris de voir débarquer cette commission d’enquête impromptue. L’attitude des Blossomois étant très calme, pour ne pas dire très neutre, la situation est rapidement exposée et ne provoque aucun commentaire. De retour auprès de Ford, ils se content de lui faire remarquer qu’il demande bien cher de chevaux qui pourraient plus tard leur attirer des ennuis. Notre marchand case quand même tous les chevaux, bien qu’à un prix un peu inférieur à ce qu’il espérait. Sa cupidité, pardon, sa légendaire exigence professionnelle, étant ce qu’elle est, il en est quelque peu mortifié.

C’est sans doute ce qui le conduit à essayer de se rattraper de ce manque à gagner fantasmé (les chevaux ne lui ayant après tout rien coûté, exception faite du stress du combat et du sang de ses camarades), en tentant de convaincre Nineth de ne pas réclamer sa part des bénéfices. La conversation s’envenime assez vite et les armes sont tirées… aucun des deux n’étant assuré du résultat d’une rixe, les choses en restent provisoirement là. Nineth trouve le moyen de lui forcer la main en partant discuter des bénéfices obtenus avec Isaac. Ford, en infériorité, se laisse fléchir.

La journée ayant été riche en évènements et touchant à sa fin, le départ est remis au lendemain. Les tentes des Cyans leur tendent les bras… La nuit se révèle en effet riche en songes et souvenirs. Les personnages peuvent enfin achever le rêve qu’ils avaient fait à Chandrapore et retrouver par son intermédiaire une part de ce qu’ils ont été.

C’est en paix avec eux-même et se sentant plus complets qu’ils partent avec Algorifmus pour la déchirure du rêve qui doit les rapprocher de la perle de Sélikanthe. Peu après avoir quitté Blossom, il les conduit dans les collines environnantes pour pénétrer au cœur d’une longue faille rocheuse, connue des locaux sous le doux nom de Faillamort. Au bout de celle-ci se trouve une sorte de puits apparemment insondable d’où monte une sorte de fin brouillard d’une couleur violette fort évocatrice. Algorifmus les invite à emprunter le passage en leur précisant qu’ils devront emprunter une seconde déchirure située trente mètre après celle-ci afin de retrouver Chandrapore. Ainsi fut fait, et émergeant dans un nouveau désert, il ne peuvent effectivement manquer un gros rocher à peu de distance baignant lui aussi dans une couleur maintenant bien connue. C’est par son intermédiaire qu’ils se retrouvent dans les collines surplombant Chandrapore et partent vendre à Maître Porphyre les fleurs dont il saura à son tour faire bon usage.
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Re: Résumé des épisodes précédents

18 mars 2011, 19:55

JML a écrit : Algorifmus propose de conserver pour son usage la moitié des fleurs en échange de son aide pour un retour rapide à Chandrapore. La cité est en effet fort loin de Blossom, et les fleurs seraient bien défraîchies et peu négociables si les voyageurs y retournaient par leurs propres moyens. Comme de bien entendu, Algorifmus connait une déchirure du rêve pouvant servir de raccourci, mais les chevaux ne pourront suivre ce chemin. Cette proposition est acceptée sans difficulté.
Quoi !!! Pas de marchandage ??? Mais que fait le marchand !!!???
JML a écrit :
C’est sans doute ce qui le conduit à essayer de se rattraper de ce manque à gagner fantasmé (les chevaux ne lui ayant après tout rien coûté, exception faite du stress du combat et du sang de ses camarades), en tentant de convaincre Nineth de ne pas réclamer sa part des bénéfices. La conversation s’envenime assez vite et les armes sont tirées… aucun des deux n’étant assuré du résultat d’une rixe, les choses en restent provisoirement là. Nineth trouve le moyen de lui forcer la main en partant discuter des bénéfices obtenus avec Isaac. Ford, en infériorité, se laisse fléchir.
Splendide !!! :lol: :lol: :lol:
J'aurais bien voulu assister à ça !! Le marchand s'était réveillé !! Bien joué Ford ! ;)
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Re: Résumé des épisodes précédents

18 mars 2011, 20:07

DarkBeber a écrit :Quoi !!! Pas de marchandage ??? Mais que fait le marchand !!!???
Je pense qu'il avait peur de froisser la susceptibilité de quelqu'un capable de l'encadrer avec deux armoires normandes en fer blanc alors que gisaient à terre le médecin du groupe et un de ses principaux combattants :grin: Qui plus est il vous avait quand même un peu sauvé la mise et offrait un moyen de rentabiliser les fleurs... et quatorze fleurs à dix sols pièce représentent encore un sacré bénéfice, sans compter celui escompté du reste des possessions des Cyans. Je vous pense à l'abri du besoin pour quelques temps !
DarkBeber a écrit :Splendide !!! :lol: :lol: :lol:
J'aurais bien voulu assister à ça !! Le marchand s'était réveillé !! Bien joué Ford ! ;)
L'arbalète est quand même une méthode de marchandage assez peu orthodoxe.
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Résumé des épisodes précédents

12 avr. 2011, 21:17

Quelques mois ont passé depuis le départ de nos voyageurs de Chandrapore. Nineth et Isaac ont poursuivi le voyage en suivant leurs propres aspirations. Nous sommes le vingt-troisième jour du mois de la Lyre et cela faisait plusieurs jours que Denny Crane, Ford Escort et Pêh Pette n’avaient fait qu’entre-apercevoir le soleil. La veille, la maison des voyageurs de Krost avait été la bienvenue et ils y avaient fait la connaissance de trois autres voyageurs, Reaven Cardish, un homme fatigué et taciturne, Shimar, une adolescente exubérante, et Pagylvae Devindou, une artiste ambulante. Ce matin ils reprennent tous la route en direction de la seule ville de la région, Wallisburg, et c’est leur sortie sous la pluie qui fait émerger le groupe du gris-rêve.

Après quelques kilomètres à patauger dans les ornières détrempées de la route, ils aperçoivent deux hommes tentant de désembourber une charrette d’un passage particulièrement défoncé. Le groupe est un peu hésitant, mais finit par aider les deux hommes. Ce n’est pourtant pas la politesse du colosse faisant office de porte-parole qui les y incite. Devant l’écart de gabarit respectif, Ford, qui sentait son amour propre quelque peu chatouillé, choisit de maîtriser son juste courroux. Des quelques mots échangés pendant un effort pénible et salissant, il ressort que l’homme est forgeron et quitte le village de Suk, déçu de n’avoir trouvé un travail à sa mesure dans la région. Enfin, c’est qu’il semble émerger des quelques mots qu’il daigne lâcher, son commentaire sur Wallisburg se résumant à cracher par terre !

Quittant l’aimable compagnie, nos voyageurs finissent par arriver en vue de la cité après quelques heures supplémentaires de crapahutage sous les intempéries. C’est une ville en émoi qu’ils découvrent. Le dragon protecteur de la cité, ou tout au moins sa statue, a été volé. Fouille en règle de toutes personnes sortant de la ville et prévisions apocalyptiques les attendent dès les portes. Le dragon était en effet réputé garant de tous les engagements pris en sa présence, et une crise de confiance généralisée semble gagner la population. La prochaine fête de la Grande Barbouille est compromise.

… suite du récit lors de la prochaine conjonction astrologique favorable, à moins qu'un voyageur ou une voyageuse ne souhaite d'ici là le reprendre à son compte :grin:
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Résumé des épisodes précédents

18 avr. 2011, 22:00

La suite donc…

Après avoir testé les deux auberges de la ville, et quelque peu déçus par le niveau de l'industrie hôtelière locale, ils décident de rester à l’auberge du Voyageur Content de Maître Galochon.

Là ils s’enquièrent de quelques détails quant à la statue volée et à son rôle dans la cité. Sur ce dernier point ils ont confirmation de ce qu’ils avaient appris précédemment. Pour son aspect, par contre, il correspond bien peu à l’image qu’ils se faisaient d’un dragon : tête de chien, cornes de chamois, poitrail quasi-humain, etc. Tout cela évoque furieusement aux érudits du groupe, et surtout à Denny Crane, une gargouille, un être qui pourrait même être considéré comme une entité de rêve. Un être fabuleux donc, mais pas un dragon. Pour le reste il s’agit bien d’une statue de fer, repeinte régulièrement lors de la Grande Barbouille, et à peu près de la taille d’un homme.

Ces quelques renseignements glanés, chacun vaque à ses occupations. Pagylvae se produit à l’auberge et finit par se voir offrir le gite et le couvert en échange de sa prestation. Shimar part pour l’autre auberge tenter sa chance au jeu, mais, ayant un peu trop tenté de la forcer, se voit obligée de quitter précipitamment l'établissement… il faut bien que jeunesse se passe ! Pendant ce temps le reste de la troupe fait connaissance d’un autre groupe de voyageurs, Blastom et ses compagnons. Denny Crane ne peut s'empêcher de remarquer parmi ceux-ci une jolie brune, Ludmilla.

La soirée tirant à sa fin chacun passe la nuit en fonction de ses inclinations. Denny Crane dans le confort d’une chambre et Ford Escort dans un dortoir bien rempli mais économique. Sa confiance en ses compagnons de chambrée semble toutefois assez relative. Double erreur de sa part, car si un larcin est bien commis dans le dortoir pendant la nuit, il n’en est pas l’objet et ce n’est pas le fait de l’un de ceux qui y dorment. Son sommeil inquiet n’est pas troublé. Reaven Cardish a, lui, trouvé la nuit fructueuse !

Le lendemain matin, partis repérer le lieu du vol (celui de la statue), ils se trouvent aux premières loges pour assister à l’annonce officielle d’une récompense pour qui retrouvera le dragon manquant, bonus à la clef si cela devait arriver avant la date de la Grande Barbouille, dans dix jours de là.

La journée se trouve donc consacrée à enquêter sur le « dragon » d’une part, et sur le couple très suspect (trop au goût de certains) croisé sur la route, d’autre part. Peu d’informations supplémentaires sur la statue sont tirées des archives de la ville. Concernant le ferronnier et son acolyte, après s’être longtemps renseignés au petit bonheur en présentant le portrait effectué de mémoire par Pagylvae, l’idée de rencontrer le maître de la guilde concernée jaillit soudain. Le passage du taciturne en ville s’en trouve confirmé et il ne s’est visiblement pas retiré en très bons termes avec le maître local. Les quelques informations supplémentaires obtenues sur les caractéristiques physiques de la statue, taille, poids, permettent d’échafauder une hypothèse sur les moyens employés pour son vol.

De son côté, Reaven Cardish tente sans grandes illusions d’entrer en contact avec les milieux « underground » de Wallisburg, objectif assez compromis en quelques heures, qui plus est à un moment de la journée où ils ne sont pas encore très actifs.

Le groupe en arrive à la conclusion que sa seule option est pour l’instant de se lancer à la poursuite du forgeron et de sa charrette.
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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

18 avr. 2011, 22:33

Et c'est alors qu'ils allaient réunir leurs affaires et quitter la ville, que Denny Crane a une illumination : et si les deux filous s'étaient arrêtés à l'auberge ??? Cela peut valoir le coup de poser quelques questions... même si ces établissements mal famés ne donnent guère envie d'y séjourner plus longtemps... pensez donc ! Une auberge sans serveuse? ? Où va le monde ??

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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

07 mai 2011, 14:54

Décidés à quitter la ville au petit matin, nous nous retrouvons à l'auberge pour un dernier repas et une bonne nuit de sommeil.
Denny Crane y retrouve la belle Ludmilla, avec qui il converse agréablement, tandis que la pauvre Pagylvae se ridiculise en ratant une danse Callipyge que Denny connait bien et qu'il aurait eu grand plaisir à lui en expliquer toutes les subtilités.

Nous profitons de nos dernières heures à l'auberge pour tenter notre chance et présenter le portrait de Ravenwork (le forgeron présumé voleur) à l'aubergiste et aux clients, sans résultat hélas.

Durant la nuit, tandis que Denny Crane montre à Ludmilla ses multiples talents... le jeune Shimar rentre bien tard d'une ballade nocturne et réveille tout le dortoir de l'auberge. Sur le qui vive, Ford Escort manque de lui décocher un carreau d'arbalète en pleine tête !!

Le lendemain matin, nous nous rendons à Suc, le village d'où est originaire notre suspect. On y apprend qu'il en est parti il y a 2 jours, avec son jeune apprenti. Il a abandonné sa forge... étrange...
Derrière nous, Denny aperçoit des cavaliers qui nous suivent.. hmm hmm.. sans doute Ludmilla qui ne peut supporter ne plus voir Denny Crane...

Nous retournons en ville pour y acheter un charriot, négocié habilement par Ford Escort à un prix très raisonnable, et Denny s'offre une nouvelle monture, digne de son statut de chef de groupe. Shimar en profite pour se faire encore remarquer et se fait rosser par un badaud pour une obscure raison... les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus se tenir.

Et ainsi, ils partent vers Croste, première étape pour atteindre Epaf, là où le voleur est sensé être parti.
A Croste, rien de très intéressant... forcément, c'est Croste. Nous prenons donc la route d'Epaf, qui nous fera traverser l'étrange forêt des Abîmes.
Au loin derrière nous, nous retrouvons encore nos mystérieux poursuivants... nous restons donc sur nos gardes et lorsque vient le temps de poser notre campement au milieu de la forêt, Reaven part en éclaireur en revenant sur nos pas, pour y croiser nos poursuivants.
De leur côté, PehPêt et Ford s'enfonce dans la forêt des Abîmes, alors que le soleil est presque couchée, afin d'y trouver des plantes vertes pour leurs potions.
Denny, de son côté, surveille le camp en chantonnant un air joyeux, accompagné de Pagylvae.

Que nous réservera cette nuit forestière... ?



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Aline
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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

05 juin 2011, 03:58

Après une nuit somme toute très calme et reposante notre groupe ce réveillé remonté. Ainsi que Denny Crane propose une embuscade de nos poursuivants, tout le monde est enthousiaste. Malheureusement nos poursuivant ne sont pas décidé et, au bout d'une heure, il devient claire qu'ils ne viendront pas. Notre groupe reprend ça route dans le calme et ... bin juste dans le calme en faite ...
C'est a la tombé de la nuit que le groupe arrive devant les marécages qui précèdent Epaf. En arrivant à la ville, le groupe vois vite que quelque chose cloche. Personne dans les rues, des volets qui sont entrouvrent a notre passage et vite refermé quand on regarde vers eux ... Cette ville est louche, plus louche que Reaven c'est pour dire !!! Fatigué du voyage nous nous rendons vers ce qui ressemble le plus à la maison de voyageur. Après quelques minutes d'attente devant la porte, une bonne femme viens nous ouvrir et nous accueille chaleureusement et nous propose de dormir part terre après avoir mangé. Elle nous explique rapidement pourquoi tout le monde a peur. Un craqu'en serait à l’œuvre et l'homme que nous suivons aurait été dévoré.Des histoires de grand mère. Alors que Reaven annonce qu'il va surveiller l'entrée de la ville par la fenêtre je me dit que je vais me posté dehors et qu'ils verront bien demain que les craqu'ens ça n'existe pas. Je passe ma première partie de nuit a veiller et quand il devient évident que rien ne viendra je m’endors. Au matin je retourne auprès du groupe où on décide ce que nous allons faire. Machin reste réparé le luth de Pagylvae et Pehpêt reste avec lui.Le reste du groupe décide d'aller faire de la plongé pour voir si l'homme que nous cherchons est bien au fond du lac.
Les premières tentatives ce fond de la berge et très vite un emprunt de bateau s'impose. Denny ce charge de ça. Et les plongé reprennent ... Sous l'eau, pas de corps, pas de statue mais des outils et un superbe coffret en bronze mais rien d'utile dedans à part un livre dont on pourra faire du feu surement ... On rentre pour le repas du midi et je passe mon après midi a me reposer. Je finis par m'endormir pour de bon et le lendemain le village commence a sortir de ça torpeur. Je sais pas trop comment mais Crane nous apprend que les gargouille on un sicle de vie très particulier. Elles 'dorment' 777 ans sous forme de métal et ce réveillent après cette période pendant 7 jour durant lesquels elles cherchent un endroits en hauteur pour pondre un œuf.
Le groupe décide alors de retourner sur ces pas. La foret a nouveau et très vite nous nous retrouvons attaqués...
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DarkBeber
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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

05 juin 2011, 12:52

Excellent ! T'as retenu tous les prénoms, sauf celui du perso de Matthieu ! :lol: hein Machin ? ;)
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Aline
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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

05 juin 2011, 21:40

pourquoi je retiendrais son nom ?? Bon d'accord Ford mais sache que ça m'écorche la bouche !!^^
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Re: Découvrons Rêve de Dragon : résumé des épisodes précéden

06 juin 2011, 19:03

Merci pour ce résumé Shimar. Quant à tes réticences vis à vis du patronyme du commercial du groupe, ce n'est pas bien de faire du chauvinisme automobile… ou dois-je comprendre que le fonctionnaire de l'état civil qui avait refusé en son temps la petite Mégane Renault est un de tes lointains cousins ? :grin:
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


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