[Cthulhu 1] S02E04 : Le Caire

Fg'nui R'lyeh fathgn Iiaa Iiaaaa Cthulhu !!!

Modérateurs : Momo, Arii Stef, DarkBeber

Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

[Cthulhu 1] S02E04 : Le Caire

01 mai 2011, 22:43

A Londres, nos amis sont rapidement contactés par la police, qui recherchent activement Abby, l'accusant d'avoir subtilisé une preuve importante dans l'enquête de la mort de Stubart. Frida et les autres jouent les andouilles et affirment n'avoir pas vu la jeune danseuse depuis leur voyage à Bournemouth ! Ce n'est pas complètement un mensonge, car jusqu'à présent, elle reste introuvable. Ils prétendent également ignorer où se trouve le carnet... ce qui ne manque pas de changer le lendemain matin, lorsque la sonnette de la demeure de miss Grass résonne doucement : un postier apporte un paquet... un étrange paquet inattendu, il s'agit du fameux carnet ! D'où vient-il ? Personne ne le sait... mais Abby n'avait-elle pas demandé à son ami cryptographe de l'envoyer à la Loge, justement ? Ils le confient à un autre expert, qui on l'espère, sera plus efficace...

Très très loin de là, Hermann Spiegel se réveille difficilement dans une chaleur étouffante... Il est aveuglé par un soleil au zénith qui lui brûle le visage. Il tente de se lever et de comprendre ce qui lui arrive. Des images brouillées lui reviennent en mémoire... d'étranges paysages inquiétants, des ombres menaçantes, des hurlements de folies... il se rappelle soudainement de tout, avec un frisson d'angoisse.
Il cherche à se repérer et explore les environs. Il se trouve dans une crevasse aride, dans un pays chaud... de temps à autre, il croise des traces d'architecture ancienne dont le style égyptien est indéniable. Trouvant un chemin pour sortir de là, il reconnaît le paysage désertique et la trace d'une ville au loin... Thèbes, d'après les autochtones qu'il croise.
Aidé par quelques sympathiques agriculteurs, il finit par rejoindre la ville, épuisé. Il trouve rapidement de l'aide, grâce à ses nombreux contacts qu'il possède à travers le monde... puis rejoint le Caire pour profiter de sa présence en Égypte, pour comprendre ce que Stubart a bien pu y faire. Il apprend rapidement que la tombe découverte par Garry Holsterborrow, l'explorateur, a attiré l'attention de tous les archéologues, car Holsterborrow l'avait tout d'abord présentée comme étant la tombe de Gilgamesh !

Il contacte Londres et Frida, Victor (l'autre !) et Dan se mettent au travail pour obtenir des informations sur Gilgamesh. Voilà, en résumé, ce qu'ils découvrent :

« Provenant de la bibliothèque d'Assurbanipal, à Ninive, la version la plus complète de l'épopée de Gilgamesh est akkadienne. Puissant roi d'Uruk (Erech dans la bible, Warka aujourd'hui) et aux deux tiers divin, Gilgamesh tyrannisait ses sujets. Émus par leurs prières, les dieux créèrent Enkidu, « homme sauvage » avec lequel le tyran « s'empoignerait » laissant ainsi Uruk en paix. Velu et « galopant dans la steppe avec les bêtes », Enkidu fut tendrement civilisé par une courtisane avant de défier Gigamesh au combat. Victorieux, Enkidu rendit pourtant hommage au roi et une profonde amitié naquit alors entre les deux héros. Ensemble, ils terrassèrent le terrifiant géant Humbaba. Séduite par la vaillance de Gilgamesh, Ishtar, la Vénus mésopotamienne, s'offrit à lui, avec mille promesses. Mais il la repoussa, ironique et méprisant (gros gay !!!). Humiliée, la déesse obtint que le grand dieu Anu lâchât contre lui le Taureau céleste, animal colossal et ravageur qu'Enkidu finit néanmoins par tuer.
Mis en échec par l'amitié des deux héros, les dieux firent mourir Enkidu devant son ami. Gilgamesh prit alors douloureusement conscience de la mort et partit en quête de l'immortalité. Après avoir affronté cent périls et traversé la mer de Mort, il parvint jusqu'à l'île où résidaient Utanapishti et son épouse, seuls humains immortels, rescapés du Déluge par la grâce divine. A défaut d'immortalité, le sage lui indiqua comment arracher au fond de la mer une merveilleuse plante de jouvence. Un serpent la subtilisa à Gilgamesh et disparut en muant aussitôt. Rendu à ses devoirs de roi, Gilgamesh fit admirer au nocher d'Utanapishti la splendide cité d'Uruk. »

De son côté, Saint Claar leur apprend qu'il a suivi la trace de Flanagan, le fils du terrible cultiste adorateur d'Azathoth, jusqu'en Russie, l'année 1908... Les savants de l'équipe (c'est à dire les PNJ) font rapidement le rapprochement avec les évènements survenus à Toungouska... l'un des plus étranges phénomènes enregistrés à ce jour... une puissance explosion d'origine inconnue qui ravagea la végétation à 20 kilomètres à la ronde, et dont l'explosion se fit entendre à plusieurs centaines de kilomètres !! La première expédition n'a pu intervenir qu'il y a peu de temps, en 1927, mais elle n'a trouvé ni cratère d'impact, ni trace d'une météorite... laissant planer le mystère sur l'origine de l'explosion.
De là à faire le lien avec la légendaire et terrifiante puissance attribuée à Azathoth, le Sultan des démons, le monstrueux chaos nucléaire... il n'y a qu'un pas, que seuls les plus intrépides des investigateurs sont prêts à faire...

Laissant cette terrible éventualité de côté, les investigateurs se contactent et se coordonnent pour se retrouver au Caire. Certains par avions, d'autres par bateaux...

Spiegel les accueille séparément et leur fait profiter des quelques jours d'avances qu'il a sur eux, pour leur faciliter la découverte du rythme de vie Cairote : la masse de gens grouillante, les muezzins dans leurs minarets, les souks mystérieux, les pick pocket, les drogmans (guide-traducteur-taxi-porteur) toujours disposés à rendre service aux riches européens en voyage, l'odeur des épices, la chaleur étouffante, l'étrange langue, bref le dépaysement est total !
D'ailleurs, Spiegel semble avoir abusé joyeusement des nuits du Caire, au vu de son visage tiré et de ces cernes marquées qu'on ne lui connaissait pas jusqu'à présent. Il semble fatigué et toujours sur le point de s'endormir.
Ils se retrouvent tous au Shepard's Hotel, où l'inévitable finit par se produire... Le Victor de Londres rencontre le Victor de l'Italie... et le voile de la réalité cosmique se déchire dans leurs esprits... Certains tous les deux d'être l'original, une discussion passionnée commence, devant les autres médusés. Ils sont en tous points identiques, parlent de la même façon, se tiennent exactement pareil... Impossible à différencier, des jumeaux parfaits !

Chacun tente d'assimiler l'étrangeté de la situation comme ils peuvent... l'alcool aide beaucoup... mais certains ont d'autres méthodes...
Pour leur changer les idées, Spiegel leur raconte ce qu'il a pu apprendre sur place. Holsterborrow a été tourné en ridicule par la quasi totalité de la communauté scientifique, suite au vol des pièces étranges trouvées durant son expédition. Ces fameuses pièces étranges dont l'origine étaient inexplicables et l'authenticité sujette à caution. Comme par hasard, ces pièces qui auraient permis de prouver catégoriquement qu'il n'était qu'un usurpateur ont fait l'objet d'un cambriolage au musée.
Par la suite, le musée a annulé l'exposition et a rangé les autres pièces de l'expédition dans un placard poussiéreux.
Depuis, Holsterborrow croupit dans un hôtel minable, dont Spiegel a obtenu l'adresse, espérant un revers de fortune improbable !

Le lendemain, ils se rendent à l'hôpital central du Caire, Kasr el-Aini. Ils font passer aux deux Victor des examens poussés, espérant trouver une quelconque différence entre eux... Les docteurs sont également alarmés de l'état d'épuisement de Spiegel, qui serait finalement dû à un simple manque de sommeil.
Les deux Victor passent la journée à faire des examens, mais mis à part leurs propos parfois incohérents (sans doute l'effet de la chaleur), ils sont en parfaites santés, et en tous points identiques.

Dan Carter, pendant ce temps, se rend au journal local et finit par trouver quelqu'un parlant un peu l'anglais. Il apprend alors, en échange de quelques livres sterling, que :
Spencer a été bien accueilli au début, jusqu'à ce qu'on remarque les étranges pièces... trop étranges...
le vol a eu lieu il y a 3 semaines.
Les objets volés n'ont pas été retrouvés
des suspects ont été arrêté
l'exposition a été annulé

Les autres partent à la recherche de Holsterborrow, qui leur raconte la même histoire. Ils l'invitent à leur hôtel, en espérant rapidement mettre en place une nouvelle expédition pour finir la fouille de la tombe !

Pour passer le temps, Harrold organise une farce à Frida en faisant déposer dans sa chambre un bol de fraises bien fraiches... sans aucun message. Elle les découvre le soir même et glisse rapidement dans une panique intense : sont-elles empoisonnées ? Qui les a mises là ? Est-ce un message ? Quel sens a t-il ? Une menace ? Sentant que les meilleurs choses ont une fin, Harrold finit par la rassurer en lui avouant tout.

Durant la nuit, Dan, ayant bien écouté les leçons du chat Manx, arrive à partir dans la contrée des Rêves, et interroge le chat alcoolique sur Gilgamesh... Manx lui apprend que Gilgamesh aurait tué son maître : Utanapishti !
Utanapishti n'ayant pu lui offrir l'immortalité, Gilgamesh lui aurait tranché la tête sur un coup de colère. Honteux de son acte, il lui a tout de même offert une sépulture en brûlant son corps.

Le lendemain, l'équipe, accompagnée de Holsterborrow, va à la prison du Caire pour interroger les deux personnes suspectées d'avoir effectué le vol des pièces au musée. Face à un chef de la police assez têtu et peu impressionné par ses visiteurs, ils se résignent à user de leur argent pour le soudoyer copieusement, afin d'obtenir une entrevue avec les prisonniers.
Bien sûr, ce n'est que lorsqu'ils sont face à eux qu'ils réalisent que ceux-ci ne parlent pas leur langue...
Ils vont donc chercher un drogman et commencent leur interrogatoire.
Très vite, l'interrogatoire tourne au fiasco complet... Ils font deux erreurs importantes. Déjà, la présence de Holsterborrow ne les aide pas du tout, bien qu'il fut discret dans les premières minutes de la rencontre. En effet, dès qu'ils le voient, les prisonniers l'accusent d'être un pilleur de tombe, un homme sacrilège, un chien ! Peu après, le groupe prétend être au courant d'un terrible secret à propos de Gilgamesh, mais leurs propos maladroits (ils demandent naïvement où est aller le fameux serpent, voleur de la fleur légendaire...) trahissent leur bluff et leur font perdre la confiance des étranges prisonniers... Si seulement Dan leur avait fait part des informations fournis par Manx...

Afin de regagner leur confiance et d'avoir des réponses, les prisonniers semblent exiger plusieurs choses, dont la récupération des objets volés au musée ! Les investigateurs comprennent donc que les prisonniers sont innocents, et que c'est sûrement Stubart qui a volé les pièces ! Certaines ont été retrouvés par des comparses des deux prisonniers, dans un coin obscure de la ville... où ils ont trouvé des cendres répandues par terre. Les investigateurs tentent d'acheter la libération des prisonniers, mais le prix à payer n'est pas dans leur moyen, le chef de la police ayant flairer les bons pigeons, il demande un montant très élevé, que nos maladroits investigateurs n'ont pas sur eux. Ils partent donc, et laissent derrière eux ce qui semble bien être les membres d'un groupe d'adorateurs de Gilgamesh... une secte qui serait vieille de plusieurs milliers d'années, et qui aurait la charge de protéger la tombe de Gilgamesh et son souvenir dans la mémoire des hommes !


Au musée, les autres (Dan, Spiegel, Victor) rencontrent le conservateur et discutent avec lui. L'ayant amadouer par des promesses de donations substantielles au musée, ils gagnent sa confiance et apprennent que les pièces restantes de l'expédition sont dans une remise. Il leur présente, et accepte même de se débarrasser de tous les objets contrefaits d'origines douteuses, qui ne font qu'apporter une mauvaise réputation au musée. Hélas, un premier examen des amphores et des plats récupérées ne semble rien apporter d'utile à leur enquête.

Le soir venu, et une fois tous réunis, nos brillants investigateurs font le point et commencent enfin à y voir plus clair.

Stubart a volé des pièces de l'expédition. Il a manigancé quelque chose dans un coin tranquille de la ville, et y a laissé des cendres étranges. Une secte protectrice de Gilgamesh veillait sur sa tombe et a tenté de récupérer les pièces emportées par l'explorateur Holsterborrow. Gilgamesh, contrairement à la légende, aurait tué Utanapishti... et il s'agit là, sans doute, du terrible secret que la secte cherche à préserver. L'histoire de la fleur et du serpent semble montée de toutes pièces.
Tout cela mis au clair, nos judicieux investigateurs n'oublient pas pour autant les autres pistes en cours, et rappelle leur expert en cryptographie pour lui soumettre de nouvelles clés possibles... dont celle-ci : « Manx »...
Votez Cthulhu !
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Saison 2 - Episode 4 : Le Caire

14 mai 2011, 21:44

Bon, les investigateurs bronzés... j'espère que vous êtes près pour vendredi... il risque de vous arriver des trucs bizarres...
Votez Cthulhu !
David81
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 254
Inscription : 03 sept. 2009, 10:04

Re: Saison 2 - Episode 4 : Le Caire

16 mai 2011, 15:43

Ouaip, prêt à partir sur les traces d'Utanapishti (ou sur ce qu'il en reste ^^)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Saison 2 - Episode 4 : Le Caire

16 mai 2011, 16:20

Victor, le seul, l'unique, est près!
David81
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 254
Inscription : 03 sept. 2009, 10:04

Re: Saison 2 - Episode 4 : Le Caire

17 mai 2011, 13:57

Mickey a écrit :Victor, le seul, l'unique, est près!
:lol: :lol: :lol:

Revenir à « Cthulhu »