Campagnes 2018 / 2019 : on en parle ?

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Skâhl
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 16 avr. 2018, 22:28

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

02 sept. 2018, 15:12

Bonjour à tous.

J'annonce officiellement que j'ouvre une table Warhammer 40.000 en S3. Le thème sera de l'Inquisition, et le jeu , de mon crû, sera rapide et nerveux (post à venir).

Donc à tous les serviteurs de l'Empereur, manifestez-vous auprès du Commissaire le plus proche.
++Maître, ils implorent notre pitié.

++Notre pitié ! Oh Khorne, tu nous as vraiment menés vers une terre promise regorgeant de sang et de crânes !
MASSACREZ-LES !
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

02 sept. 2018, 15:25

Il va falloir faire un plan de salle pour installer toute ces tables :lol:
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Eiki & Coleen
Victime Sacrificielle
Messages : 22
Inscription : 25 août 2018, 10:05

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

02 sept. 2018, 19:19

Skâhl a écrit :
02 sept. 2018, 15:12
Bonjour à tous.

J'annonce officiellement que j'ouvre une table Warhammer 40.000 en S3. Le thème sera de l'Inquisition, et le jeu , de mon crû, sera rapide et nerveux (post à venir).

Donc à tous les serviteurs de l'Empereur, manifestez-vous auprès du Commissaire le plus proche.
Coool ^^ On veut bien en être :D
Avatar de l’utilisateur
Skâhl
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 16 avr. 2018, 22:28

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

03 sept. 2018, 00:31

Oh pxtain ça me plait ! Moi qui commençait à me dire que je prépare peut-être tous mes post à ce sujet sur le Forum pour rien ^^

+2 donc... Si il y a d'autre volontaires, je pense que 4 joueurs c'est bien, 6 est une limite raisonnable, mais je veux bien pousser à 7 si vraiiiment il le faut ;)
++Maître, ils implorent notre pitié.

++Notre pitié ! Oh Khorne, tu nous as vraiment menés vers une terre promise regorgeant de sang et de crânes !
MASSACREZ-LES !
Nummytincan
Victime Sacrificielle
Messages : 18
Inscription : 04 juil. 2017, 20:53

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

07 sept. 2018, 16:53

Salut à tous,

Je continue la campagne l'obscurité arrive sur le système pathfinder.

Max 8 personnes, dont 6 places qui sont déjà prises.
Islian
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2018, 14:02

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

08 sept. 2018, 14:44

Salut tout le monde !
grâce au lien d'Elthain, me voila sur cette partie obscure du fofo où il faut causer campagnes.
Moi je n'ai pas de préférences entre jouer ou masteuriser, j'aime les 2, mais je n'aime pas trop les grosses tables (6 joueurs c'est pour moi un grand maximum, au delà, le RP prend un coup, la vitesse de jeu également et les deux "grandes gueules" de la tables vont monopoliser 80 % de l'attention au détriment des petits nouveaux qui n'en placeront pas une ^^.

Du coup s'il s'avère qu'on est trop nombreux à jouer, je veux bien créer une table (plutôt sur les Semaines qui en manquent), avec 6 joueurs, et au choix parmi les univers suivants que je vous présente succinctement :

-Eternity (med fan low fantazy) avec un bestiaire fourni, des guildes, des races, des métiers, des seigneurs qui ne peuvent pas se piffrer et un groupe d’aventuriers qui doit tirer son épingle du jeu. Le jeu est orienté groupe soudé, ou de toute façon survivre et se faire respecter sera un objectif à part entière. Pas de points de vie, un coup d'épée dans un bras c'est possiblement la mort par infection (ça vous rappelle le IX eme siècle ? c'est normal). Eternity se veut brutal, opportuniste, et les joueurs devront réfléchir ensemble, car leur vie ne vaut rien, et la pretresse qui leur à déclaré qu'ils étaient élus des dieux leur a menti. Pas de point de destin, pas de relance, pas de deuxième chance. Seule bonne nouvelle, le troll qui garde le trésor n'en a pas non plus, et votre baliste mise en batterie sournoisement dans son dos saura le lui rappeler.
- Fallout (adaptation de l'univers connu :love: ) est un post apocalyptique où les joueurs jouent des survivants à une apocalypse nucléaire qui a décimé le monde. musique country, buggys roulants ventre à terre dans des terres désolées, fanatiques surarmés et lieux sombres à explorer. Fallout se veut un peu déjanté, sans limites et sans merci. Allez vous privilégier le groupe, ou vos intérêts personnels ? Ce sera à vous de décider.
- Gung ho (adaptation maison de la BD), est un univers post apo naturel ou des grands singes très agressifs (Rippers) sont sortis de la jungle et ont ravagés le monde. 70 ans plus tard, les villes survivantes ont le plus grand mal à survivre, et la moindre expédition dans la zone de danger pour aller chercher de la bouffe ou du fuel présente les plus grands risques. politique et coups fourrés, combats, problèmes de cartouches, motos en panne sèche et grand soleil dans des villes regorgeant de matos abandonné où la nature à repris ses droits. Gung ho se veut plus coopératif, car les trahisons ouvertes au sein de sociétés si fermées se savent vite, et l'espérance de vie des traîtres chute drastiquement.
- ADN (space opéra technologique maison), est un univers proposant de jouer des aventuriers de l'espace fouillant les planètes à la recherche de symbioses rares leur promettant gloire et richesse. Il faut gérer l’affrètement du vaisseau, recruter l'équipage, mettre au fer les poivreaux et corrompre la police spatiale. L'univers se prête bien aux intérets divergeants des joueurs qui peuvent jouer des tables moins... soudées !
- Pavillon noir (géopolitique historique des caraibes, adapté maison). le pavillon noir classique contient de la magie, pas le mien. en 1720 la moitié des caraïbes reste inexplorées, et 5 nations de l'europe se mettent joyeusement sur la tronche pour sa domination. Au milieu de tout cela, un peuple libre de pirates et mécréants qui va rester historiquement comme celui qui a créé la sécurité sociale (sous caligo jack), le contrat CDI à reconduction automatique (la fameuse charte partie), et le droit au désaccord (les assemblées d'équipage). JDR réaliste et technique de gestion, de géopolitique et de combat où les joueurs prendront les commandes d'un brick pirate, d'un corsaire français ou d'un marchand anglais. du rhum, des femmes et de la bière !



J'ai fais le tour ! Bises
Islian
Victime Sacrificielle
Messages : 4
Inscription : 07 sept. 2018, 14:02

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

08 sept. 2018, 18:47

Skâhl a écrit :
03 sept. 2018, 00:31

+2 donc... Si il y a d'autre volontaires, je pense que 4 joueurs c'est bien, 6 est une limite raisonnable, mais je veux bien pousser à 7 si vraiiiment il le faut ;)
Pareil, je veux bien faire du 40k ! ça peut être intéressant, surtout si c'est du fait maison ;) :love:
Avatar de l’utilisateur
Elthaïn
Traceur de pentacle
Messages : 195
Inscription : 21 oct. 2017, 17:01

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

10 sept. 2018, 10:15

Dans l'absolu, Gung Ho (avec quel système?) ou Pavillon Noir pourraient m'intéresser. Maintenant, pour la saison à venir, je suis sur la table de Symbaroum en S2 et j'ai des options pour les semaines 3 & 4. Du coup, pour l'heure, je peux difficilement m'engager.

Sinon, je viens de voir que le sujet est: Campagnes 2018 / 2109. Elle va être longue, cette année. :grin:
Quadehar
Victime Sacrificielle
Messages : 11
Inscription : 08 sept. 2018, 19:06

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

10 sept. 2018, 15:03

Bonjour à tous,

Du coup à mon tour de vous proposer l'ouverture d'une table.

Je lance une campagne de Mors Indecepta, univers et jeu maison déjà testés sur joueurs consentants dont vous trouverez tout le descriptif ici : viewtopic.php?f=5&t=2734, en semaine 4 puisque j'ai vu que cette semaine était la moins chargée question proposition de parties.

J'ai entre 5 et 6 places à ma table, n'hésitez pas à vous manifester si vous avez des questions ou besoin de précisions !
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

13 sept. 2018, 09:35

Elthaïn a écrit :
10 sept. 2018, 10:15
Sinon, je viens de voir que le sujet est: Campagnes 2018 / 2109. Elle va être longue, cette année. :grin:
Au Culte, on a toujours eu du mal avec le temps linéaire.
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Campagnes 2018 / 2109 : on en parle ?

13 sept. 2018, 15:23

Elthaïn a écrit :Campagnes 2018 / 2109. Elle va être longue, cette année.
Mmmh... C'est parce qu'il a tenu compte du temps qu'il prendrait à retrouver sa convoc ^^ :nanana:

Je vois si je peu corriger ça, mais il me semble que ça posera pas problème.
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Campagnes 2018 / 2019 : on en parle ?

16 sept. 2018, 17:37

Les sous-forum pour la gestion des campagnes Degenesis, Chill, Pirates, The Plexe, Mors Indecepta sont créés avec des droits de modérations pour leurs MJ respectifs.

Des sous-forums spécifiques pour les MJ gérants un même jeu ont été créés pour Cthulhu, Pathfinder, Warhammer, Vampire (dans WoD), D&D5 (dans Donj'), Polaris.
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Campagnes 2018 / 2019 : on en parle ?

16 sept. 2018, 18:18

Quelqu'un serait-il intéressé de reprendre le principe de la table non-euclidienne cette année ?
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Giliath
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 106
Inscription : 29 avr. 2018, 20:14

Re: Campagnes 2018 / 2019 : on en parle ?

16 sept. 2018, 20:14

Moi le concept des tables non-euclidiennes me plait bien (plus de temps pour préparer les scénarios, et campagne plus courte permettant de tester plus d'univers et de prendre le temps de peaufiner les scénarii), mais j'ai encore beaucoup à apprendre n'ayant encore jamais masterisé.

Au pire, on pourra toujours l'intégrer en cours d'année ?

De mon côté j'ai fait l'acquisition de BlackSad, mais il va falloir que je travaille le sujet (tout le livre de base à lire et toutes les BD à reparcourir) avant de me lancer, et l'année prochaine j'aurais peut être également le plaisir de faire découvrir l'Empire des Cerisiers.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Campagnes 2018 / 2019 : on en parle ?

16 sept. 2018, 20:59

JML a écrit :
16 sept. 2018, 17:37
Les sous-forum pour la gestion des campagnes Degenesis, Chill, Pirates, The Plexe, Mors Indecepta sont créés avec des droits de modérations pour leurs MJ respectifs.

Des sous-forums spécifiques pour les MJ gérants un même jeu ont été créés pour Cthulhu, Pathfinder, Warhammer, Vampire (dans WoD), D&D5 (dans Donj'), Polaris.
Merci!

Revenir à « Proposition de partie »