Présentation Kingmaker 2019-202x

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Présentation Kingmaker 2019-202x

16 juin 2019, 13:00

Pathfinder : Kingmaker

Image

Avant toute chose, pour ceux qui ne connaîtrais pas encore de nom Pathfinder, il ne s'agit ni plus ni moins que de l'évolution de la version 3.5 du jeu de rôle utlra-connu Donjon & Dragon. Si cela ne vous parle toujours pas, imaginez des elfes, des nains, des orcs, des humains, plein de magie, des dieux, et des héros bien décider à déposséder le dragon de son magot, et vous aurez une bonne vision des choses !
On y joue avec le classique set de 7 dés bizarroïdes, avec une préférence pour le dé 20 qui est une réserve toujours infinie en rebondissement avec ces bons vieux échecs critiques à répétition...

Il s'agit d'un système jeu essentiellement tourné sur l'exploration de donjon et le combat, dans lequel la campagne Kingmaker apparaît un peu comme un OVNI. Il est en effet question dans cette campagne de ni plus ni moins que la création d'un royaume !!! (Oui bon je sais le nom spoil un peu....)

Dans Kingmaker vous incarnerez donc toujours des aventuriers, il y a toujours des donjons, il y a toujours des monstres, mais on rajoute une petite dimension intrigue, et une grande dimension bac à sable. Ceux qui ont déjà joué à mes tables savent donc que ça signifie plein d'opportunité de rôle play et de vagabonder dans le monde sans avancer le moins du monde dans la campagne.... :-(

Le pitch de départ est simple, vous êtes une bande d'aventuriers à Restov, grande cité du Brevoy, un petit royaume perdu dans les confins de Golarion (l'univers de Pathfinder), où l'on vous propose une mission impossible à refuser : Un royaume contre la tête d'un brigand du coin, le seigneur Cerf, qui terrorise une région appelée les Terres volées... Et c'est à partir de ce moment là que les ennuis débutent ;-)

P.S : Je précise par avance, que même les joueurs ayant joué au jeu vidéo seront les bienvenus, l'histoire et la carte seront suffisamment modifié pour éviter trop de redites :-)

Je vais maintenant revenir un peu plus sur les particularités de cette campagne et de son organisation.

Tout d'abord je compte organiser cette campagne sur deux semaines, et non une seule comme d'habitude, à cause de la longueur de la campagne, dans l'espoir d'en venir à bout en 3 ans et non 10... Ce qui implique que si vous savez déjà que vous ne serez pas au club en 2021, merci de ne pas venir sur cette dernière, vous ne verriez que l'introduction :-)
(Bon après même moi je ne suis pas sur d'être toujours là en 2021, mais c'est pas au programme du moins ;-))

Cependant, au vu du caractère plutôt ouvert de la campagne, il sera possible de ne participer qu'à une seule des deux sessions de jeu et non au deux. Je privilégierais bien entendu les joueurs qui sont intéressés pour participer au deux sessions, mais si il reste des places de libre, il sera tout à fait possible de ne jouer qu'en S1 ou qu'en S3.
Dans l'idée, même s'il s'agit d'une table à 6 place, il est tout à fait possible d'avoir 8 joueurs, 4 jouant aux deux séances, 2 ne jouant qu'en S1 et 2 ne jouant qu'en S3.

De plus les joueurs seront invités à créer deux personnages, et non un seul, pour maintenir une certaine continuité dans l'histoire en cas de décès prématurés de l'un de ces personnages, et de pouvoir créer un petit nid à intrigue entre les joueurs.
Cette étape prenant pas mal de temps, surtout que je veux que les joueurs créent des liens entre leurs personnages, j'aimerais bien la réaliser avant même l'AG de début d'année d'où l'annonce un peu précoce de cette dernière :-)

Ensuite pour qu'une histoire d'intrigue soit intéressante, surtout quand il n'y a que des personnages joueurs autour de la table, je vais demander et laisser des liberté pour un peu de, comment dire, chamaillerie autour de la table... Avec un gros MAIS quand même. Tous les complots, intrigues ou autres doivent concerner exclusivement le personnage et non le joueur, et on ne tue pas un autre joueur et on ne détruit pas le royaume pour accéder au pouvoir !
Bon dans les faits cette règle sera adaptable, mais je recherche des joueurs suffisamment intelligent pour savoir s'amuser sans gâcher le plaisir des autres, tout en étant capable d'accepter que quelques crasses puissent advenir à leur personnage, sans que ce soit la faute du MJ ;-)

Je précise d'ailleurs pour les adeptes du portes-monstres-trésors, qu'il pourra s'écouler plusieurs soirées sans le moindre épisode de donjon, il s'agit d'une campagne d'enquête, d'aventure champêtre dans d'immense forêt et d'intrigue politique parfois mortelle.

Pour le reste si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir au club pour avoir plus d'information.
Dernière modification par Eöl le 18 juin 2019, 01:14, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aline
Archiviste-Economat du Culte
Localisation : blagnac
Messages : 1909
Inscription : 28 oct. 2010, 16:58

Re: Présentation des campagnes 2019-2020

17 juin 2019, 21:41

Je passe juste pour signaler qu'il est encore un peu tôt pour les compagne 2019-2020. On n'en parle généralement pas avant mi-juillet...
L'imagination est plus importante que le savoir. Le savoir est limité alors que l'imagination englobe le monde entier, stimule le progrès, suscite l'évolution. - Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Présentation Kingmaker 2019-202x

30 juin 2019, 11:01

Alors j'ai à priori déjà 4 personnes de partante pour l'aventure.

Je rassure ceux qui attendent les autres campagnes pour faire leur choix, la deuxième session de création de personnage étant en septembre, il y a le temps pour faire son choix :-)

Balrog
Arwy
Albator1974
Pieterzoon

Par contre je ne repasse pas au club avant le vendredi 19 juillet si vous voulez parler de la campagne, donc je met déjà en place le doodle, pour voir les disponibilité des joueurs pour les deux sessions de création des personnages d'aout et de début septembre. Pour la session d'août j'ai un peu le choix, par contre un peu moins sur septembre, donc on va essayer d'organiser tout ça !

https://doodle.com/poll/kgi57uigi2p8p4v4
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Présentation Kingmaker 2019-202x

05 juil. 2019, 20:05

J'ai fait une erreur sur le doodle, et je ne peux pas changer... je ne serai pas dispo le 23 août (je vais à RPGers)

Si tu peux changer Eol... parce que je ne peux pas changer (certainement parce que je ne suis pas inscrit sur doodle)
Avatar de l’utilisateur
Eöl
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 220
Inscription : 10 août 2016, 13:20

Re: Présentation Kingmaker 2019-202x

06 juil. 2019, 10:51

Je ne peux pas changer non plus, mais je prends en compte :-)

Et vu que tout le monde a donné ses disponibilités, première session de création des personnages le 16 Août, et deuxième session le 20 Septembre, et j'espère qu'on aura le groupe au complet d'ici le 16 Aout.

J'en profite pour dire que pendant les deux séances je présenterais aussi les règles du jeux de base que je vais modifier un peu, qu'il n'y ait pas trop de surprise, et on s'attachera à créer un passé plus ou moins commun et des liens entres les différents personnages.

Revenir à « Proposition de partie »