[D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

[D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

16 août 2020, 20:07

Bonjour à tous. J'ouvre ce petit message a fin de prendre un peu la température pour la prochaine saison. J'aimerais ouvrir une table au club pour la campagne officielle D&D 5e tyranny of dragons.
Toutefois il y a a priori beaucoup de table de héros et dragons de prévu, donc j'aimerais savoir si des gens peuvent être potentiellement intéressés, et en profiter pour présenter la campagne. Une pierre deux coups comme disait l'autre.
N'hésitez pas à me faire vos retour.

Je vous laisse avec le petit pitch de campagne :charm: .
Tyranny of dragons:
https://youtu.be/PRkQKbe6AuI
Pitch:
Partout sur la Côte des Epées, les escarmouches et les pillages se succèdent. Des hordes de dragons chromatiques, raflant toutes les richesses de la région et laissant peu de malheureux pour en témoigner.
Les membres du Culte des Dragons viennent troubler les esprits et l'ordre, dans l'ombre de la politique, comme dans la lumière des batailles.
Jusque dans les plus hautes sphères de la société, on ne sait plus à qui accorder sa confiance.

Les rumeurs vont bon train dans les tavernes d'aventuriers,le Culte a été actif sur Faërun depuis des centaine d'années, mais leurs objectif ont l'air d'avoir changé, et rien ni personne ne semble en mesure de les stopper.
Rien? Pourtant différentes factions s'organisent et se mettent en marche.
La Côte des Epées est loin d'être sans défense, mais les forces ennemies ne sont pas à prendre à la légère...
Peserez-vous assez dans la balance pour défendre Faerun? Ou serez-vous par votre incompétence les artisans de sa chute?
L'avenir seul nous le dira.


Vision d'ensemble de la campagne.

La campagne se jouera de préférence avec des personnages bons où neutres afin d'harmoniser le groupe dans ses objectifs globaux.Il sera possible de jouer un personnage mauvais uniquement si c'est justifié correctement par le joueur, et à condition que ce ne soit pas disruptif pour le groupe.

Aucune restriction de classe, et tout le contenu officiel Wotc sera autorisé (Xanathar etc..)

La campagne quant à elle est assez variée. Je ne vais pas retoucher la seconde partie, ou le groupe sera assez libre, mais je vais apporter des modification a la première qui est très dirigiste pour les joueurs.
Etant donné les incertitudes sanitaires, il sera prévu de continuer en ligne sur roll twenty, où j'anime déjà une partie avec des joueurs du club.

Aimant beaucoup l'aspect stratégique, il est possible qu'on joue les combat sur battle mat. A voir selon les goûts des futurs joueurs.

On aurait 5 joueurs maximum.
C'est une campagne assez longue, il faudra surement prévoir deux années pour la finir au minimum.
Elle est prévue pour une montée de niveau jusque 16.

Je pense que très peu d'entre vous me connaissent, et encore moins en tant qu'MJ. Si vous vous demandez ce que ça vaut, je peux vous orienter vers les joueurs du club qui jouent déjà avec moi sur DD5 via roll 20.

Bien entendu, la campagne peut être assez punitive par moment, il faudra donc penser à un reroll.
Voila n'hésite pas comme dit au début du post à me donner vos impressions, et exprimer votre intêrét théorique.
Bisous de loin à tous et à bientôt!
Dernière modification par Val le 18 août 2020, 12:40, modifié 1 fois.
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Pieterzoon
Traceur de pentacle
Messages : 174
Inscription : 14 mai 2019, 07:40

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

16 août 2020, 21:17

Pour jouer effectivement avec Valentin comme MJ à une campagne de DD, je vous confirme qu'il assure dans son rôle de MJ surtout pour un débutant.

J'y trouve largement mon compte et passe toujours un très bon moment, j'y ait trouvé tout ce que je cherche en tant que joueur (et je ne suis pas facile comme joueur, hein Léo :D )

PS : ne tenez pas compte de la signature en bas de mes messages, elle s'applique à un autre domaine que le JDR !!!
Lance un dé 20... Comme d'hab le résultat ne me conviens pas... pas de problème je vais choisir celui dont j'ai envie!
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

16 août 2020, 21:45

Oh c'est gentil ça merci :D
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

18 août 2020, 11:22

Salut
Comme tu l'as dit il y a beaucoup de table héros et dragons j'en ai proposé une mais du coup je ne sais pas si je pourrais la faire 🙄
Par contre j'ai commancè le jeu de rôle avec donjons et dragons et j'aimerais bien re plonger pour tester D&D5.
Donc je serais intéressé pour faire partie de ta table et me lancer dans ta campagne :D
Pour ce qui est de nouveau MJ ça ne me dérange pas car pour ma part aussi je suis nouveau MJ
Par contre je ne pas l'habitude de jouer sur le net.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

18 août 2020, 12:37

Oui on dirais qu'il y a beauuuuuucoup de D&D et dérivés qui vont arriver cette année, je suis dans la même position que toi, pas sur d'avoir assez de joueurs pour lancer la campagne en physique^^

Concernant la partie "sur le net", dans l'idéal on jouera en physique si possible, et si il n'y a pas de nouvelles instructions qui nous en empeche. C'est comme ça que je préférerais le faire.

Quant à ton inexpérience en ligne, l'outil roll20 est très automatisé et intuitif.
Je pourrais te guider sans problème, en 10 minutes tu deviendra un expert de roll20!
Si tu veux voir à quoi ça peut ressembler, mes parties sont diffusées en direct via twitch, et visible en replay pendant quelque chose comme 1 mois. On joue Samedi, donc tu pourra jeter un oeil . https://www.twitch.tv/zaazouky

En plus de ça j'ai tout les outils sympa du compte premium, ce qui permet de faire des cartes interactives, des musiques automatiques etc, ce qui permet de compenser un peu le côté "immersif" que tu perds quand tu passe d'une table physique à une table virtuelle.

Merci de ton retour en tout cas.
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Teddy
Aiguiseur de Dague
Messages : 40
Inscription : 02 sept. 2019, 21:32

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

18 août 2020, 16:11

Pour le virtuel, regardez du côté de foundry vtt, c'est également très bien, j'y suis dessus pour PF2, et c'est vraiment top.
et y'a la trad de D&D5 et H&D de dispo
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

23 août 2020, 01:42

Je ketterais un oeil teddy, mais je t'avoue qu'ayant beaucoup taffé sur r20 pour ma campagne précédente, j'y ai pris mes habitudes.
Et tu sais ce qu'on dit, les habitudes ont la vie dure. :D
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

28 août 2020, 15:40

Je serai très intéressé par cette campagne !!
Et j'ai déjà ma petite idée sur le perso que j'aimerai jouer :D

Pour le côté roll20, j'ai déjà joué sur cette plateforme, c'est pas mal du tout... même si je préfère jouer irl !!
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

28 août 2020, 19:08

Super !
Content de voir qu'on a pas mal d'interessés !
Concernant roll20, c'est notre derniere cartouche si on a encore des decisions gouvernementales qui devait nous empecher de nous reunir entre copains:D
Je prefere mille fois l'IRL aussi, j'arrive a etre plus lyrique dans mes narrations en live ^^
Maintenant je sais qu'on aura au moins le nombre minimal pour lancer la campagne.
Il reste a attendez le tableau des parties pour voir si on m'accorde une table au club :)
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

31 août 2020, 14:06

Salut Val.

Super intéressé. J'avais pas vu ton post, venant tout juste de découvrir l'association.
Je me mets à DD5 et suis sur le point de tirer deux persos.
J'espère pouvoir jouer dans ta campagne, j'ai envoyé un message avant à Balr0g au sujet de ToA... Deux campagnes DD5 ? ;-D

Ah oui, j'ai posté ma présentation sur le forum, pour info je joue et suis MJ sur ADD2 depuis des siècles.

krOl
Avatar de l’utilisateur
Val
Polisseur d'autel
Messages : 86
Inscription : 18 juin 2019, 14:03

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

31 août 2020, 16:33

Eh bien ecpute, il reste a voir le tirage de l'incription des joueurs, comme je commence a avoir pas mal de joueurs intéressés, mais au plaisir de t'accueuillir sur ma table :)
"Le maître de Ravenloft reçoit pour dîner. Et vous êtes invités."
Avatar de l’utilisateur
krOl
Victime Sacrificielle
Messages : 23
Inscription : 29 août 2020, 10:51

Re: [D&D5] La tyrannie des dragons,proposition de partie

31 août 2020, 21:47

Ok merci Val.
Je pense passer vendredi, éventuellement si tu es là on pourra faire connaissance.

A bientôt.
krOl

Revenir à « Proposition de partie »