Présentation Maléfices

Pour mieux organiser nos parties du vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Présentation Maléfices

31 août 2020, 09:11

Voici une brève présentation de Maléfices.
Image

Maléfices a pour cadre la France de la Belle Epoque (1870-1914). C’est la période de la science rayonnante : les débuts de l’électricité et des moteurs à explosion, le développement du train, l’instruction obligatoire, … La civilisation triomphe sur les croyances et la superstition, et pourtant le surnaturel resurgit : le spiritisme fait fureur dans les salons parisiens, la sorcellerie est toujours présente dans nos campagnes et on parle de pouvoirs paranormaux comme la télépathie et la télékinésie.

Les personnages sont souvent des bourgeois aisés qui sont confrontés à des événements étranges. Esprit ou croyance, il faudra choisir pour résoudre les énigmes qui se posent à eux et se défendre face au surnaturel. L'ambiance de Maléfices lorgne du côté des précurseurs du fantastique (Poe, Shelley...) avec le parfum de la Belle Epoque.

Image

La première édition du jeu date de 1985 et le jeu avait à l’époque détonné par ces règles simples et légères. Elles le sont toujours. Mais le jeu est surtout connu pour ses scénarios qui font la part belle à l’ambiance et à l’intrigue. Je vous propose durant cette année de jouer certains de ces scénarios iconiques.

Image
Avatar de l’utilisateur
Balr0g
Chair à investigateurs
Messages : 126
Inscription : 04 oct. 2017, 11:14

Re: Présentation Maléfices

31 août 2020, 22:20

Je suis intéressé pour participer à cette table ;)
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation Maléfices

10 sept. 2020, 21:55

Pour information, j'aimerais faire la première partie le 25 septembre.

Si nous sommes suffisamment nombreux, j'aimerais démarrer un scénario qui devrait nous tenir deux séances. Il s'agit de Danse Macabre.

Image

Nous sommes un soir d'automne 1902. Vous êtes invités chez votre ami, M.Lemaréchal, un hommes d'affaires, pour un dîner dans son nouvel appartement de la rue des Ecoles. M.Lemaréchal a prévu une petite séance de spiritisme. Elle ne va pas se passer comme prévu.
Avatar de l’utilisateur
bat31
Correcteur orthographique de Fhtagn
Messages : 122
Inscription : 25 févr. 2020, 10:55

Re: Présentation Maléfices

10 sept. 2020, 23:23

Salut
Petite question ce n'est pas la campagne que tu présenteras en S4 ?
Avatar de l’utilisateur
Arii Stef
Profond
Localisation : Auterive
Messages : 1155
Inscription : 26 août 2011, 12:33

Re: Présentation Maléfices

11 sept. 2020, 06:51

Oui en effet

Revenir à « Proposition de partie »