Convention de JdR de Supaero - Toulouse

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
Meleas
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 21 août 2014, 20:26

Convention de JdR de Supaero - Toulouse

24 août 2014, 22:44

Bonjour à tous,
Je suis en 2eme année à Supaero et président du club de Jeux de rôles.
Nous organisons tous les ans la plus ancienne convention de JdR d'Europe. Ca se passe dans l'école, vers mi février.
On a malheureusement été très mauvais sur la pub l'année dernière, alors j'essaie de me rattraper pour la XXXVIe convention.

Je suis également à la recherche d'auteurs pour nous écrire des scénarios que l'on fera jouer. On a un penchant pour le sans règles, mais on peut accepter quelques scénarios avec règles du moment que c'est nooby friendly.
En voici les contraintes :
-Réponse avant fin septembre pour savoir si vous êtes intéressé
-Abstract et synopsis disponibles pour les vacances de la Toussaint
-Scénario prêt à être testé pour les vacances de Noël
-Scénario dimensionné pour 6 heures et 5 personnes en moyenne, avec une préférence pour une flexibilité du nombre de PJs.

Si vous êtes intéressés pour écrire, contactez moi par MP.
Nous tiendrons le site à jour pour donner les dates, les modalités, etc...
J'espère vous voir nombreux à la Convention, soit en tant que joueurs, soit en tant qu'auteurs !

Rolistiquement votre,

Paul
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

25 août 2014, 01:32

Merci pour l'info !
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

25 août 2014, 17:19

Merci pour l'info et l'appel à volontaires.

PS : Préciser la date et le lieu dans le message de lancement du sujet devrait aider les gens à se faire une idée de leur disponibilités.

(;,;) ~^(;,;)^~ (;,;)
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

25 août 2014, 20:49

Je vais faire tourner le message, de mon côté ! :) Merci pour ces informations !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
Ben
Dresseur de chiens de Tindalos
Messages : 399
Inscription : 26 nov. 2012, 22:19

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

26 août 2014, 00:11

Petite incompréhension de ma part : vous demandez des scénarios, mais pas de MJs ? Vous demandez des scénarios que vous ferez jouer ?

Je ne comprends pas trop l'intérêt pour la personne qui a écrit une aventure. Quasiment tout le fun vient de la manière dont on confronte son scénario aux joueurs que l'on a en face de soi.

Est-ce qu'il y a une sorte de concours du meilleur scénario, avec une récompense à la clef ?

Moi quand j'écris des scénarios je me régale à l'idée de les faire jouer, et je m'éclate à voir des joueurs faire des actions que j'avais prévues, ou au contraire que je n'avais pas envisagées. C'est là qu'est le plaisir du MJ.

J'ai dû mal comprendre quelque chose.
Dernière modification par Ben le 26 août 2014, 12:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

26 août 2014, 12:19

En effet, la description de l'évènement mériterait plus de précision sur le fonctionnement de cette convention.

Remarque non spécifique à cet évènement : je remarque que nombre de festival ou convention oublient de donner l'adresse de l'évènement. Ca parait bête mais c'est essentiel pour une personne qui ne connait pas. (d'autant plus embêtant quand même le site internet de l'évènement ne la mentionne pas clairement).
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Saryekad
Profond
Localisation : toulouse
Messages : 1226
Inscription : 11 juin 2008, 18:04

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

27 août 2014, 00:49

Je crois que Supaero est une école du coup j'imagine qu'ils le font dans les locaux genre... au self ^^
On va voir si j'ai bon !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Cultiste
Localisation : Blagnac
Messages : 867
Inscription : 01 mai 2010, 13:35

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

27 août 2014, 08:14

Pour y avoir été quelques fois:
- c'est dans leurs locaux, à l'écle de Supaéro de Toulouse, avec couloirs, salles de cours et foyer (ah, grand souvenir d'une Soirée d'ouverture qui pour le coup avait intégré les locaux à la structure meme de leur histoire!).
- "à la grande époque" beaucoup de conventions faisaient appel à scénario. Souvent sous prétexte d'un "concours", certes, mais surtout pour avoir de quoi faire jouer et faire original (parce que si tu va à une conv', encore plus payante comme s'était l'habitude, et que tu te retrouve à jouer le meme scénar que l'année passée ou que l'intro du livre, t'as les glandes). Et tous les auteurs ne pouvaient/voulaient se déplacer. Donc, sans pour autant anticiper la réponse officielle de Supaéro, bien sur que l'auteur peut maitriser son scénar, mais il faut s'attendre à ce qu'il y ait d'autres tables et d'autres MJs qui maitrisent ce scénar (ne serait-ce qu'à d'autres crénaux)
- cette convention a cela d'effectivement particulier qu'elle promeut énormément des scénars et jeux amateurs, parfois pas plus développé qu'un pitch, sans règles. Quand on est pas habitué/prévenu, ca peut faire bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Dende
Invocateur des projets non euclidiens du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 1781
Inscription : 09 oct. 2010, 19:15

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

29 août 2014, 15:11

l'adresse (si je ne trompe pas) :

Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace
10, avenue Édouard-Belin
31055 Toulouse
« Vous avez ici une oeuvre d’art unique que vous ne verrez jamais nulle part ailleurs. Par contre, si vous en voulez d’autres, j’en ai une douzaine à l’arrière de ma charrette. » – Delberz Trötte, Négociant
Avatar de l’utilisateur
Meleas
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 21 août 2014, 20:26

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

29 oct. 2014, 17:42

Mickey a écrit :Pour y avoir été quelques fois:
- c'est dans leurs locaux, à l'écle de Supaéro de Toulouse, avec couloirs, salles de cours et foyer (ah, grand souvenir d'une Soirée d'ouverture qui pour le coup avait intégré les locaux à la structure meme de leur histoire!).
- "à la grande époque" beaucoup de conventions faisaient appel à scénario. Souvent sous prétexte d'un "concours", certes, mais surtout pour avoir de quoi faire jouer et faire original (parce que si tu va à une conv', encore plus payante comme s'était l'habitude, et que tu te retrouve à jouer le meme scénar que l'année passée ou que l'intro du livre, t'as les glandes). Et tous les auteurs ne pouvaient/voulaient se déplacer. Donc, sans pour autant anticiper la réponse officielle de Supaéro, bien sur que l'auteur peut maitriser son scénar, mais il faut s'attendre à ce qu'il y ait d'autres tables et d'autres MJs qui maitrisent ce scénar (ne serait-ce qu'à d'autres crénaux)
- cette convention a cela d'effectivement particulier qu'elle promeut énormément des scénars et jeux amateurs, parfois pas plus développé qu'un pitch, sans règles. Quand on est pas habitué/prévenu, ca peut faire bizarre.
Coucou,
Désolé pour la réponse tardive... En effet, il n'y a généralement pas assez de MJ pour faire jouer tout le monde. La particularité de la convention est que l'on exige de tester nous même les scénar pour éviter des mauvaises surprises aux joueurs le jour J... Ca réduit un peu le nombre d'auteurs disponibles. Les auteurs viennent quelques mois en avance pour nous faire jouer leur jeux, puis nous donnent les outils pour les faire jouer à notre tour.
Les dates sont sur le site : du vendredi 6 Février au Dimanche 8 Février. On offre généralement un petit quelque chose pour l'auteur qui a été bien aimé, ou l'équipe la plus sympathique (l'an dernier, on a offert à un auteur une épée de chez Histophile (une claymore plus précisement)).
Les infos pratique sont sur http://www.conv-supaero.fr/pratique, on joue dans l'enceinte de l'école, c'est à dire soit dans les salles de classes, soit dans la maison des élèves.
Avatar de l’utilisateur
JML
Denier à fiches perforées du Culte
Localisation : Blagnac
Messages : 2175
Inscription : 03 nov. 2007, 15:08

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

29 oct. 2014, 18:26

Merci pour ce rappel et les dates de l'évènement.

Il y a une date limite pour déposer les scénarios ?
Une modeste auberge
dans un pays dont je ne sais que le nom
est comme mon foyer.
     Takuboku


Comment mettre en forme vos messages sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Meleas
Victime Sacrificielle
Messages : 5
Inscription : 21 août 2014, 20:26

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

29 oct. 2014, 19:04

JML a écrit :Merci pour ce rappel et les dates de l'évènement.

Il y a une date limite pour déposer les scénarios ?
Si le scénar n'a pas été commencé, c'est un peu tard. S'il est bien avancé, il faudrait me dire un peu où il en est, et m'envoyer un abstract (une belle image ;) ) et un petit résumé qui donne envie au joueurs d'y jouer (tout ça ira sur le site de la conv).
Il doit être prêt à être testé pour les vacances de Noël.

Il suffit de m'envoyer tout ça à paul.remyatsupaero.isae.fr
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2014, 13:02

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

02 janv. 2015, 14:29

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord bonne année rôlistique à tous !

Je viens vous annoncer que les INSCRIPTIONS SONT OFFICIELLEMENT OUVERTES pour la XXXVIème convention de Supaéro !
Si vous avez la moindre question à propos des scénarii proposés, n'hésitez surtout pas à me la poser, je serai ravie d'y répondre !
J'en ai personnellement testé trois déjà, et bientôt cinq ! Et comme mes amis ont testé les autres, on peut considérer que je suis incollable =P

Alors venez réserver votre weekend du 6,7 et 8 février !!
C'est par ici :
Image
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2014, 13:02

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

26 janv. 2015, 21:41

Coucou !

Pensez à vous inscrire sur le site si vous êtes intéressé =D

Et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me la poser, je suis à votre disposition !

Bon rôlistique rôlistage,
Rôlistequement vôtre,
Avatar de l’utilisateur
Lilith
Victime Sacrificielle
Contact :
Messages : 5
Inscription : 30 oct. 2014, 13:02

Re: Convention de JdR de Supaero - Toulouse

30 janv. 2015, 15:44

Hey les gens !

Les préinscriptions en ligne ferment ce soir !
Après ça vous pourrez encore vous inscrire pour le même prix mais en envoyant un mail à une adresse qui sera précisée sur le site.
Tout vous sera expliqué sur notre site en temps voulu.

C’est pas trop tard !
Viendez viendez !

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »