JdR sous l'Yggdrasil

Conventions, évènements, rencontres avec d'autres club.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

JdR sous l'Yggdrasil

30 mai 2017, 11:21

Bonjour à toutes et à tous !

Si vous ne connaissez pas l'Yggdrasil, il s'agit d'un salon de thé / restaurant ludique situé 65 rue Pargaminières. Ouvert par l'ami Gaspard / Argot en juillet dernier où je travaille depuis quelques temps et où je serai ravi de vous accueillir.

Il ne s'agit pas de faire un peu de pub éhontée, mais bien de partager avec vous un des trucs que je préfère là-bas : un dimanche sur deux nous organisons des soirées one-shot. On y a réunit jusqu'à 23 rolistes sur 5 tables, soit un resto complet où on acceptait pas les moldus, c'était assez super.

Bref si l'aventure vous tente on s'organise pour l'instant surtout par Facebook (oui j'ai honte :oops: ) sur ce groupe.

Ca commence ce dimanche 4 juin. Rendez-vous vers 17h30 et début des parties vers 18h. Fin des parties en théorie à 2h mais en pratique il y a toujours un gros effet dernier métro.


Voilà, j'espère que j'aurai le plaisir de vous y croiser à l'occasion. Bonne journée et bonne semaine à tout le monde !
Qui plus est ce dimanche de 15 à 17h Jérôme et Coralie du Lapin Marteau animent un atelier / conférence sur "comment commencer une partie" (ailleurs que dans une auberge ou sous la pluie avec un corps à faire disparaître).
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: JdR sous l'Yggdrasil

30 mai 2017, 19:49

JoKeR a écrit : (ailleurs que dans une auberge ou sous la pluie avec un corps à faire disparaître).
Un grand classique chez Brand !!
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: JdR sous l'Yggdrasil

30 mai 2017, 20:15

Je viendrai à l'Yggdrasil, ce jour-là !
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Re: JdR sous l'Yggdrasil

31 mai 2017, 17:22

Super ! Du coup tu es aussi inscrite sur FB ou pas ? Si non tu viens à l'atelier, aux parties ou aux deux ?
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
Harley Quinn
Cultiste
Messages : 767
Inscription : 09 déc. 2013, 10:58

Re: JdR sous l'Yggdrasil

01 juin 2017, 11:15

Oui, je me suis inscrite sur facebook pour les parties mais hélas pour l'atelier, j'ai dû annuler ma présence. J'ai prévenu un certain Xavier, à ce sujet (qui est peut être toi, du coup).
Coin-coin, troisième dan.
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Re: JdR sous l'Yggdrasil

14 juin 2017, 21:07

Salut les cultistes !

Voici le petit message bi hebdomadaire des soirées JdR sous l'Yggdrasil : ce dimanche ce sera la 1&ème, sobrement intitulée Donjon et Gras Bon (parce qu'on a beaucoup d'humour).

On a toujours de la place pour des joueurs et des meneurs qui ont envie d'un petit one shot pour se changer les habitudes. Le rendez-vous est donné à 17h30 (mais vous pouvez venir plus tôt on est ouvert dès midi) et les parties sont présentée et lancées à 17h45, finissent en général vers minuit.

Et vous pouvez vous inscrire ici ou sur fb ou par mail (yggdrasil.argot_at_gmail.com)
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Collecteur d'obole
Localisation : Ch'Tulooze
Messages : 59
Inscription : 26 avr. 2010, 11:18

Re: JdR sous l'Yggdrasil

28 juin 2017, 12:09

Jeudi, c'est-à-dire demain, commence, à 11H, le Game Chef. C'est un concours international de création de jeu analogique (pas de jeux vidéo donc) en 9 jours, inspiré des gamejam (créer un jeux vidéo en un WE). Il n'y a rien d'autre à gagner que le plaisir de l'exprience, la mise en commun, le bouillon d'idée et la motivation partagée avec toute une communauté.


En France c'est organisé par les éditions du Lapin Marteau, Jérôme et Coralie, nos chers auteurs-éditeurs toulousains. Pour l'occasion l'associationDé à une face organise une après midi co-working / brainstorming avec eux à l'Yggdrasil : Parlons du Game Chef. Et comme on trouve ça génial on y associe la soirée Jeux de rôles sous l'Yggdrasil. Voici donc le programme unique et immanquable (moi ? de la réclame ? :grin: ) :


12: On se retrouve, on mange, on discute...
13h :On se met au travail : on pitch notre projet, on explique nos problèmes, les aides qu'on espère, ... Jérôme est là pour répondre aux questions et guider les échanges.
17h_ : On prend une pause... et on passe aux jeux : play-test et parties-études
22h : On finit les parties et on attaque le côté étude : on debrief, on discute système et ambiance avec l'asso Dé à Une Face


Alors à dimanche ?
Tout est affaire de nuance et de bon sens.

"Cul posé, cul satisfait."

Revenir à « Évènements JDR à l'extérieur »