Le groupe

Le rendez-vous des supers héros !!

Modérateur : Vincent

Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Le groupe

31 août 2010, 17:53

Les personnages seront créés lors de la première séance. En fait, si je pourrais intégrer des personnages en cours de campagne, pour un one-sot ou pour "toujours", j'aimerais créer dès le départ un groupe de super-héros cohérent et soudé.

Pour la cohérence, il faudra des persos qui ne soient pas tous identiques (que des combattants au corps à corps par exemple), et complémentaires.

Pour la "soudure", comme il s'agit d'une part importante du roleplay que vous aurez à fournir, chaque personnage aura un ou plusieurs éléments de background commun avec un ou plusieurs autres personnages... Cela ne veut pas forcément dire que vous êtes tous de la même famille, ou les meilleurs amis du monde, bien au contraire, mais cela m'évitera, dans un premier temps tout du moins, de voir le groupe se disperser aux quatres vents.

Si nécessaire nous jouerons quelques séances d'échauffement, ou de flash-backs, avant de rentrer dans le vif du sujet (non le super méchant ne s'appelle pas Le Sujet !).
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

31 août 2010, 18:09

Au fait, il y'a 6 rôles ou archétypes, possibles pour votre personnage, si chaque rôle n'est pas essentiel, un groupe constitué d'un représentant de chaque rôle, serait indubitablement polyvalent ! Vos personnages étant puissants, même à la création, il est possible que vous soyez compétent dans plusieurs rôles à la fois.

Voici les rôles :

- Combattant au corps à corps (ex : Serval, Hulk, Spiderman...)
Il tape fort et il encaisse bien, comme dans les autres jeux. Avec un pouvoir annexe, même faible, il peut être aussi utile en dehors d'un close combat !

- Combattant à distance (ex : Cyclope, Iceberg, Iron Man, Professeur X...)
Il tape fort, de loin, mais il n'encaisse pas très bien. Il peut aussi bien envoyer de l'énergie, que des assauts psychiques ou se servir d'armes.

- Maître [d'un élément] (ex : Iceberg pour la glace, Tornade pour le climat, Magnéto pour le magnétisme...)
La maîtrise est le nom d'un pouvoir plutôt répandu dans Marvel, il s'agit en effet d'un pouvoir plutôt polyvalent, qui peut aussi être très puissant, et qui donne aux joueurs beaucoup d'options, aussi bien à la création, que plus prosaïquement, en jeu.

- Scout (ex : Serval, Spiderman, Professeur X...)
Grâce à des sens exceptionnels, ou des facultés spéciales, le personnage peut anticiper les problèmes, suivre une piste, repérer les embuscades...

- Support (ex : Professeur X, Scarlet Witch...)
Les pouvoirs du personnage lui permettent de soigner, de booster, de protéger... ses compagnons. Les télépathes rentrent souvent dans cette catégorie, car ils servent de liaison radio, par exemple.

- Autres (ex : Cypher...)
Pour finir, un rôle fourre-tout, pour les personnages qui ne sont pas forcément à leur place dans une des autres catégories.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

16 sept. 2010, 13:43

Dernière minute :

Avec la participation confirmée de

Marc
Bertrand
Xavier
Laurent
Christophe

Il ne me reste plus qu'une place permanente sur la campagne.

Exceptionnellement et pour dépanner je voudrais bien avoir 7 ou 8 joueurs à ma table, mais pas tous les soirs non plus !

Moralité, si vous êtes intéressé, magnez-vous de me le faire savoir ! (le cachet du post, faisant foi !)
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le groupe

17 sept. 2010, 08:29

Cette blague mérite soit une palme du jeu de mot Rires&Chansons 2011, soit un licenciement pour faute grave ! :lol: :frowning:
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

17 sept. 2010, 17:41

J'ai la palme de l'année prochaine, c'est trop fort !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Le groupe

17 sept. 2010, 19:52

Un groupe joueurs/mj très intéressant qu'il me plairait de rejoindre, mais le jeu en lui-même me motive peu malheureusement pour le moment.
Je verrai bien comment ont s'articuler les différentes campagnes et si une envie de perso me vient.
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

18 sept. 2010, 10:34

Tu n'es pas sur Streetfighter d't'façons ?
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

28 sept. 2010, 13:06

Merci à ceux qui veulent jouer de m'envoyer un MP avec leur mail pour que nous puissions préparer un minimum les personnages...
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

04 oct. 2010, 19:33

Ann ayant préféré privilégier l'occasion de jouer son perso de Streetfighter créé au dernier millénaire (environ), elle ne sera donc pas des notres... Autrement dit, il me reste une place permanente sur la campagne, donc si vous voulez jouer, ben faîtes vous connaître !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Areithel
Tourneur de page du Necronomicon
Messages : 276
Inscription : 01 mai 2010, 13:40

Re: Le groupe

08 oct. 2010, 15:49

Je veux jouer...

reste que logistiquement ca risque d'être compliqué...

Je vais tout de même tacher de t'envoyer une ébauche de perso, pour le cas ou!
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

08 oct. 2010, 18:31

Ouah, j'y croyais plus... Euh pourquoi ça va être dur logistiquement parlant ???

Pour le perso, pas de souci, au pire tu l'auras pour un one-shot, il y'a tellement de possibilités dans ce monde que je ne pourrais pas tout exploiter dans la campagne.
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

11 oct. 2010, 19:58

Alors à moins de 15 jours de la première partie, un petit point rapide :

2 personnages sont quasiment finis, ils ne leur manquent que les ajustements de dernières minutes et quelques détails pour pouvoir se lancer dans l'aventure.
2 personnages sont au stade de croquis, on sait, leurs joueurs respectifs et moi, dans les grandes lignes, ce à quoi ils vont ressembler

Pour le reste, ben c'est au point mort, donc Xavier, ou toi, oui TOI qui veut jouer à Marvel exprimes-toi, voici mon adresse perso : vincent.spade@wanadoo.fr.

J'aimerais bien aborder autant que possible les éléments principaux de votre perso avant qu'il n'arrive à table. Par exemple quel(s) pouvoir(s), de quelle origine, d'où vient-il, que faisait-il avant, etc ?

J'aurais des pré-tirés mais cela ne sera pas forcément les mutants dont vous rêviez, donc pourquoi prendre des risques ? Alors qu'un simple mail suffit !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Vincent
Profond
Messages : 1154
Inscription : 30 juil. 2007, 20:58

Re: Le groupe

12 oct. 2010, 21:16

Alors Xavier ayant enfin envoyé un email, ça y'est le 5° joueur est en route, bon il reste encore de la place... je sais, je me répète, mais j'ai au moins 3 autres personnes qui m'ont dit être intéressées donc j'attends en vain depuis !
He deals the cards to find the answer, the sacred geometry of chance...
Sting
Avatar de l’utilisateur
Enormatro
Maître du Culte
Localisation : TOULOUSE
Messages : 4958
Inscription : 31 mai 2007, 22:29

Re: Le groupe

12 oct. 2010, 21:55

Moi, j e suis intéressé à mort, c'est juste que tu t'es gouré de créneau :cry: Déplace ton marvel sur le créneau L5R/3Moustiquaires et tu as mon perso dans la demi heure ...
- Pardon, M'sieur, elle est à vous la hache à deux mains ?
- Oui ?
- Bon, vous voudriez bien l'enlever de mon crâne, parce qu'elle me gêne pour boire ma bière.
[---]
- Merci, trop aimable ...
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Le groupe

12 oct. 2010, 22:13

Moi je suis dispo aussi sur ce créneau... enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Votez Cthulhu !

Revenir à « Marvel »