[Table 1] Compte rendu de partie

Gloub gloub gloub....
Avatar de l’utilisateur
Säar
Tourneur de page du Necronomicon
Contact :
Localisation : Toulouse - Borderouge
Messages : 240
Inscription : 20 août 2009, 14:35

[Table 1] Compte rendu de partie

25 sept. 2010, 13:46

Les Ombres d'Equinoxe - partie 1

Cette première partie a débuté dans un transport à destination d'Equinoxe, la cité neutre. `
A son bord, un mécanicien (Zol), un pirate (Tassios), un soldat d'élite de l'Hégémonie (Arkh), une assassin (Zor'ak), une archéologue (Helene Riplay) et dernier homme non identifié.

Les passagers du transport ne se connaissant pas, leur conversation fut proche du zéro absolu jusqu'au moment où, arrivé aux abords d'Equinoxe, la montre de l'inconnu bippa.
A ce signal, l'homme se leva, couru jusqu'à la première classe et, sortant deux pistolets, il abattu froidement les deux hommes qui s'y trouvaient.

Armés de bons réflexes mais désarmé par le service de sécurité à l'embarquement, le soldat d'élite sauta sur le terroriste tandis que l'archéologue et le mécanicien se cachaient courageusement sous les sièges du transport.
Tassios intervint tour et ramassa l'arme que le terroriste venait de lâcher sous la contraire du Terminator du groupe. Cependant il n'eut pas le temps de mettre l'inconnu en joug que celui-ci dans une action désespérée (et un fumble), s'explosa littéralement la tête en voulant abattre Arkh.

Deux grenades lacrymogènes explosèrent à ce moment pour rajouter à la confusion.
Tassios, l'avide pirate fonça dans la première classe et découvrit les deux cadavres. Au poignée de l'un deux était accroché une mallette. Bien trop curieux, le pirate s'approcha et se fit accrocher le bras par la mallette.
Celle-ci émit un petit message de sa voix cristalline:
" Vous êtes relié à une valise-drone explosive. Suivez toutes mes instructions à la lettre ou je serai contrainte de m’auto-détruire et vous avec. Acceptez-vous de collaborer? 10, 9, 8, 7, ...

Utilisant toute sa raison, le pirate finit par annoncer haut et fort son intention de collaborer activement tandis que les pilotes appelaient la cité neutre pour annoncer l'incident.

Quelques minutes plus tard, trois chasseurs d'Equinoxe escortèrent le navire jusqu'à Arianne, la base militaire située sous la cité neutre.
Les deux pistolets de l'assassin furent récupéré par le soldat et le pirate. Des que les Veilleurs firent débarquer le groupe, le soldat rendit l'arme tandis que le pirate continua à la cachette sous la veste. Le drone de détection ne repéra pas l'arme car celle-ci étaient constitué d'un alliage bizarre.
De là, les joueurs furent escortés dans une salle à l'écart où deux Veilleurs tentèrent de les interroger.

Malheureusement pour les joueurs, les deux sergents ne semblaient pas compter les laisser vivre plus longtemps. Il leur fallait que le porteur de la mallette meure pour qu'ils puisse la récupérer.
Encore une fois le pirate et le soldat s'allièrent pour éliminer la menace qui pesait sur leurs vies tandis que le mécanicien admirait le sol planqué sous la chaise.

Le groupe s'échappa d'Arianne et regagna Equinoxe sous l'impulsion de la mallette suicidaire. Celle-ci leur expliqua (succinctement) que les Veilleurs semblaient avoir été infiltrés et qu'elle devait établir une communication directement avec les autorités du Trident.
edit; L'épisode MÉMORABLE de l'ascenseur
En attendant de nouveaux ordres de la part de la mallette, le groupe se rendit au niveau -2 d'Equinoxe.
Malheureusement, une bande de pirates attendaient aux pieds des ascenseur pour soulager les visiteurs de la ville neutre d'une partie de leur économie.
Diplomate comme à son habitude, Arkh, sortit de l'ascenseur pour "convaincre" les empêcheurs de tourner en rond de les oublier. Mais, à ce moment précis, Zol eut une inspiration et, au lieu de se cacher sous une chaise, il activa l'ascenseur pour remonter à l'étage supérieur.

Manquant de réflexes, Arkh se trouva donc seul face aux cinq buveurs de bières frelatés...
Il commença donc à négocier (sur un ton nettement moins assuré) avec eux pour garder la vie sauve.
Heureusement pour lui, Zor'ak stoppa rapidement l'ascenseur et le fit redescendre pour récupérer l'infortuné soldat hégémonien.
Après une petite heure d'attente l'heure et le lieu du rendez-vous furent fixées.
Le groupe s'y rendit et eu la surprise de rencontrer un prêtre du Trident accompagné de deux Veilleurs.

Après quelques questions, le prêtre ordonna à ses acolytes de tuer les "terroristes" et il prit congés.

Zol, le mécanicien fut le premier à profiter des mitrailleuses des Veilleurs et manqua de peu de mourir sous une deuxième rafale. Finalement les deux Veilleurs furent abattu et le prêtre s'échappa sans une égratignure (il se vengera).

L'équipe emmena rapidement Zol (qui se vidait de son sang faute d'un simple garrot à la jambe) à l'hôpital.
De la, le groupe reçut de nouvelles instructions pour remettre la mallette directement à Jason Hélio (dit DEMETER), le grand chef du Culte du Trident.

Une fois remise en main propre à Jason Helio, celui-ci l'ouvrit alors devant le groupe (sauf Zol qui se faisait opérer).
La mallette contenait deux tubes transparents dans lesquels flottaient de minuscules éléments organiques. Au centre de la mallette, il y avait un projecteur holographique et la partie supérieure était un écran.

Demeter activa l'ordinateur de la mallette et des informations se mirent à défiler sur l'écran, accompagnées de schémas et de la fiche d’identité d’un individu.
Le projecteur holographique s'activa à son tour et la projection de la double hélice d'une structure ADN apparut accompagnée de nombreuses informations génétique incompréhensibles pour des non-initié.

Les informations lisible concernaient un individu embarqué sur un vaisseau pénitencier de l’Hégémonie, le F.N.H. Cerbère. Lequel avait sombré quelques années plus tôt.
L'identification du sujet porte le numéro 23974E7 et le nom de Karl Lembarch.
http://imaginos.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DarkBeber
Sorcier
Localisation : toulouse
Messages : 2482
Inscription : 03 sept. 2007, 18:04

Re: Compte rendu de partie

25 sept. 2010, 14:01

Cette mallette me semble étrangement familière ! ;)
Votez Cthulhu !
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Compte rendu de partie

25 sept. 2010, 14:34

Sympa ce résumé :)

Il manque juste l'épisode (énorme) de l'ascenseur :p
Avatar de l’utilisateur
Säar
Tourneur de page du Necronomicon
Contact :
Localisation : Toulouse - Borderouge
Messages : 240
Inscription : 20 août 2009, 14:35

Re: Compte rendu de partie

25 sept. 2010, 14:34

Pas faux :lol:
http://imaginos.free.fr
QuentinB
Victime Sacrificielle
Localisation : Toulouse
Messages : 10
Inscription : 25 sept. 2010, 11:22

Re: Compte rendu de partie

25 sept. 2010, 14:39

( nom de perso dans cette table -> Zol le mécanicien courageux ^^ )

La scène de l'ascenseur, MA meilleur action !
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Compte rendu de partie

25 sept. 2010, 20:41

QuentinB a écrit :( nom de perso dans cette table -> Zol le mécanicien courageux ^^ )

La scène de l'ascenseur, MA meilleur action !
c'est pas faux :lol:

tu as oublié qui aime bien les chaises
Image
Avatar de l’utilisateur
antek
Profond
Localisation : REVEL / Castres
Messages : 1070
Inscription : 01 juin 2007, 15:42

Re: Compte rendu de partie

28 sept. 2010, 01:16

en effet, ça me dit qqchose à moi aussi cette malette ;)
[url=http://www.massgate.net/profile.php?0,200514][img]http://kithaitaa.com/sig,200514,9,3,3,1,000111010100110,1,___.jpeg[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Säar
Tourneur de page du Necronomicon
Contact :
Localisation : Toulouse - Borderouge
Messages : 240
Inscription : 20 août 2009, 14:35

Re: Compte rendu de partie

03 oct. 2010, 19:52

Qui va se coller au résumé de la dernière partie (condition synéquanone pour l'attribution des px) ?
http://imaginos.free.fr
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Compte rendu de partie

04 oct. 2010, 22:09

Tous en route vers Vulcania III à bord de la Flèche

Je me nomme Hélène Riplay, Archéologue.
Un dépôt généticien se situant dans une faille difficile d'accès a été découvert aux abord de Vulcania, il est protégé par des défenses (automatiques), ce qui ne facilite pas son ouverture.
Je vais donc tenter ma chance au lieu de moisir à Equinoxe ou plus rien ne me retient.

Je me retrouve donc à bord le la Flèche, chambre 404, où je partage ma chambré avec 4 autres femmes.
L'une est brune au cheveux court et s'occupe de les peigner face à son reflet dans une petite glace.
Deux autres sont jumelles, et n'ont pas l'air de s'apercevoir quel sont avec 3 autres êtres humains.
Enfin presque humain...une quatrième personne aux cheveux court châtain clair, a un gros vendre (mais pas de brioche dans le four) une sorte de truc bizarre et visqueux a prit possession de son ventre : une mutation génétique.
Et moi, Hélène Riplay, tous ce qui est bizarre au niveau du ventre humain me donne des allergies, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que dans une vie antérieure cela me portais la poisse, qui sait ^^
Bref, dès que je le peux, je sort de cette endroit et par la même occasion de mes bouquins pour faire un tour dans le vaisseau...
Mais je connais ces personnes!
Je retrouve devant moi cette cher assassin Zor'ak, le mécanicien Zol et... malheureusement le pirate Tassios.
Nous nous retrouvons donc tous dans le bar de La Flèche, où nous nous racontons comment nous sommes tous arrivés là.
Attiré par l'appât du gain, Tassios et Zor'ak entreprirent se voyage, quand à Zol, lui a trouvé un travail de mécanicien à bord de La Flèche.
Alors que nous discutons de nos intérêts personnel à faire se voyage, un homme ganté et bien habillé (un peu trop bien même) vint au bar et commanda une bière.
Sans enlever ses gants, il l'a pris.
_ "Vous avez peur que le verre soit sale pour ne pas enlever vos gants"
Sur la remarque de Tassios l'homme alla vider son verre, le nettoya, le rinça, y cracha dedans, le renettoya et le rerinça et enfin emprunta le torchon du barman pour le sécher.
_ "Et vous êtes?" demanda Tassios
_ "Je suis Luther Maethar, marchand, en voyage pour affaire"
Luther nous explique que son commerce tourne autour des machines et autres technologie ce qui intéresse Zol. Pendant que ces dernier discutent, les 3 restent discutaillent et décrivent les cas désespéré qui ce trouvent dans leur chambre.
Dans la chambre de Tassios, une montagne de muscle sans cervelle tente de rentrer dans son tube de survis, un fou annonçant la fin du monde et deux belles créature, d'ailleurs notre cher Tassios national c'est pris deux vent d'affilé.
Zor'ak partage sa chambre avec Lola, une prostitué aux cheveux longs et noirs, qui va voir sa famille. Scarlett au charisme explosif, avec ces cheveux rouge et ces beaux habits. Et enfin un petit couple de vieux que Zor'ak qualifie de garde mangé.
Enfin au tour d'une table, un inconnue nous aborde et nous demande des nouvelles fraiches (les informations étant monnaies courantes), je lui sort donc une des miennes : l'Ultar, une station Hégémonique, servant à l'hydroculture et à l'élevage, a subis des dégâts après de violentes secousses sismiques et fût attaqué depuis une faille. Elle était la 19ème flotte hégémonienne et elle c'est écroulé.
Il nous a appris en retour que un croiseur FHL, qui avait disparu avec ses 600 membres d'équipages, avait été retrouvé dans la fosse de Ténérifle à 20 000 m de profondeur.
A ce moment, la scène de spectacle du bar s'allume, et une chanteuse aux cheveux rouge assortie à sa robe entre sur scène. Seul Zol est subjugué par la belle Scarlett.
Une autre entrée attire mon attention, un belle homme en uniforme s'assoit au bar, il s'agit du commandant en second, Extus Raah. Je décide de me joindre à lui et d'engager la conversation. Pareil pour Luther qui tente ça chance avec Scarlett. Zor'ak, s'inquiète pour moi et m'espionne depuis la table.
L'heure de manger sonne, pour ma part je suis invité à manger au mess des officiers de l'aillerons de requin, alors que mes compagnon on droit à de la bouilli d'algue « BERK »
Le vaisseau à besoin de son mécanicien, Zol retourne donc travailler.
Zor'ak tente de me suivre mais ce fait stopper par un garde.
Dans le mess des officiers, je retrouve Lola et Scarlett accompagnée du Commandant, un homme mur, et le chez Mécano, plutôt bien habillé, Endo surnommé Futé.
Je constate que Scarlett a un très fort magnétisme sur le commandant.
Après avoir fait un tour dans le navire, mes compagnon vont se coucher.
Pendant ce temps, Zol a quelques petits soucis avec les machines du vaisseau, et là c'est le drame, un coup de clef de 12 et il casse tous ce qu'il touche, il faut qu'il répare son erreur si non il va avoir à faire avec Futé.
Après une nuit « foiré » avec Extur, je suis retourné dans ma chambre.
Le lendemain matin tout le monde ce lève et nous sortons de nos chambre.
Luther réconforte un de ces camarades de chambré alors qu'un autres aimerait lui foutre des bouffe pour qu'il arrête de pleurer.
Les jumelles me questionne sur ma nuit.
Au bout d'un petit moment une alarme retentit et un voix dans les hauts parleurs annonce que tous les passagers doivent se regrouper dans le hall et que le navire ce fait attaqué par des pirates.
On entend de drôles de bruits, trois sifflements de torpilles, le vaisseau entame une manœuvre, nous nous retrouvons presque à la verticale, accroché à ce que l'on peut. La voix dans les hauts parleurs annonces que l'attaque est fini et qu'on peut regagner nos places, la Flèche se redresse lentement. Des bruit court sur le « soleil noir ». Nous tentons de comprendre ce qu'il c'est passer, Zor'ak ce fait prendre en tentant d'entrer dans des lieux interdit et ce fait emprisonner.
Zol, pendant ce temps, a réussi, on ne sait comment, à réparer la fuite qu'il avait causer, mais la jauge indique un taux anormal d'oxygène, après plusieurs calculs, il constate qu'il y a deux passagers en trop.
Il en informe le Commandant et lui demande s'il peut se faire aider, Zol pense à nous et nous avons carte blanche pour enquêter sur les deux clandestins.
Nous demandons à tous les passagers de retourner dans leur chambre, c'est alors que l'un des camarades de chambre de Luther nous semble louche, il nous pose des questions sur les deux clandestins, nous l'enfermons car il nous cache quelque chose, après un petit moment, Tassios lui fait cracher le morceau : il cache dans une des cuves des algues tueuses.
Cette information donné au Commandant, nous obtenons la libération de Zor'ak.
Étages par étages, nous inspectons tous les recoins afin de trouver les clandestins.
Tassios et Zor'ak, entre dans la salle de traitement des eaux et entendent des bruits de pas, c'est alors qu'ils trouvent deux enfants.
Ils leur expliquent qu'il étaient dans un centre de recherche et ce sont enfuit.
Dans ce centre, on leur a fait subir les pire atrocités.
Mais que faire, les dénoncer au Commandant, les cacher, mais comment les cacher ???
Luther souhaiterait les tuer on ne sait pourquoi, mais Tassios, Zor'ak et Zol le guette et cherche un moyen de les cacher.
Quand à moi, je simule une envie de toilette pour aller voir Scarlett si elle peut convaincre le Commandant de ne pas les livrer à un autre centre de recherche



Bon je vous préviens que c'est la première fois que je fais le compte rendu de quelque chose.
MJ je veux mes XP ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Säar
Tourneur de page du Necronomicon
Contact :
Localisation : Toulouse - Borderouge
Messages : 240
Inscription : 20 août 2009, 14:35

Re: Compte rendu de partie

14 nov. 2010, 20:01

Qui pour le prochain resumé?
http://imaginos.free.fr
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Compte rendu de partie

14 nov. 2010, 20:20

J'y travail
Image
Avatar de l’utilisateur
SaMaeL
Repriseur de robe du Culte
Messages : 33
Inscription : 01 nov. 2010, 02:16

Re: Compte rendu de partie

16 nov. 2010, 01:35

Bin alors, il est ou ce résumer??
Je voulais ne vous offrir que le crime, mais on ne le sépare jamais de son châtiment.
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Compte rendu de partie

27 nov. 2010, 10:29

J'ai fait le résumé de la 2de partie, je dois juste corriger quelques truc. Là je vais à mon taf, je le poste ce soir ou demain matin :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CHiBi
Scribe du Culte
Localisation : Colomiers
Messages : 561
Inscription : 11 mai 2010, 20:34

Re: Compte rendu de partie

27 nov. 2010, 21:30

Voici le petit résumé :grin:

Toujours en route vers Vulcania à bord(age) de La Flèche.

Après avoir trouvé les enfants qui ce sont échappés d'Ariane (un centre d'expérimentation en dessous d'Equinoxe) Zol, Tassios et Zor'ak veulent les cacher.
Pour ma part, je vais prévenir le capitaine qu'on a trouvé d'où vient le manque d'oxygène. Celui ci est dû à la présence de deux enfants.

Faire demi-tour pour les ramener à Equinoxe n'est pas possible, nous allons donc faire escale à la station la plus proche, Merrox. Cette escale nous permettant d'envoyer un message concernant les enfants. En attendant on les place, sous notre protection, dans une chambre libre.
Nous apprenons que les algues tueuses produisent de l'oxygène mais elles tuent les personnes qui ont la mauvaise idée de faire trempette avec elles. Le capitaine demande à Zol de s'en occuper.
Au bout de 10 heures, nous arrivons au large de Merrox, le capitaine charge l'hybride (Zol) de porter le message afin de le transmettre à Equinoxe.

Pendant ce temps, La Flèche est victime d'une attaque. Deux torpilles sont lancés, nos chasseurs sortent attaquer le navire pirate, mais malgré cela quelques torpilles ennemies nous touchent, et La Flèche se fait aborder.
Nous nous préparons à l'attaque. Après un passage à l'armurerie, Tassios se place en embuscade dans les escaliers.

Étant avec les enfants dans la chambre, j'ai décidé de ne pas m'armer pensant que comme ça les pirates me laisseront tranquille. Zor'ak, pour sa part, est placée sur le côté de la porte de la chambre et prête a tuer quiconque tente d'attaquer.
Pendant ce temps, Zol n'a pas remis le message et a détruit le support.
Tassios engage un combat plein de rebondissements avec trois ennemis, il fini par en tuer un et les deux autres prennent la fuite.

Zor'ak sort se battre, pour ma part, je décide d'aller m'équiper comme je peux à l'armurerie, je récupère 2 pistolet légers ainsi que des chargeurs que je dissimule comme je peux dans mes vêtements.
J'entends des coups de feux, Tassios a engagé un nouveau combat, je part lui prêter main forte.
Zor'ak est revenue voir les enfants pour les mener en lieu sur, pensant que c'est ce que les pirates sont venu chercher, mais les gamins, apeurés, ne veulent pas bouger. Elle décide de les prendre par la force, mais elle sent quelque chose de bizarre dans son bras, un mélange de fourmillements et de brulures, elle se retourne et voit la petite fille faire une sorte de crise, ces yeux devenant tout à coup bleue, la douleur dans son bras devient plus forte, elle tente de la calmer et fini par perdre patience et décide d'assommer les deux petits.

Tassios et moi combattons un pirate, me sentant inutile je tente un coup de chance en vidant mon chargeur sur lui, je ne le touche pas mais je parviens à lui faire prendre la fuite. Tassios en profite pour aller chercher des munitions.
Pendant ce temps, Zol revient à la nage et voyant La Flèche abordée, décide de saboter de l'extérieur le navire ennemi.
Zor'ak, Tassios et moi attaquons deux autres pirates en les encerclant dans un couloir, Zor'ak d'un côté et Tassios et moi de l'autre. C'est moi qui ouvre la marche et bien sur lorsque les pirates attaque je me fais tiré dessus et tombe à terre, Tassios se cache et ne vient pas me porter secours, je décide donc de me réfugier dans une des chambres pour tenter de me soigner et d'empêcher l'aggravation de mes blessures. Zor'ak et Tassios finissent par le tuer.
A ce moment le navire ennemi, qui a subit des dégâts grasse à Zol, part et le sas par lequel les pirates entraient se ferme laissant passer une vague qui les plaque contre le mur avec un autre pirate qui n'a pas eu le temps de s'enfuir et qui est fait prisonnier.
La Flèche arrive à Merrox pour des réparations, Je me retrouve à l'hopital ainsi que Tassios qui a quand même été blessé au combat.
Le capitaine nous remercie et Zol a droit à une prime pour avoir causé des dégâts à un navire ennemi.
Les gamins sont libres, le capitaine se dégage de toutes responsabilités et si jamais on l'interroge, il expliquera que les enfants ont été enlevés par les pirates.

Le prisonnier nous apprend qu'il fait parti de la confrérie des Marchands de Chair, qui ne respecte rien ni personne dans toutes les mers du globe, leur chef est Voghn le renégat.


Image
Symbole des Marchands de Chairs
(edit Säar: je me suis planté dans l'insigne des pirates. Désolé)
Pièces jointes
Résumé 2.doc
(21 Kio) Téléchargé 189 fois
Image
Ginkoko
Cultiste
Messages : 853
Inscription : 12 sept. 2010, 11:16

Re: Compte rendu de partie

27 nov. 2010, 22:54

Oh putaing, Helen Riplay "lasse" des torpilles, je comprends pourquoi elle pilote si mal :lol: :lol:

Revenir à « Polaris »